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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §kat728su

Enfin une bonne nouvelle, quelqu'un qui a reçu sa voiture en avance cooolllllll :)

 

 

Et largement !!

 

Cool pour toi lilou99 !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §luc627gq

bonsoir,

j'aimerai savoir si quelqu'un a commandé sa polo avec le kit aerodyn,

j'ai deja commandé la mienne ( prevu pr mi juin :lol: ) je vais voir mon cc ds la semaine pr lui demander cette modif

pensez vs qu'il va modifier ma commande ( ainsi que la date de liv ) et savez vs le tarif ( noir intense ) piece et pose,

merci d'avance

 

 

 

Attention aux modifications...mon cc a accepté de modifier ma commande sans me préciser que tu reprend un ticket et tu refais la queue derrière tout le monde.... :non:

 

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Invité §vel422Nh

 

Quand on voit comment ca se passe pour le tiguan, ca ne va pas s'arranger pour la polo tout de suite... Je pense que les 6 mois de délai on va les avoir encore quelques mois.

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Je viens partager ma joie avec vous tous ! Ma polo trendline 1.6 TDI 75ch 5 portes - reflet argent est arrivée à la concession ce jour ! Je la récupère lundi prochain :love:

 

Donc pour ma part, commande passée le 04/02/10 et livraison clés en main le 29/03/10 ! Trop bien, sachant que la date extrême était fin mai 2010 !

 

Pour info, je ne suis pas passée sous le bureau :D lol

 

Le modèle trendline doit être fabriqué plus vite que les autres...

 

A bientôt !

 

:o

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Invité §bil247UH

 

Salut,

 

J'ai commandé ma Polo en TDI 105, noir intense avec RCD 510 aussi. J'ai juste le pack hiver en plus.

Déjà le prix de base clés en main c'est 20200€(cf catalogue VW).

 

1300€ de remise c'est exactement ce que j'ai eu, ça correspond à 6.5%, c'est plutôt pas mal.

J'ai mis deux mois pour avoir ce pourcentage de remise, en insistant plusieurs fois sur plusieurs semaines!!

 

Sur mon bon de commande, les fameux frais de mise en circulation coûtent normalement 348€ (à moins que ça puisse varier selon les CC) + 160€ de carte grise = 508€.

Détail des 348€ :

- 22€ de carburant

- 130€ de tatouage des vitres

- 76€ de démarches administratives

- 19€ de bidon d'huile

- 15€ pour une boite d'ampoules

- 75€ de Carte Excellence (d'ailleurs quelqu'un sait à quoi ça sert cette carte :??: )

- 10€ de kit sécurité routière

- 160€ de carte grise

 

Tu peux toujours essayer de gratter sur la remise de 1300€. faut prendre le temps de partir, attendre qu'il rappelle quelques jours plus tard, retourner le voir et renégocier.

 

 

 

A Te piquer 75 €

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Invité §gui356sU

 

 

Attention aux modifications...mon cc a accepté de modifier ma commande sans me préciser que tu reprend un ticket et tu refais la queue derrière tout le monde.... :non:

 

,

Ok, merci je vais bien voir avec lui, quelles st tes modifs?

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Invité §Max535kF

Bon, et bien moi, je pense que je vais craquer pour une sportline tdi 90 + pack design !!!!

 

Après divers essais entre fiesta, C3 et Polo, je pense que cette dernière va avoir mes faveurs, même si je regretterai surement quelques aspects des concurrentes... je pense prendre le choix le plus rassurant avec cette petite nouvelle.

 

Mon CC doit me recontacter début avril car il risque d'y avoir du neuf concernant les délais de livraison, peut-être qu'en région parisienne aurai-je plus de chances de l'avoir vite? Franchement je vois pas mal de sportline 3 portes en circulation, alors qu'elle n'est dispo que depuis février, il y a moyen donc!

 

Il me fait 8% de remise et le financement VW vaut le coup en ce moment, garantie incluse.

 

Juste un détail, pour ceux qui auraient pu l'essayer chaussée en 17 pouces, le confort ne prend pas trop un coup dans la tronche?

