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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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C’est pas un 1.3L dans l’insight mais un 1.5L de 110ch. 132ch au total en hybride.

 

 

Bonjour à tous et à toi Mon cher Iaka ; sur le site Honda US la nouvelle Insight Hyb avec le 1,5 cycle ATkinson serait à 153 Cv sur la Plate forme de la Civic 10:

https://fr.motor1.com/news/237 [...] bride-usa/

Je suis impatient de voir et connaître les Caractéristiques de cette nouvelle "mignonne" Jazz :love: ; Car perso je lui trouve une belle "trogne" de l'avant avec son "nez" retroussé (capot) sa bouche entrouverte et ses 2 fossettes latérales( niveau antibrouillard) un Look avant digne de figurer dans un dessin animé type "Cars", L'arrière reste pour moi un peu baclé surtout aprés avoir découvert cet avant trés sympa, En espérant qu'elle ait le succès de "Cars" et que la motorisation sera à la hauteur de cette transition Hybride plus performante que l'IMA :jap: .

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C’est pas un 1.3L dans l’insight mais un 1.5L de 110ch. 132ch au total en hybride.

 

J'en étais resté au 1.3 de la génération précédente.

 

Dans deux jours, nous aurons plus de nouvelles. Des bonnes, j'espère, car sur le marché actuel, je ne vois aucune voiture de cette taille ou légèrement plus grande qui mérite que je me sépare précocement de mon Scénic actuel. Sauf le HR-V Sport Cvt, mais bonjour le malus.

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Invité §iak061Tn

Du nouveau, mais pas que du bon. :??:

 

https://hondanews.eu/fr/fr/car [...] ndanews.eu

 

Entre autres: puissance 109CH 102 gr de CO2 en WLTP et 110 pour la Crosstarr

 

La nouvelle Yaris annonce 85Gr !

 

La Jazz est une plus grosse voiture et il n'y aura pas de miracle pour la consommation.

Merci on a pas mal d’infos.

102gr en WLTP c’est très bien.

109ch et surtout 253Nm de couple. Un 0-100km/h annoncé en 9,2s ! C’est très bien. Très très bien.

Les prix commencent à 21K€ et 27K€ pour la Crosstar (j’imagine full équipée?).

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Du nouveau, mais pas que du bon. :??:

 

https://hondanews.eu/fr/fr/car [...] ndanews.eu

 

Entre autres: puissance 109CH 102 gr de CO2 en WLTP et 110 pour la Crosstarr

 

La nouvelle Yaris annonce 85Gr !

 

La Jazz est une plus grosse voiture et il n'y aura pas de miracle pour la consommation.

 

109 CV c'est la puissance électrique, si j'ai bien lu.

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Oui mon ami JIDGE il s'agit uniquement de la Puissance de l'électrique donc je pense que cumulée on doit arriver à 130,140 max, ce qui n'est pas négligeable :sol::jap:

 

C'est même sacrément bien.

 

Me manque (mais je n'ai pas de doute) la relance 80-120 (qui doit être bonne car le 0-100 est bon et le couple élevé) , et je suis un peu déçu pas la capacité du coffre (va falloir préparer mon épouse :jap: )

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Merci on a pas mal d’infos.

102gr en WLTP c’est très bien.

109ch et surtout 253Nm de couple. Un 0-100km/h annoncé en 9,2s ! C’est très bien. Très très bien.

Les prix commencent à 21K€ et 27K€ pour la Crosstar (j’imagine full équipée?).

9.4s pour le 0 à 100 :p

 

Et 22000 pour le premier tarif.

 

A 27000 on peut en effet imaginer une Crosstar très bien équipée :jap:

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Invité §eri252Ag

"La puissance totale de 109 ch / 80kW permet au modèle de passer de 0 à 100 km/h en 9,4 secondes"

 

Au début ils disent:

"Puissance maximale électrique de 109 ch (80 kW)"

et plus loin:

"La puissance totale de 109 ch / 80kW permet au modèle de passer de 0 à 100 km/h en 9,4 secondes"

Alors ? puissance totale ou puissance électrique? c'est pas clair!

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Au début ils disent:

"Puissance maximale électrique de 109 ch (80 kW)"

et plus loin:

"La puissance totale de 109 ch / 80kW permet au modèle de passer de 0 à 100 km/h en 9,4 secondes"

Alors ? puissance totale ou puissance électrique? c'est pas clair!

Puissance totale !

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Invité §iak061Tn

Puissance électrique = puissance totale.

Car avec le système i-mmd (ou e:HEV maintenant) c’est le moteur électrique qui donne la puissance. Il n’y a pas d’ajout thermique+électrique comme sur les anciens IMA ou les HSD.

Sur le CRV l’electrique fait 184ch. La puissance max est de 184ch.

Sur la Jazz lelectrique donne 109ch. La puissance max est de 109ch

 

La différence, non negligeable, c’est que sur le CRV le thermique donne 140ch (de souvenir, à vérifier). La puissance max de 184ch est donc potentiellement limitée par le niveau de charge de la batterie (qui doit fournir le complément pour arriver à 184).

 

Sur la Jazz le thermique donne 109ch. Donc c’est à priori totalement transparent ? Batterie pleine ou vide on disposera toujours de la puissance maximale si besoin.

 

Mais bon 109ch ça peut paraître faible dans l’absolu. Mais on reste sur une voiture de 4m, relativement légère. Et surtout le couple est très confortable. Je suis plutôt enthousiaste.

