Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna III collection 2013


mosso2000

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance ce sujet de discussion étant donné qu'il ne semble pas encore exister d'après mes recherches.

Avis, opinions, projets d'achat?

 

Pour commencer, j'ai testé sur une ph2 un dci110 qui claquait (même à chaud) et était relativement bruyant à l'usage, et qui ne m'a donc pas vraiment convaincu. Mon cc m'a informé que la collection 2013 (ph3?) sera mieux insonorisée avec plus d'isolant. Info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

C'est quoi la phase 3 pour toi ?

La "Collection 2013" dispo depuis ce mois-ci ?

 

Concernant le dCi 110ch, essaie un 2ème modèle, parce que les symptômes que tu décris ne sont pas vraiment connus sur une Lag 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé le titre du sujet en accord; oui c'est bien la collection 2013.

En effet cela me parait bizarre pour le bruit du dci, il n'avait pourtant que 800km (voiture du patron).

Par ailleurs, outre le bruit, des avis sur la "vivacité" de ce petit moteur le véhicule charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est très bien et vivace, tant que la voiture n'est pas chargée. Dans ce cas, les relances et les dépassements s'avéreront un peu "laborieux".

Il est évident qu'avec 110ch et 1.5L de cylindrée, on ne peut pas lui demander des miracles.

Sinon, c'est un très bon moteur qui consomme peu.

 

Pour + de pêche, il faut passer au 2.0 dCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis, après ce n'est pas grave si la voiture est plus molle le jour du départ en vacances ou lors d'un déménagement, ce ne sont pas les jours ou j'ai le plus besoin du couple (plutôt pour le trajet boulot). Je monterai dans les Alpes en 2nde au pire :)

Le 2.0L est malheureusement hors budget, et je trouvais le 130 que j'ai essayé très "tape-cul" probablemetn parce que je ne suis pas habitué à conduire un véhicule si nerveux (actuellement clio 3 dci 85)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 110ch est équipée en 16", le confort sera un peu meilleur qu'avec du 17".

C'est le ressenti des utilisateurs dans ce forum depuis la sortie de la Lag3.

 

Je le remarque aussi avec la mienne quand je mets les roues hiver en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Les évolutions 2013 sont minimes: feux de jour intégrés dans les moustaches chromées, nouvelles jantes sur certains modèles, et écran tactile (pour les aides à la conduites). Nouvelles dénomination des versions -encore moins "causantes" qu'avant-. Toujours pas de retour des motorisations essence, n'y a-t-il donc pas un TCe de puissance adéquate?

 

Concernant le moteur 1,5 dCi 110, il est suffisant dans la plupart des cas et fait plutôt bonne impression par rapport à sa cylindrée (1461 cc), mais il ne faut pas trop laisser tomber le régime (par exemple en côte sur route sinueuse). Pas trop bruyant de l'intérieur, mais bruit "peu noble" à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

et la suppression des anti-brouillard AV, si j'ai bien lu.

Ah oui, c'est exact, je viens de vérifier sur le site Renault la photo de l'avant ne comporte plus d'antibrouillards. Etaient-ils inefficaces?

Peut-on alors de recycler les antibrouillards en feux de jour sur les modèles antérieurs (l'adaptation ne devrait pas être difficile)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est exact, je viens de vérifier sur le site Renault la photo de l'avant ne comporte plus d'antibrouillards. Etaient-ils inefficaces?

Peut-on alors de recycler les antibrouillards en feux de jour sur les modèles antérieurs (l'adaptation ne devrait pas être difficile)?

je n'en sais rien .... j'ai les feux de jour à part sur ma Privilège ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

je n'en sais rien .... j'ai les feux de jour à part sur ma Privilège ...

Sont-ils intégrés dans les optiques avant?

Pas de feux de jour sur ma version de 2011, mais c'était un peu une plaisanterie de ma part de parler de convertir les anti-brouillards en feux de jour (du reste il faudrait des ampoules de plus faible puissance, car les antibrouillards sont réputés éblouissants, et leur usage est proscrit hors neige et brouillard).

Si c'est le bandeau de leds qui fait office d'antibrouillard sur le modèle 2013, sans doute y a t il deux niveaux d'intendité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de feux de jour, ça n'est pas lié à l'année (2011) mais à la version ( Expression ).

