Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §you486bG

Oui kata c'est bien ça, le câble iPod pour Media In est à 45 € en accessoire ;)

 

 

Peut-être négocié facilement lors de l'achat du véhicule ;)

 

Le petit plus de ce câble c'est qu'il te permet de recharger ton ipod :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kat728su

 

Peut-être négocié facilement lors de l'achat du véhicule ;)

 

Le petit plus de ce câble c'est qu'il te permet de recharger ton ipod :)

 

 

Si j'ai un retard de livraison (ce que je ne souhaite vraiment pas) je demanderai qu'on m'offre au moins ce câble. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf247Wg

 

Peut-être négocié facilement lors de l'achat du véhicule ;)

 

Le petit plus de ce câble c'est qu'il te permet de recharger ton ipod :)

 

 

Si j'ai un retard de livraison (ce que je ne souhaite vraiment pas) je demanderai qu'on m'offre au moins ce câble. :q

 

Tout à fait :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf247Wg

Super je suis retourner chez le cc!

Pour un petit rappel commande datant du 23/11/2009 polo 3 portes confortline, blanc candy et pack design + city + hiver et la date extreme de livraison le 30/04/2010

 

Hier il m'annonce que la date prevue en production et la semaine 18 mais pas sure et que la maximul serait la 22 soit entre 03/05 ou le 31/05 et qu'il faut par la suite compter 10 jours jusqua sa remontée d'espagne. Bref je suis degoutée car cela voudrait dire jusqu'a 1 mois 1/2 maxi de retard. Et bien sur la reponse est "c'est a cause de l'option que vous avez rajouté mlle (bluetooth 10 janvier 2010)". Malheureusement je me retrouve sans vehicule des le 1er mai (promesse de vente de mon vehicule actuel), sachant que pour le moment il ne sont pas fixer sur la date c'est pas sur que je recoit une voiture de pret de chez VW! I love vw :-(

Donc sachez que ce qu'il vous annonce en concession est un veritable fourbi. J'espere pour toi RAFA67 qu'elle arrivera a temps.

 

Salut dixy,

la mienne était prévue pour fin mars, donc en production aux alentours de la semaine 10 ou 11, mais elle a été retardée à fin mai comme toi...

Par contre ne lâche rien pour le véhicule de prêt car tu y as droit si ton délai n'est pas respecté... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel787rR

Super je suis retourner chez le cc!

Pour un petit rappel commande datant du 23/11/2009 polo 3 portes confortline, blanc candy et pack design + city + hiver et la date extreme de livraison le 30/04/2010

 

Hier il m'annonce que la date prevue en production et la semaine 18 mais pas sure et que la maximul serait la 22 soit entre 03/05 ou le 31/05 et qu'il faut par la suite compter 10 jours jusqua sa remontée d'espagne. Bref je suis degoutée car cela voudrait dire jusqu'a 1 mois 1/2 maxi de retard. Et bien sur la reponse est "c'est a cause de l'option que vous avez rajouté mlle (bluetooth 10 janvier 2010)". Malheureusement je me retrouve sans vehicule des le 1er mai (promesse de vente de mon vehicule actuel), sachant que pour le moment il ne sont pas fixer sur la date c'est pas sur que je recoit une voiture de pret de chez VW! I love vw :-(

Donc sachez que ce qu'il vous annonce en concession est un veritable fourbi. J'espere pour toi RAFA67 qu'elle arrivera a temps.

 

 

Ils doivent te passer un véhicule à partir de ta date extrême de livraison, mais il faut insister un peu (quitte à appeler VW France) Moi ca fait + d'un mois qu'ils m'en ont passé un, mais il faut se battre.

C'est bête mais maintenant ca marche comme ca, il faut toujours gueuler pour réclamer qqch qui t'es dû... notre société est faite ainsi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel787rR

Salut dixy,

la mienne était prévue pour fin mars, donc en production aux alentours de la semaine 10 ou 11, mais elle a été retardée à fin mai comme toi...

Par contre ne lâche rien pour le véhicule de prêt car tu y as droit si ton délai n'est pas respecté... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

ah bon? c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf247Wg

 

Ils doivent te passer un véhicule à partir de ta date extrême de livraison, mais il faut insister un peu (quitte à appeler VW France) Moi ca fait + d'un mois qu'ils m'en ont passé un, mais il faut se battre.

C'est bête mais maintenant ca marche comme ca, il faut toujours gueuler pour réclamer qqch qui t'es dû... notre société est faite ainsi :(

 

Malheureusement c'est très (trop...) souvent comme ça... Faut rien lâcher! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf247Wg

 

ah bon? c'est vraiment du grand n'importe quoi...