9s pour le 0-100km/h c’est pour moi une valeur très confortable pour une voiture. C’est bien mieux qu’une Civic 1L turbo de 130ch par exemple.

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"La puissance totale de 109 ch / 80kW permet au modèle de passer de 0 à 100 km/h en 9,4 secondes"

 

De toutes façons, le nombres de CV, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est l'accélération, le couple, etc...

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Au début ils disent:

"Puissance maximale électrique de 109 ch (80 kW)"

et plus loin:

"La puissance totale de 109 ch / 80kW permet au modèle de passer de 0 à 100 km/h en 9,4 secondes"

Alors ? puissance totale ou puissance électrique? c'est pas clair!

 

Un début d'explication est que c'est le moteur électrique qui roule la plupart du temps (sauf entre 90 et 120). C'est donc la puissance du moteur électrique qui compte, le moteur thermique ne devenant qu'une sorte de moteur qui maintient l'inertie entre 90 et 120.

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Invité §iak061Tn

Connais-tu le poids ?

 

C pas 9 l'accélération mais 9.4 !

Et la Civic 130ch c’est 10,8s... y a de la marge :p

On est sur une Jazz hein ! Même la Dynamic 130ch fait pas mieux. Malgré ses plus de 20ch supplémentaires. Normal elle a pas le couple de la e:HEV.

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Invité §iak061Tn

Un début d'explication est que c'est le moteur électrique qui roule la plupart du temps (sauf entre 90 et 120). C'est donc la puissance du moteur électrique qui compte, le moteur thermique ne devenant qu'une sorte de moteur qui maintient l'inertie entre 90 et 120.

Le thermique est en prise directe aux vitesses où il est le plus efficace (et où l’électrique l’est moins). Le reste du temps c’est l’électrique qui fait le job. Le thermique est alors en mode générateur.

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Invité §phi057pP

Sauf que 8,7 en boite manu personne n'y arrive alors que 10 en CVT suffit d'écraser l'accélérateur. Donc la e:HEV laissera facilement derrière elle n'importe qu'elle Dynamic ...

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Invité §iak061Tn

8.7 pour la dynamic 6mt qui est agréable à mener !

10 pour la dynamic cvt dont je ne voudrais pas :o

 

En tout cas je ne m'aventurerais pas ici dans un achat sans essai !

Ah mais on est d’accord ! Faudra l’essayer.

Mais je trouve que c’est une Jazz séduisante.

Certains n’aiment pas son style. Moi je la trouve bien plus réussie que l’actuelle. Et surtout l’intérieur semble autrement plus sympathique voir qualitatif (à voir en vrai).

Bref... vivement l’essai...

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Ah mais on est d’accord ! Faudra l’essayer.

Mais je trouve que c’est une Jazz séduisante.

Certains n’aiment pas son style. Moi je la trouve bien plus réussie que l’actuelle. Et surtout l’intérieur semble autrement plus sympathique voir qualitatif (à voir en vrai).

Bref... vivement l’essai...

:jap:

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Invité §iak061Tn

Bon c’est 98PS (99ch environ) le thermique. Le 1.5L est donc dégonflé par rapport à l’Insight...

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Cela m'étonne

9.4 sec pour 109 ch ça parait improbable. 9.4 sec pour une thermique c'est l'équivalent de 115-120 ch sur de bons thermiques avec des rapports bien courts

 

Sur ma 1.3i le 0 a 100 c'est presque 11 sec pour 102 ch et 1066 kg. La voiture possède des rapports bien courts en +

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Invité §iak061Tn

Cela m'étonne

9.4 sec pour 109 ch ça parait improbable. 9.4 sec pour une thermique c'est l'équivalent de 115-120 ch sur de bons thermiques avec des rapports bien courts

 

Sur ma 1.3i le 0 a 100 c'est presque 11 sec pour 102 ch et 1066 kg. La voiture possède des rapports bien courts en +

C’est 109ch électrique !!!

Et surtout 250Nm de couple dès 0tr/min.

Et il n’y a aucune boîte vu que c’est le moteur électrique qui entraîne les roues (sauf à haute vitesse stabilisée où c’est le thermique qui prend la main entre 90 et 120km/h).

Le moteur électrique tourne jusqu’à 13300 tr/min, la puissance max est obtennue entre 3500 et 8000tr/min. Le couple max de 253Nm est obtenu entre 0 et 3000tr/min.

Cette Jazz est principalement une auto électrique. Le thermique est principalement un générateur de courant.

 

Non ça n’a rien d’improbable comme perf.

 

Niveau sensation d’accélération j’ai le pressentiment que ça va être une auto très sympathique.

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Cela m'étonne

9.4 sec pour 109 ch ça parait improbable. 9.4 sec pour une thermique c'est l'équivalent de 115-120 ch sur de bons thermiques avec des rapports bien courts

 

Sur ma 1.3i le 0 a 100 c'est presque 11 sec pour 102 ch et 1066 kg. La voiture possède des rapports bien courts en +

 

La Jazz 2 (104 CV) avait presque la même valeur.

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Invité §kam080js

8.7 pour la dynamic 6mt qui est agréable à mener !

10 pour la dynamic cvt dont je ne voudrais pas :o

 

En tout cas je ne m'aventurerais pas ici dans un achat sans essai !

9,5s dans la réalité avec le 130ch et la CVT (testé et vérifié à plusieurs reprises avec les valeurs récupérées sur la prise OBD2 en 10hz). :jap:

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