Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §mac178PK

À mon souvenir, c'était 249€ pour le forfait Clio4 (extérieur + intérieur). Je ne retrouve plus le lien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tec425Wc

bonjour a tous, est-ce que quelqu'un a deja vu une clio IV dynamique avec le kit sport qui est en option?

Car moi j'ai commander ma petite Gt qui ne tardera pas a arriver, et mon père lui a commander une petite clio IV Dynamique avec l'option kit sport.

Mais il ne sait pas du tout a quoi s'attendre ,petit risque qu'il a pris pour avoir la surprise! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit Sport:

 

1. Kit Sport Carbon Look Titanium. Accessoirisez votre Clio avec un kit sportif en Carbon Look Titanium. Ce kit se compose d’un spoiler

avant, d’un diffuseur et de bavolets pour un look sport chic. 2. Lame avant. En noir brillant, elle permet de souligner les lignes avant de

votre Clio et s’intègre parfaitement avec le diffuseur noir brillant qui est en option VN. 3. Diffuseur. Matière Carbon Look Titanium. Il renforce

l’assise du véhicule et lui donne une ligne sportive. À compléter avec le spoiler avant et les bavolets. 4. Tours d’ailes. Matière Carbon

Look Titanium. Ils protègent l’encadrement des roues. 5. Supports de pied de rétroviseur. Matière Carbon Look Titanium. Complètent

le kit sport

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, est-ce que quelqu'un a deja vu une clio IV dynamique avec le kit sport qui est en option?

Car moi j'ai commander ma petite Gt qui ne tardera pas a arriver, et mon père lui a commander une petite clio IV Dynamique avec l'option kit sport.

Mais il ne sait pas du tout a quoi s'attendre ,petit risque qu'il a pris pour avoir la surprise! :)

Ce membre l'avait sur sa Clio IV, je n'ai pas trouvé de photos autre que son avatar, demande-lui ;)

 

tns1-124673.jpg?0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec425Wc

Merci bien! :D sa a l'air pas mal ! je le verrais bien en vrai dans les semaines qui arrivent :) Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien que le son du moteur essence vaut le surcout de conso! Par contre 6,4 ça me laisse rêveur je dois trop céder à la tentation de l'accélérateur et me taper trop de bouchon!

 

 

 

C'est vrai que même en ayant une ligne d'échappement normale et un 4 cylindres en ligne le son d'un moteur essence est plaisant. :oui::D

 

Moi non plus je n'arrive pas à faire 6.4L/100 avec mes petits trajets domicile/boulot de 4 ou 5 bornes en cycle urbain sur routes vallonnées. :non:

 

Hier je suis sortie, j'ai fait plus de 120 km dans la journées en 5 trajets avec 80% de voie rapide et autoroute à 110 Km/h et 20 % de cycle urbain et ma conso a chuté de 0,7L sur la conso moyenne de l'ordi en conduite normale et par moment un peu plus vive, sans chercher à consommer le moins possible.

 

Je suis passé de 8.4L à 7.7L de moyenne, donc hier j'ai dû consommé moins de 7L je pense, :p je n'ai pas regardé à l'OB concernant le nombre de litre consommé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo858uh

PIouff.... Si elle était 3 portes avec sièges mi cuir/tissu je l aurait comander. Elle a de la gueule et l arrière est discret mais efficace :)

 

ben qu'est-ce qui te gène dans le fait qu'elle soit 5 portes ? Franchement le système d'ouverture des portes arrières est très discret, on dirait presque une 3 portes justement. Et 5 portes c'est quand même plus pratique, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de la porte lors de l'appui avec le coude est bof bof dans une 5 portes par exemple puis on en ressort comme si on était petit. De plus, les places arrières sont assez réduite (la Twin GT que j'ai c'est tout de même plus grand, bon ok il y pas de coffre :lol). Sans cela, la coupe de la voiture si spécialement conçu pour 3 portes 'aussi' aurait pu être largement mieux du style la Megane (3 et 5 portes = différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 portes c'est galère car elles ont 2 portes avant immenses.

