Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §nhi621EK

En même temps, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire un moteur ... éprouvé

 

Audi a utilisé pendant de longues années un 1800 cartographié à toutes les sauces : super moteur !

 

Pour ma part, c'est fait depuis samedi : 1,4 85cv, j'ai préféré ce moteur au 1,2 70cv, 3 cylindres

 

Les essences ont quand même une conso hallucinante pour leur puissance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joe851aQ
nhissan

Le 20-03-2010 à 06:33:31, valmarin a écrit :

 

 

En même temps, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire un moteur ... éprouvé

 

Audi a utilisé pendant de longues années un 1800 cartographié à toutes les sauces : super moteur !

 

Pour ma part, c'est fait depuis samedi : 1,4 85cv, j'ai préféré ce moteur au 1,2 70cv, 3 cylindres

 

 

 

 

Les essences ont quand même une conso hallucinante pour leur puissance :o

 

Vraiment du n'importe quoi!!! C'est fini le temps des R 18 ou des 504. Avec les normes concernant les émissions de Co2, les voitures n'ont jamais si peu consommé.

 

Conso sur un TSI 160 cv

 

DSCN0132.JPG9..jpg.e6e3e78f5267f544e913c7aa91e94723.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202xP

je voudrais changer les roux

Les goûts et les couleurs.... Certains préfèrent les blondes et moi c'est plutôt les brunes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max535kF

Et donc ce 1,4l 85ch, il est nouveau ou pas? :??:

 

Si non, va-t-il avoir droit à un nouveau bloc TSI à la puissance adaptée? :??:

 

Parceque pour le coup, un Tsi de 85ch, ça serait que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

nhissan

Le 20-03-2010 à 06:33:31, valmarin a écrit :

 

 

En même temps, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire un moteur ... éprouvé

 

Audi a utilisé pendant de longues années un 1800 cartographié à toutes les sauces : super moteur !

 

Pour ma part, c'est fait depuis samedi : 1,4 85cv, j'ai préféré ce moteur au 1,2 70cv, 3 cylindres

 

 

 

 

Les essences ont quand même une conso hallucinante pour leur puissance :o

 

Vraiment du n'importe quoi!!! C'est fini le temps des R 18 ou des 504. Avec les normes concernant les émissions de Co2, les voitures n'ont jamais si peu consommé.

 

Conso sur un TSI 160 cv

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447316/DSCN0132.JPG9..jpg

 

 

 

Tu es très agressif je trouve la plupart des utilsateurs du 1.2 et du 1.4 sont bien au dessus des 7l ne rêve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

Et donc ce 1,4l 85ch, il est nouveau ou pas? :??:

 

Si non, va-t-il avoir droit à un nouveau bloc TSI à la puissance adaptée? :??:

 

Parceque pour le coup, un Tsi de 85ch, ça serait que du bonheur!

 

en essence seul le tsi 105 cv vaut le coup à mon avis

 

plus d'infos ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet503.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you486bG

Je réponds comme ça à l'improviste, mais Wankelis, mais quand tu parles de ça:

 

"1 nouveau bloc essence 4 cylindres de 85 ch avec sa boîte bien étagée (5ème un poil longue !)"

 

il s'agit bien du 1.4l 85ch ??? Je croyais justement que c'était un moteur éprouvé, assez ancien, et qui à long terme devrait être remplacé par un bloc TSI?

 

Bon, peut-être que je dis n'importe quoi, mais je suis juste un futur acheteur un peu préoccupé qui hésite entre 3 modèles de citadines et qui commence à se demander si son revirement vers un moteur diesel est une bonne idée :)

 

 

Comme toi j'ai eu cette même hésitation sur le choix du moteur, c' est un moment pénible, 1.2TSI 105, 1.6 TDI 90, 1.4 85,... Bref un moment j'ai tranché car j'ai pu tester deux moteurs sur cette fourmi je n'ai pas pu malheureusement tester le 1.2 TSI, toujours est-il que je suis pleinement satisfait de mon choix le 1.6 TDI 90.

J'avais une petite apréhension sur le diesel et oui je viens du monde de l'essence mais pour l'instant je suis vraiment content par la puissance, le couple de ce moteur sans compter qu'à la pompe c'est que du bonheur :D

Je ne veux pas t'influencer et je pense que le mieux c'est de pouvoir tester les différents modèles de moteurs, alors n'hésite pas à faire plusieurs CC, ton choix en sera plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

 

Tu es très agressif je trouve la plupart des utilsateurs du 1.2 et du 1.4 sont bien au dessus des 7l ne rêve pas

 

 

Au dessus des 7L en ville ouais... Ca se repère bien les pro diesel qui connaissent rien au nouveau moteur essence. Si tu passes tous les rapports à 6000tr, ok je comprend...

