Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je vois surtout que tu n y connais pouic en suspension pneumatique..

En fait j'attends une réponse valable.

Pas une comparaison avec des pneus....

 

Comme en pression de LDR et en calandre de L6/L4

Du reste.

 

 

Je vois surtout que tu ne veux pas d'un avis quel qu'il soit, tu veux juste une réponse qui va dans le sens qui t'intéresse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boudins pneumatiques arrières se changent par paire. Quand le 1er pète, le second suit de près ..

 

 

Oui ça je suis d accord.

Cela dit que f11 c est a priori toujours le gauche qui pete en premier.

On parle de la'proximite de la ligne d échappement mais bon sur une 535....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois surtout que tu n y connais pouic en suspension pneumatique..

En fait j'attends une réponse valable.

Pas une comparaison avec des pneus....

 

Comme en pression de LDR et en calandre de L6/L4

Du reste.

 

 

Je vois surtout que tu ne veux pas d'un avis quel qu'il soit, tu veux juste une réponse qui va dans le sens qui t'intéresse... :lol:

 

Non je veux une réponse empirique.

 

Si qq m affirme que des boudins différents peuvent être source de problème.

Seulement tu ne comprends pas que les boudins ont surtout un rôle de confort et de correction d'assiette.

La tenue de route est plus assurée par les ressorts.

Les boudins on leur demande juste de se gonfler a priori. Et ça y a pas besoin d avoir les mêmes

 

Rien avoir avec l importance de ressorts ou de pneus.

Qd bien même les dimensions seraient différentes, le correcteur d assiette y répondra .

 

Sauf un élément un paramètre qui m échapperait , d ou ma question.

La comparaison dunlop/Michelin , excuse moi, n a rien d empirique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça je suis d accord.

Cela dit que f11 c est a priori toujours le gauche qui pete en premier.

On parle de la'proximite de la ligne d échappement mais bon sur une 535....

 

 

 

Je confirme je viens de changer le boudin arrière gauche de ma F11 totalisant 118,000KM.

J hésite à la revendre du fait de son fort kilométrage actuel, le problème c’est que ces modèles sont invendables en occasion ( la mienne est une 525D de juin 2014)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

 

Je confirme je viens de changer le boudin arrière gauche de ma F11 totalisant 118,000KM.

J hésite à la revendre du fait de son fort kilométrage actuel, le problème c’est que ces modèles sont invendables en occasion ( la mienne est une 525D de juin 2014)...

 

Pourquoi invendable ?

 

 

Bin vu ce que je perds à la revente après 2 ans.. acheter 30K, BM me la reprend 18K....

On en a discuté des dizaines de fois, la perte est inévitable sur les voitures grand public.

Maintenant le dilemme est le suivant: tu empoches 18000€ (ou un peu plus si tu la revends toi même) ou alors tu la gardes et tu acceptes que sa valeur va continuer de fondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a discuté des dizaines de fois, la perte est inévitable sur les voitures grand public.

Maintenant le dilemme est le suivant: tu empoches 18000€ (ou un peu plus si tu la revends toi même) ou alors tu la gardes et tu acceptes que sa valeur va continuer de fondre.

 

*Oui ou à un moment elle perdra plus grand chose.C'est un choix à faire. Effectuer les réparations et la garder !!!Ce qui n'est pas forcement un mauvais investissement au final .Si on considère que le suivant achat neuf en remplacement ,va perdre en 24 mois quasi 40 à 45% du tarif . A cela rajouter la fameuse carte grise qui devient hors de prix en France pour les fortes cylindrées du moins. ;)

L'un dans l'autre je pense même que certains modèles d'occasion vont reprendre de la côte , en plus de la côte d'Amour du modèle.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a discuté des dizaines de fois, la perte est inévitable sur les voitures grand public.

Maintenant le dilemme est le suivant: tu empoches 18000€ (ou un peu plus si tu la revends toi même) ou alors tu la gardes et tu acceptes que sa valeur va continuer de fondre.

 

 

La valeur continue de descendre au fil du temps, mais de moins en moins rapidement. :oui:

 

Là où la perte de valeur est la plus importante, c'est le jour où tu sors de la concession avec la caisse neuve. Le lendemain, la perte est un peu moins forte, et le surlendemain, encore un peu moins forte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La valeur continue de descendre au fil du temps, mais de moins en moins rapidement. :oui:

 

Là où la perte de valeur est la plus importante, c'est le jour où tu sors de la concession avec la caisse neuve. Le lendemain, la perte est un peu moins forte, et le surlendemain, encore un peu moins forte. :jap:

J'allais le dire.

