Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

problème CRV introuvable ...


Invité §fab564JP
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab564JP

Salut les copains !

 

J’ai besoin de vos lumières ou expérience sur un problème avec mon CRV 2.2 CDTI de 2005.

 

Lors de l’accélération j’ai des vibrations dans l’habitacle surtout en 2ème, 3ème et 4ème vitesse (un peu moins sur les autres rapports).

 

Chez Honda, ils m’ont dit que c’était les cardans avant (problème connu soi-disant). Je les ai fait changer (pas chez eux) par 2 neufs, problème encore là.

 

En naviguant sur qlq forums, j’ai pu lire que ça pouvait venir du roulement de rallonge du cardan droit. Je le fais chez Honda cette fois et malheureusement problème toujours là.

 

Honda me dit que ça vient tjrs des cardans (alors qu’ils sont neufs) donc je fais passer la garantie des cardans pour 2 nouveaux neufs, problème toujours présent.

 

Entre deux je fais changer mes 4 pneus, fait une géo, changé le triangle avant droit, les 2 rotules, divers cylindres blocs du pont arrière, problème toujours présent …

 

Nous avons démonté l’arbre de transmission pour tester sans et les vibrations sont toujours présentes. Donc problème venant bien de l’avant.

 

J’ai redéposé chez Honda le véhicule pour tester à nouveau, ils me disent que ça peut venir des jantes. Je réponds "impossible car ça le ferai tout le temps alors que là c’est uniquement quand on accélère", ou alors d’un roulement mais ils n’ont aucune certitude non plus ….

 

Auriez-vous une idée ? Car là je ne sais plus quoi faire … car malgré ses 230000kms, il roule comme au 1er jour (petits entretiens fais par soins tous les ans).

 

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

J’ai besoin de vos lumières ou expérience sur un problème avec mon CRV 2.2 CDTI de 2005.

 

Lors de l’accélération j’ai des vibrations dans l’habitacle surtout en 2ème, 3ème et 4ème vitesse (un peu moins sur les autres rapports).

 

Chez Honda, ils m’ont dit que c’était les cardans avant (problème connu soi-disant). Je les ai fait changer (pas chez eux) par 2 neufs, problème encore là.

 

En naviguant sur qlq forums, j’ai pu lire que ça pouvait venir du roulement de rallonge du cardan droit. Je le fais chez Honda cette fois et malheureusement problème toujours là.

 

Honda me dit que ça vient tjrs des cardans (alors qu’ils sont neufs) donc je fais passer la garantie des cardans pour 2 nouveaux neufs, problème toujours présent.

 

Entre deux je fais changer mes 4 pneus, fait une géo, changé le triangle avant droit, les 2 rotules, divers cylindres blocs du pont arrière, problème toujours présent …

 

Nous avons démonté l’arbre de transmission pour tester sans et les vibrations sont toujours présentes. Donc problème venant bien de l’avant.

 

J’ai redéposé chez Honda le véhicule pour tester à nouveau, ils me disent que ça peut venir des jantes. Je réponds "impossible car ça le ferai tout le temps alors que là c’est uniquement quand on accélère", ou alors d’un roulement mais ils n’ont aucune certitude non plus ….

 

Auriez-vous une idée ? Car là je ne sais plus quoi faire … car malgré ses 230000kms, il roule comme au 1er jour (petits entretiens fais par soins tous les ans).

 

Merci bcp !

Bonsoir,

 

il y a déjà eu beaucoup d'échanges de pièces sans résultat,

la recherche de panne chez Honda repose sur la méthode de la découverte, ce principe n'est pas recevable.

 

Concernant les vibrations, il faudrait nous préciser si elles sont ressenties principalement au niveau plancher,

ou également au niveau direction (volant), au niveau du pédalier (pédale d'embrayage ...)

 

Si j'écarte les sous ensembles déjà contrôlés, les vibrations peuvent provenir:

 

1 - supports moteur ou boite de vitesses,

 

// Voir schéma Honda Crv 2005 iCDTi:

 

Pièce n°4 support moteur latéral face avant moteur.

pièce n°8 support moteur sup (composé de deux silentblocs)

Pièce n°9 support moteur inf (composé de deux silentblocs)

Pièce n°2 support montage Boite BVM6 (pièce en alu qui peut se fissurer)

pièce n°6 support de BVM6

 

 

SUPPORTS-DE-MOTEUR-.jpg

Les silentblocs et leurs supports doivent être contrôlés.

Les silentblocs absorbent les vibrations, ces vibrations sont moins violentes sur les grands rapports de BV.

Il est possible qu'un (ou plus ) silentbloc ne soit plus efficace, les vibrations seront ressenties à l'accélération et décélération.

Sur les grds rapports, les vibrations sont moins flagrantes, également en premier rapport car ils sont plus courts.

