Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouh là, j'ai du mal à vous suivre moi.

 

Pour la fermeture automatique des portes, il faut le faire activer par le CC. Ok !

 

Par contre, pourquoi vous dites qu'il fait également activer le déverrouillage automatique lorsque l'on retire la clé du contact ? Cela ne se fait pas automatiquement quand on ouvre la porte ?

Donc si on l'active pas, que se passe-t-il ? On reste enfermé dans la voiture ? :lol:

Ou bien, il n'y a que le coffre qui reste fermé ?

 

 

Autre chose, quelle est l'utilité des vitres qui s'ouvrent/se baissent en restant appuyé sur la clé ? :??:

Généralement, quand on ouvre les vitres, on le fait avec les boutons adéquats à l'intérieur du véhicule, non ?

 

 

En tout cas si tu montes dans ma POLO et que je ferme les portes via la clé il est impossible d'ouvrir la voiture sans la clé, tres pratique pour les pervers... muahahahhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, j'ai du mal à vous suivre moi.

 

Pour la fermeture automatique des portes, il faut le faire activer par le CC. Ok !

 

Par contre, pourquoi vous dites qu'il fait également activer le déverrouillage automatique lorsque l'on retire la clé du contact ? Cela ne se fait pas automatiquement quand on ouvre la porte ?

Donc si on l'active pas, que se passe-t-il ? On reste enfermé dans la voiture ? :lol:

Ou bien, il n'y a que le coffre qui reste fermé ?

 

 

Autre chose, quelle est l'utilité des vitres qui s'ouvrent/se baissent en restant appuyé sur la clé ? :??:

Généralement, quand on ouvre les vitres, on le fait avec les boutons adéquats à l'intérieur du véhicule, non ?

 

 

ça sert à rien, c'est la classe !!! mdr

si tu oublies de fermer les vitres ou si tu papote devant la voiture au moins tu peux descendre les 4 vitres sans mettre le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux polistes :

Comment faites vous pour nettoyer votre polo et qu'elle soit niquel ? :??:

 

Le cc m'avait dit de ne pas la nettoyer à la brosse. Du cp je la nettoie juste au "karcher", je l'essuie après mais il y a toujours des traces... :q

 

 

 

Va voir mon topic en signature j'en ai parlé y a 3/4 pages et je crois que je l'ai mis en raccourcis dès la première page.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas si tu montes dans ma POLO et que je ferme les portes via la clé il est impossible d'ouvrir la voiture sans la clé, tres pratique pour les pervers... muahahahhhhhh

 

C'est normal, c'est pour éviter que si quelqu'un casse une vitre il puisse ensuite ouvrir la portière...

 

Sur ma polo, dès que je commence à rouler les potières se ferment toutes seules, et dès que j'enlève la clefs se réouvre toutes seules. (idem quand elles sont fermées de la sorte, j'ouvre la portière directement et ça s'ouvre, ce qui est aussi logique). C'était activé d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan265As

C'est normal, c'est pour éviter que si quelqu'un casse une vitre il puisse ensuite ouvrir la portière...

 

Sur ma polo, dès que je commence à rouler les potières se ferment toutes seules, et dès que j'enlève la clefs se réouvre toutes seules. (idem quand elles sont fermées de la sorte, j'ouvre la portière directement et ça s'ouvre, ce qui est aussi logique). C'était activé d'origine.

 

 

Pareil, c'était activé d'origine.

 

Par contre, il me semble qu'on ne peut pas rester enfermé dans son véhicule, il faut actionner deux fois la poignée pour sortir. C'est une sécurité présente sur toutes les VW en cas d'accident et de disfonctionnement du déverrouillage.

Je ne l'ai pas testé sur la Polo mais c'était déjà vrai sur mes Passat il y a 10 ans...

