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Mécanique moto

Rafraîchissement d'une Yamaha FZX 750 de 93 (4AM)


Invité §cou458uP

Messages recommandés

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Invité §cou458uP

'Tain t'es bien équipé ! Une clé Facom comme celle-là ça doit coûter un bras :p

 

 

Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'on ne voit que la main gauche sur la photo assioh37nico1.gif.ce28b863f932ca58c181a7071267c709.gif

 

 

Mince ! COmment t'as pris la photo alors ?

 

 

Bah vu son matos il doit avoir les moyens de se payer un trépied :o

 

Un coup de retardateur et le tour est joué :D

 

 

 

:lol: Ca rigole bien par ici! :lol:

 

La clé doit sans doute coûter un bras, mais pas le mien, c'est celle du boulot. :D

 

Court, pour éviter la bourde à 2 balles, j'espère que tu ressortiras la batterie pour la remplir. :o:ange:

 

 

T'en fais pas, si je la remplis dans le cadre, je peux pas voir le niveau, je suis donc obligé de la sortir. Si je l'ai déjà installée, c'est parce que j'ai fait un peu de rangement et qu'il fallait faire de la place. De toute façon, je suis blindé question oubli de fluide lors d'un redémarrage. :ange:

 

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Invité §cou458uP

 

J'ai traité les points de corrosion superficiels sur le berceau gauche du cadre. Je me suis souvent interrogé de savoir pourquoi la corrosion a commencé à apparaître à gauche de la bécane et non pas à droite. Le fait que le tube de gauche serve à faire circuler l'eau n'y est pour rien, parce que si la rouille ressort en surface depuis l'intérieur, ça voudrait dire que le tube ne tient plus que par la peinture qui le recouvre et ce n'est pas le cas ici. Je pense plutôt que lorsque la moto est mouillée et qu'elle est stationnée sur la béquille latérale, qui est à gauche, toute l'humidité va se diriger naturellement vers les points bas et y stagner avant de s'évaporer.

 

J'ai donc poncé la rouille, passé de l'acide phosphorique pour l'éliminer totalement, protégé l'acier nu par du PHO4090 de chez Restom, puis j'ai passé une couche d'apprêt et deux couches de noir en bombe en utilisant des cordons de soudure comme points de raccord avec la peinture d'origine. Je suis très satisfait du résultat. :sol:

 

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La durite à repris sa place.

 

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Invité §cou458uP

 

Possible. :ange:

 

 

Après vérification dans la RMT, l'écrou du psb se monte bien dans ce sens, la partie décolletée contre le pignon.

 

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Le rouge sur la chaîne, c'est un peu de mon sang. Je me suis fait une petite coupure et j'en ai mis partout! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Serrage au couple de 54 N.m.

 

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Ne pas oublier de rabattre la rondelle sur un pan de l'écrou.

 

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Le cache du psb peut être remonté, ainsi que l'émetteur d'embrayage.

 

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Le repose-pied, le levier de sélecteur et la baquille latérale suivent la même voie.

 

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Invité §dja073aA

 

Le rouge sur la chaîne, c'est un peu de mon sang. Je me suis fait une petite coupure et j'en ai mis partout! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Jamais tu pourras la revendre ta moto...

 

"Prenez-en soin Mr l'acheteur, j'en ai versé de la sueur et du sang sur cette bécane... C'est un peu de moi que vous allez chevaucher chaque matin..."

 

 

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Invité §cou458uP

 

:lol:

En même temps, je l'ai pas repeinte au AB+. :D La chaîne aura droit à un coup de chiffon avant le graissage.

 

 

Je peux maintenant remonter le radiateur, ça en jette! :sol:

 

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Invité §cou458uP

 

J'ai passé de longues heures à récupérer le garde-boue avant, il était constellé de gouttelettes de peinture grise qui ont dû atterrir là lors d'un bombage sauvage à proximité. :q J'en ai bien chié avec une lame de cutter et du white spirit, à retirer chaque trace sans abimer la peinture noire. Après un passage au polish et un bon lustrage, le résultat est pas mal. Encore une victoire de MaîtreCourt! [:thedobermann:2]

 

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Invité §cou458uP

 

J'y arriverai, vu que l'envie de m'atteler à la DR me titille un peu.