Et simple question d'usage, le surcoût est-il important lorsqu'il faut changer ses pneus?

 

Quelqu'un a des photos de la bête en bleu "nocturne"? (me rapelle plus le nom, le bleu métal quoi)

 

En vous remerciant :)

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Invité §luc627gq

,

Ok, merci je vais bien voir avec lui, quelles st tes modifs?

 

 

 

Mes modifications ont été la peinture et j'ai ajouté la Pack Design résultat + 5 mois de délais, et encore je sais qu'ils ne vont pas les tenir...

Salut !

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Invité §cha821BI

Quelqu'un a des photos de la bête en bleu "nocturne"? (me rapelle plus le nom, le bleu métal quoi)

 

En vous remerciant :)

 

 

C'est le bleu shadow, va sur www.polo6r.fr il y en a quelques unes en sportline notamment ;)

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Invité §che787ZJ

Je réceptionne la mienne mercredi ou jeudi prochain, soit 3 semaines en avance... une chance, une très grande chance comparé à certain...

 

C'est une bleu océan, couleur plutot rare... je mettrais des photos !

 

Courage à tous ceux qui patientent !

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Invité §tit248AV

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernant les suspensions de la POLO.

 

Pour faire bref, ma polo est montée avec des suspensions de base, que je trouve relativement souples pour aller avec ma conduite sportive et les jantes 17".

 

J'aimerais donc investir dans des suspensions plus durs. Pour se faire dois-je changer tout ? je veux dire ici amortisseurs et ressorts ? ou bien seul le changement d'un de ces deux éléments peut durcir le tout ?

 

Le but n'est pas d'investir trop d'argent et le rabaissement n'est pas indispensable.

 

A la base j'avais pensé remplacé tout par des amortisseurs Bilstein B6 Sport et des ressorts Eibach prokit ou à défaut par la suspension sport de la POLO. Ceci dit si un simple changement de ressort peut suffire, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour ces éclaircissement.

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Invité §mar827PQ

Salut,

 

Au cas ou ca intéresserait quelqu'un, je vends mon RCD510 ici :

Cette url n'existe plus

 

 

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Je réceptionne la mienne mercredi ou jeudi prochain, soit 3 semaines en avance... une chance, une très grande chance comparé à certain...

 

C'est une bleu océan, couleur plutot rare... je mettrais des photos !

 

Courage à tous ceux qui patientent !

 

et bien c'est le 2eme cette semaine qui reçoit sa polo en avance.

Peux tu nous dire quelle est celle qui tu as commandé ainsi que les options?

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Invité §che787ZJ

Polo Confortline 5P bleu océan, 1,4L 85 ch, Pack Design + Pack City

 

Commandée le 14/12/2009

initialement prévu pour le 20/04/10

 

Voili voilou

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Invité §stn488gt

Salut copaing :)

 

 

je viens de commander une 1.4 confortline pack city dsg7 gris poivre dans la même concession dispo d'ici 2 semaines ... plutôt rapidement d'après ce que je viens de lire ici :)

 

 

Tu nous diras si la DSG7 est mieux adaptée que pendant ces 2 essais :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/comme_une_golf_en_plus_petit

 

http://www.latribune.fr/loisirs/week-end-voyages/20091023trib000436401/essai-auto-volkswagen-polo-dsg-une-petite-automatique-sobre-et-sportive.html

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Invité §jjo284IV

salut tout le monde !

je trouve l'idée de ce forum dédié à la nouvelle polo génial.

j'ai parcouru toutes les pages, et j'ai bavé sur pas mal de photos :)

je roule en polo TDI 75 confort année 2003, entièrement satisfait de la bete meme si elle n'est pas parfaite :)

je suis trop tenté par la nouvelle et j'hésite à partir sur une location longue durée avec reprise de la mienne chez VW. mais je n'ai pas vu beaucoup de témoinages sur ce sujet.

quelqu'un sur le forum a-t-il opté pour ce choix ?

pour quel apport et quel mensualités?

moi je vise la 1.4 ou TSI en sportline (noir et jante 17" Boavista) et mon budget maxi idéal serait de 250€/mois hors assurance tout risque bien sur :)

merci pour vos témoinages et courage pour ceux qui attendent leur nouvelle Polo !!