 

Quant à l'ouverture des 4 vitres à distance, ça permet aussi de refroidir un véhicule garé en plein soleil sans avoir à monter dedans et à mettre le contact :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfl208dU

pour ceux qui ont le léger "clac" dès le démarrage à froid. Je l'ai aussi, et je confirme, ce n'est pas le verrouillage auto des portes car il n'est pas activé sur la mienne. J'ai AUSSI l'impression que ça vient du pédalier.. Mais ça ne me le fait qu'une fois le matin. Ceux a qui cela arrive, avez-vous une descente direct dès le démarrage ? , car c'est mon cas. (je démarre, mon parking est en pente, j'avance en première et j'entend ce "clac"). Par contre je crois que je ne l'entend pas si je démarre sur du plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pn1633bU

pour ceux qui ont le léger "clac" dès le démarrage à froid. Je l'ai aussi, et je confirme, ce n'est pas le verrouillage auto des portes car il n'est pas activé sur la mienne. J'ai AUSSI l'impression que ça vient du pédalier.. Mais ça ne me le fait qu'une fois le matin. Ceux a qui cela arrive, avez-vous une descente direct dès le démarrage ? , car c'est mon cas. (je démarre, mon parking est en pente, j'avance en première et j'entend ce "clac"). Par contre je crois que je ne l'entend pas si je démarre sur du plat...

 

 

Peut etre un rapport avec l'aide au demarrage en côte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top858ym

 

Pour moi, à la clé, c'est la clé dans la serrure, c'est pour ça que j'étais pas sûre d'avoir saisi!!

Donc oui, tu peux déverouiller le coffre à la clé!

http://itineric.free.fr/voitures/polo/clef_3_t.jpg

La clé de la Polo, bouton du centre pour déverouiller le coffre! :)

 

 

 

Merci bien pour cette confirmation, et pour la photo, je n'arrivais pas a trouver l information sur le net. :)

Pendant mon essai a la cc je n' ais pas eu l occasion d'avoir la cle en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt644ez

Pour moi, aucun bruit à 10km/h...

 

Pour l'ouverture des vitres via la télécommande en appuyant longtemps, quel est l'intérêt ??

 

 

Comme déjà dit, pratique pour ouvrir ou fermer les vitres sans avoir à ouvrir la voiture, monter dedans, mettre le contact, appuyer sur les boutons etc...

C'est pas hyper utile au quotidien, mais utile, comme déjà dit, si il pleut et qu'on a laissé les vitres ouvertes ou si il fait chaud, pouvoir les ouvrir à distance avant de monter dedans!!

 

Concernant l'ouverture des portes au retrait de la clé de contact, je ne sais pas comment ça fonctionne quand la fermeture centralisée est activée lorsque l'on roule, mais pour l'instant, si je me ferme dans la voiture (via le bouton de centralisation), quand j'ouvre ma portière pour descendre, et que je la referme, la voiture est fermée à clé, toutes les portes + le coffre!! Donc je trouve ça dangereux, si j'oublie les clés à l'intérieur, c'est foutu!!!!

Il faut donc qu'avant de descendre, je rouvre la voiture (toujours via le bouton de centralisation) pour éviter d'avoir les portes fermées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont le léger "clac" dès le démarrage à froid. Je l'ai aussi, et je confirme, ce n'est pas le verrouillage auto des portes car il n'est pas activé sur la mienne. J'ai AUSSI l'impression que ça vient du pédalier.. Mais ça ne me le fait qu'une fois le matin. Ceux a qui cela arrive, avez-vous une descente direct dès le démarrage ? , car c'est mon cas. (je démarre, mon parking est en pente, j'avance en première et j'entend ce "clac"). Par contre je crois que je ne l'entend pas si je démarre sur du plat...

 

 

ça doit venir du bloque volant, j'ai le bruit dès que j'enlève la clé, la remet, démarre et atteind une certaine vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab268nc

pour ceux qui ont le léger "clac" dès le démarrage à froid. Je l'ai aussi, et je confirme, ce n'est pas le verrouillage auto des portes car il n'est pas activé sur la mienne. J'ai AUSSI l'impression que ça vient du pédalier.. Mais ça ne me le fait qu'une fois le matin. Ceux a qui cela arrive, avez-vous une descente direct dès le démarrage ? , car c'est mon cas. (je démarre, mon parking est en pente, j'avance en première et j'entend ce "clac"). Par contre je crois que je ne l'entend pas si je démarre sur du plat...