 

Une Clio 3 est aussi spacieuse en 3 comme en 5 portes à l'arrière. :jap:

 

Effectivement il faut bien le chercher le coffre dans la Twingo pour le trouver, :lol: un peut comme dans la Citroën C1 qui elle est dispo en 3 ou 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo858uh

oui et les 3 portes c'est galère aussi pour faire entre/sortir quelqu'un il faut qu'un des 2 à l'avant sorte du véhicule... Et je trouve qu'il faut se contorsionner pour entrer à l'arrière. En plus en cas d'accident ça augmente les risque d'être coincé à l'arrière. Après côté esthétique effectivement les 3 portes sont souvent plus jolies que les 5 portes. Mais justement avec le système de la Clio IV (et d'autres avant elles d'ailleurs) le look n'est pas altéré par les portes arrières.

J'ai une Twingo aussi et là c'est vrai qu'il faut choisir : place à l'arrière ou coffre, difficile d'emmener la famille faire les courses de la semaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce que c'est une 5 portes que j'ai choisi la Clio 4 GT. J'avais essayé auparavant la 208 3 portes mais je l'ai vite éliminé de mon choix à cause des 3 portes justement ;)

J'ai remarqué que ce sont souvent les jeunes de moins de 30 ans qui préfèrent les 3 portes ... mais ils changent vite d'avis quand ils se mettent en couple et font un enfant ... installer un bébé sur un siège auto arrière en se cassant le dos ou être obligé de sortir de la voiture pour faire rentrer belle-maman à l'arrière sont autant d'arguments pour revendre sa 3 portes :D

 

Petit complément de mon compte-rendu sur ma clio 4 GT:

- la conduite sur petites routes de montagne est un vrai régal, la tenue de route est fabuleuse avec un confort très correct et les sièges maintiennent parfaitement le haut du corps :sol:

- en adoptant une conduite plus coulée et en anticipant un peu, mais sans se trainer pour autant, je suis descendu à 7,2l/100 alors que la voiture n'est pas encore rodée (900 km) donc je pense que descendre en dessous de 7L sera possible, sans faire de ville, je précise.

- un petit défaut supplémentaire que je viens de remarquer: le bruit du moteur qui est certes plaisant, est un peu trop présent dans l'habitacle. Sans être bruyante, on peut dire que la GT n'est pas très silencieuse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New777gF

Salut à tous,

 

Voilà j'ai fait l'acquisition de ma GT ce Samedi 25 janvier, du coup je l'ai un peu essayé :D (autoroute, nationale et un peu de ville)

J'ai fait 350 kms en 2 jours.

 

 

Mes premières impressions :

 

- très agréable à conduire, on est super bien calé dans les sièges, réponses quasi immédiate de la direction (de l'accélération aussi)

- énormément de gadget (trop lol pas habitué ;) )

- l'ordinateur de bord très bien fait et assez facile d'utilisation.

- très bon éclairage la nuit (un petit point de plus par rapport à mon ancien véhicule)

- la boite edc un vrai régal et on s'y adapte assez vite, le mode RS drive très sympa mais très peu utilisé pour l'instant => j'essaie déjà de m'habituer à la boite auto!!

- la puissance du moteur, agréablement surpris. (je ne pensais pas autant)

- la conso (8,2 de moyenne) qui est plus élevé que mon ancien véhicule (forcément vu que c'était un diesel) mais j'ai pu remarqué que suivant sa conduite il y avait moyen de descendre autour de 6,5-7L/100.

 

Seul gros bémol : le bruit dans l'habitacle

-> à basse et moyenne vitesse pas de soucis par contre sur autoroute la première fois ça ma fait tout drôle :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je suis jeune (21 ans) donc les 5 portes ne m'intéresse pas du tout même si je trouve que la Clio IV en GT (RS j'accroche pas..) est réussit pour une 5 portes tout de même. Ils auraient pu proposé 3 et 5 portes, histoire que tout le monde soit content car dans mon cas ça me ravit pas :(

Question coffre, la Twingo avec sièges rabattable (si 2 personnes en voyage, pour ma part dans le sud de la Corse (un Corse en voyage en Corse, ahah) c'était très bien car l'arrière est immense), m'enfin bref à 4 dedans le coffre est tristement ridicule mais ce n'est pas une voiture dédié aux voyages pour 4 personnes et aux grandes courses quand il y a du monde :p