 

Je ne te le fais pas dire mais ce n'est vraiment pas une surprise... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you486bG

 

Si j'ai un retard de livraison (ce que je ne souhaite vraiment pas) je demanderai qu'on m'offre au moins ce câble. :q

 

 

Oui j'espère qu'elle sera livrée en temps en en heure ;),

Pour ma part j'ai demandé a échanger le câble USB contre celui de l'ipod et au final je suis reparti avec les deux câbles cadeaux, vraiment cool mon CC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__________________________________

 

<>-> Polo TSI-105 : Du nouveau

__________________________________

 

6 semaines et 4500 km (ville + autoroute)

 

Un seul (sur spritmonitor.de) utilisateur pour cette polo TSI 105 BV-6

Conduite sans se traîner => entre l'éco et le sport (l'aiguille est au milieu) :bounce:

 

Quels pneus :??:

.

..

http://i39.tinypic.com/f4fdsk.jpg

..

.

Pas très représentatif, c'est vrai...

 

Prudence ... /!\ Attendons :W

Mais, si 5.73 l/100 c'est un minimum ... Ce n'est pas mal du tout, pour un niveau de performance très correct !! ;)

 

_______________________

 

J'attends d'avoir les rapports de boîte :eek:

 

Selon moi, en km/h par 1000 tr/min

 

5ème -> environ 40.5

6ème -> environ 48.5

 

C'est long, mais c'est plausible !!

Dans ce cas, c'est :

 

-> Vmax 190 km/h @ 4700 tr/min en 5

et...

-> 175 en 6... @ 3600 tr/min

 

<>-> Plus, bien sûr avec un vent favorable :p

 

5 rapports au quotidien et une 6ème pour l'autoroute ou au dessus de 100 compteur

(quand la voiture est à température... et bien sûr rodée :p 6000-7000 kms)

 

 

 

 

La Confortline TSI 105 au dernier trimestre 2010 :??: probable :W

 

Des pneus intermédiaires :voyons::??:

entre les 215 de large (France) , et les 185 disponibles sur finition 'Highline' allemande !

il y a des 205-55-15 qui pourraient se monter sur les jantes 6J fournies en série sur Polo...

 

A suivre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://img714.imageshack.us/img714/7097/aatsi77105.jpg

 

Ce qui n'a pas été abordé...

Les spécifications données en 2009

et celles de 2010 diffèrent...

 

175 Nm de 1500 à 3500

175 Nm de 1550 à 4100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046KJ

Ce qui serait plus intéressant, c'est de comparer un 1.2L turbo, à un 1.4 sans turbo, type 1.4L / 105 ch multiair de Fiat (punto evo).

Vu le prix du turbo relativement au prix d'une polo, on peut se poser la question entre vaut-il mieux un bon bloc de base sans turbo, qu'un bloc médiocre boosté au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

 

Juste une petite rectification sur ce que tu dis, mon expérience est sur le moteur 1.6 TDI 90 donc le turbo est bien présent :D

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je reformule -> A 1200trs, le turbo ne sert à rien, pas assez de gaz pour l'entrainer.

 

Je te confirme que de la puissance est bien la et à 1200 tours en 6 eme quand tu écrases ça part très vite.

A 1200trs, tu as 40ch utilisés sur ta motorisation. Alors la puissance elle est pas encore là...

 

tu parles d'essai, peut être as tu essayé le moteur 1.4 essence, et dans ce cas je ne peux pas argumenté dessus car je ne l'ai pas essayé t donc pas d'avis sur les reprises, peut-être que d'autre personne pourront t'apporter leurs ressentis.

J'ai essayé la DSG sur les TSI160 et TDI140, uniquement sur la GVI.

 

Pour ce qui est du temps de passage de 1 à 2 secondes, tu es bien loin du compte, voici une petite étude trouvée sur le net.

C'est pourtant bien ce que j'ai constaté en conduite cool en mode D. Monter des rapports ne posent aucun pb, mais pour rétrograder plusieurs vitesses rapidement (kickdown), la boite est parfois longue à réagir. Et c'est exactement pareil avec les palettes bizarrement.

 

Regarde ce qu'il se fait en formule un, et tu comprendras que le levier de vitesse est une perte de temp :) bien longtemps qu'ils ont abandonné cela.

Évidemment que le levier de vitesse est une perte de temps, mais la formule 1 n'a rien avoir la dedans. C'est des boites séquentielles, pas des boites auto. Ce que je critique c'est l'électronique qui gère la DSG qui n'est pas super logique je trouve.