Oui ils sont intégrés dans les optiques AV et sont des ampoules à part.

 

En 2008, seules les versions avec les bi-xenons avaient les feux de jour : Privilège, Initiale et GT.

 

Pour les modèles 2013 je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Si tu n'as pas de feux de jour, ça n'est pas lié à l'année (2011) mais à la version ( Expression ).

Oui ils sont intégrés dans les optiques AV et sont des ampoules à part.

 

En 2008, seules les versions avec les bi-xenons avaient les feux de jour : Privilège, Initiale et GT.

 

Pour les modèles 2013 je ne sais pas.

C'est désormais obligatoire pour tout modèle nouveau ou modifié. ça l'était déjà en 2011, mais la Laguna avait été modifié en fin 2010 et ne tombait pas sous le coup de cette directive.

Désormais, les constructeurs en font un élément d'"identité visuelle" pour se différencier dans le trafic.

Mais indépendamment de certaines réalisation plutôt kéké, il est vrai de de "bons" feux de jour attirent l'attention sur le véhicule qui arrive en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Non dansch. La mienne n'a pas de feux de jour (mai 2012), cela reste l'apanache des bi-xénon et peut-être de tous les coupés, sur ce dernier point je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dansch. La mienne n'a pas de feux de jour (mai 2012), cela reste l'apanache des bi-xénon et peut-être de tous les coupés, sur ce dernier point je suis pas sûr.

C'est désormais obligatoire pour tout modèle nouveau ou modifié. ça l'était déjà en 2011, mais la Laguna avait été modifié en fin 2010 et ne tombait pas sous le coup de cette directive.

Désormais, les constructeurs en font un élément d'"identité visuelle" pour se différencier dans le trafic.

Mais indépendamment de certaines réalisation plutôt kéké, il est vrai de de "bons" feux de jour attirent l'attention sur le véhicule qui arrive en face

C'est bien ce que je pensais .... une "modification" ou une nouvelle "phase" ne suffit pas à rendre obligatoire les feux de jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

C'est bien ce que je pensais .... une "modification" ou une nouvelle "phase" ne suffit pas à rendre obligatoire les feux de jour ....

Si, mais comme la phase 2 date d'octobre 2010 et que ce sont les modèles modifiés à partir de janvier 2011 qui sont concernés par l'obligation d'être équipés de feux de jour, Renault n'avait pingrement pas anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai pu apercevoir des collections 2013 dans le parking du concessionnaire de Blois, voici des photos ci dessous. On peut voir que l'écran du R link a gagné en taille (c'était vraiment juste pour le faire tenir dans la planche de bord!), le retrait des feux antibrouillards est quant à lui esthétiquement discutable...

 

http://tof.canardpc.com/preview/13701cf1-6645-4239-8c07-a14620771b39.jpg

 

http://tof.canardpc.com/preview/7d4248aa-90f4-4312-a868-12ca47e92cb1.jpg

 

http://tof.canardpc.com/preview/4e7a1db9-884b-4b03-aee4-6a6c35cc9bfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB020Km

Merci pour les photos, j'ai hâte de voir les premières présentations de cette collection "2013" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea028rB

Salut à tous!

 

Pensez-vous qu'il sera possible d'installer ces fameux feux à leds par la suite en remplacement de nos 2 barettes en inox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

J'en sais rien. Mais hier, j'ai vue une Laguna 3 Estate Bose 2013. Elle était blanche, toit noir (TOEP) avec ces fameux feux led et elle était MAGNIFIQUE !!!love.gif.7758d3ce10d0b75cfabcffc3c2b69e2b.giflove.gif.7758d3ce10d0b75cfabcffc3c2b69e2b.gif

love.gif.d65b5c2f2abfdabe3709363c02bad611.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Merci pour le lien. Mais ce sera sans moi.non.gif.e4387faba53ead0ef8d4e8b185b97ee9.gif

1 - Le prixcry.gif.7a9831027a80916b9a9f989152f3cf68.gif

2 - Plus de feux de brouillardpfff.gif.a8e57c5edba6fd22a0bb08bf387f65da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea028rB

Le prix refroidit un peu quand même. On verra en fonction des priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...