 

 

Pas grand chose en ce moment, j'ai débuté une astreinte le 24 et j'ai cavalé tout le week-end de Noël. La neige a apporté sa petite touche de stress et de fatigue en plus, the cherry on the cake, quoi!

 

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Petite vue de Strasbourg.

 

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J'ai tout de même un peu bricolé. Une des coquilles chromée du capot de réservoir faisait un bruit de casserole à cause de ses rivets qui se sont déformés. Je les ai fait sauter, j'ai lustré les coquilles et je les ai remonté avec des rivets neufs.

 

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Et le capot retrouve sa place.

 

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Invité §cou458uP

 

Dernier up de l'année. :)

 

J'ai remonté les clignos avant, c'est définitivement mieux en noir.

 

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J'ai ensuite voulu remonter le phare, (voix grave des reportages tv) et là c'est le drame. Pas moyen de le rentrer dans son logement, il y a trop de fils et de connecteurs derrière! :pfff:

 

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J'ai bataillé pendant deux heures et épuisé mon répertoire d'insultes avant d'y arriver. artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

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Pourvu que je n'aie plus à l'ouvrir!

 

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Invité §neu616FE

Bon, ben dernier message de l'année :ange:

 

Toujours au top! La moto commence à briller de partout.

Court, je sais pas... mais m'est d'avis que c'est le proprio qui ne voudra plus la vendre [:loulaz]

 

Bonne continuation pour 2010 Court!

Fais nous rêver :p

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Invité §cou458uP

 

Voilà où en est la moto en ce moment.

 

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Il est temps de la descendre de sa planche à roulettes. Je commence par remettre la roue arrière.

 

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Puis c'est au tour de la roue avant.

 

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Vient le moment de la descendre de la planche, ce qui est bien plus facile que de la monter.

 

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Il me reste la maître-cylindre avant à peindre, ainsi que les grilles au-dessus du radiateur, vidanger l'huile, le ldr et le ldf, remplir la batterie d'acide polir les carénages et remonter les échappements. Un équilibrage des carbus plus un contrôle des serrages, et je devrais pouvoir l'essayer!

 

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Invité §cou458uP

 

J'y pense à chaque instant... J'ai pas encore vidangé la vieille huile de peur d'oublier d'en remettre!

 

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Invité §cou458uP

 

Quelques achats aujourd'hui.

 

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Juste après, je suis passé chez mon père. Il m'a demandé:

-tu viens direct du boulot?

-non, je suis allé acheter de l'huile pour la moto.

-tiens, tu mets de l'huile dans les motos, maintenant?

Il m'a tué.

[:vegastar]

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Quelques achats aujourd'hui.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153902/DSC03994.jpg

 

Juste après, je suis passé chez mon père. Il m'a demandé:

-tu viens direct du boulot?

-non, je suis allé acheter de l'huile pour la moto.

-tiens, tu mets de l'huile dans les motos, maintenant?

Il m'a tué.

[:vegastar]

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Ton père est génial :)

 

ça va te suivre un moment cette histoire

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Invité §cou458uP

 

Après avoir repeint le maître cylindre il y a quelques temps déjà, j'ai décidé de recommencer à zéro parce que je n'étais pas satisfait du résultat à tous les niveaux: trop de défauts, trop d'irrégularités, trop difficile à appliquer, trop brillant. :non:

J'ai commencé à décaper en grattant, mais la pièce est tellement complexe que j'ai fini par employer un ancien décapant sous forme de crème qui a déjà dû être interdit deux fois depuis le temps, que j'ai récupéré par hasard dans une machinerie d'ascenseur. Une fois l'alu à nu, j'ai appliqué une excellente peinture haute-température correspondant à la finition, la résistance et la couleur recherchées.