 

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Invité §you486bG

 

 

Je ne peux pas réagir sur le premier lien car ce n'est pas le même moteur que je possède donc peut-être un comportement différent.

 

Par contre le deuxième lien c'est bien le moteur que je possède et pour moi c'est plutôt bien gérer, donc en désaccord avec leur conclusion.

Je pense qu'il faut un temp d'adapation afin de bien doser l'accélérateur et comprendre comment fonctionne cette DSG.

Pour ce qui est du mode Sport il parle de brutal !! le moteur monte plus dans les tours certe mais rien de brutal dans le passge des vitesses :non:

 

Bref vraiment convaincu par cette boite et pour l'instant je ne suis pas déçu, avec le régulateur c'est vraiment du bohneur :love:

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Invité §fri432IS

Je suis passé chez mon cc (Belgique) cet aprem, ma polo 1.2 70ch comfortline avec qq options (commandée le 30/01), aura sans doute un petit peu d'avance. En effet, elle est en production depuis la semaine 10, mon cc estime qu'elle sera au garage début mai, alors qu'elle était prévue pour le 21 mai... Ca diminue...

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Invité §raf247Wg

Exactement Rafa Commander en Novembre je les vers juin voir Mai.

 

Les beovista ne sont pas la cause des retard. Regarder la Central il y a plus de comfortline que de sportline. Bizar

 

Hello,

oui ce serait comme moi alors à peu près, comme on le disait l'autre jour on dirait qu'il y a encore plus de retard lorsqu'il y a le pack design... Mais c'est vrai que ça peut être autre chose ou alors n'être qu'une coïncidence mais moi je n'y crois pas trop... Tout ceci me laisse très dubitatif... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §raf247Wg

Bonjour tout le monde,

 

Je viens partager ma joie avec vous tous ! Ma polo trendline 1.6 TDI 75ch 5 portes - reflet argent est arrivée à la concession ce jour ! Je la récupère lundi prochain :love:

 

Donc pour ma part, commande passée le 04/02/10 et livraison clés en main le 29/03/10 ! Trop bien, sachant que la date extrême était fin mai 2010 !

 

Pour info, je ne suis pas passée sous le bureau :D lol

 

Le modèle trendline doit être fabriqué plus vite que les autres...

 

A bientôt !

 

:lol:

 

Félicitations :D

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Invité §raf247Wg

 

Salut,

 

J'ai commandé ma Polo en TDI 105, noir intense avec RCD 510 aussi. J'ai juste le pack hiver en plus.

Déjà le prix de base clés en main c'est 20200€(cf catalogue VW).

 

1300€ de remise c'est exactement ce que j'ai eu, ça correspond à 6.5%, c'est plutôt pas mal.

J'ai mis deux mois pour avoir ce pourcentage de remise, en insistant plusieurs fois sur plusieurs semaines!!

 

Sur mon bon de commande, les fameux frais de mise en circulation coûtent normalement 348€ (à moins que ça puisse varier selon les CC) + 160€ de carte grise = 508€.

Détail des 348€ :

- 22€ de carburant

- 130€ de tatouage des vitres

- 76€ de démarches administratives

- 19€ de bidon d'huile

- 15€ pour une boite d'ampoules

- 75€ de Carte Excellence (d'ailleurs quelqu'un sait à quoi ça sert cette carte :??: )

- 10€ de kit sécurité routière

- 160€ de carte grise

 

Tu peux toujours essayer de gratter sur la remise de 1300€. faut prendre le temps de partir, attendre qu'il rappelle quelques jours plus tard, retourner le voir et renégocier.

 

Hello Portman,

ta remise est assez intéressante mais je trouve que les frais de mise en circu sont énormes! Alors on te fait une bonne remise mais on "récupère" de l'argent par derrière en te faisant croire que tu fais une affaire ?! Peut-être pourras-tu négocier ce point...

