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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Salut,

Donc pour ma clim, c’était l’auto qui a mi le compresseur en sécurité pour une durite liquide de refroidissement changé en février.

Il a gardé le message d’erreur du niveau.

Un coup de valise et c’est repartit.

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Salut,

Donc pour ma clim, c’était l’auto qui a mi le compresseur en sécurité pour une durite liquide de refroidissement changé en février.

Il a gardé le message d’erreur du niveau.

Un coup de valise et c’est repartit.

 

Ah super , tu t'en sort bien pour le coup ;) .

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Oui nickel, je suis tombé sur un bon professionnel qui a compris direct le souci et connais bien les Bmw.

 

Pas de fuite , pas de problème de compresseur, que demande le peuple... :lol:

 

Tu as combien de km maintenant sur ta voiture .. :)

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Acheté 143000kms y a deux ans, je fais une centaine de kms par jour pour le boulot.

Je dois faire le CT en ce moment, mais je dois changer les 4 pneus avant.

Un peu plus de 23 000km par an quoi .ça fait quand même assez pour prendre un diesel finalement :jap:

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Vous pensez quoi des pneus Kumho etHankook?

On est environ à 40€ de moins qu’un Michelin, je voudrais passer aux pneus normaux et acheter une galette.

 

Les kumho je l'ai ai eu juste avant de prendre du Michelin PSS.

alors le kumho c'est un bon pneu ,il accroche bien relativement peu bruyant , mais alors son défaut principale c'est qu'il est faible sur les flancs et surtout il n'a pas de protection jantes comme part exemple les Michelin .

 

Après j'ai pas eu le temps de les user en raison d'un éclatement d'un pneu , et mon souci c'est que Kumho n'arrivait plus a me fournir les même en 20 pouces. Des directionnelles(Je suis en 20 pouces ).

Donc 4 pneus neuf changés ,alors que les Kumho avaient a peine 3000km de parcourue ,. La Gigne mais bon je regrette absolument pas mes Michelin PSS.

 

Pneus Kumho montés et parallélisme effectué tout nickel ....

 

 

P1080259.jpg

et moins de 3000km plus tard tout a refaire ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ..avec mes Michelin PSS (y compris son parallélisme refait chez BMW )

 

assurances prise en compte quand même.

 

Si tu clic sur agrandir la photo on voit bien qu'il n' y a aucune protection de jantes c'est très regrettable aussi.

sinon le dessin est sympa à voir et assez tendre finalement . ;)

P1080267.jpg

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Vous pensez quoi des pneus Kumho etHankook?

On est environ à 40€ de moins qu’un Michelin, je voudrais passer aux pneus normaux et acheter une galette.

 

 

Ben, difficile de comparer des marques entre elles quand chacune doit avoir au moins 15 modèles différent à son catalogue... :bah:

 

Autant sur des dimensions de pneus qui arrivent dans des gammes un peu "premium", j'aurais assez facilement confiance en Hankook/Kuhmo, autant dans des dimensions plus "basiques", genre 185/65/15 je prendrais plus de précautions... :cyp:

 

 

Après, si tu veux faire des économies, tu peux aussi regarder du côté de Continental/Dunlop/Pirelli/Bridgestone/... c'est souvent moins cher que Bibendum pour une qualité tout à fait comparable. :oui:

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Les kumho je l'ai ai eu juste avant de prendre du Michelin PSS.

alors le kumho c'est un bon pneu ,il accroche bien relativement peu bruyant , mais alors son défaut principale c'est qu'il est faible sur les flancs et surtout il n'a pas de protection jantes comme part exemple les Michelin .

 

Après j'ai pas eu le temps de les user en raison d'un éclatement d'un pneu , et mon souci c'est que Kumho n'arrivait plus a me fournir les même en 20 pouces. Des directionnelles(Je suis en 20 pouces ).

Donc 4 pneus neuf changés ,alors que les Kumho avaient a peine 3000km de parcourue ,. La Gigne mais bon je regrette absolument pas mes Michelin PSS.

 

Pneus Kumho montés et parallélisme effectué tout nickel ....

