Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §zai445Cv

Bonjour à tous,

 

J'envisage sérieusement d'acquérir une clio GT Blanche avec l'option vidéo de recule.

J'ai essayé une clio intensive 120cv avec boite EDC on a bien accroché !!!

 

Mais je me pose une question :

Les lois de passage de vitesses de la boite sont elles identiques à la clio GT ?

Ou la clio GT bénéficie d'une programmation dédié comme la clio RS.

 

Sinon j'ai trouvé un post pas mal sur l'utilisation de la boite EDC.

 

http://www.cliors-concept.com/ [...] te-EDC.htm

 

Vous vous retrouvez dans l'utilisation de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gol046ED

Bonjour à tous,

 

J'envisage sérieusement d'acquérir une clio GT Blanche avec l'option vidéo de recule.

J'ai essayé une clio intensive 120cv avec boite EDC on a bien accroché !!!

 

Mais je me pose une question :

Les lois de passage de vitesses de la boite sont elles identiques à la clio GT ?

Ou la clio GT bénéficie d'une programmation dédié comme la clio RS.

 

Sinon j'ai trouvé un post pas mal sur l'utilisation de la boite EDC.

 

http://www.cliors-concept.com/ [...] te-EDC.htm

 

Vous vous retrouvez dans l'utilisation de la boite ?

l'article que tu cites reflète bien la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre737Il

Bonsoir à tous.

 

J'ai juste une petite question à vous poser.

 

J'ai " l'impression" que ma boite EDC fait un léger petit claquement si par exemple je suis en 3ème et que je pile, que'elle rétrograde en 2ème pour ensuite débrayer. Par contre si je freine normalement, je n'ai pas de soucis. Le bruit est vraiment pas très fort, si j'écoute la musque à un volume normal, je n'entends rien. Même sans musique, il faut baisser la fenêtre pour ben l'entendre. Je n'ai pas entendu ce bruit sur les autres rapports. J'ai demandé à ma copine de monter avec moi, mais elle, elle n'entend pas le bruit.

 

Après ce léger petit bruit est peut être normal. Si je roule en mode " Papy", aucuns bruits.

 

Après, je me fais peut être des idées, en lisants que certains ont des soucis de boite.

 

Vous avez testé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre737Il

Je viens de refaire un test, ça me travaille.

 

En fait c'est peut être normal. J'ai aucuns bruits en roulant, ni même en ré accélérant dans un rond point en 2ème si 'il n'y à pas de voiture (pb déjà énuméré par un membre du forum). J'ai pas de bruit ni au montage des rapports ni au rétrogradage des vitesses. J'ai tout simplement un petit bruit quand elle débraye pour s’arrêter.

Mais c'est infime. Avec la clim et ventilation auto en route ça ne s'entend pas par exemple. Je pense que c'est sans doute normal.

 

Vous aussi ça fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

non mais moi j'avais un bruit quand je redémarrait quand elle passait la vitesse. Ils m'ont reprogrammé la boite et depuis plu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre737Il

ok

 

J'ai appelé mon garagiste, demain soir je vais faire un tour avec lui.

Je lui parlerais de la reprogrammation de la boite.

 

Ce soir, les petits craquements ne se sont pas reproduits tout le temps. Je suis pas arrivé à les reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat027TV

Je viens de refaire un test, ça me travaille.

 

En fait c'est peut être normal. J'ai aucuns bruits en roulant, ni même en ré accélérant dans un rond point en 2ème si 'il n'y à pas de voiture (pb déjà énuméré par un membre du forum). J'ai pas de bruit ni au montage des rapports ni au rétrogradage des vitesses. J'ai tout simplement un petit bruit quand elle débraye pour s’arrêter.

Mais c'est infime. Avec la clim et ventilation auto en route ça ne s'entend pas par exemple. Je pense que c'est sans doute normal.

 

Vous aussi ça fait ça?

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai en effet ce même léger bruit, mais comme toi uniquement lorsque je freine fort pour m’arrêter et qu'elle débraye. Je pense que c'est normal car elle doit débrayer assez vite pour éviter de caler ..... Sinon en conduite et arrêt normal aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre737Il

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai en effet ce même léger bruit, mais comme toi uniquement lorsque je freine fort pour m’arrêter et qu'elle débraye. Je pense que c'est normal car elle doit débrayer assez vite pour éviter de caler ..... Sinon en conduite et arrêt normal aucun bruit.