à+

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Invité §raf247Wg

Bon, et bien moi, je pense que je vais craquer pour une sportline tdi 90 + pack design !!!!

 

Après divers essais entre fiesta, C3 et Polo, je pense que cette dernière va avoir mes faveurs, même si je regretterai surement quelques aspects des concurrentes... je pense prendre le choix le plus rassurant avec cette petite nouvelle.

 

Mon CC doit me recontacter début avril car il risque d'y avoir du neuf concernant les délais de livraison, peut-être qu'en région parisienne aurai-je plus de chances de l'avoir vite? Franchement je vois pas mal de sportline 3 portes en circulation, alors qu'elle n'est dispo que depuis février, il y a moyen donc!

 

Il me fait 8% de remise et le financement VW vaut le coup en ce moment, garantie incluse.

 

Juste un détail, pour ceux qui auraient pu l'essayer chaussée en 17 pouces, le confort ne prend pas trop un coup dans la tronche?

Et simple question d'usage, le surcoût est-il important lorsqu'il faut changer ses pneus?

 

Quelqu'un a des photos de la bête en bleu "nocturne"? (me rapelle plus le nom, le bleu métal quoi)

 

En vous remerciant :)

 

Voici une photo trouvée sur un autre topic polo, si c'est bien du bleu shadow dont tu parlais...

DSC01102.JPG1..jpg.9f12573fe14c3339f5bbd06dce39d250.jpg

à+ :)

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Invité §Max535kF

Yes elle est vraiment très belle comme ça!!!!

 

Avec un intérieur beige ça serait la grande classe, mais d'un niveau pratique, même quand on en prend soin, le tissu se ternit toujours avec les années. :non:

 

Il faut que je réfléchisse encore, j'aime aussi le rouge flash mais je trouve que l'absence de plastiques sur les ailes et l'arrière lui donne un peu une allure de gros cube tout rouge, pas assez contrasté...

 

Au pire ça sera du noir intense, la solution facile... mais qui fait pleins de rayures :lol:

 

Difficile de choisir!

 

J'ai pu re-comparer polo et fiesta ce jour, franchement à l'intérieur c'est flagrant, chez Ford certains plastiques/moquettes sont dignes de ma clio de 1996, et l'insonorisation est bien moins poussée.

 

J'espère que mon CC aura une bonne nouvelle concernant les délais de livraison, car c'est le seul point noir (et de taille) que je trouve à cette voiture.

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Invité §raf247Wg

Yes elle est vraiment très belle comme ça!!!!

 

Avec un intérieur beige ça serait la grande classe, mais d'un niveau pratique, même quand on en prend soin, le tissu se ternit toujours avec les années. :non:

 

Il faut que je réfléchisse encore, j'aime aussi le rouge flash mais je trouve que l'absence de plastiques sur les ailes et l'arrière lui donne un peu une allure de gros cube tout rouge, pas assez contrasté...

 

Au pire ça sera du noir intense, la solution facile... mais qui fait pleins de rayures :lol:

 

Difficile de choisir!

 

J'ai pu re-comparer polo et fiesta ce jour, franchement à l'intérieur c'est flagrant, chez Ford certains plastiques/moquettes sont dignes de ma clio de 1996, et l'insonorisation est bien moins poussée.

 

J'espère que mon CC aura une bonne nouvelle concernant les délais de livraison, car c'est le seul point noir (et de taille) que je trouve à cette voiture.

 

Lol oui je suis assez d'accord avec toi! :D

Courage pour l'attente!

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Invité §val823WE

Essaie la DS3 150THP pour voir ..... Ça pousse plus qu'une polo quand-même.

Ou une Audi R8 ! :lol:

 

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Invité §por662wL

Hello Portman,

ta remise est assez intéressante mais je trouve que les frais de mise en circu sont énormes! Alors on te fait une bonne remise mais on "récupère" de l'argent par derrière en te faisant croire que tu fais une affaire ?! Peut-être pourras-tu négocier ce point...