Allez encore une petite photo d'un trajet mixte, au fait c'est un TSI le compte tour grimpe jusque 7000tr...

 

Photo0119.jpg.1da2c59e60d2ce45e7578a79b886db4c.jpg

 

J'arrête de te répondre car tu as l'air d'être mieux calé que nous avec tes réponses à 1€... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

Mais qui te parle de TSI on est sur le topic Polo il y a d'autre moteur essence que le TSI

le 1.4 85 cv dont parle maxwympe n'est pas un moteur TSI

 

et oui évites de me quoter si tu ne sais pas lire surtout que je conseille le tsi 3 post plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
nhissan Mais qui te parle de TSI on est sur le topic Polo il y a d'autre moteur essence que le TSI

le 1.4 85 cv dont parle maxwympe n'est pas un moteur TSI

 

Tu parles des consommations des moteurs "essence". Aux derniéres nouvelles, les moteurs "TSI" carburent au super. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

si j'avais les sous c'est celui que j'aurais pris mais la décision de vw de le limiter à la finition sportline fait qu'il est hors budget pour moi, j'ai donc pris le tdi 90 cv même si je préfére l'essence mais c'est pas ma faute si VW n'est pas capable de faire une offre essence abordable et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Les essences ont quand même une conso hallucinante pour leur puissance :o

D'abord j'ai pris la Comfortline €15000 de base

 

Ensuite, j'insupporte les mazout

 

Maintenant, un 2,0 litres Tfsi 211cv AUDI, 350mN, 154 g de CO2, pour une voiture de 1600kg (A4, A5) : de 6 litres à 9 litres . re :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

ce moteur (1.4 85 cv) sera surement remplacé par le tsi 86 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
nhissan si j'avais les sous c'est celui que j'aurais pris mais la décision de vw de le limiter à la finition sportline fait qu'il est hors budget pour moi, j'ai donc pris le tdi 90 cv même si je préfére l'essence mais c'est pas ma faute si VW n'est pas capable de faire une offre essence abordable et efficace.

 

Là je suis d'accord avec toi concernant la politique commerciale de VW. Derniérement au salon de Genéve, j'ai posé une question et ce à trois reprises et bien sur à trois personnes différentes sur le stand VW. ma question était:

 

La new Polo va t'elle sortir avec le 2.0 TDI 140 de la Golf VI. Réponse: NON

 

Je rétorque que Renault va mettre le DCI 130 de la Laguna et de la Mégane dans sa Clio.

 

Réponse de VW:

 

Mais Monsieur, VW et Renault ont une démarche commerciale totalement différente concernant le marché français ...

 

Il est vrai que si la gamme était moins orientée vers le haut ( ton exemple avec la finition Sportline pour le 1.2 TSI, pareil pour le TDI 105 ), les chiffres de vente de ce modéle battrait je pense des records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

nhissan si j'avais les sous c'est celui que j'aurais pris mais la décision de vw de le limiter à la finition sportline fait qu'il est hors budget pour moi, j'ai donc pris le tdi 90 cv même si je préfére l'essence mais c'est pas ma faute si VW n'est pas capable de faire une offre essence abordable et efficace.

 

Là je suis d'accord avec toi concernant la politique commerciale de VW. Derniérement au salon de Genéve, j'ai posé une question et ce à trois reprises et bien sur à trois personnes différentes sur le stand VW. ma question était:

 

La new Polo va t'elle sortir avec le 2.0 TDI 140 de la Golf VI. Réponse: NON

 

Je rétorque que Renault va mettre le DCI 130 de la Laguna et de la Mégane dans sa Clio.

 

Réponse de VW:

 

Mais Monsieur, VW et Renault ont une démarche commerciale totalement différente concernant le marché français ...

 

Il est vrai que si la gamme était moins orientée vers le haut ( ton exemple avec la finition Sportline pour le 1.2 TSI, pareil pour le TDI 105 ), les chiffres de vente de ce modéle battrait je pense des records.

 

en Allemagne c'est différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

ce moteur sera surement remplacé par le tsi 86 cv...

Sans doute mais pour le moment il n'existe pas et j'ai besoin d'une voiture, alors ... Fuyant le trois cylindres il me restait le moteur de 504 1,4 85cv rire-20060614.gif9..gif.a942294e073da93dbbd3e53097936053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai posté en page 290...