Bonsoir

 

Je suis passé chez mon garagiste ce soir en sortant du boulot. Son mécano était déja parti, mais il à essayé ma voiture, et le bruit s'est produit une fois ou deux, pas plus. Effectivement, comme tu l'as dis plus haut, le bruit se produit lorsque l'on freine fort. En arrêt normal, pas de bruit. Sinon, oui les vitesses passent très bien sans aucuns bruits. Il m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant pour l'instant, surtout que le bruit ne se produit pas toujours.

 

Si le bruit s'accentue, bien entendu j'y retournerais. La voiture est encore garantie jusqu'en juillet 2015, d'ici là, je verrais bien.

 

En tout cas, merci batman68 pour ton retour. Y'en à t-il d'autres qui ont la même chose, histoire de savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam027bY

bonjour,

meme probleme il y aune semaine avec claquement important en ralentissant à un rond point puis

accelleration. Grosse frayeur ou sur ce meme rond point la vitesse ne sait pas enclanchée. l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam027bY

suite du message ci dessus (desolé) la voiture est partie en roue libre sur 10 metres pour finalement remttre les gaz

direction renault (pour 1 semaine) qui a effectué une reprogrammation mais le claquement est toujours présent. Ca sent la galère

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquefois, il arrive que ma boite craque quand j'effectue un gros ralentissement et que la voiture doive repartir en première sans avoir marqué d'arrêt, mais c'est assez rare et sinon le fonctionnement de l'EDC est irréprochable.

 

Autre sujet:

J'ai eu un rappel constructeur et quand j'ai apporté ma voiture, je pensais que c'était le fameux problème des flexibles de freins à changer mais pas du tout, le responsable m'a dit que les GT n'étaient pas concernées car leur système de freinage est différent des Clio 4 "normales".

Il s'agissait d'une mise à jour du R-Link ... je n'ai pas encore eu le temps de bien le tester pour voir si il y avait des améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A10776gA

Quelquefois, il arrive que ma boite craque quand j'effectue un gros ralentissement et que la voiture doive repartir en première sans avoir marqué d'arrêt, mais c'est assez rare et sinon le fonctionnement de l'EDC est irréprochable.

 

Autre sujet:

J'ai eu un rappel constructeur et quand j'ai apporté ma voiture, je pensais que c'était le fameux problème des flexibles de freins à changer mais pas du tout, le responsable m'a dit que les GT n'étaient pas concernées car leur système de freinage est différent des Clio 4 "normales".

Il s'agissait d'une mise à jour du R-Link ... je n'ai pas encore eu le temps de bien le tester pour voir si il y avait des améliorations.

 

 

Bonsoir à tous,

 

Mais du coup avec ce petit "craquement" quand la GT réenclenche la première alors qu'on roule doucement, on fait quoi ? Reprog chez Renault ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre737Il

Bonsoir

 

A mon avis ce n'est rien, c'est certainement un bruit de fonctionnement. Au moment des petits craquements, la boite doit rétrograder rapidement, puis débrayer. Sur la mienne, j'ai remarqué qu'a vitesse réduite, et en s'arrêtant en douceur, il n'y a pas de craquement. Les petits craquement (oui ils ne s'entendent pas avec la musique à volume normale + clim en auto) se produisent aussi si on ralenti rapidement jusqu'à en être arrêté presque complètement, puis que l'on accélère de nouveau rapidement. Dans cette condition, la boite doit rétrograder toutes les vitesses, puis débrayer pour immédiatement repasser la première, le tout en à peine 1 seconde et demie.

 

Peut être que je me trompe, je ne suis pas un expert en mécanique, mais moi aussi c'est petits craquements m'inquiètent. En plus ils ne sont pas systématiques sur ma clio IV GT.

La montée ainsi que la descente de tous les autres rapports se font parfaitement sans aucuns bruits. Tant qu'il n'y à pas de soucis, du même type que certaines personnes du forum, comme samosa 67( pb énoncé juste au dessus), il n'y à rien d'alarmant.

Je n'en suis pas sur, il faut que je test de nouveau, mais en mode manuel (levier tiré vers la gauche), il me semble que je n'ai pas les craquements. Peut être que je me trompe, mais vérifiez aussi chez vous.