 

Là, la bagnole à 18'000 pourrait encore valoir 14'000 dans 3 ans, de fait la perte diminue fortement a mesure que le temps passe.

Surtout quand on aune voiture en bon état et bien entretenu, car plus le temps passe, plus cela peut influer directement sur sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais vendre ma 525d, mais pour ce qu'on va m'en donner j'arriverais pas à retrouver la même vu son équipement et son état, du coup même si je roule moins avec je pense encore la garder un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme je viens de changer le boudin arrière gauche de ma F11 totalisant 118,000KM.

J hésite à la revendre du fait de son fort kilométrage actuel, le problème c’est que ces modèles sont invendables en occasion ( la mienne est une 525D de juin 2014)...

 

 

Bin vu ce que je perds à la revente après 2 ans.. acheter 30K, BM me la reprend 18K....

 

 

Basiquement, toi, tu perds 10-12k€ pendant les 2 années de ses 4 à 6 ans.

Le propriétaire précédent a probablement perdu moitié plus, soit environ 15 à 18k€ pendant les 2 années de ses 2 à 4 ans.

Et celui qui l'a achetée neuve a probablement perdu encore moitié plus soit environ 22 à 27k€ pendant les 2 années de 0 à 2 ans.

 

 

Les valeurs sont données un peu à l'arrache, mais on ne doit pas être très loin de la réalité, ça nous donnerait un prix de vente neuf aux environ de 67k€. Est-ce que ça peut correspondre au prix d'achat neuf d'une 525d F11 en 2014 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais vendre ma 525d, mais pour ce qu'on va m'en donner j'arriverais pas à retrouver la même vu son équipement et son état, du coup même si je roule moins avec je pense encore la garder un peu

En même temps la revendre pour reprendre la même, ça fait pas sens :??:

 

Moi je vais revendre les deux, on ne peut plus bouger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la revendre pour reprendre la même, ça fait pas sens :??:

 

Moi je vais revendre les deux, on ne peut plus bouger :lol:

 

 

Et pour être complètement logique avec toi, moi, dès qu'on peut bouger à nouveau, j'en rajoute une de plus à mon parc, voire deux... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour être complètement logique avec toi, moi, dès qu'on peut bouger à nouveau, j'en rajoute une de plus à mon parc, voire deux... :lol: :lol: :lol:

Justement, je pense qu'un Touring ou un X va prochainement pointer le bout de son nez ;)

Le temps de refaire une jeunesse à miss E39...

ou définitivement :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

J'ai fait une estimation de reprise chez BMW il y a quelques mois juste par curiosité sur ma f10, j'ai été "agréablement" surpris. Estimée à 27500€. Je l'ai achetée il y a 3 ans en concession allemande à 37000€.

 

Je pensais avoir une estimation à environ 19/21ke pas plus.

 

Je vais la garder encore 5/6 ans et ensuite prendre une M6 Gran Coupe ou une M850i Gran Coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire.

 

Là, la bagnole à 18'000 pourrait encore valoir 14'000 dans 3 ans, de fait la perte diminue fortement a mesure que le temps passe.

Surtout quand on aune voiture en bon état et bien entretenu, car plus le temps passe, plus cela peut influer directement sur sa valeur.

 

 

 

Oui du coup je me tâte à la garder encore une année surtout que de tous les véhicules que j'ai eu c'est l'un d'un meilleur niveau confort et agrément.

 

Je souhaitais partir sur un A6 C7 Avant de 2015/2016, le nouveau model étant sortit les prix ont bien baissé sur la version C7 qui a encore une cote assez élevé malgrès son age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la revendre pour reprendre la même, ça fait pas sens :??:

 

Moi je vais revendre les deux, on ne peut plus bouger :lol:

 

 

Ça ne serait pas pour en reprendre une, c’est jute un constat qu’une f10 comme je l’ai voulue ça court pas les rues, j’avais mi presque 5 mois à la trouver et j’ai pas hésité à l’importer moi même,

 

Et en général quand moi je change c’est soit pour mieux, soit pour moins kilomètre mais tout aussi bien équipée,

 