 

En rapport aux interrogations de remplacement imminent par le 1.2 TSI de 86 ch

Le 1.4 de 85 cv ne sera pas remplacée avant le restylage de la Polo 2009 en 2012 :??: , je rappelle que ce bloc est "nouveau",

ce qui a été débattu lors du lancement de la Polo 2009, on croyait à tort être en présence d'un "FSI" en fait ce bloc était nouveau et plus léger que celui qu'il remplace !

Alliage contre fonte, c'est un poids moins élevé pour le 1.4-85 de la Polo 2009 !

A 6 ou 7 kg près, la polo 1.2-70 et 1.4-85 font le même poids ! Sur Polo IV environ 30 kg de différence entre la 70 et la 85 cv !! :oui:

 

Ce que je rajoute aujourd'hui...

 

Sur certains marchés, on n'aura pas de TSI 86 ou 105 dans l'immédiat, donc on restera forcément avec des blocs à "l'ancienne",

atmosphérique et injection indirecte ! Je parle par exemple de l'Algérie où la Polo est disponible avec une seule motorisation :

- le 1.4-16V de cv 85 !

 

Enfin, si Vw fournit aujourd'hui le 1.4 85 en version BV5 et en DSG7, je pense que ça va continuer !

 

Ce 1.4-16V de 85 cv : nouveau ou pas :??:

 

Oui et non !! Avec les documentations, par recoupement, on sait que le 1.4 85 de la Polo 2009 est différent des 1.4 85 des versions Ibiza 2008 et Fabia !

Je parle en terme de poids...

Donc, on rest arrivé à faire baisser le poids de la Polo V (par rapport à la IV) en chassant le moindre gramme ici ou là,

on a parlé dans les documents "presse" au lancement de :

- 2.5 % de poids en moins sur l'auto

- Gain de 7.5 % sur la caisse nue

- On note un gain de x.x % sur le bloc cylindre 1.4 (par rapport à celui qu'il remplace) !

Ce n'est pas mentionné noir sur blanc, mais par recoupement on y arrive !!!

 

Une auto moins lourde, c'est moins de chevaux à solliciter ( ou on appuie moins :lol: ) ce qui a un impact sur les chiffres CO2 !

 

Je n'ai pas d'infos particulières sur le 1.4-85 fourni sur Polo 2009, mais il est sûr que le bloc est en alliage !

Pour le reste, on récupère - à coup sûr - tout le reste, à savoir ...piston, bielles, vilebrequin & culasse !!

Sinon, on a peut être gagné du poids (quelques grammes) ici ou là... en redessinant/allégeant certaines pièces !

...

Boîte à air & collecteur d'admission là, j'avoue que je ne sais pas !

 

 

Des arguments (à 2 francs) qui plaident pour que ce moteur soit au moins maintenu jusqu'à 2012 !

 

On remplace un bloc 85, par un autre 85 ???

Pourquoi...

Pour le remplacer l'année suivante !!

En plus on l'a accouplé avec la DSG7 lors de son lancement, je ne vois pas pourquoi, ça s'arrêterai avant 2012 ou plus tard :o

 

Ce bloc 85 : On le garde peut être sous le coude pour une version de la Vw UP, qui devrait arriver en 2011 ;);)

 

Maintenant, de la retenue... parce que je ne travaille pas chez Vw ! :non:

 

Donc ... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

nhissan Mais qui te parle de TSI on est sur le topic Polo il y a d'autre moteur essence que le TSI

le 1.4 85 cv dont parle maxwympe n'est pas un moteur TSI

 

Tu parles des consommations des moteurs "essence". Aux derniéres nouvelles, les moteurs "TSI" carburent au super. :jap:

 

 

Et le pire de la chose c'est qu'il avance des chiffres (+ de 7L) sans savoir et s'il cherchait un peu, il y a bon nombre d'utilisateur de 1,4 qui tourne au environ de 5,5- 6L sur route. Après 7L (même 8-9L ) en ville ca me semble correct. Pour avoir eu le 2,0TDI en pure ville je fesais du 7L. Ca n'est pas parce que tu n'as pas un moteur avec injection directe+turbo que tu bouffes 10L au cent.

Bref ca ne sert à rien d'épiloguer, le TSI est forcement mieux mais impose un surcout bien trop important donc le 1,4 reste un bon compromis niveau conso/perf. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
nhissan

en Allemagne c'est différent?

 

Ca je n'en sais rien, car résidant en France, la question que j'ai posé concernait le marché français. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Merci Wankelis pour tes infos ! :jap:

 

 

 

+1, merci, interressant ce que tu as posté ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec la Golf : Pourquoi le 1.2 tsi 105cv n'est pas dispo en France ?

 

Patience, avant 2012-2013 quand le prix du gazole aura rejoint les prix de l'essence... :ptdr:

on aura le 1.2 TSI de 86 cv...et ses 160 Nm !