 

 

En effet, j'ai l'impression que ça le fait que quand je sors de mon parking (donc montée à prendre)...

 

Bruit bizarre comme le bruit de relais en hiver quand il fait froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du CC, donc pour la géométrie on n'y touche pas avant 3000km (2000km celon VW)... ah ce qu'il parait il faut que les réglages se tassent !!! MDR alors je leur ai demandé s'il fallait que je prenne des dos d'anes à grande vitesse pour que ça tasse encore plus vite !!! La géo se regle apres 2000km et est garantie 6 mois ou jusqu'à 10000km...............la CC qui me claque "ah oui j'ai eu un client y a 2 ans il avait un touran et apres les 3000km (comme par magie) il ne tirait plus à droite... elle ne sert à rien la voix off, pas grave VW va m'appeler pour savoir ce que je pense de mon CC je sais quoi dire... il ne sert qu'a vous faire signer des bons de commandes (comme dirait wayne).

J'ai aussi converti un client interessé par la style, il veut une confortline du coup lol

 

Sinon j'ai aussi fait programmer la fermeture à 15km/h et l'ouverture en enlevant la clé.

Depuis j'ai remarqué que le "tack" au démarrage à lieu en meme temps que le "flack" de la fermeture centralisée donc, rien de grave, certainement un truc qui se ferme (le capo moteur ?)

 

J'ai aussi demandé pour le triangle et le gillet... bande de radin, une caisse à 16500€ et on te donne un porte clé jeton mdrrrrrrr

Dommage pour eux j'ai un pote qui veut une POLO (il n'ira pas chez eux) et papa veux une nouvelle ture (et il n'ira pas chez eux non plus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfl208dU

tu as payé pour programmer la fermeture à 15km/h et l'ouverture en enlevant la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfl208dU

ok je vous tiendrai au courant. Je vais prendre rdv.

le pb c'est que j'ai acheté la voiture a 100km de chez moi (vannes) , et je vais aller faire la programmation a Nantes, c'est pour ça que je me demandais si ils allaient pas me faire payer.. A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de raison, apres tout tu achetes ta voiture à 100km mais tu ne vas pas faire tes entretients à 100km ;) donc l'interet de ton CC est de ne pas te faire payer, au pire tu lui donnes une petite piece en partant et il sera dans ta poche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The404cm

Concernant l'ouverture des portes au retrait de la clé de contact, je ne sais pas comment ça fonctionne quand la fermeture centralisée est activée lorsque l'on roule, mais pour l'instant, si je me ferme dans la voiture (via le bouton de centralisation), quand j'ouvre ma portière pour descendre, et que je la referme, la voiture est fermée à clé, toutes les portes + le coffre!! Donc je trouve ça dangereux, si j'oublie les clés à l'intérieur, c'est foutu!!!!

Il faut donc qu'avant de descendre, je rouvre la voiture (toujours via le bouton de centralisation) pour éviter d'avoir les portes fermées!

 

Ouh là, c'est dangereux ça.

Donc quand tu descends de ta voiture, tu n'as jamais besoin de refermer les portes car elles se ferment automatiquement ?

 

Pour ouvrir les fenêtres avec la clé, ok, vous m'avez convaincu de l'utilité.

 

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre à quoi servait l'ouverture des portes en retirant la clé de contact car de toute manière, la fermeture centralisée s'annule lorsqu'on ouvre la porte, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, c'est dangereux ça.

Donc quand tu descends de ta voiture, tu n'as jamais besoin de refermer les portes car elles se ferment automatiquement ?

 

Pour ouvrir les fenêtres avec la clé, ok, vous m'avez convaincu de l'utilité.

 

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre à quoi servait l'ouverture des portes en retirant la clé de contact car de toute manière, la fermeture centralisée s'annule lorsqu'on ouvre la porte, non ? :??:

 

 

justement non, sur la polo quand tu ouvres la porte et que la centralisation est fermée, juste la porte que tu ouvres le reste, les autres restent fermées.

j'ai fait mettre la fermeture à 15km/h et le dévérouillage de toutes les portes en enlevant la clé et je trouve ça tres pratique.