à+

 

 

C'est vrai que les frais de mise en circulation sont chères. Je pensais déjà que c'était le même prix pour tout le monde!!

Je verrai à la livraison si je peux négocier ces frais, pour compenser un éventuel retard!!

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Invité §val823WE

Hello Portman,

ta remise est assez intéressante mais je trouve que les frais de mise en circu sont énormes! Alors on te fait une bonne remise mais on "récupère" de l'argent par derrière en te faisant croire que tu fais une affaire ?! Peut-être pourras-tu négocier ce point...

à+

Ils offrent à tout le monde ces €1300 (quelque soit le modèle apparemment)

 

Il n'y a pas a les demander, ils nous les donnent, ça s'appelle : "Les instants Volkswagen"

 

Pour ma part, il m'ont rajouté le pack rétro auto/détecteur de pluie sans aucun effort

 

Sur une base 85cv essence Comfortline + peinture métal (€15500) une réduc de pratiquement 9,5%

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Invité §raf247Wg

Ils offrent à tout le monde ces €1300 (quelque soit le modèle apparemment)

 

Il n'y a pas a les demander, ils nous les donnent, ça s'appelle : "Les instants Volkswagen"

 

Pour ma part, il m'ont rajouté le pack rétro auto/détecteur de pluie sans aucun effort

 

Sur une base 85cv essence Comfortline + peinture métal (€15500) une réduc de pratiquement 9,5%

 

oui oui tu as raison, lorsque j'ai commandé la mienne, la réduction était également de cet ordre là, mais en terme de pourcentage cela faisait moins car la voiture était plus chère. Par contre les frais de mise en circu n'étaient pas aussi élevés.

9,5 % ça commence à être intéressant! :)

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Invité §val823WE

oui oui tu as raison, lorsque j'ai commandé la mienne, la réduction était également de cet ordre là, mais en terme de pourcentage cela faisait moins car la voiture était plus chère. Par contre les frais de mise en circu n'étaient pas aussi élevés.

9,5 % ça commence à être intéressant! :)

Frais de mise à la route : €150 en gros (frais de plaques, démarche d'immatriculation, huile (pour mettre la leur dans le cadre de la garantie), essence), le reste étant du commerce forcé (triangle, gilet, tatouage et l'abonnement qui va avec (pour un an ...), ampoules ...)

 

Pour portman07, cela fait €230 de non dépensé

 

La carte grise est évidemment en plus

 

Ils ne discutent pas et ne doivent pas discuter cela quand on leur demande d'appliquer la stricte mise à la route (toutes marques confondues)

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Invité §stn488gt

 

Je ne peux pas réagir sur le premier lien car ce n'est pas le même moteur que je possède donc peut-être un comportement différent.

 

Par contre le deuxième lien c'est bien le moteur que je possède et pour moi c'est plutôt bien gérer, donc en désaccord avec leur conclusion.

Je pense qu'il faut un temp d'adapation afin de bien doser l'accélérateur et comprendre comment fonctionne cette DSG.

Pour ce qui est du mode Sport il parle de brutal !! le moteur monte plus dans les tours certe mais rien de brutal dans le passge des vitesses :non:

 

Bref vraiment convaincu par cette boite et pour l'instant je ne suis pas déçu, avec le régulateur c'est vraiment du bohneur :love:

 

Donc pas besoin de mode intermédiaire ?

Pour toi, le mode D ne descend pas trop bas dans les tours et le mode S ne monte pas trop haut ?

Comme quoi l'appréciation de la DSG est très personnelle.

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Invité §raf247Wg

Frais de mise à la route : €150 en gros (frais de plaques, démarche d'immatriculation, huile (pour mettre la leur dans le cadre de la garantie), essence), le reste étant du commerce forcé (triangle, gilet, tatouage et l'abonnement qui va avec (pour un an ...), ampoules ...)

