Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna III collection 2013


mosso2000

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais, puis des fois, c'est pas plus mal la sobriété du véhicule... Parce que la double sortie d'échappement de la mégane 2 GT, qu'est-ce que ca excite les gens... Ils se mettent d'un seul coup à te coller au cul uniquement pour cette double sortie... C'est pénible de temps à autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là honnêtement, je m'en tape .... parce qu'il suffit que je fasse parler les 140 bourrins pour que les gens comprennent que ça n'est pas une 110ch :D

 

Oui c'etait encore plus drole avec ma laguna II V6... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

 

Tu t'en rends compte rapidement vu que ca n'avance pas :DDDD

(Je suis déjà dehors ;) )

effectivement, 192 km/h seulement, ça traine dans la ligne droite des Hunaudières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, 192 km/h seulement, ça traine dans la ligne droite des Hunaudières

 

 

Bah je peux comprendre ce moteur suffise à beaucoup de gens, et d'ailleurs, dans l'absolu, avec n'importe quel moteur tu peux être au dela des limitations de vitesse, mais en fait ayant un moteur de 150 chx sur une voiture plus légère (mégane), tu comprends qu' on puisse trouver qu'on se traine derrière...

 

Admettons que ce monsieur en laguna dci 110 roule depuis un petit moment à 100 sur nationale. Je le rattrape parce que je suis à 110. Je ne vais du coup pas le doubler parce que "finalement, il ne roule pas si mal".

Nous arrivons ensuite derrière une caravane qui elle est à 80. Bah là, ca devient le drame... la laguna dci 110 mettra plus de temps pour reprendre et aura donc besoin d'une plus longue distance pour la dépasser. Du coup, moi derrière, si je peux me "faire" une caravane plus rapidement, ce n'est plus la même chose avec un cavarane + la laguna...

 

Et là, j'en viens à ma conclusion : La laguna dci 110, ca tire pas et ca me saoûle... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même conclusion que celle du type qui a une GT 205ch et qui suit ta 150ch :D

 

 

J'en conviens bien, on est toujours le boulet de quelqu'un... :D

 

Mais on admettra qu'il y a plus de chance que moi je rattrape une dci 110 plutôt qu'un GT 205 ch me rattrape (je ne me prend pas pour un pilote hein, je parle juste de la rareté du produit (laguna GT 205ch)).

 

Quant à doubler en plusieurs fois, je n'aime pas trop le faire, je le fais uniquement quand je vois que le véhicule qui me précède n'a pas l'intention de dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en conviens bien, on est toujours le boulet de quelqu'un... :D

 

Mais on admettra qu'il y a plus de chance que moi je rattrape une dci 110 plutôt qu'un GT 205 ch me rattrape (je ne me prend pas pour un pilote hein, je parle juste de la rareté du produit (laguna GT 205ch)).

 

Quant à doubler en plusieurs fois, je n'aime pas trop le faire, je le fais uniquement quand je vois que le véhicule qui me précède n'a pas l'intention de dépasser...

 

Je suis là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes beaux parents habitant Valensole, il est vrai que je pourrais te croiser dans les gorges du Verdon :D. Mais promis, dans ce cas, je me rangerai ;)

 

En effet j'y passe de temps en temps dans les gorges du Verdon mais Valensole ça fait un bout de temps que j'y suis pas passé. Cette année je suis allé à Moustier st Marie, ça faisait longtemps que j'avais pas visité ce beau village :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

Bonjour à tous

 

Je ne vais pas tardé a vous rejoindre avec une laguna 3 business edc en couleur noir ( berline).

 

Un peu déçu de l accueil dans les concessions Renault et surtout des mauvaises infos, j aurai pu la commander en bleu Malte....

 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

 

J'en conviens bien, on est toujours le boulet de quelqu'un... :D

 

Mais on admettra qu'il y a plus de chance que moi je rattrape une dci 110 plutôt qu'un GT 205 ch me rattrape (je ne me prend pas pour un pilote hein, je parle juste de la rareté du produit (laguna GT 205ch)).

 

Quant à doubler en plusieurs fois, je n'aime pas trop le faire, je le fais uniquement quand je vois que le véhicule qui me précède n'a pas l'intention de dépasser...

En théorie, en repartant de 80 en 4è, la Laguna dCI 110 pourra doubler assez promptement la caravane.

Mais il y a un autre paramètre qui va intervenir: celui qui achète un dci 110 est symptomatiquement un conducteur plus placide que celui qui achète un dci 150 ou 180. Donc à la limite, même en échangeant de voiture, le nerveux rattrapera le placide et le grattera ainsi que la caravane avant qu'il n'ait eu le temps de mettre son clignotant ;-) ...Du reste, le pilote de la turbo16 205ch aura déjà gratté les trois en virage ou en haut de côte avec ligne continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

Bonjour à tous

 

Je ne vais pas tardé a vous rejoindre avec une laguna 3 business edc en couleur noir ( berline).

 

Un peu déçu de l accueil dans les concessions Renault et surtout des mauvaises infos, j aurai pu la commander en bleu Malte....

 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

Bonjour à tous

 

Je ne vais pas tardé a vous rejoindre avec une laguna 3 business edc en couleur noir ( berline).

 

Un peu déçu de l accueil dans les concessions Renault et surtout des mauvaises infos, j aurai pu la commander en bleu Malte....

 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

Bonjour à tous

 

Je ne vais pas tardé a vous rejoindre avec une laguna 3 business edc en couleur noir ( berline).

 

Un peu déçu de l accueil dans les concessions Renault et surtout des mauvaises infos, j aurai pu la commander en bleu Malte....

 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 2 remarques ( fondées ou pas, à voir )

- La Lag3 Business existe avec le nouveau design "Collection 2013" ?

- La Lag3 Business 1.5 dCi 110ch existe en boite EDC ?

 

Le site de Renault n'est pas clair sur ces 2 points pour la finition Business ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

 

 

 

Admettons que ce monsieur en laguna dci 110 roule depuis un petit moment à 100 sur nationale. Je le rattrape parce que je suis à 110. Je ne vais du coup pas le doubler parce que "finalement, il ne roule pas si mal".

Nous arrivons ensuite derrière une caravane qui elle est à 80. Bah là, ca devient le drame... la laguna dci 110 mettra plus de temps pour reprendre et aura donc besoin d'une plus longue distance pour la dépasser. Du coup, moi derrière, si je peux me "faire" une caravane plus rapidement, ce n'est plus la même chose avec un cavarane + la laguna...

 

avec la future limitation à 80 sur routes départementales,voire nationales,la question ne se pose plus,puisque on roulera à la même vitesse que la caravane;je sens que dans un "futur" proche,on en reviendra aux diligences et malle-poste tirées par de vrais chevaux qui carburent à l'avoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

A 80km/h ça va devenir "marrant" en diesel .... va falloir rouler en 5ème et non plus en 6ème :D

 

 

a 90 km/h je suis en 5eme déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, j'ai déjà du mal à respecter le 90... Je suis plus souvent entre 100 et 110 pour le 90, donc bon, forcément, le 80 ne me fera pas réduire mon rythme... A part si mon coyote me le conseille vivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

Bonjour,

 

J'ai 2 remarques ( fondées ou pas, à voir )

- La Lag3 Business existe avec le nouveau design "Collection 2013" ?

- La Lag3 Business 1.5 dCi 110ch existe en boite EDC ?

 

Le site de Renault n'est pas clair sur ces 2 points pour la finition Business ...

 

 

 

Je confirme, la laguna est bien dispos en edc sur la business et il s'agit bien des version 2013.

 

Réception prevue de la mienne en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...