Pour les vitres electriques via la télécommande ça doit etre d'usine, c'est noté dans le livret de la polo, pour preuve que ça peut etre utile, je vais à la boulangerie, je sors de la voiture et j'oublie mes vitres... et hop, un bouton et tout se ferme:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The404cm

justement non, sur la polo quand tu ouvres la porte et que la centralisation est fermée, juste la porte que tu ouvres le reste, les autres restent fermées.

j'ai fait mettre la fermeture à 15km/h et le dévérouillage de toutes les portes en enlevant la clé et je trouve ça tres pratique.

 

Ah ok, je comprends mieux maintenant. Merci.

 

Donc en gros, si tu as la fermeture centralisée activée et que tu ouvres juste ta porte, tes passagers ne peuvent pas sortir si tu n'as pas la décentralisation en retirant la clé.

Donc il faut l'activer sinon tu es obligé d'appuyer sur le bouton de la décentralisation à chaque fois que tu descends. C'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju8374gx

J'ai reçu la mienne hier soir, que du bonheur :)

 

J'ai eu le même porte clé que toi NonoKRO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ils peuvent sortir, le seul moyen de les enfermer et de fermer en safemode, c'est a dire un appui sur la fermeture de la clé, c une securité qui permet, si on te casse une vitre, de ne pas pouvoir ouvrir la voiture de l'interieur, un 2eme appui sur la touche de verouillage et tu passe en verouillage normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne hier soir, que du bonheur :)

 

J'ai eu le même porte clé que toi NonoKRO !

 

 

MDR jsuis allé me foutre de la tronche de ma CC cet aprem pour le super cadeau mdrrrr

 

Franchement c pitoyable, une caisse à 16000€ et meme pas un gillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The404cm

si si ils peuvent sortir, le seul moyen de les enfermer et de fermer en safemode, c'est a dire un appui sur la fermeture de la clé, c une securité qui permet, si on te casse une vitre, de ne pas pouvoir ouvrir la voiture de l'interieur, un 2eme appui sur la touche de verouillage et tu passe en verouillage normal

 

D'accord. Tes passagers peuvent sortir mais personne ne peut ouvrir la porte de l'extérieur.

 

Par contre, c'est vraiment bizarre le truc où si tu as activé ta fermeture centralisée de l'intérieur et que tu sors, tes portes se ferment automatiquement sans avoir besoin d'appuyer sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes ne se ferment jamais automatiquement, seul le coffre se ferme automatiquement si la voiture est vérouillé et que tu n'ouvres que le coffre via la télécommande (clé) (appui court : dévérouillage, appui long : ouverture du coffre au choix) si tu fermes le coffre se verouille automatiquement, si toute la voiture est dévérouillée, le coffre reste ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonsoir a tous,

 

Aujourd'hui j'ai ete voir un cc pour la configuration suivante:

polo 5 portes 1,2 dsg 105 cv avec en option :

- peinture metallisee

- preparation telephone bluetooth

- projecteurs bi-xenon

- gps rns 310

 

Le tout pour 22600 € finition sportline.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos remarques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big031mR

Une gti coute 25600€ sans xenon et gps donc la différence est importante !!

 

Au niveau de la remise tu es a 1400€ environ ce qui est proposé a tous le monde...mais bon les cc sont de plus en plus radin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic843zm

J'aimerais bien faire un sondage, combien de personnes sont touchées ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=Ix8QpePc46Q?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

La mienne fait exactement le même bruit !

La DSG sur route dégradée c'est l'horreur.

De plus je trouve la gestion de boîte assez mauvaise surtout dans les premiers rapports.

Contrairement à ce qui est dit un peu partout, je ne la trouve pas très douce, en cas de réaccélération par exemple, si je suis sur le 2ème ou 3ème rapport, d'office j'ai droit à un à-coup assez prononcé. De plus, je peux te dire que quand les rapports passent, tu les sens, surtout les premiers rapports.

Bref, moi je la déconseille, j'en suis assez déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...