 

 

P1080259.jpg

et moins de 3000km plus tard tout a refaire ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ..avec mes Michelin PSS (y compris son parallélisme refait chez BMW )

 

assurances prise en compte quand même.

 

Si tu clic sur agrandir la photo on voit bien qu'il n' y a aucune protection de jantes c'est très regrettable aussi.

sinon le dessin est sympa à voir et assez tendre finalement . ;)

P1080267.jpg

 

 

Chez chaque marque, il existe en général des pneus avec protection de jante comme sans protection de jante... :bah:

 

J'ai par exemple des Hankook S1 Evo à l'avant sur Demeco, et ils ont bien une protection de jante. :jap:

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Cela vaut ce que ça vaut, mais j'avais des Hankook en pneus hiver sur la E39 lors de l'achat.

Et je les trouvais "moyens". En fait plutôt (très) bons sur route froide (sec / mouillé). Mais très moyens sur route enneigée / givrée / verglacée.

Je les ai remplacé plus par caprice qu'autre chose car ils étaient bons.

 

Très répandu ici les Hankook.

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Alors ma taille est 245/45 18P 96Y, aujourd'hui je suis en RF Dunlop sport maxx GT.

 

Voulant passer aux pneus normaux, 96Y reste rare donc ce sera 100Y.

C'est pas noté pour la protection des jantes, je vais regarder sur le net:

https://www.toopneus.com/pneu- [...] 37162.html

 

https://www.toopneus.com/pneu- [...] 82611.html

 

https://www.toopneus.com/pneu- [...] 30330.html

 

https://www.toopneus.com/pneu- [...] 61852.html

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alors pour les pneus, moi j'ai monté 1 fois du hankook été neuf, j'ai pas du tout aimé la conduite flou avec, surtout avec de la pluie c'était des vrai savonettes, et là j'en ai un jeu en pneus hiver rft, pareil, c'est horrible et ça patine très vite,

 

je recommande plutôt du dunlop ou du goodyear avec lesquels j'ai jamais été déçu, et alors le michelin est quand même au dessus sur les pneus grandes taille et haut de gamme, j'en ai sur mes 2 sportives en PS4 et franchement rien à redire, mais pour une F10 je partirais plutôt sur le primacy 4 plus typé berline et routière, ça sera le meilleur compromis pour toi ;)

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Je rejoins Alex :

PS4 si tu aimes la conduite un peu sportive, que tu es sensible aux retours d'infos dans la direction

Primacy 4 si tu recherches plutôt du confort.

 

Le Goodyear eagle F1 asym 5 est très bien noté également, un chouille moins que le ps4, mais il est assez nettement moins cher.

ContiPremiumContact 6 également. Alex t'en parlera, je pense, mieux que moi.

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le conti j'ai pas testé, j'en avais monté sur ma M3 mais à peine 1000km avant de la vendre, et j'en monterais plus pour raison personnelle,

 

du coup je recommande si budget du michelin, si un peu moins cher du goodyear ou dunlop, un peu mois connu mais un très bon produit c'est le kléber (produit par michelin),

 

j'entends aussi beaucoup de bien du nexen (j'en avais sur ma mercedes à l'époque et rien à reprocher)

 

par contre je déconseille bridgestone qui à une forte longévité mais très dur c'est une savonnette, surtout sur la pluie,

et pour avoir testé hankook j'ai pas aimé le felling au volant et pareil ça glisse vite,

enfin pirelli j'ai pas testé non plus mais les retours sont moyens, la gamme néro gt est générique et plutôt moyenne, la gamme zéro plus spécifique est trop chère

 

kumho je connais aussi, pas eu de mauvais retour mais peu répandu aussi ,

 

et je trouve que les prix des michelin en grosse dimensions à bien chuté ces dernières années

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Perso les Conti a l'avant de la 7.... j'en garde pas un souvenir extra !

 

 

Nexen, j'ai franchement du mal à comprendre ce que je lis !