 

Chacun a ses arguments sur la boite manuelle ou boite auto et l'un comme l'autre ils sont valable ;)

Pour moi le gros défaut reste le prix

La DSG est clairement la meilleure boite Auto que j'ai essayé, ca il n'y a pas de doutes, mais je trouve pas ca top encore. Peut être qu'un essai plus long pourrait me faire changer d'avis, car apparemment elle s'adapte à la conduite. Le prix je le trouve pas si cher que ca étant donné les qualités de la boite. Et oui la boite manu à ses défauts, tout le monde les connait. Mais moi je prends plus de plaisir avec pour le moment :)

 

*****

 

L'originalité de cette boîte par rapport à une boîte traditionnelle réside dans sa transmission interrompue du couple, évitant ainsi les « à-coups » de la boîte. En effet, lorsqu'un rapport pair est engagé, le rapport impair suivant est pré-sélectionné, c'est-à-dire que les pignons sont pré-engrenés[4]. Ainsi, lors du passage suivant, le rapport est déjà engagé, si bien que le laps de temps entre le passage d'un rapport à un autre n'est pratiquement dû qu'à l'ouverture et la fermeture de l'un des deux embrayages[3]. Selon Volkswagen, le temps de réponse est de l'ordre de 8 millisecondes

Très théorique ca. Parce que c'est le temps de réponse de la mécanique, et c'est la gestion électronique de la boite qui fait perdre souvent du temps.

*****

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Ce qui serait plus intéressant, c'est de comparer un 1.2L turbo, à un 1.4 sans turbo, type 1.4L / 105 ch multiair de Fiat (punto evo).

Vu le prix du turbo relativement au prix d'une polo, on peut se poser la question entre vaut-il mieux un bon bloc de base sans turbo, qu'un bloc médiocre boosté au turbo.

 

Parce que tu connais le cout du turbo sur la polo ?

Je suis pas sur qu'un moteur bien récent style "multiair" revienne moins cher qu'un bloc "médiocre" et rentabilisé auquel on ajoute un turbo.

Surtout que le 1.2TSI a surement été beaucoup travaillé et ne doit pas avoir grand chose à voir avec un ancien bloc atmo.

Peut être que si tu savais mieux entretenir un turbo, tu serais moins frustré avec ce type de motorisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046KJ

Parce que tu connais le cout du turbo sur la polo ?

Je connais le prix d'une polo avec un petit moteur turbo 105ch., et la concurrence qui dispose de 1.4L sans turbo à 95 , 105 ch, et même 1.3L / 100ch sans turbo.

Le turbo n'ayant pas la vertu d'améliorer la fiabilité d'un moteur, son prix doit être comparé à d'autres solutions actuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

sauf que la différence de prix ne joue pas que sur le moteur.

Si ca ce trouve le 1.2TSI revient moins cher qu'un multiair dans la voiture.

Le turbo c'est une techno éprouvée au moins, contrairement au multiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Ce qui serait plus intéressant, c'est de comparer un 1.2L turbo, à un 1.4 sans turbo, type 1.4L / 105 ch multiair de Fiat (punto evo).

Vu le prix du turbo relativement au prix d'une polo, on peut se poser la question entre vaut-il mieux un bon bloc de base sans turbo, qu'un bloc médiocre boosté au turbo.

 

 

 

 

Ah ben ça... c'est du parti pris ou je ne m'y connais pas... :lol:

 

De là à dire que le "1.4 Multiair est bon moteur" par opposition au 1.2 TSI qui est "un bloc médiocre boosté au turbo".

 

Primo, il faut déjà savoir de quoi on parle, tu dis que le 1.2 TSI est un bloc médiocre boosté au turbo. pour ça, il faudrait déjà qu'il eu existé un 4 cylindres 1.2 atmosphérique, or, ça n'est pas le cas. Secundo, il faut étayer tes propos avec du concret et nous apporter les preuves tangibles de la médiocrité de ce bloc, sinon, ça n'a pas de sens.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi433in

 

Juste une petite rectification sur ce que tu dis, mon expérience est sur le moteur 1.6 TDI 90 donc le turbo est bien présent :D

Je te confirme que de la puissance est bien la et à 1200 tours en 6 eme quand tu écrases ça part très vite. tu parles d'essai, peut être as tu essayé le moteur 1.4 essence, et dans ce cas je ne peux pas argumenté dessus car je ne l'ai pas essayé t donc pas d'avis sur les reprises, peut-être que d'autre personne pourront t'apporter leurs ressentis.

 

Pour ce qui est du temps de passage de 1 à 2 secondes, tu es bien loin du compte, voici une petite étude trouvée sur le net.

 

Regarde ce qu'il se fait en formule un, et tu comprendras que le levier de vitesse est une perte de temp :) bien longtemps qu'ils ont abandonné cela.