 

Peut-être que la Phase 2 aura une version GT 3 portes ? A suivre, pour le moment j'attend que ma GT revienne de réparation ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New777gF

ben qu'est-ce qui te gène dans le fait qu'elle soit 5 portes ? Franchement le système d'ouverture des portes arrières est très discret, on dirait presque une 3 portes justement. Et 5 portes c'est quand même plus pratique, enfin je trouve.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi :)

 

Perso je suis plus voiture 3 portes, mais la, avec ma compagne on veut avoir un enfant donc au départ on c'était plus orienter sur un Clio 4 Zen ou Dynamique car on pensait que la Clio GT (et même la RS) était en 3 portes :??:

 

Alors quand je su que la GT était aussi une 5 portes j'ai sauté sur l'occasion :p:ange:

 

 

Et franchement je ne regrette pas mon choix :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben247QG

Bien le bonjour,

 

je n'ai pas tout tout lu le forum donc si je vous fais repéter, excusez-moi.

 

J'ai vu sur le configurateur Renault que le TCE 120 EDC est maintenant dispo sur Intens et pas que en GT. Bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je suis jeune (21 ans) donc les 5 portes ne m'intéresse pas du tout même si je trouve que la Clio IV en GT (RS j'accroche pas..) est réussit pour une 5 portes tout de même. Ils auraient pu proposé 3 et 5 portes, histoire que tout le monde soit content car dans mon cas ça me ravit pas :(

 

Peut-être que la Phase 2 aura une version GT 3 portes ? A suivre, pour le moment j'attend que ma GT revienne de réparation ^^'

 

 

Achète une Mégane 3 GT et tu auras une 3 portes. :p

Peut être que la future Mégane 4 se fera uniquement en 5 portes ? :voyons:

 

Ne compte pas trop sur une Clio 4 GT phase 2 trois portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASM007uc

Ce n'est pas pour donner raison a qui que ce soit , mais je ne suis guère plus vieux que toi (22 ans) et au début je n'avais dieu que pour les 3 portes sauf qu'avec le recul tu te rend compte que les 5 portes sont un atout indéniable pour une voiture ( quand tu part en vacance ou que tu souhaite prendre quelqu'un derrière avec une 3 portes basculer la banquette c'est galère à force :/) . Quand a la voiture pour moi la clio gt est la meilleur niveau prix , performance et look après sa ne regarde que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

J'ai 21 ans et mes potes sont très content que je sois passé de 3 à 5 portes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASM007uc

J'ai 21 ans et mes potes sont très content que je sois passé de 3 à 5 portes! :D

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 21 ans et mes potes sont très content que je sois passé de 3 à 5 portes! :D

 

J'ai 51 ans et mes copines sont très contentes que je sois passé de 3 à 5 portes ... quand ma femme revient, elles peuvent sortir beaucoup plus vite de la voiture sans se faire remarquer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec425Wc

Pareil pour moi , je vais sur mes 21 ans et j'ai toujours préferé les 5 portes! :o C'est tellement plus facile pour prendre quelqu'un ou le déposer en vitesse sans devoir sortir de la voiture etc... puis j'ai l'impression que c'est tellement plus pratique quand on veut charger quelque chose a l'arrière sans devoir se plier le dos en 4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pourquoi vous sortez de la voiture pour déposer quelqu'un ? o.0

Il suffit que le passager arrière passe par le coté passager et c'est régler :o

 

 

 

Et si il y a 2 personnes devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

A tout hasard, il n'y aurait pas un proprio de GT bleue immatriculée dans le 73 ici? :p

J'ai eu le droit a une belle prestation de pilote dimanche: collage aux fesses, coup de volant droite gauche pour faire chauffer les pneu comme derrière le safety car en F1... bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

A tout hasard, il n'y aurait pas un proprio de GT bleue immatriculée dans le 73 ici? :p

J'ai eu le droit a une belle prestation de pilote dimanche: collage aux fesses, coup de volant droite gauche pour faire chauffer les pneu comme derrière le safety car en F1... bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Un bon Jacky :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...