J'en ai eu deux fois, et c'était de véritables savonnettes, dans les deux cas. Les pire pneus que j'ai eu :pfff:

La dernière fois que j'ai roulé avec ces trucs c'était en 2013. Ils étaient sur la Laguna quand je l'ai acheté. Ils avaient 1000kms. La semaine d'après, je les ai viré :D

Alors, j'imagine - a priori - qu'ils ont fait des progrès...

Ou alors, qu'ils conviennent mieux aux châssis équilibrés.

Ou alors les deux :D

 

 

 

Apres, je pense qu'il faudrait parler de modèle de pneus, et pas de "marque".

Un fabricant peut faire des trucs excellents, comme des trucs médiocres, et ça peut fausser l'impression qu'on a de ce fabriquant.

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c'est surtout que certains modèles sont top sur un véhicule et horrible sur un autre, les trains roulant, l'électronique, le type de trajet, et surtout le conducteur n'est pas le même, donc mon avis n'est as forcément le tient et vice-versa,

 

moi par expérience, si j'ai un truc qui me convient, j'aime pas trop en changer, sauf si obligé,

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[...]

 

Apres, je pense qu'il faudrait parler de modèle de pneus, et pas de "marque".

Un fabricant peut faire des trucs excellents, comme des trucs médiocres, et ça peut fausser l'impression qu'on a de ce fabriquant.

 

 

C'est ce que je disais un peu plus haut... :jap:

 

 

Un exemple: Nankang font des pneus "pourris" dans des dimensions "basiques", des pneus qui collent fort mais qui s'usent très vite dans des dimensions un peu sportives, et à côté de ça, ils ont pondu le NS-2R qui semble très très bon en comparaison des autres pneus dits "trackdays" chez d'autres marques. :oui:

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Invité §xdr018dV

Moi j'ai des Continental SportContact 6, ils sont top niveau grip.

Pour le moment j'ai fait 38000km avec, le train avant peut encore tenir 8/10000km par contre l'arrière pas plus de 3000km je dirais.

 

je les avais payé 730€ les 4 sur allopneus pour du 245/40 19 à l'avant et 275/35 19 à l'arrière.

 

Concernant le fait de dire telle ou telle marque est la meilleure, c'est pas super fiable comme avis car le comportement d'un pneu varie d'une voiture à l'autre et même d'une motorisation à l'autre.

Et de ce que j'avais lu sur une site anglais spécialisé en tests de pneus ça dépend beaucoup des dimensions du pneu.

 

Par exemple tu peux dire qu'un Michelin PS4S sera meilleur qu'un Conti SC6 en 245/40 mais le SC6 peut être meilleur que le PS4S en 275/35 par exemple.

 

Faut choisir le bon pneu en fonction de sa dimension si on veut bien faire les choses.

 

Mais je pense pas que des gens comme nous vont voir une quelconque différence de comportement entre 2 modèles de pneus de grandes marques. Faut vraiment pousser H24 les limites de sa voiture pour voir telle ou telle différence.

 

Je vais attendre fin d'année pour changer mes 4 pneus, je suis satisfait de mes SC6 mais j'aime bien essayer autres choses, je pense partir sur les nouveaux Bridgestone Turanza T005

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Invité §xdr018dV

photo prise depuis mon autre voiture qui me sert à me déplacer en ville et courts trajets

 

200504010427913520.jpg

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Ya de grande chance que je reste sur les Michelin, mais je dois d'abord appeler le garage pour etre sur qu'il m'enlève les rf.

 

Ben c'est un bon choix que tu fais si tu reste chez Michelin.

Si je prends la voiture de ma femme sur sa Fiesta elle est équipé en Michelin Primacy 3..Et franchement un super pneu rien à dire de mauvais dessus.En plus elle arrive à quasi 22 000km est les pneus n' accusent en visuel quasiment pas d'usure. Achat voiture neuve ,je vais certainement lui faire,faire une permute entre les avants et les arrières .

Pour ma BM, rien à dire de mauvais aussi que du bon pneu .Le PSS est vraiment bon en tout points :jap: .

