Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Présentation] C70 Coté Sud D3 2011


ErikAuto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Fin 2011 je passais commande pour un V50, ma première Volvo. Conquis par la voiture, appréciant l'esprit de ce forum, je me suis laissé séduire petit à petit par le C70. Depuis un an je scrutais les annonces, mettant fixé quelques critères pour m'empêcher de céder trop facilement à la tentation.

Il y a eu beaucoup d'annonces, mais aucune ne collait parfaitement à mes attentes... Je décide alors de revoir certains critères.

Au début de l'été je vais voir un premier modèle, une 2.0D Powershift de 2010 Summum avec les équipements que je souhaitais. Mais cette voiture était loin d'être dans l'état attendu et avait l'air d'avoir un passif pas très bien déterminé. Je passe mon tour. Mais cela me donne une première référence. Début octobre, je vais en voir une seconde avec à peu près les mêmes caractéristiques. Là encore, la voiture avait un passif côté carrosserie, mais aussi mécanique (notamment un turbo remplacé). Je ne suis pas convaincu. Quelques jours après, apparait une Côté Sud D3 d'octobre 2011 affichant 86000km.

Intérieur nickel et extérieur plutôt en bon état (un coup de portière, l'arrête du pare choc arrière légèrement abimée, on va dire normal pour une voiture francilienne et non du fait de l'ancien propriétaire et un éclat sur le pare-brise). Bref, état similaire à mon V50, ce que je cherchais. Je craque, et me voilà propriétaire de ce coupé depuis 10 jours.

 

Vendue par la concession Volvo où elle a été entretenue, il s'agit d'une Volvo Selekt. Je devrais donc rouler l'esprit tranquille pendant les 30 prochains milles kilomètres.

 

Côté caractéristiques, c'est donc couleur Bronze étincelant, intérieur cuir Calcite, incrustation chêne clair nordique, système audio High Performance (j'ai fait une croix sur le Dynaudio), Bluetooth, sièges chauffants... Il manque le saute-vent que je vais devoir aller acheter chez mon concessionnaire...

 

http://www.majhost.com/gallery/erikauto/Volvo/C70/c70_998.jpg

 

 

http://www.majhost.com/gallery/erikauto/Volvo/C70/c70_999.jpg

 

 

Alors mes premières impressions... Rouler en cabriolet, un vrai régal ! Surtout avec les belles journées que nous avons eu ces deux derniers week-ends.

 

Côté moteur... que dire... déjà on sent les 150ch, ça change du D2 du V50. Moi qui ait une conduite plutôt cool, il va falloir que je me méfie.

Et sinon, je commence à comprendre ce goût pour le 5 cylindres que nombreux ici défendent. Un moteur très discret et onctueux à bas régime une fois chaud. Et son côté rauque qui se dévoile lorsqu'on dépasse les 2000tr/min, ce que je ne fais pas souvent à vrai dire...

 

Il me reste à identifier deux bruits : bruit de roulement (ou pneu en facettes ?) à partir de 110km/h et le turbo qui siffle un peu. Normal sur ce moteur ?

 

A part cela, ayant l'habitude du V50, je ne suis pas dépaysé à bord du C70 (même intérieur) et j'en oublie que je roule en cabriolet ^^

 

De belles balades s'annoncent à moi !

Et quand j'arriverais à trouver le temps et le soleil pour de belles photos, je tacherais de compléter.

 

Trentenaire célibataire et deux Suédoises à la maison, c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Pour la couleur, ce n'est pas du tout ce que je cherchais (je souhaitais une couleur claire, comme le bleu ciel), mais finalement, celle-ci s'est présentée et n'est pas si courante.

 

Pour l'intérieur, je ferais une photo, mais on n'est pas loin de celui du V50. Aux variantes près entre V50/C70, c'est surtout volant sport et pommeau avec incrustation alu (équipement de série sur Côté Sud).

 

Pour le coupe-vent, j'avais bien vu l'annonce... Il faut ajouter les frais de port sur un article qui n'est probablement pas aux normes standard pour la poste (et je n'ai pas encore prévu de faire un saut à Cannes) et puis bon, on ne sait jamais trop l'état. Sur le premier C70 que j'avais vu, le coupe-vent était vraiment poisseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cache pas qu'initialement, je cherchais en essence. Mais l'offre est super rare (du moins en France), d'autant plus les critères que je m'imposais.

Sans compter que ce sont des véhicules pas forcément très kilométrés, et qui restent donc chers.

Ce à quoi on rajoute une assurance 50% plus élevée pour un T5 que pour un diesel, bref...

 

Peut-être qu'à terme, le C70 deviendra la voiture quotidienne et je remplacerais le V50 par un véhicule essence... Mais je n'en suis pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe

 

Pas trop froid?

 

9°C à l'extérieur. Mais j'ai déjà roulé par 5°C.

Mais "dedans" : 25°C dirigé sur les pieds et habitacle, siège chauffant, saute-vent, petit couvre-chef et l'écharpe pour protéger du courant d'air dans la nuque, veste d'été, plus le soleil et au final j'avais plus chaud que dans mon salon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...