 

En ce qui me concerne, ma GT est encore garantie jusqu'en juillet 2015, d'ici là je verrais bien, et juste avant la fin de la garantie, si la boite n'a pas eu de soucis avant, je demanderais une révision complète de la boite, et demanderais au mécano, qu'il me solutionne ce soucis de craquements si ils ne sont pas normaux, quitte à changer la boite.

 

Pour le moment, je vais pas dire que je suis content, mais à quelque part ça me rassure que je ne soit pas le seul à avoir remarqué ces petits craquements.

 

Dommage qu'un mécano de chez Renault ne discute pas avec nous sur ce forum lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat027TV

Bonjour à vous,

 

Dites moi, pour le R-link, comment fait on pour mettre des musiques ou vidéos ou sur une clé USB ?

 

Il y a t'il une architecture à respecter ? Car je ne trouve pas sur le net et j'ai mit ma musique sur une clé usb, n'ayant pas trouver comment trouver pour la carte SD même avec la toolbox. Mais malheureusement clé usb bien détectée mais aucun fichier lu par le R-link, bien que j'ai plusieurs format audio sur ma clé, il doit y en avoir un de lu ...

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre737Il

Bonsoir batman68

 

Il faut une clef USB standrad en FAT32. tu peux mettre des fichiers mp3 sur ta clef, ils seront reconnus. Si tu mets bcp de musique, il faut un pti temps au R-link au début pour qu'il trouve toutes les musiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat027TV

Ok surement le FAT32 alors car m'a clé étant de grande capacité et mettant des fichiers de 5Go voir plus, elle est en NTFS ....

 

Même si le R-link me mettait bien le message, USB connecté.

 

merci de la réponse, je vais tester dans les prochains jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer085yd

bonjour,

 

voila je vient de m inscrire sur ce forum et je vient de commander une clio grand tour gt bleu malte que je vais recevoir normalement en janvier quand je mettrais des photo quand je l aurais reçue

 

en tout cas vu ce qui est écrit sur ce forum ce sont de bonne voiture j espère ne pas être déçu c est ma première Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gap221Pz

Bonsoir à tous,

 

Orage de grêle ce vendredi, elle est bonne pour un passage chez le carrossier avec à peine 2 200 km au compteur.

 

En tout cas super content de ma clio GT, seul petit bémol le temps de réaction en reprise à basse vitesse dans les ronds point, quand on veut s’insérer rapidement, après il suffit de jouer un peu avec les palettes.

 

 

J'attends les 3 000 pour pousser un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer085yd

bonsoir

 

je voulais savoir si on pouvait mettre de roue en 15 pouce sur nos gt parce que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer085yd

j ai été trop vite

 

parce que je n ai toujours pas la voiture et je voudrais commander mes roues hiver avant de la recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre737Il

Bonjour à tous

 

Savez vous comment on peux afficher le kilométrage restant avant la prochaine révision sur l'ODB? C'est une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer085yd

OK merci goldeneye997 pour le renseignement c est un peut dommage de devoir rester en 17 pour l hiver mais bon pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer085yd

bonjour a tous voila j ai pris mes renseignement au contrôle technique belge pour mes pneus hiver on peux monter nos clio gt en 15 pouce c est homologue même si ce n est pas sur le certificat de conformité on a droit a une différence de développement de 2% je précise que c est pour la Belgique pour la France ou autre je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan282hE

Bonjour,

 

Je voudrai installer des radars de recul sur Clio 4 Gt qui malheureusement n'en n'est pas équipé d'origine !

 

J'aurai besoin de vos conseils pour savoir quoi mettre ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan282hE

C'est bon j'ai pris rdv chez Renault la semaine prochaine pour la pose de radar !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ya_072ZS

et l'échappement qui aura une sortie au lieu de 2

 

du 75 cv sport ...

 

c'est bien la peine de se faire plaisir en prenant une GT pour voir du monde avec une fausse GT ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

et l'échappement qui aura une sortie au lieu de 2

 

du 75 cv sport ...

 

c'est bien la peine de se faire plaisir en prenant une GT pour voir du monde avec une fausse GT ....

 

 

Moi je suis très intéressé, parce que j'aime beaucoup le look.

 

Par contre le chassis sport ....j'ai passé l'age ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ack758aN

Berline mais pas estate .... ?

 

Une zen avec un pack GT, c'est quand même pas la même finition (équipement) qu'une vrai GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...