Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rom205Sc

Double ou simple sortie.. gt a l avant ou pas ? Surtout ça qui change aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

IMG_6613.jpgIMG_6611.jpgIMG_6614.jpgIMG_6610.jpg

voici quelques photos =)

j'ai un ami de Renault qui a vérifier la voiture et c'est bien un véhicule français juste équipé sans c'était les premières rien d'anormal apparement ouffff mais je vais quand même aller me renseigner chez Renault par précaution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

C'est bien une vraie GT mais c'est bizarre qu'elle n'est pas les détecteurs de recul c'était pourtant de série, c'est bien la première que je vois comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Oui tout à fais c'est vraiment étrange je vais quand même aller chez Renault demain leur posée véritablement la question car ceci est tout DE même bizarre ...

Sinon elle marche quand même plutôt bien sa c'est cool :crazy::) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Peut être un oublie mais cela fait gros non?? ^^

Mon ami m'a dit que Renault prenait 350euros Pour le faire vous trouvez cela chère ?

Je m'y connais pas énormément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, c'est du viol mélangé a du vol surtout si c'est d'origine. Bref, ça coute 40-80€ le kit alors imagine toi que leur donne 300€ de main d'oeuvre.. A ce prix là, c'est 4kg de peinture, 4kg de vernis, 2l de dilluant et du scotch pour refaire une voiture au complet en démontant tout... a titre informatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Ah oui carrément d'accord

Cela fait bien mal :( lol

Je vais le renseigner ailleurs est CE Que feu vert? Naurauto? Quelque chose du genre selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano588fK

Bonjour,

 

J'ai fais l'acquisition d'une clio IV GT la semaine dernière et j'ai deux petite question en rapport avec le fonctionnement de la fermeture de la voiture :

 

- Est-ce que les rétroviseur peuvent se rabattre à la fermeture de la voiture, via éloignement par exemple ou via une manipulation bouton sur la carte ?

 

- Est-il possible de désactiver le signal sonore lors de la fermeture de la voiture par éloignement ou il faut absolument passer via Renault (exemple option r-link)

 

 

Et petites question sur le r-link aussi :

 

- Quels sont les possibilités du contrôle vocal ? Y-a-t-il une page qui résume les commandes possibles ?

 

- Est-il possible de jongler avec la sortie Bluetooth, Usb et Radio depuis les gâchettes volant ? Sans toucher ah R-link ?

 

 

Merci d'avance pour tout conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Du coup tu as plus Que 2 questions mdr

Je serais curieux aussi DE savoir pour le bruit de fermeture car ils y sont aller un peu fort tout de même , j'ai également une question est CE Que vous devez appuyer pour ouvrir la voiture ou est CE qu'en ayant juste la carte dans la poche vous pouvez ouvrir ?

Car moi je suis obliger d'appuyer sur le bouton alors que j'ai le détecteur à l'intérieur de la poignée est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano588fK

Oui + que deux

 

En effet j'appuie sur le bouton pour ouvrir, contrairement au megane qui on un détecteur optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano588fK

Mal lu, bizarre je croyez que la gt n'avez pas de détecteur, à voir donc :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic738lW

Bonjour à tous,

 

De ce que j'ai compris, sur les premières Clio IV GT, le radar de recul n'était qu'une option... Et il n'y avait pas non plus les sondes dans les jantes pour la pression des pneus. Quand j'ai commandé la mienne, je n'ai pris aucune option, mais je pense avoir été dans les premiers à bénéficier des capteurs de pression de série (commandée en sept 2014 et livrée en janvier 2015). Elle est aussi arrivée avec les capteurs de recul, alors que ce n'était pas précisé dans les descriptifs des équipements de série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr268bl

Bonsoir

J ai remarqué que sur ma clio 4 gt les ampoules de veilleuse ne s allume jamais pourtant presente et branché .....

Les veilleuse sont remplacés par les feux led en bas du parchoc y a t il moyen de les allume aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr268bl

Oui + que deux

 

En effet j'appuie sur le bouton pour ouvrir, contrairement au megane qui on un détecteur optique

 

Bonsoir

Il suffit juste d appuyer sur le petit bouton qui se trouve sur les poignées avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai remarqué que sur ma clio 4 gt les ampoules de veilleuse ne s allume jamais pourtant presente et branché .....

Les veilleuse sont remplacés par les feux led en bas du parchoc y a t il moyen de les allume aussi ?

J'ai constaté ça aussi quand j'ai acheté ma CLIO GT. Ce sont les feux de jour qui restent allumés mais moins puissants quand on allume les veilleuses.

 

D'ailleurs, je me suis demandé si, à l'occasion du contrôle technique, je ne vais pas tomber sur un empêcheur de tourner en rond qui va me faire des ennuis pour ces veilleuses qui ne marchent pas ...