 

Chacun a ses arguments sur la boite manuelle ou boite auto et l'un comme l'autre ils sont valable ;)

 

Pour moi le gros défaut reste le prix

 

 

 

*****

 

L'originalité de cette boîte par rapport à une boîte traditionnelle réside dans sa transmission interrompue du couple, évitant ainsi les « à-coups » de la boîte. En effet, lorsqu'un rapport pair est engagé, le rapport impair suivant est pré-sélectionné, c'est-à-dire que les pignons sont pré-engrenés[4]. Ainsi, lors du passage suivant, le rapport est déjà engagé, si bien que le laps de temps entre le passage d'un rapport à un autre n'est pratiquement dû qu'à l'ouverture et la fermeture de l'un des deux embrayages[3]. Selon Volkswagen, le temps de réponse est de l'ordre de 8 millisecondes

 

*****

 

 

je confirme sur un 1.4TSI122 (sur Golf VI), je viens de tester à l'instant en réel, moteur chaud. J'étais à 60km/h en 7ème (à peine plus de 1100 tr/mn, c'est la limite avant que la DSG7 repasse en 6ème), j'ai écrasé l'accélérateur (kick down), et je suis passé instantanément en 4ème (équivalent à la 3ème sur une boite 5 vitesses), avec une reprise sur les chapeaux de roues.

 

Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux avec la BVM6 :lol:

 

Après ça dépend peut être des moteurs associés à la DSG7, ça dépend peut être de la mise à jour ou non de la partie electronique (ma GVI a tout juste 3 mois d'existence).

 

En tous cas au niveau sécurité, aucun problème de rouler à 60km/h en 7ème

 

Par contre pour le frein moteur je suis daccord, c'est pas top, du moins en mode D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046KJ

Si ca ce trouve le 1.2TSI revient moins cher qu'un multiair dans la voiture.

Curieux alors que VW a un tel problème de positionnement en prix de la polo avec moteur turbo. Le turbo reste une pièce chère et fragile.

Le turbo c'est une techno éprouvée au moins, contrairement au multiair.

Quand tu auras déjà fait 100 000 km avec ton 1.2L turbo, on en reparlera. La fiabilité reste à prouver.

Le multiair reste effectivement à prouver en fiabilité, mais la techno VTI a largement fait ses preuves chez PSA/Ford/Toyota.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Curieux alors que VW a un tel problème de positionnement en prix de la polo avec moteur turbo. Le turbo reste une pièce chère et fragile.

 

 

Quand tu auras déjà fait 100 000 km avec ton 1.2L turbo, on en reparlera. La fiabilité reste à prouver.

Le multiair reste effectivement à prouver en fiabilité, mais la techno VTI a largement fait ses preuves chez PSA/Ford/Toyota.

 

 

Regarde certains kilométrages à plus de 100000km avec le 1,4 TSI 170, je ne vois pas pourquoi le 1,2TSI n'en ferais pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Curieux alors que VW a un tel problème de positionnement en prix de la polo avec moteur turbo. Le turbo reste une pièce chère et fragile.

 

 

Quand tu auras déjà fait 100 000 km avec ton 1.2L turbo, on en reparlera. La fiabilité reste à prouver.

Le multiair reste effectivement à prouver en fiabilité, mais la techno VTI a largement fait ses preuves chez PSA/Ford/Toyota.

 

 

Invitiven je vais te dire le fond de ma pensée. Tu es un troll qui n'a pour seul but que de critiquer le groupe VAG en te cachant derrière des pseudos invité.

Tu es toujours en train d'essayer d'affirmer (sans arguments) par A + B que la concurrence fait mieux, que le "turbo" c'est le MAL :o , mais malheureusement pour toi, tout le monde s'en fou :o

 

VW n'a aucun problème de positionnement avec la polo. Elle se vend comme des petits pains, et ils n'arrivent pas à suivre les commandes, comme tu peut le constater en parcourant les dizaines et dizaines de pages qui ne parlent que de ça. Tu es bien le seul à penser que VW à des problèmes de positionnement :lol:

 

Le turbo est une pièce chère mais pas spécialement fragile pour peu que l'on respecte la mécanique. J'attaque ma 3ème voiture turbo et même si je n'ai pas fait 100000kms encore avec mon 1.4L, j'en ai déjà fait plus de 200000kms avec mes 2 ex autos et je n'ai jamais eu de casse turbo, et pourtant l'une d'entre elle est une FIAT TIPO 1.9TD qui était réputée pour être fragile de ce coté là. Elle marche toujours aussi bien aujourd'hui.

Personne ne critique ici les VTI ou autres multiair, mais ils ne sont pas forcément plus fiables car pas de turbo.

 

Le mieux c'est donc que tu aille encenser les moteurs de la concurrence sur leur topic, étant donné que tu les connais si bien, et que tu arrête de critiquer ces pauvres moteur "turbo" sans raison, avant même qu'ils soient en vente d'ailleurs (1.2TSI)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

je confirme sur un 1.4TSI122 (sur Golf VI), je viens de tester à l'instant en réel, moteur chaud. J'étais à 60km/h en 7ème (à peine plus de 1100 tr/mn, c'est la limite avant que la DSG7 repasse en 6ème...