 

Pour portman07, cela fait €230 de non dépensé

 

La carte grise est évidemment en plus

 

Ils ne discutent pas et ne doivent pas discuter cela quand on leur demande d'appliquer la stricte mise à la route (toutes marques confondues)

 

Effectivement je suis d'accord avec toi. Pour ma part, j'en ai pour 210 € (carte grise,plaques, kit sécurité, huile et ampoule) dont 180 pour la carte grise et les plaques.

à+ adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

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Invité §you486bG

Donc pas besoin de mode intermédiaire ?

Pour toi, le mode D ne descend pas trop bas dans les tours et le mode S ne monte pas trop haut ?

Comme quoi l'appréciation de la DSG est très personnelle.

 

 

 

Pour moi les deux modes suffisent.

J'ai une conduite plutôt cool et je reste presque toujours sur le mode D.

Après il faut s'habituer à jauger la pédale d'accélérateur car c'est elle qui commande le changement de rapport, si tu appuies très peu sur l'accélérateur les rapports passent très vite et ceci sans monter dans les tours mais cela n'est pas gênant, à titre d'exemple, une conduite en douceur tu te retrouves en 6 ème à 60 Km/H, maintenant si tu appuies plus sur l'accélérateur le moteur monte plus dans les tours.

 

Pour le Mode S moi je l'utilise lorsque je veux réaliser un dépassement rapide ou m'extraire d'une situation peu confortable, alors oui le moteur monte dans les tours mais voila c'est le mode qui veut cela ;)

 

Maintenant c'est ma première boite auto donc peut être que mon avis n'est pas représentatif.

 

 

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Invité §dj 653nH

 

 

Pour moi les deux modes suffisent.

J'ai une conduite plutôt cool et je reste presque toujours sur le mode D.

Après il faut s'habituer à jauger la pédale d'accélérateur car c'est elle qui commande le changement de rapport, si tu appuies très peu sur l'accélérateur les rapports passent très vite et ceci sans monter dans les tours mais cela n'est pas gênant, à titre d'exemple, une conduite en douceur tu te retrouves en 6 ème à 60 Km/H, maintenant si tu appuies plus sur l'accélérateur le moteur monte plus dans les tours.

 

Pour le Mode S moi je l'utilise lorsque je veux réaliser un dépassement rapide ou m'extraire d'une situation peu confortable, alors oui le moteur monte dans les tours mais voila c'est le mode qui veut cela ;)

 

Maintenant c'est ma première boite auto donc peut être que mon avis n'est pas représentatif.

 

 

 

Je conduis exactement comme toi sauf que j'ai le 1,4TSI. Si le D ou le S ne conviennent pas, reste le passage en mode manuel et là c'est toi qui dompte la bête... @+

 

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Invité §stn488gt

 

 

Pour moi les deux modes suffisent.

J'ai une conduite plutôt cool et je reste presque toujours sur le mode D.

Après il faut s'habituer à jauger la pédale d'accélérateur car c'est elle qui commande le changement de rapport, si tu appuies très peu sur l'accélérateur les rapports passent très vite et ceci sans monter dans les tours mais cela n'est pas gênant, à titre d'exemple, une conduite en douceur tu te retrouves en 6 ème à 60 Km/H, maintenant si tu appuies plus sur l'accélérateur le moteur monte plus dans les tours.

 

Pour le Mode S moi je l'utilise lorsque je veux réaliser un dépassement rapide ou m'extraire d'une situation peu confortable, alors oui le moteur monte dans les tours mais voila c'est le mode qui veut cela ;)

 

Maintenant c'est ma première boite auto donc peut être que mon avis n'est pas représentatif.

 

 

D'accord mais quand tu ralentis en mode D tu ne trouves pas qu'elle attend trop tard pour rétrograder ? Avec mon ancienne boite auto c'était mieux géré.

 

 

Je conduis exactement comme toi sauf que j'ai le 1,4TSI. Si le D ou le S ne conviennent pas, reste le passage en mode manuel et là c'est toi qui dompte la bête... @+

 

Oui c'est le seul moyen d'avoir ni du trop éco ni du trop sport, mais il faut supporter de jongler avec 7 vitesses...Au bout de quelques minutes, je craque et je repasse en D.

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