Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petite pause pendant le nettoyage des JA. D’abord un passage complet au Citrus tar and glue, puis lavage au shampoing bug+tar remover de chez CG.

 

Le plus difficile a été d’enlever la colle des anciens plombs d'équilibrage. Finalement le mieux est d’y aller au sèche cheveux position chaude pour bien ramollir, 2 à 3 séances de 3 minutes entrecoupées de nettoyage au Citrus tar and glue de Valet pour retirer les traces de colle.

 

La céramique ce sera plutôt demain.

 

 

4C97DECF-EF66-4547-BD9F-53C2529D3C21.jpg

 

 

90F3C909-861A-49EE-AC06-5E2EC5BF5B8F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c’est terminé, j’ai mis 2 bonnes heures.

 

J’ai notamment mis un coup de lustreuse sur l’emplacement des anciens plombs, j’avais un peu matifié la peinture à leur endroit.

 

L’aspect de finition de la peinture sur l’interieur des JA est plus basique que sur une carrosserie, j’ai récupéré le brillant au Menzerna 400 (autocassant dont le grain diminue en lustrant) et Pad jaune Country Lake, donc bien abrasif, puis dégraissage au cleaner Eraser de chez CarPro. Résultat impeccable.

 

Je vais laisser les roues se mettre à température ambiante, finalement je ferai le traitement céramique plus tard dans la semaine, 2 couches. J’ai aussi d’autres choses à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi eu un peu de colle dûe aux étiquettes, cette colle là ça part easy au Citrus Valet, j’étais passé à côté d’un peu de colle, partie nickel au shampoing bug+tar remover, c’est un shampoing très puissant, sans mousse, on ne se rend pas compte de son efficacité.

 

Sinon rien d’autre, elles sont neuves, elles n’ont jamais été montées.

 

Il y a moins clairement moins de plombs avec les PS4 que les Cinturato, ces pneus disposent peut-être de tolérances de fabrication plus serrées eu égard à leur vocation très hautes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de déferisant, pas de clay non plus, franchement il n’y a rien.

Je résume : dégoudronnant, shampoing hard, séchage, cleaner, polissage localisé, cleaner.

 

Elle sont magnifiques. Mon épouse les a découverte ce midi, elle n’avait pas encore regardé... et elle aime bien « on a bien fait de ne pas prendre les bombées » ok chef message reçu.

 

Reste le traitement céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la céramique je pourrais mettre sur l'intérieur du EZ cream glaze de chez CG pour approfondir le noir, mais bof, comme les JA vont rester un moment sur la voiture, je préfère que la céramique se lie à la peinture c’est plus durable.

 

EDIT avant une céramique le choix de produits à poser est plus que restreint, il faut se conformer à ce que propose le fabricant du coating céramique. L’EZ creme glaze serait une mauvaise idée, il comporte des huiles et des fillers, incompatible avant un scellement céramique. J'ai donc bien fait de bien repasser le cleaner IPA après les corrections à la lustreuse : les polish contiennent aussi des huiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un extrémiste j'aurai quand même passé la clay int&ext des jantes

Bien sûr, avant une céramique c'est dégraissage sinon ça ne tiendra pas.

Après dans le cadre d'une mise en cire ou sealent il faut adapter les produits, base grasse (ou non grasse) sous une cire et base non grasse sous un sealent et mettre une base qui tient le même temps voir plus que la cire ou sealent sinon quand la base dégage la cire/sealent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un post sur FB qui devrait t'intéresser,

 

Apparemment les JCW Prokit + JCW n'ont pas l'échappement Pro pas pour des problèmes d'homologation mais de CO2 trop élevé donc BMW ne va produire les "nouveaux" échappements qu'à partir de Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je viens de finir, pressions faites, roues serrées au couple, d’abord à 100Nm afin de bien plaquer une pression uniforme, puis finalement dans l’action j’ai mis la valeur du mode d’emploi : 140Nm.

 

C’est dingue, sans clé dynamométrique pour me guider j’aurais serré beaucoup plus fort...

 

Action

 

 

A05CEBF0-B1D8-42DE-AB55-7FC1E03EE629.jpg

 

 

B6A41E03-33F8-4B59-9E1C-630A0B9881E6.jpg

 

 

87E8F2DD-6154-4DD5-A4A8-730DE8E4494F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’étais en 17’ non run flat, j’ai fait 5km pour voir que tout allait bien notamment les valves RDCI. Tout est ok je contrôlerai le couple de serrage plus tard dans le week-end après avoir roulé.

 

Le confort n’est pas dégradé, j’ai testé en Green seulement, mais je sens que c’est un plus sec, j’ai entendu des rossignols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affreux donc je vais récupérer les jantes, je prend l'avion j'arrive :lol:

 

C'est magnifique Manu je suis content pour toi! Dire qu'ici il fait un temps de merde et chez toi super beau pff

 

Tu n'as pas voulu attendre la pose chez Mini je te comprend :D

 

D'ailleurs tu crois que ça irait sur la mienne visuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici le temps est superbe avec un retour de la douceur

 

Hop photo dans un parking sous terrain, ce soir la grosse dors dehors

 

 

1E633624-41B2-403B-8E26-152896A2AECE.jpg

 

 

Je confirme c’est un poil plus sec à la conduite mais comme les roues n’ajoutent pas de poids c’est très raisonnable.

 

Les PS4 sont très directifs à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minicoop26

Tu n’as pas le choix, tu devras passer sur les 506, il y en a 4 à vendre sur Lyon sur LBC, 1 est abîmée mais 2 autres neuves sont aussi à vendre en Savoie aussi sur LBC. Il y a un coup à faire. Je t’en rachète une ;) ça me servira si jamais... sinon ça se revendra très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...