 

Pareil pour moi :jap:

A l'occasion, je ferai une petite vidéo : mode D, vitesse stabilisée à 60km/h et passage du levier en mode S. A mon avis la boite rétrograde de 3 rapports. Ce qui montrera le gouffre énorme entre ces 2 modes a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif Chez VAG (c'est pareil pour la boite S-tronic) on ne fait pas dans la demi-mesure :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

http://img714.imageshack.us/img714/7097/aatsi77105.jpg

 

Ce qui n'a pas été abordé...

Les spécifications données en 2009

et celles de 2010 diffèrent...

 

175 Nm de 1500 à 3500

175 Nm de 1550 à 4100

 

On voit bien que le couple s'écroule quand le régime descend sous 1500tr/min. Donc pourquoi le mode D attend 1100 ou 1200tr/min en 7ème avant de rétrograder. Mystère :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

On voit bien que le couple s'écroule quand le régime descend sous 1500tr/min. Donc pourquoi le mode D attend 1100 ou 1200tr/min en 7ème avant de rétrograder. Mystère :??:

 

 

Toujours dans un soucis de réduction de la conso et des rejets de CO2. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv067xq

Passage chez mon CC aujourd'hui, la logistique VW france est en plein carnage ce week-end! La production française, qui ne représente que 7% des chiffres de VW, en prend un coup, et les véhicules comme le tiguan ont subi des retards de livraison désastreuses. Concernant la Polo, il va y avoir du nouveau dés lundi concernant la chaine de fabrication, donc Wait N See.

 

Moi il ne me reste plus qu'à signer, j'ai une sportline Tdi 90ch + pack design + peinture nacrée à moins de 17000 euros, et j'attends des nouvelles de VW france pour franchir le cap. Et j'ai bon espoir, si tout se passe bien, elle sera là fin mai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046KJ

VW n'a aucun problème de positionnement avec la polo. Elle se vend comme des petits pains, et ils n'arrivent pas à suivre les commandes

 

 

Tout d'abord, je ne répondrai pas à tes élucubrations trollesques, ou tu te trompes de forum (voir ta signature).

Le problème de positionnement que tu ne vois pas sur le modèle polo 105ch est simplement que tu n'as fait aucun effort de comparaison.

C'est ton droit, mais comparer et réfléchir avant achat est généralement ce que fait la majorité des futurs acheteurs normalement constitués.

 

Déduire que la Polo se vend "comme des petits pains" alors que VW n'arrive pas à résoudre son problème de logistique depuis de nombreuses années, tu devrais savoir ceci:

- tous les modèles VW sont concernés par ce fléau;

- quand un constructeur vend "comme des petits pains", ça ne l'empêche pas d'avoir un système logistique en place qui lui permet de comprendre et planifier quand un véhicule rentre en production, et sort d'une chaîne de production, et donc d'être en mesure d'informer ses concessionnaires qui sont en contact clients;

- ça ne l'empêche pas non plus d'adapter sa production pour être moins ridicule pour un "grand" constructeur, surtout pour une petite citadine du peuple;

- si VW n'adapte pas sa production, dans l'hypothèse où les ventes ne cesseraient d'exploser depuis sa commercialisation, pose toi la question sur la raison du pourquoi, à moins que ton hypothèse soit ridicule, ce qui est plus probable;

- regarde autour de toi pour estimer si tu vois tant que ça de polo dans la rue (...);

- les gros problèmes de livraison peuvent avoir lieu en début de production d'un modèle (difficulté d'estimer la demande, derniers réglages de production, ajustement flux fournisseurs etc etc), mais on ne peut plus dire que la Polo démarre en production, surtout avec 3 usines (....).

- lorsqu'un concessionnaire VW te donne une date de livraison lors de l'achat, c'est pour te faire signer, mais il n'a en fait strictement aucune information sur cette date; (les commerciaux VW sont parfaitement rodés à cette situation).

Donc, ta perception de foutoir logistique que tu traduis en vente de petits pains est une grosse bourde un peu naïve, mais que certains nouveaux clients VW peuvent effectivement avaler.

 

Sur le reste de tes remarques trollesques, un peu de modération.

Se poser des questions avant achat d'un véhicule est tout-à-fait légitime, l'objectif d'un forum n'étant pas de laisser s'exprimer uniquement ceux qui ont déjà acheté un véhicule, et qui n'accepteraient pas la moindre réflexion ... qui pourrait les faire réfléchir.

Le forum polo n'est d'ailleurs pas plus réservé aux possesseurs de golf, qu'à ceux qui réfléchissent avant achat.