 

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Invité §ast654dN

Salut,

 

je suis avec attention tes renovations.

 

Je voudrais savoir quelle peinture ( marque et teinte) tu prends pour le noir ?

 

je suis en train de retaper un CB 750 SF, et je souhaite repeindre en partie le cadre , et les T de fourche ( surtout celui du bas)

 

Probleme : le cadre est noir, et je pense utiliser la peinture de chez Restom, mais les T sont gris....... tu connais une peinture qui pourrais aller dessus ?

 

merci par avance pour ta reponse,

 

c'est du beau boulot que tu fait. Chapeau.

 

PS : lh'uile Dafy, c'est de la bonne huile, ou bien.....

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Invité §cou458uP

Salut,

 

je suis avec attention tes renovations.

 

Je voudrais savoir quelle peinture ( marque et teinte) tu prends pour le noir ?

 

 

Ca dépend, j'en utilise plusieurs. Pour des pièces comme des cale-pieds, les fourreaux et le té de fourche, j'ai utilisé de la Dulux Valentine pour métaux appliquée au pinceau. Ca m'a permis d'obtenir un rendu lisse alors que la surface des pièces était irrégulière. En général j'utilise du noir brillant en bombe pas trop mal que je cherche chez Freiss, un distributeur automobile type AD. Il m'arrive aussi de bosser avec des bombes du Casto quand je suis dans l'urgence pour des petits trucs.

Avant de peindre, je passe une couche d'apprêt que je cherche aussi chez Freiss, c'est moins cher et de bien meilleure qualité que ce qu'on peut trouver au Casto-Merlin. J'ai reçu récemment de l'apprêt Kent qui offre une sacrée accroche.

 

je suis en train de retaper un CB 750 SF, et je souhaite repeindre en partie le cadre , et les T de fourche ( surtout celui du bas)

 

Probleme : le cadre est noir, et je pense utiliser la peinture de chez Restom, mais les T sont gris....... tu connais une peinture qui pourrais aller dessus ?

 

merci par avance pour ta reponse,

 

 

Je pense que les produits Restom sont très bons. Pour le gris, j'ai trouvé, toujours chez Freiss, une fabuleuse peinture pour jantes en bombe; l'application, la couleur, la finition, la résistance sont épatantes, ça accroche direct sur de l'alu nu et il est presque impossible de faire des coulures, c'est magique. Ca semble être l'idéal pour des tés de fourche. J'essaierai de penser à noter la marque au cas où tu es intéressé.

 

c'est du beau boulot que tu fait. Chapeau.

 

 

Merci. :jap:

 

PS : lh'uile Dafy, c'est de la bonne huile, ou bien.....

 

 

Aucune idée, je verrai bien.

 

 

 

Sur mon maître-cylindre, la peinture est sèche, je peux passer à la suite.

 

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Il reste à ajuster sa position et à purger le circuit.

 

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Invité §cou458uP

 

C'est pas au programme mais c'est vrai qu'elles ne sont plus très jeunes.

 

 

Aujourd'hui, démontage de la béquille centrale pour un rafraîchissement mérité.

La voici en cours de dégraissage et décapage.

 

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On voit que la "pédale" a un peu morflé, je l'ébavurerai à la disqueuse.

 

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J'en profite pour finir de nettoyer le dessous de la moto, le carter moteur est nickel.

 

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Passage en apprêt de la béquille.

 

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L'apprêt est vert mais il est de très bonne qualité, c'est un produit professionnel que mon ancien voisin carossier m'a refilé, c'est pas de la camelote.

 

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Invité §ast654dN

super : je vais pouvoir te poser une question.

 

Je fais la même manip sur ma béquille centrale, quelle peinture tu mets ?

 

Par contre, je dois "écarter" la pédale de la béquille afin qu'elle ne vienne plus taper dans le pot... comment ferais tu ?