Et là pour le coup je roule presque plus avec ( moins de 3000km avec cette dernière année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne serait pas pour en reprendre une, c’est jute un constat qu’une f10 comme je l’ai voulue ça court pas les rues, j’avais mi presque 5 mois à la trouver et j’ai pas hésité à l’importer moi même,

 

Et en général quand moi je change c’est soit pour mieux, soit pour moins kilomètre mais tout aussi bien équipée,

 

Et là pour le coup je roule presque plus avec ( moins de 3000km avec cette dernière année)

 

 

 

J’avoue que l’on ne voit pas des masse de F10/F11, de manière général la mode est au SUV, donc forcément on a plus de chance de croiser des X3/X5 que des série 5 ou 7 ( qui décote énormément soit en dit en passant j’avais trouver une 730D de 2016 avec 57,000KM pour 45KEUR sur Forbach).

Pour avoir eu un X420D avant ma F11 je confirme que je ne repartirai plus sur un SUV. Et si je tombe sur une 550d, je pense que je pourrais partir là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'

Je vais la garder encore 5/6 ans et ensuite prendre une M6 Gran Coupe ou une M850i Gran Coupe

 

Choix judicieux que je trouve pour reprendre une BMW :jap: . Idem la Série 6 Gran-Coupé j'ai toujours aimer sa ligne .Tout comme j'aime beaucoup le Série 8 M850i aussi .

Mais tu sais ça claque fort déjà les séries 8" en rapport au tarif d'achat bien optionné .

 

Dans 5 ou 6 ans ça va pas chercher loin les tarifs sauf une flambée inattendue sur les V8.Turbos .

 

https://dpmmotors-monaco.espac [...] 101684627/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Oui niveau tarif c'est assez élevé. C'est pour ça que je pense qu'il y a 90% de chance de partir sur une M6 GC. De plus présentation interieur je la préfère à la nouvelle 8.

La M6 GC est vraiment sublime au niveau design extérieur.

 

Une Schwartz Metallic ou Singapour Grey avec un interieur marron serait parfaite.

Seul bémol sur la M6 c'est l'impossibilité d'avoir le toit ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau tarif c'est assez élevé. C'est pour ça que je pense qu'il y a 90% de chance de partir sur une M6 GC. De plus présentation interieur je la préfère à la nouvelle 8.

La M6 GC est vraiment sublime au niveau design extérieur.

 

Une Schwartz Metallic ou Singapour Grey avec un interieur marron serait parfaite.

Seul bémol sur la M6 c'est l'impossibilité d'avoir le toit ouvrant...

 

Je disais l'inverse moi sur la série 8, elle pers déjà beaucoup d'entrée je trouve . Dans 3ou 4 ans elle seront autour de 30 à 45k€ maxi.

 

Oui la M6 toit carbone ,c'est beau , mais sans le toit ouvrant c'est regrettable quelque part. Moi j'aime vraiment le toit ouvrant pour tout un tas de raisons déjà mainte fois évoqué. Idem les séries 8 pas de toit ouvrant dispo :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon beau père a une 530D en 17 pouces, il voudrait la monter en 18/19 pouces vu qu'il va beaucoup moins s'en servir donc confort moins important.

Auriez vous un bon site de jantes à proposer hors site bmw bien entendu.

Il souhaite des jantes chrome poli

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voyons...

Des jantes chromées grand diamètre sur une BMW ?

Huuummm Norauto / Feu Vert / TuningShopDeTaVille ?

:lol:

 

Sinon, pour des jantes de meilleur goût, ben, il peut toujours opter pour des jantes d'origine d'occasion via LeBonCoin, par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu compliqué d'associer un type de technologie à des performances uniformes...

Toutes les plaquettes céramique ne freinent pas pareil, n'ont pas les mêmes caractéristiques, ... etc ... :bah:

Par contre, en effet, cette techno' a tendance à moins salir les jantes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci.

Niveau performances de freinage c'est idem ?

Et ça bouffe pas les disques plus vite ?

 

 

Tes plaquettes doivent être homologuées ECE R90 pour un usage route.

 

par exemple :

- ATE Ceramic

- EBC redstuff,

 

tu es sur de la plaquettes 'sport', avec un peu plus de tenue à chaud, sans les inconvénients des plaquettes 'racing' très efficaces à chaud mais qui couinent fort et pas très efficaces à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Attention les plaquettes a forte teneur en céramique ont tendance à grincer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...