Puisque tu as une golf, oriente toi plutôt vers le forum golf où tu pourras venter les mérites de ta golf.

Inutile d'espérer de ma part une réponse à ta volonté de troll. Ce n'est pas le lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA156Vf

Bonjour,

 

Le 105 CV diesel a t-il une bonne accélération? la difference entre le 90 et 105 est-elle flagrante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAw806Hh

Un mois tout pile hier que j'ai commandé ma polo et pour l'instant pas de coup de fils de cc pour m'annoncer un éventuel retard. Je croise les doigts et plus que 2 mois et demi d'attente.

 

 

Moi ce 26 Mars,sa fait 2 mois tout pile,encore 2 mois et demi si tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Tout d'abord, je ne répondrai pas à tes élucubrations trollesques, ou tu te trompes de forum (voir ta signature).

Le problème de positionnement que tu ne vois pas sur le modèle polo 105ch est simplement que tu n'as fait aucun effort de comparaison.

C'est ton droit, mais comparer et réfléchir avant achat est généralement ce que fait la majorité des futurs acheteurs normalement constitués.

 

Déduire que la Polo se vend "comme des petits pains" alors que VW n'arrive pas à résoudre son problème de logistique depuis de nombreuses années, tu devrais savoir ceci:

- tous les modèles VW sont concernés par ce fléau;

- quand un constructeur vend "comme des petits pains", ça ne l'empêche pas d'avoir un système logistique en place qui lui permet de comprendre et planifier quand un véhicule rentre en production, et sort d'une chaîne de production, et donc d'être en mesure d'informer ses concessionnaires qui sont en contact clients;- ça ne l'empêche pas non plus d'adapter sa production pour être moins ridicule pour un "grand" constructeur, surtout pour une petite citadine du peuple;- si VW n'adapte pas sa production, dans l'hypothèse où les ventes ne cesseraient d'exploser depuis sa commercialisation, pose toi la question sur la raison du pourquoi, à moins que ton hypothèse soit ridicule, ce qui est plus probable;

- regarde autour de toi pour estimer si tu vois tant que ça de polo dans la rue (...);

- les gros problèmes de livraison peuvent avoir lieu en début de production d'un modèle (difficulté d'estimer la demande, derniers réglages de production, ajustement flux fournisseurs etc etc), mais on ne peut plus dire que la Polo démarre en production, surtout avec 3 usines (....).

- lorsqu'un concessionnaire VW te donne une date de livraison lors de l'achat, c'est pour te faire signer, mais il n'a en fait strictement aucune information sur cette date; (les commerciaux VW sont parfaitement rodés à cette situation).

Donc, ta perception de foutoir logistique que tu traduis en vente de petits pains est une grosse bourde un peu naïve, mais que certains nouveaux clients VW peuvent effectivement avaler.

 

Sur le reste de tes remarques trollesques, un peu de modération.

Se poser des questions avant achat d'un véhicule est tout-à-fait légitime, l'objectif d'un forum n'étant pas de laisser s'exprimer uniquement ceux qui ont déjà acheté un véhicule, et qui n'accepteraient pas la moindre réflexion ... qui pourrait les faire réfléchir.

Le forum polo n'est d'ailleurs pas plus réservé aux possesseurs de golf, qu'à ceux qui réfléchissent avant achat.

Puisque tu as une golf, oriente toi plutôt vers le forum golf où tu pourras venter les mérites de ta golf.

Inutile d'espérer de ma part une réponse à ta volonté de troll. Ce n'est pas le lieu.

 

 

 

Il peut avoir chez un fournisseur des impondérables de production comme un Pb qualité par exemple ce qui peut retarder la fabrication d'un véhicules en usine....tu devrais savoir ceci.....

 

Lorsque un Véhicule se vend mieux que prévu, il faut que le fournisseur relance des outillages pour augmenter son capacitaire de production..........celà ne se fait pas en 2 Mois .......tu devrais savoir ceci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

 

Tout d'abord, je ne répondrai pas à tes élucubrations trollesques, ou tu te trompes de forum (voir ta signature).

Tu as raison, je vais prendre un pseudo invité comme toi, comme ça j'aurai plus de légitimité à venir critiquer à tout va la polo et ses moteurs. :jap:

 

Le problème de positionnement que tu ne vois pas sur le modèle polo 105ch est simplement que tu n'as fait aucun effort de comparaison.

C'est ton droit, mais comparer et réfléchir avant achat est généralement ce que fait la majorité des futurs acheteurs normalement constitués.

J'ai aucun problèmes avec les comparaisons. Pour l'instant la polo TSI n'est pas vendue, comment peut tu la critiquer d'avance ? Pour moi c'est sans aucun doute le modèle le plus intéressant. Malheuresement tu ne compare pas, tu critique sans arrêt le positionnement de la voiture, et ses moteurs en disant que la concurrence fait mieux. Va donc chez la concurrence puisque que la polo ne te convient pas.