 

je pensais chauffer la pièce, taper vers l’extérieur à coup de marteau, de masse..... ou autre et repeindre la béquille ( j'en ai acheté une d'occase pour faire cela...)

 

Sinon, je veux bien la marque de ta peinture, comme tu l'as proposé plus haut.

 

Merci par avance

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j'aime bien ta couleur de béquille, vernis et laisse comme ça, je rigole !

 

Sinon je viens d'en voir une passer dans ma rue, c'est magnifique quand même ! j'aime beaucoup ce modèle, et un bruit vraiment sympa !!!

 

Ca sens la fin maintenant !!!

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Invité §cou458uP

 

:jap::)

 

Petit up pour la mise en peinture des grilles de l'avant du cadre.

 

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La béquille centrale a aussi eu droit à sa couche de noir, mais j'ai oublié de prendre une photo.

 

 

super : je vais pouvoir te poser une question.

 

Je fais la même manip sur ma béquille centrale, quelle peinture tu mets ?

 

Par contre, je dois "écarter" la pédale de la béquille afin qu'elle ne vienne plus taper dans le pot... comment ferais tu ?

 

je pensais chauffer la pièce, taper vers l’extérieur à coup de marteau, de masse..... ou autre et repeindre la béquille ( j'en ai acheté une d'occase pour faire cela...)

 

 

Tout d'abord, pourquoi tape-t-elle dans le pot? A cause d'une chute? Ou tout simplement parce que le caoutchouc de butée a disparu?

Si je devais écarter la pédale de la béquille, je chaufferais un peu la partie à déformer et je ferais ensuite levier dessus pour l'écarter comme je le souhaite.

 

Sinon, je veux bien la marque de ta peinture, comme tu l'as proposé plus haut.

 

Merci par avance

 

 

Chose promise chose due. Voilà ce que j'utilise, entre autres.

 

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De gauche à droite, l'apprêt pro de la mort, la peinture pour jantes qui déchire (idéal pour des tés, un couvre culasse, un bras oscillant, etc...), une peinture haute température offrant une très belle finition mais une mauvaise résistance à l'échauffement (un comble!), du noir brillant au pinceau que j'ai utilisé pour les cale-pieds et la béquille de la DR, et les fourreaux et les tés de fourche de la FZX. La Dulux est une peinture pour portails que j'ai récupéré chez ma mère et qui a l'avantage de lisser l'aspect des pièces à la surface irrégulière souvent brute de fonderie. Pour la béquille centrale de la FZX, j'ai pris du noir en bombe Leroy, de toutes façons elle s'en prend plein la tronche entre la graisse de chaîne, l'eau et les projections de gravillons.

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Invité §cou458uP

 

Ce soir, remontage de la béquille.

 

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Le flash a mis en évidence quelques recoins où l'apprêt a réussi à pénétrer mais pas la peinture, mais c'est très discret.

 

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Invité §ast654dN

salut

 

merci pour ces photos et renseignements.

Je vais voir si je peut en trouver sur Nancy ( je suis Nancéen Maintenant)

 

Pour ma béquille, cela vient d'une glissade. Soit les supports de la béquille sont légèrement tordus.... soit c'est le cadre.... bon, vu comme elle réagit, je pense pas que ce soit le cadre.

 

Par contre elle effleure le pot en remontant ( la pédale) et ce sur le coté gauche du silencieux. Le caoutchouc est là, et la béquille vient taper dedans. Il manque juste 2-3 mm sur la pédale de la béquille.... à moins que ce ne soient les rondelles en caoutchouc qui soient déformés avec le temps et laissent une torsion....

 

Pour des pieces comme la bequille, tu passe systematiquement un appret ?

 

J'ai quelques retouches à faire sur la cadre noir, et j'ai pris de la Hammerite, peinture fer noir brillant intégrant un antirouille.. pense tu que cela puisse le faire ( fer... )... ?

 

Je pense que je vais bientôt faire ma première pièce en peinture, et ce sera en grande partie grâce à toi. encore merci

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