 

En tout cas, ça montre bien que le travail à la chaîne a ses limites ... On a sur la GT les mêmes phares que toutes les autres CLIO mais avec des ampoules de veilleuse juste pour faire joli !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr268bl

Bonsoir

 

Es ce que quelqu un aurait une astuce pour faire fonctionner les veilleuse en plus des led sur la clio gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Non c'est impossible le véhicule à été homologué de cette manière. Sur d'autres modèles (Scenic, Mégane, Twingo) il est possible de faire fonctionner les deux, mais dans ce cas l'intensité des LED diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire l'ordi au CT va vous mettre un défaut pour les veilleuses mais ça nécessitera pas une contre visite sur vos véhicules car les feux diurnes fonctionnent et éclairent mieux que des veilleuses standards même en baissant d'intensité.

 

C'est comme sur ma Clio 3 phase 2, au CT il y avait de marqué comme défaut "feux AB avant" qui éclaire trop haut, je suis allé chez Renault et on m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage possible ils sont fixe, le bug est connu dans les centre de CT mais comme ça nécessite pas de contre visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont obligé :spamafote: car un ordinateur c'est bête et discipliné et avant de rectifier le bug il va en passer de l'eau sous les ponts. :D

 

De toutes façon ce n'est pas dérangeant, ça n'empêche pas de rouler et ni de revendre le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr268bl

Ils sont obligé :spamafote: car un ordinateur c'est bête et discipliné et avant de rectifier le bug il va en passer de l'eau sous les ponts. :D

 

De toutes façon ce n'est pas dérangeant, ça n'empêche pas de rouler et ni de revendre le véhicule.

 

Bonsoir

 

En faite j aurais bien mis des ampoule LED pour les veilleuse dans l emplacement des bloc optique en plus des led qui sont en bas du parchoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob733LN

Salut ,

 

petite question concernant la jauge à carburant, depuis que j'ai acheté ma GT , je dois être à 8 pleins et ma jauge à carburant n’évolue jamais de la même manière. Un coup elle commence à bouger au bout de 50km, un autre plein au bout de 150km , le dernier plein elle est passée de 160km encore à faire à 60 km d'un coup avec témoin qui s'allume ( j'étais sur autoroute, j'ai trop flippé !!! ) .

Je voulais savoir si à vous aussi la jauge était assez capricieuse ?

Avec tout ça j'arrive pas à me faire une réelle idée de mes km possible avec un plein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr268bl

Non c'est impossible le véhicule à été homologué de cette manière. Sur d'autres modèles (Scenic, Mégane, Twingo) il est possible de faire fonctionner les deux, mais dans ce cas l'intensité des LED diminue.

 

Renault met des ampoules que l on ne peut pas faire fonctionner et a côté de ça il nous mette des tambours derrière c est bien dommage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr268bl

Salut ,

 

petite question concernant la jauge à carburant, depuis que j'ai acheté ma GT , je dois être à 8 pleins et ma jauge à carburant n’évolue jamais de la même manière. Un coup elle commence à bouger au bout de 50km, un autre plein au bout de 150km , le dernier plein elle est passée de 160km encore à faire à 60 km d'un coup avec témoin qui s'allume ( j'étais sur autoroute, j'ai trop flippé !!! ) .

Je voulais savoir si à vous aussi la jauge était assez capricieuse ?

Avec tout ça j'arrive pas à me faire une réelle idée de mes km possible avec un plein ???

 

Oui je te confirme que la jauge marche bizarrement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Non c'est impossible le véhicule à été homologué de cette manière. Sur d'autres modèles (Scenic, Mégane, Twingo) il est possible de faire fonctionner les deux, mais dans ce cas l'intensité des LED diminue.

 

Renault met des ampoules que l on ne peut pas faire fonctionner et a côté de ça il nous mette des tambours derrière c est bien dommage.....

 

Tu peux les faire s'allumer, soit tu es bricoleur soit tu connais quelqu'un qui te le modifie à la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr268bl

Bonsoir

J aimerai personnalisé ma clio gt noir apres les paupière de phare et accoudoir central avez vous une idée pour la rendre encore plus belle sachant sue je bricole peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Nouveau venu dans la fratrie... avec une GT Estate noir étoilé de 2015!

 

Déjà 600km de parcourus depuis lundi... pour le moment, rien à redire, chouette voiture!

 

Petite question: je n'arrive pas à faire "apprendre" la pression des pneus. Même après un appui long et "apprentissage en cours" rien ne se passe... Avez-vous des idées?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

bienvenue à toi

comment ça rien ne se passe ?

De mémoire quand tu as "apprentissage en cours" tu roules et puis c'est tout, enfin il me semble que c'est comme ça sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En fait je pensais qu'il affichait quelque chose comme "pression ok" ou des valeurs une fois l'apprentissage fait.

 

En fait si j'ai bien compris, ça ne sert qu'en cas d'anomalie de pression... et un voyant vers la jauge s'allume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas815iC

Bonjour à tous je souhaiterai acheter une clio 4 gt dans la region rhone alpes de préference chez un pro mais je vois des differences de prix pour des voitures qui ont un kilometrages et option presque identiques je voudrais des renseignements s'il vous plait ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...