 

Déduire que la Polo se vend "comme des petits pains" alors que VW n'arrive pas à résoudre son problème de logistique depuis de nombreuses années, tu devrais savoir ceci:

- tous les modèles VW sont concernés par ce fléau;

- quand un constructeur vend "comme des petits pains", ça ne l'empêche pas d'avoir un système logistique en place qui lui permet de comprendre et planifier quand un véhicule rentre en production, et sort d'une chaîne de production, et donc d'être en mesure d'informer ses concessionnaires qui sont en contact clients;

- ça ne l'empêche pas non plus d'adapter sa production pour être moins ridicule pour un "grand" constructeur, surtout pour une petite citadine du peuple;

- si VW n'adapte pas sa production, dans l'hypothèse où les ventes ne cesseraient d'exploser depuis sa commercialisation, pose toi la question sur la raison du pourquoi, à moins que ton hypothèse soit ridicule, ce qui est plus probable;

- regarde autour de toi pour estimer si tu vois tant que ça de polo dans la rue (...);

- les gros problèmes de livraison peuvent avoir lieu en début de production d'un modèle (difficulté d'estimer la demande, derniers réglages de production, ajustement flux fournisseurs etc etc), mais on ne peut plus dire que la Polo démarre en production, surtout avec 3 usines (....).

- lorsqu'un concessionnaire VW te donne une date de livraison lors de l'achat, c'est pour te faire signer, mais il n'a en fait strictement aucune information sur cette date; (les commerciaux VW sont parfaitement rodés à cette situation).

Donc, ta perception de foutoir logistique que tu traduis en vente de petits pains est une grosse bourde un peu naïve, mais que certains nouveaux clients VW peuvent effectivement avaler.

C'est bien, tu viens d'étaler la façon dont tout commerce fonctionne. Bienvenue dans la réalité. A t'entendre ils n'ont rien compris et vont bientôt couler. On parle pourtant d'un des plus gros fabricants mondiaux. Si tu va chez Renault par ex, c'est exactement la même. VW n'est pas pire que nombreux autres sur ces points. Cela ne va pas dire que je cautionne, mais on ne peut rien y faire. Et oui la polo se vend très bien. VW a toujours été plus cher que les francaises à gamme équivalente. Mais si tu monte dedans tu comprendra pourquoi. Loin de moi l'idée d'encenser VW sous pretexte que j'ai une golf...( mais avec tous les modèles que j'ai objectivement essayé, il n'y avait aucun doute pour moi).

Sérieusement va en concession, comparer comme tu dis, la polo avec une C3 ou autre clio. Niveau finition si tu ne constate pas la différence, je sais pas ce qui te faut quoi...

 

Sur le reste de tes remarques trollesques, un peu de modération.

Dis plutôt que tu es a cours d'arguments. Au moins cette fois ta fait l'effort d'en donner, même si je ne les trouve pas valables. Encore une fois tu ne compare rien et tes remarques ne sont pas objectives. Tu te contente d'enterrer VW...

 

Se poser des questions avant achat d'un véhicule est tout-à-fait légitime, l'objectif d'un forum n'étant pas de laisser s'exprimer uniquement ceux qui ont déjà acheté un véhicule, et qui n'accepteraient pas la moindre réflexion ... qui pourrait les faire réfléchir.

Pour une fois, on est tout à fait d'accord, et je me sens absolument pas visé par ta remarque. J'ai aucun problème avec la critique quand elle est intelligente.( Il y a quelques post de ca, j'émettais justement des critiques sur la DSG). Malheureusement c'est pas ton cas, c'est bien le problème. "VW est un mauvais construteur, La voiture est mal positionnée. Les moteurs c'est de la merde, vive les multiair et autres VTI ..." bref tu ferais mieux d'aller "comparer" un peu les véhicules sur le terrain, car il y a pas que la théorie et les chiffres sur le papier qui te permettront de faire le bon choix.

 

Le forum polo n'est d'ailleurs pas plus réservé aux possesseurs de golf, qu'à ceux qui réfléchissent avant achat.

Puisque tu as une golf, oriente toi plutôt vers le forum golf où tu pourras venter les mérites de ta golf.

Ta pas plus ridicule comme remarque ? oui j'ai une golf, et oui j'aime bien la polo et je m'y intéresse, donc je viens en discuter ici. Où est le problème ? Et je ne suis pas du genre a venter à tout va les mérites de ma voiture, mais je te met au défi de trouver un seul de mes posts démontrant le contraire (tous topics confondus) :lol: bon courage. Bref si c'était pas du troll ca je sais pas ce que c'est.

 

Inutile d'espérer de ma part une réponse à ta volonté de troll. Ce n'est pas le lieu.