Sur les rapports intermédiaires il est possible que des vibrations soit présentes si des silentblocs sont défaillants.

 

2 - Si les vibrations sont présentes au niveau de la direction, contrôler la barre d'accouplement et le silentbloc de fixation de crémaillère.

 

- pièce n°4 silentbloc de fixation (peu de vibrations - bruit "sec" )

- pièce n°11 barre d'accouplement, point faible pièce n°12. (remontée de jeu)

 

Direction.jpg

 

Ce sont des pistes de contrôle, à distance ce n'est pas évident.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564JP

Bonsoir,

 

il y a déjà eu beaucoup d'échanges de pièces sans résultat,

la recherche de panne chez Honda repose sur la méthode de la découverte, ce principe n'est pas recevable.

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment sympa !

 

Les vibrations sont dans l'habitacle (sièges, rétro et autres parties qui vibrent). Quasi rien dans la direction et dans les pédales. Ca le fait lors d'accélérations franches et presque rien en conduite pépère.

Ca donne réellement l'impression que l'arbre de transmission vient vibrer quand il tourne avec le couple (un peu comme si le roulement de pallié étant desserré ou HS). Mais impossible vu qu'on a fait le test sans l'arbre et que ça "toquait" tjrs.

 

Je vais vérifier ce weekend les silentblocs et autres supports.

 

Mais malgré les 2 échanges des 2 cardans, je me demande si ce n'est pas un défaut d'origine de ces cardans du moins surtout celui de droite. un autre garagiste est persuadé que c'est tjrs celui de droite malgré les 2 échanges. Je serais bien tenté de le refaire mais avec le cardan d'origine que j'ai gardé. Il faudrait que je trouve le kit.

 

Savez-vous où je peux trouver ça ? Car le vendeur des cardans n'a pu me fournir que des cardans complets et neufs, de son coté il avait essayé de trouve un kit mais impossible.

 

Merci bcp en tout cas ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant le kit de cardans, je ne vois que les têtes de cardans également nommées joints homocinétiques.

Les références Honda sont identiques pour les têtes ou joints homocinétiques cotés roues Av- G & D.

 

 

Crv2 cardans.jpg

 

Seules les têtes de cardans coté roue Av D & G sont disponibles, en origine ou en adaptable.

Sur un véhicules de plus de 10 ans, en adaptable il y a un grand choix.

 

- Voir site @: Site AutoPro Honda Crv 2.2 également ouvrir: Pièce GS-P Voir les réf OEM

 

Sur le demi-arbre d'ajustement sur le coté droit il y a un roulement, il faudrait le contrôler.

- Pièce n°23 sur le schéma.

 

Pour trouver les têtes de cardans prendre les référence OEM Honda.

Possible aussi avec réf. OEM: 44014-SKN-E02 (jeu raccord extérieur) Ce sont les réf OEM du catalogue.

 

Ouvrir le lien@: Joints homocinétiques Honda = lien@: Oscaro = Crv 2.2 Joint homocinétique OEM Honda

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564JP

Bonjour à vous 2,

 

C'est super sympa pour votre aide les gars je vais m'occuper de tout ça ce weekend.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564JP

Salut les gars,

 

Je reviens sur mon problème afin de vous donner des nouvelles (et si ça peut aider d'autres personnes...).

 

Je l'ai laissé à nouveau mon CRV chez Honda. Et ces derniers me disent que cela peu venir du volant moteur, alors qu'il a été changé chez à 147000 kms (ce qui était déjà tôt je trouvais) !

Et le pire, c'est qu'ils ne sont pas certains à 100% et maintenant si je dois leur laisser pour toujours rechercher la panne, ils me factureront 97€/h. :(

 

Je reviendrais vers vous si j'avance sur le sujet, car je me "tate" à le faire mais pas chez eux, vu le prix demandé ...

 

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je reviens sur mon problème afin de vous donner des nouvelles (et si ça peut aider d'autres personnes...).

 

Je l'ai laissé à nouveau mon CRV chez Honda. Et ces derniers me disent que cela peu venir du volant moteur, alors qu'il a été changé chez à 147000 kms (ce qui était déjà tôt je trouvais) !

Et le pire, c'est qu'ils ne sont pas certains à 100% et maintenant si je dois leur laisser pour toujours rechercher la panne, ils me factureront 97€/h. :(

 

Je reviendrais vers vous si j'avance sur le sujet, car je me "tate" à le faire mais pas chez eux, vu le prix demandé ...

 

Belle journée

Bonjour,

merci de garder le contact,

il y a déja beaucoup d'opérations de réalisées sans amélioration.

Le doute sur l'embrayage est cohérent, 90 000 km environ pour un mécanisme bi-masses de cette génération sur le 2.2 iCTDi le souci n'est pas isolé.

Sur les premiers Civic 2.2 le problème du volant moteur bi-masses (DMF) était bien présent avant 100 000 km.

