Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna III collection 2013


mosso2000

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est la même conclusion que celle du type qui a une GT 205ch et qui suit ta 150ch :D

 

 

Bof, moi en 205cv je double la 150 ET la caravane, nickel! :p

A 80km/h ça va devenir "marrant" en diesel .... va falloir rouler en 5ème et non plus en 6ème :D

 

 

 

Ben même en essence, moi rouler à 80 en 6°, c'est possible, mais pas si ça monte..... Enfin c'est toujours possible, mais je ne prendrai pas le risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'en montée tu ne peux pas rester en 6ème à 80km/h ....

Quoique ... ça dépend a) de la montée, b) si on veut stabiliser la vitesse ou si on veut accélérer ...

 

Bref, faut toujours adapter en fonction des circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

Version 2013 ou "collection 2013" ? c'est pas pareil ....

la "collection 2013" n'a plus d'antibrouillards AV par ex ...

 

 

Collection 2013 je confirme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

avec la future limitation à 80 sur routes départementales,voire nationales,la question ne se pose plus,puisque on roulera à la même vitesse que la caravane; je sens que dans un "futur" proche,on en reviendra aux diligences et malle-poste tirées par de vrais chevaux qui carburent à l'avoine

N'oublions pas qu'au tout début de l'automobile, il y a eu une règlementation qui exigeait qu'il y ait un coureur devant la voiture agitant un drapeau rouge. C'est le rêve de "monsieur sécurité".

 

A 80, en effet, la 6è sera inutilisable, et la conso en 80 en 5è ne sera probablement pas plus faible qu'à 90 en 6è. Si tout le monde respectait le 90, il n'y aurait pas de changement dans les limitations, mais l'idée est qu'en réduisant, ceux qui aujourd'hui roulent à 100 ne rouleront demain plus qu'à 90. En réalité, désoramis les principaux facteur d'accident sont les dépassements dangereux, l'alcool, les stups et la fatigue. Mais qui d'entre nous a fait l'objet d'un contrôle aléatoire d'alcoolémie? C'est plus facile de mesurer la vitesse en ligne droite et en descente sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

N'oublions pas qu'au tout début de l'automobile, il y a eu une règlementation qui exigeait qu'il y ait un coureur devant la voiture agitant un drapeau rouge. C'est le rêve de "monsieur sécurité".

 

A 80, en effet, la 6è sera inutilisable, et la conso en 80 en 5è ne sera probablement pas plus faible qu'à 90 en 6è. Si tout le monde respectait le 90, il n'y aurait pas de changement dans les limitations, mais l'idée est qu'en réduisant, ceux qui aujourd'hui roulent à 100 ne rouleront demain plus qu'à 90. En réalité, désoramis les principaux facteur d'accident sont les dépassements dangereux, l'alcool, les stups et la fatigue. Mais qui d'entre nous a fait l'objet d'un contrôle aléatoire d'alcoolémie? C'est plus facile de mesurer la vitesse en ligne droite et en descente sur l'autoroute.

 

Et surtout beaucoup plus rentable !!! Au nom de la sécurité on pourrait faire parler les muets et entendre les sourds...Le pire c'est que la majorité des gens y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'en montée tu ne peux pas rester en 6ème à 80km/h ....

Quoique ... ça dépend a) de la montée, b) si on veut stabiliser la vitesse ou si on veut accélérer ...

 

Bref, faut toujours adapter en fonction des circonstances.

 

 

Oui mais n'oublie que la boîte de la tienne est plus courte que la mienne, ça joue pas mal!

N'oublions pas qu'au tout début de l'automobile, il y a eu une règlementation qui exigeait qu'il y ait un coureur devant la voiture agitant un drapeau rouge. C'est le rêve de "monsieur sécurité".

 

A 80, en effet, la 6è sera inutilisable, et la conso en 80 en 5è ne sera probablement pas plus faible qu'à 90 en 6è. Si tout le monde respectait le 90, il n'y aurait pas de changement dans les limitations, mais l'idée est qu'en réduisant, ceux qui aujourd'hui roulent à 100 ne rouleront demain plus qu'à 90. En réalité, désoramis les principaux facteur d'accident sont les dépassements dangereux, l'alcool, les stups et la fatigue. Mais qui d'entre nous a fait l'objet d'un contrôle aléatoire d'alcoolémie? C'est plus facile de mesurer la vitesse en ligne droite et en descente sur l'autoroute.

 

 

C'est clair.

2 contrôles d'alcoolémie en 36 ans de permis ....

 

 

Je me souviens de 3 contrôles....... Et le dernier remonte à environ 20 ans...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 contrôles d'alcoolémie en 36 ans de permis ....

 

 

1 seul contrôle en 11 ans de permis...

Mais bon, je l'avais cherché, je sortais de boite de nuit, normal que les flics soient là... :D (Je précise, contrôle négatif hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote: un soir, 23h, dans le village avant celui où j'habite, contrôle alcoolémie ....

 

Je m'arrête, descend la vitre ....

policier: "Bonjour, contrôle d'alcoolémie, avez-vous bu de l'alcool ?"

moi: "non ....

policier: "c'est bon, vous pouvez y aller ...."

 

Hein ? j'ai une tête de non-alcoolique ? je veux souffler dans l'appareil comme tout le monde !!

non mais allo ( à l"eau ) quoi ..... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote: un soir, 23h, dans le village avant celui où j'habite, contrôle alcoolémie ....

 

Je m'arrête, descend la vitre ....

policier: "Bonjour, contrôle d'alcoolémie, avez-vous bu de l'alcool ?"

moi: "non ....

policier: "c'est bon, vous pouvez y aller ...."

 

Hein ? j'ai une tête de non-alcoolique ? je veux souffler dans l'appareil comme tout le monde !!

non mais allo ( à l"eau ) quoi ..... :lol: :lol:

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

En 40 ans de permis, je n'ai eu aucun contrôle d'alcoolémie (sauf une fois lors d'une verbalisation pour excès de vitesse en agglomération, ou plutôt en rase campagne mais après le panneau d'entrée dans un village, bien avant la première maison).

 

Parmi les causes d'accident que j'ai citées, j'ai oublié le téléphone au volant. Maintenant, avec les voitures connectées munies d'écrans tactiles, il y aura une nouvelle cause d'inattention: surf dans les sous-menus pour régler la clim ou chercher son chemin avec Google Map. Mais bien sûr, les caméras, radar, et système de conduite embarqué freineront la voiture et la remettront dans la file en cas d'écart. C'est le radar de distance qui soufflera dans le ballon en cas de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote: un soir, 23h, dans le village avant celui où j'habite, contrôle alcoolémie ....

 

Je m'arrête, descend la vitre ....

policier: "Bonjour, contrôle d'alcoolémie, avez-vous bu de l'alcool ?"

moi: "non ....

policier: "c'est bon, vous pouvez y aller ...."

 

Hein ? j'ai une tête de non-alcoolique ? je veux souffler dans l'appareil comme tout le monde !!

non mais allo ( à l"eau ) quoi ..... :lol: :lol:

 

j'aime bien aussi le : bonjour à 23h :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...