Donc dans ce cas, je te dis au revoir et bonne chance avec la concurrence ;)

 

 

Je m'excuse pour tous ceux qui en ont marre de mes posts à rallonge, mais ce gars m'énerve un peu...

Je vais lever le pied. ( et puis c'est pas pire que 20 pages sur des retards de livraison :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas074Zo

- ça ne l'empêche pas non plus d'adapter sa production pour être moins ridicule pour un "grand" constructeur, surtout pour une petite citadine du peuple;

- si VW n'adapte pas sa production, dans l'hypothèse où les ventes ne cesseraient d'exploser depuis sa commercialisation, pose toi la question sur la raison du pourquoi, à moins que ton hypothèse soit ridicule, ce qui est plus probable;

 

 

File tout de suite dans ta chambre étudier ton dossier "industrialisation" !

Tes lacunes en ce domaine font peine à voir et te ridiculisent en public.

Tu as le droit ne ne pas connaître ce domaine, moins d'en faire un étalage partiel et médiocre comme si tu le maîtrisais.

Un troll digne de ce nom fait illusion, toi même pas ...

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf247Wg

 

Je m'excuse pour tous ceux qui en ont marre de mes posts à rallonge, mais ce gars m'énerve un peu...

Je vais lever le pied.

 

Pas de soucis t'inquiète, entièrement d'accord avec toi sur les posts précédents :)

( et puis c'est pas pire que 20 pages sur des retards de livraison :p )

 

:lol::lol::lol: j'avoue! En plus j'y ai bien participé arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

File tout de suite dans ta chambre étudier ton dossier "industrialisation" !

Tes lacunes en ce domaine font peine à voir et te ridiculisent en public.

 

autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcg004vj

Salut à tous,

 

Voilà, enfin reçue, depuis ce vendredi, mais vous comprendrez qu'on aime se faire plaisir au volant de la belle en priorité

 

Quel pied, que du bonheur, c'est l'une des voiture les plus agréable à conduire que j'ai jamais eue, la version Highline est un vrai régal (peut être que les autres le sont aussi, j'ai pas testé), la qualité des matériaux est vraiment exceptionnelle, on se sent de suite dans une VRAI auto

 

habitacle très soigné, et incroyablement bien insonorisé, tout ou presque est à porté de main, la position de conduite, assez reposante, sans parler de l'accoudoir central, qui me rebutait un peu au début (je n'en ai jamai eu sur les autres véhicule que je possédais, et je n'en voyais pas vraiment l'intéret, mais je peux vous dire, que l'essayer, c'est l'adopter

 

La RCD 510 est très efficace, les commandes au volant, assez agréable, même si quand je veux baisser le volume, mes grosses paluches attrappent le bouton du mode silence

 

pour ce qui est du comportement routier, une direction légère et terriblement précise, on sent que la voiture s'inscrit assez bien dans les virages, les reprises moteur, sont relativement bonne, pour uen voiture de cette puissance malgré un handicap de poid (1200Kg, je pense)

 

bref, pour l'instant, c'est que du bonheur

 

j'ai déjà fait une bonne centaine de kilomètres, sur tout type de tracés (Autoroute, extra urbain, et urbain), ma consommation actuelle, sur les 100 premiers kilomètres la consomation s'élève à 4,7L/100, sans tirer dedans ou faire d'accélérations brutales

 

la fonction "Start and Stop" est assez géniale, par contre, l'aide au démarrage en côte est un peu génant à mon gout, si au redémmarage, on ne met pas un peu les gazs, on cale, c'est un peu comme si les plaquettes de frein ARR mettaient un peu de temps à se libérer, mais bon, un petit coup de fil en concession lundi, et on va voir si il n'y a pas moyen d'arranger cela en le desactivant

 

Pour parler de la concession, un ambiance super géniale, très décontractée, le vendeur "Antoine", m'a sorti quelques vannes, j'aurais bien pris un pot avec eux

 

voila, c'est tout pour le moment, j'espère refaire quelques photos d'ici peu, surtout quand il fera meilleur

 

finalement, le blanc est super, pas trop salissant, juste ce qu'il faut

 

voici quelques photos de mon achat

 

http://img20.imageshack.us/img20/9192/dsc00392x.th.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/8475/dsc00393u.th.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/4395/dsc00394g.th.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/847/dsc00395q.th.jpg

 

http://img686.imageshack.us/img686/4139/dsc00398a.th.jpg

 

mes chers amis, je vous salue bien bas

 

@+

 

Mcguss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour,

Je voudrais changer les ampoules de la polo (75cv tdi confortline) de ma femme, je trouve qu'elles n'éclairent pas trop.

Savez vous quel est le type d'ampoule pour le phares et les feux de jour ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...