 

- Ouvrir le lien pour info: Fonctionnement et problèmes du volant moteur bi-masse (voir symptômes)

 

La plage de vibrations est présente avec un régime = au point fort du couple moteur. (+/- 2000 t/mn)

 

Cependant la détérioration du volant moteur provoquait des claquement ou des bruits particuliers sur Civic.

Le plus fréquent, si il y a présence de vibrations elles remontent également au niveau de la pédale d'embrayage, ou sur l'ensemble du pédalier qui absorbe les vibrations de l’émetteur.

Il est possible que le volant moteur est une faiblesse, il est composé de 2 plateaux (un fixe & un monté sur ressorts qui permet un mouvement circulaire d'env. 25°/30° de part et d'autre)

- Voir pour info: Principe du bi-masse pour info

 

Le contrôle n'est évident sans démontage, même sur un pont à bras, l'opération peut se faire à faible régime pour essayer de localiser les vibrations en étant sous le véhicule suspendu mais avec précaution.

 

Honda propose la marque "LUK" pour les sous ensembles des embrayages, "LUK" propose un outillage spécifique pour vérifier les volants moteurs.

 

La MO pour une dépose et repose de boite en concession env.400 euros.

Pour ma part,

avant d'engager des frais important, je ferai contrôler mon train Av au complet (rotules et silentblocs de suspension & de direction)

 

- Silentblocs de crémaillère

- Barre d'accouplement de crémaillère

- Baques de fixation triangles inférieurs

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564JP

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ton aide.

 

Je n'ai pas vibration dans la pédale d’embrayage ou de bruit suspect. Juste des vibrations lors de l’accélérations franches qui font vibrer tout l'habitacle.

 

Ce weekend j'étais à deux doigts d'acheter un kit complet malgré cette incertitude mais pour en avoir le cœur net. Maintenant s'il faut des outils spécifiques, j'ai bien fait de pas l'acheter.

 

Mais ce qui me fruste, c'est me dire que mon volant et embrayage n'ont 80 000 kms (d'origine Honda) et malgré ça, ça pourrait venir de là.

 

Concernant le train avant, Honda et d'autres garagistes indépendants ont vérifier à plusieurs reprises sans résultat ...

 

Je vous tiens au courant de la suite et des résultats.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoe
Le 13/05/2019 à 09:41, fablediablotin a dit :

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ton aide.

 

Je n'ai pas vibration dans la pédale d’embrayage ou de bruit suspect. Juste des vibrations lors de l’accélérations franches qui font vibrer tout l'habitacle.

 

Ce weekend j'étais à deux doigts d'acheter un kit complet malgré cette incertitude mais pour en avoir le cœur net. Maintenant s'il faut des outils spécifiques, j'ai bien fait de pas l'acheter.

 

Mais ce qui me fruste, c'est me dire que mon volant et embrayage n'ont 80 000 kms (d'origine Honda) et malgré ça, ça pourrait venir de là.

 

Concernant le train avant, Honda et d'autres garagistes indépendants ont vérifier à plusieurs reprises sans résultat ...

 

Je vous tiens au courant de la suite et des résultats.

 

Merci encore.

Bonjour , avez vous trouvez la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Zoe",

 

il faudrait avoir plus de précisions concernant le Mle Honda CRV  de 2012.

Les soucis de vibrations sur CRV ont touchés plusieurs millésimes et en fonction de l'année de mise en service il sont équipés différemment.

Sur le bloc essence avec boite mécanique Honda a tenté de corriger les fixations du radiateur de refroidissement moteur. A bas régime, autour de 2000-2200 t/mn des vibrations importantes se laissent ressentir jusque dans l'habitacle.

Sur les Mles avec transmission 4WD (essence & diesel) un changement de silentblocs de traverse de pont Ar élimine partiellement certaines vibrations.

Dans ce cadre, les vibrations sont bien présentes sur les sièges à l'arrière.

Mle avec BVA,

Certains soucis de vibrations ont été liés à une mauvaise gestion moteur/boite auto.

Une reprogrammation des modules de gestion moteur-BVA permet d'éliminer les vibrations qui peuvent se produire à bas régime moteur ou autour de 80 km/h. (lors de l'encodage des modules ECM-TCM un remplacement du fluide ATF sur BVA est également effectué)

 

Sur un Mle de 2012, 

nous transmettre si ce Crv a été mis en service après septembre 2012 (CRV 4) & son potentiel.

Le CRV 4 millésime 09/2012 jusqu'à 01/2015 peut souffrir de vibrations à bas régime, également à l'arrêt au ralentie. Souvent pas résolu, certains alternateurs ont été mis en cause sans amélioration après remplacement.

Sur le bloc diesel 2.2 iDtec - boite manuelle il est possible que des vibrations se produisent au ralentie sur place. Le souci commence à être présent après 100 000 km, pas encore de solution concrète.