 

Maintenant... il reste la place pour une 95 cv (3ème déclinaison du 1.2 TSI :??: existera ou pas)

 

Entre la 80 cv (atmo), et la 122 (turbo) !! C'est faisable, et ce serait pas mal !

 

 

<>-> A noter : Une Polo BiFuel de l'autre côté du Rhin !

Moteur 1400 de 63 kW qui passe à 60 kW en mode GPL (85 cv essence & 82 au GPL)

 

Pour le moteur ? Alliage ou fonte... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

C'est pareil avec la golf : pourquoi le 1.2 tsi 105cv n'est pas dispo en france ?

Car entre le "premier prix" de 80cv et le tsi 122cv il y a un sacré écart de perf et de prix (+de 3000€)

 

Le 105 cv en finition confortline sera déjà un bon début :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv067xq

Vraiment dommage que ce fameux 1.2 TSI 85 ne soit pas disponible, il aurait parfaitement convenu à mes besoins, tant pratiques que financiers. :cry:

 

Reste plus qu'à trouver le meilleur compromis, ça se jouera entre TSI 105 et TDI 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_e671tJ

Bonjour à tous,

 

j'aurai quelques question. Dans la confortline NOIR 1.6 TDI 75ch 4CV.

 

Y-a-t-il des feux de brouillard ?

la boite à gants est bien réfrigéré ?

4vitres éléctriques ?

 

Bonne journée et merci d'avance.

 

PS : possible d'avoir une photo désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Bonjour à tous,

 

j'aurai quelques question. Dans la confortline NOIR 1.6 TDI 75ch 4CV.

 

Y-a-t-il des feux de brouillard ?

la boite à gants est bien réfrigéré ?

4vitres éléctriques ?

 

Bonne journée et merci d'avance.

 

PS : possible d'avoir une photo désolé

 

 

Salut, tu as tout ce que tu as énoncé sauf les antibrouillards avant, option à 214€. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec la Golf : Pourquoi le 1.2 tsi 105cv n'est pas dispo en France ?

 

Patience, avant 2012-2013 quand le prix du gazole aura rejoint les prix de l'essence... :ptdr:

on aura le 1.2 TSI de 86 cv...et ses 160 Nm !

 

Maintenant... il reste la place pour une 95 cv (3ème déclinaison du 1.2 TSI :??: existera ou pas)

 

Entre la 80 cv (atmo), et la 122 (turbo) !! C'est faisable, et ce serait pas mal !

 

 

<>-> A noter : Une Polo BiFuel de l'autre côté du Rhin !

Moteur 1400 de 63 kW qui passe à 60 kW en mode GPL (85 cv essence & 82 au GPL)

 

Pour le moteur ? Alliage ou fonte... :??:

 

 

Non mais je disais ça car c est un choix de vw france, la golf existe déja en tsi 105cv dans les autres pays... mais elle n'est pas importée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
Non mais je disais ça car c est un choix de vw france, la golf existe déja en tsi 105cv dans les autres pays... mais elle n'est pas importée.

 

Rien n'empéche de la faire venir ( ou d'aller la chercher ) comme l'on fait ceux qui roulent en Golf + TSI 160 DSG7 ( pas vendu en France )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud658Zb

que pensser vous de la nouvelle polo confortime 1.6 tdi 90 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv057vE

Vraiment dommage que ce fameux 1.2 TSI 85 ne soit pas disponible.

Il faut attendre septembre. La nouvelle gamme sera annoncée.

Reste à savoir si VW saura être compétitif, dans la gamme citadine. Ce n'est pas gagné.

La concurrence est féroce avec ses petits moteurs modernes dans la gamme 95ch - 105ch (VTI / Multi-air / TCE etc etc....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_e671tJ

 

Salut, tu as tout ce que tu as énoncé sauf les antibrouillards avant, option à 214€. @+

 

 

 

Je te remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_e671tJ

déoslé autre question par rapport au media-in. On branche directement le cable usb sur le port media in ? ou un cable est fourni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
h_emir déoslé autre question par rapport au media-in. On branche directement le cable usb sur le port media in ? ou un cable est fourni?

 

Sur la Golf VI, tu dois acheter le cable en plus.

 

Y a pas de raison que ce soit autrement sur la Polo. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_e671tJ

h_emir déoslé autre question par rapport au media-in. On branche directement le cable usb sur le port media in ? ou un cable est fourni?

 

Sur la Golf VI, tu dois acheter le cable en plus.

 

Y a pas de raison que ce soit autrement sur la Polo. :(

 

 

Merde lors de l'achat il ne m'a rien dis :non: GRRRRRRRRRRR !!! et a combien est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...