 

 

j'ai vue que tu as eu aussi du Dunlop, tout comme moi sur ma 530i. J'avais du Dunlop SP Sport Max mais en 18 pouces. Là aussi un bon pneu rien à dire de mauvais aussi parcourue autour de 35 000km et vendue la voiture avec .Précision j'avais pas de RFT jamais d'ailleurs sur mes voitures. ;)

 

 

 

J'ai eu aussi des Good yard sur un coupé Opel Monza 30./E qui était une propulsion. Alors au début tout bon ,mais en s'usant le train arrière taper sur l'asphalte .C'est du que ce pneu quand il s'use il se déforme en ce creusant au niveau de la bande de roulement et avant le limiteur .J'ai du les changer avant terme .

Sur la 530i au début elle avait d'origine du Pirelli P7 ,j'ai pas trouvé top personnellement car ils faisaient un bruit de roulement .quand j'ai changé par les Dunlop c'était le jour et la nuit pour la question du bruit.

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Si le pneu s'use plus sur la partie centrale que sur les extérieurs, c'est qu'il est trop gonflé, tout simplement, ça n' rien à voir avec la marque ou le modèle de pneu.ard

 

Oui ,en,théorie , mais non pour la mienne .J'ai monté ensuite des Michelin toujours même pression aux pneus et plus de problème du tout .(infernal avec les Good yard sur la Monza ..) A partir de 130 &140km/h les pneus tapaient et faisaient brouter le train arrière avec en prime un bruit sourd dans l'habitacle.. .Le vendeur des pneus me disait qu'ils sont complétement déformés dans la carcasse interne du pneu et que c'est normal d'avoir ces problèmes liées..

 

 

Du coup j'ai plus jamais repris cette marque :non: . Après de mémoire je suis passé avec des Bridgestone ,mais là c'était sur mes Vectra GT 16v .. :sarcastic:

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D'une marque à l'autre, il peut y avoir des pressions recommandées différentes, même si le constructeur auto' n'en fait pas mention. :jap:

 

Après, tu as aussi pu tomber sur un exemplaire défectueux, aucune marque n'est à l'abri de ce genre d'un défaut de fabrication industriel.

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D'une marque à l'autre, il peut y avoir des pressions recommandées différentes, même si le constructeur auto' n'en fait pas mention. :jap:

 

Après, tu as aussi pu tomber sur un exemplaire défectueux, aucune marque n'est à l'abri de ce genre d'un défaut de fabrication industriel.

 

Oui possible aussi défaut d'usine ?, mais p*tain le pneu retiré de la jante le centre de la bande de roulement c'était creusé grave tu poses une règle sur le pneu et au milieu un beau jour apparait ,alors que de la gomme il en restait encore pas mal .Bref en tout cas ça fait un sacré bordel de bruit sourd qui cogne sur le pont arrière vibre la voiture etc etc ..

quelle velours une fois changé ...Le coupé Monza glissait mon ami une merveille le L6 chevrolet 3.0litres tournait à merveille aussi.. j'aimerais bien m'en reprendre un du coup si je tombe sur un magnifique .. ;)

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salut,

je voulais poster sur l'appli mais j'y arrive pas, donc la flemme de réécrire le message.

En gros j'ai besoin de réduire mes dépenses, séparation.....

donc j'ai pris des Hankook

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Oui ,en,théorie , mais non pour la mienne .J'ai monté ensuite des Michelin toujours même pression aux pneus et plus de problème du tout .(infernal avec les Good yard sur la Monza ..) A partir de 130 &140km/h les pneus tapaient et faisaient brouter le train arrière avec en prime un bruit sourd dans l'habitacle.. .Le vendeur des pneus me disait qu'ils sont complétement déformés dans la carcasse interne du pneu et que c'est normal d'avoir ces problèmes liées..

 

 

Du coup j'ai plus jamais repris cette marque :non: . Après de mémoire je suis passé avec des Bridgestone ,mais là c'était sur mes Vectra GT 16v .. :sarcastic:

 

 

C'était en quelle année les Goodyear sur ta Monza ? 1940 ? :p

 

Depuis, Goodyear a fait de très bons pneus, notamment le tout dernier F1 asymétrique 5 qui est quasi au niveau d'un ps4.

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