Certaines opérations de remplacement, tendeur de courroie accessoires, poulie d'alternateur, embrayage électro magnétique de moteur de climatisation .... peut d'amélioration.

 

Cordialement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J ai eu ce problème ça venait des freins
Le 19/11/2018 à 15:29, fablediablotin a dit :

Salut les copains !

 

J’ai besoin de vos lumières ou expérience sur un problème avec mon CRV 2.2 CDTI de 2005.

 

Lors de l’accélération j’ai des vibrations dans l’habitacle surtout en 2ème, 3ème et 4ème vitesse (un peu moins sur les autres rapports).

 

Chez Honda, ils m’ont dit que c’était les cardans avant (problème connu soi-disant). Je les ai fait changer (pas chez eux) par 2 neufs, problème encore là.

 

En naviguant sur qlq forums, j’ai pu lire que ça pouvait venir du roulement de rallonge du cardan droit. Je le fais chez Honda cette fois et malheureusement problème toujours là.

 

Honda me dit que ça vient tjrs des cardans (alors qu’ils sont neufs) donc je fais passer la garantie des cardans pour 2 nouveaux neufs, problème toujours présent.

 

Entre deux je fais changer mes 4 pneus, fait une géo, changé le triangle avant droit, les 2 rotules, divers cylindres blocs du pont arrière, problème toujours présent …

 

Nous avons démonté l’arbre de transmission pour tester sans et les vibrations sont toujours présentes. Donc problème venant bien de l’avant.

 

J’ai redéposé chez Honda le véhicule pour tester à nouveau, ils me disent que ça peut venir des jantes. Je réponds "impossible car ça le ferai tout le temps alors que là c’est uniquement quand on accélère", ou alors d’un roulement mais ils n’ont aucune certitude non plus ….

 

Auriez-vous une idée ? Car là je ne sais plus quoi faire … car malgré ses 230000kms, il roule comme au 1er jour (petits entretiens fais par soins tous les ans).

 

Merci bcp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoe

Bonjour a tous 

 

j ai ramener mon véhicule Honda chez le concessionnaire Honda pour trouver d ou venait les tremblements lorsque j accélère ils ont tous vérifier et ils ne savent pas d ou ca vient car il n y a pas de jeu ils ont émient plusieurs hypothèses cardant ou barre de transmission etc. Vu les prix j essaye toujours de réparer moi même je viens de changer les 4 disques et toutes les plaquettes de freins .Je viens de rapporter la voiture au contrôle technique elle est passer sans problème .Je vais contrôler  et changer les supports moteur paracerque j ai l impression que ca vient de la en verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spirit CRV II 2006 - le 29 juin 2023

Bonjour, j’ai depuis deux mois un bruit récurrent un peu dur à localiser précisément. Comme de la tuyauterie qui bouge sous la voiture, uniquement à chaud, entre point mort et 3e, genre conduite urbaine, et plus de bruit au-delà. Ont été changé depuis le cadran avant droit et le dolent bloc arrière, et la bielette gauche de barre stabilisatrice. Sans succès toujours autant de potin. 
La bielette droite est en train d’être changée et je n’y crois pas une seconde. 
Par contre, j’ai eu une info qui m’inspire plus, et merci de vos avis potentiels : on me dit que ça pourraient être les chicanes du pot de détente dessoudées. 
des avis ? 

Par avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

soucis de différents bruits comme petits claquements sur un faible régime moteur peuvent avoir plusieurs origines.

Un problème de chicanes reste plausible et envisageable.

 

Souvent avec l'âge et avec un fort potentiel sur les CRV 2 blocs en diesel et essence les protections sur la ligne d'échappement peuvent se détacher en partie.

Juste un ou deux fixations dégradées par oxydation.

Sur le bloc essence il y  une protection autour du catalyseur, également au niveau du collecteur Ech sortie moteur.

Sur le bloc diesel également, au niveau du catalyseur et sur la ligne de silencieux située au niveau des places avant.

Dans ce cadre, il y a  de petites vibrations avec un bruit "sec" qui sont présente sur des faibles accélérations et décélérations.

Cependant, il y a plusieurs pistes à suivre avec une recherche pour cibler au mieux la position des bruits.

- Soit en extérieur en tentant de localiser l'environnement.

- Soit en intérieur, sous le tableau de bord, coffre Ar.

- Soit sous le capot moteur, possible sur le bloc diesel que ce soit le tendeur de courroie d'accessoires, possible poulie d'alternateur débrayable.

- Soit une graffe de fixation de canalisations de freins ou carburant.

- Soit u niveau d'un amortisseur, contrôle sur les fixations supérieurs au niveau des passages de roues Av.

 

A distance c'est pas évident.

Tenter de cibler au mieux la position de bruits douteux.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...