Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

X-trail fait pour moi ?


gysmo_15

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je roule actuellement en Peugeot 407sw HDI. Je voudrais la remplacer, notamment pour passer à l'essence. N'ayant toujours eu que des autos purement routières, j'ai bien évidemment cherché le même genre de véhicule.

Avec mes critères de sélection, et ayant du mal à trouver un gros break essence qui me convienne dans les 10000€, je me suis rendu compte qu'un X-trail répondait peut-être pas mal à mon cahier des charges à savoir :

- moteur essence (le 2.5 of course)

- toit panoramique et/ouvrant

- bon équipement dont les phares xénon

- grand coffre (au moins 500l et seuil plat)

 

Même si c'est peu souvent, je me plains du rayon de braquage de la 407, de sa garde au sol inexistante, de ses pare-chocs exposés et de sa motricité fatalement limitée quand les conditions sont difficiles.

En revanche j'adore son comportement routier précis et incisif, son confort et ses finitions correctes.

 

Étonnamment je me retrouve à hésiter entre des autos que tout oppose

 

Je me dis qu'un 4x4 (je n'ai pas l'intention de faire du franchissement), me permettrait de me poser un peu moins de questions, quelle que soit la météo, l'endroit où je stationne (à la campagne les stationnement peuvent vite devenir problématiques avec une auto classique, mais bon on s'y fait). Mais j'ai peur du confort, de la tenue de route, du plaisir de conduire...

Dans un sens une auto classique avec un autobloc serait sans doute suffisante.

 

Bref, quels sont vos avis en tant qu'utilisateurs de "4x4" ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Étant utilisateur d'un X trail de 2005, 2.5l automatique, je ne peux pas comparer avec ta voiture.

Disons avant j'avais une classe C, automatique, à compresseur.

En ville et en agglo roulante, le Xtrail est plus agréable , malgré une suspension plus ferme ,la position de conduite plus haute est un plus, la conso, c'est 2l de plus que la Mercedes en gros, 11.8l à 12.5L, et 14L si il fait froid, sans rouler bien fort , parcours de 20-30mns en gros.

La garde au sol permet de ne pas taper les bordures de trottoir type super marché et autre truc vicieux..

Sur la route c'est pas mal, mais rien à voir avec la Mercedes, moteur au couple trop haut, boite de vitesse préhistorique (mais solide), bref en roulant cool, ça passe, conso 1l de plus que la berline vers les 9l, bruit de vent et roulement, non négligeable, du mieux sans doute sur les modèles plus récents.

Sur autoroute , si il n'y a pas de vent , je ne dépasse pas 130km/h, après et bien, il faut quand même faire attention, pas question de donner un coup de volant brusque en pensant être dans la Mercedes. 1 l de plus que la C autour de 10l, 9l sans dépasser 120 compteur.

A noter que pour la catégorie, la tenue au sol est parmi les meilleurs, pas beaucoup de roulis et si bon pneus, ça tiens quand même bien, sans rapport toutefois avec mon ancienne auto, ni la Subaru que j'avais eu.

L'équipement est bon, et il y a de la place pour loger des objets assez gros, pas du tout le cas de la berline, il faut voir si cela arrive souvent dans l'année.

Sur la neige, bien sur c'est très bon , il faut quand même penser que on est plus haut donc pas d'attaque dans les virages, on arrive à sortir facilement de bans de neige assez haut 35-40cm, contre 20 avec la Mercedes et encore si c'est plat, et si la caisse ne touche pas le sol, ou la neige...

Pour le comportement vif et incisif, il faudrait plus aller vers les Allemands Mercedes ou BM avec le X5...Mais on est plus dans les mêmes tarifs..

Le rayon de braquage est quelconque, le plaisir de conduite bien inferieur à la classe C, hors de la ville, le freinage est aussi moins bon, normal, il est aussi plus simple (avantage en entretien) et moins dimensionné.

La fiabilité dans l'ensemble est correcte ,la facilité, le cout d'entretien, et la fréquence sont moins élevés que la Mercedes, mais avec Nissan (3), ce sont les seules autos en 30ans avec lesquelles j'ai eu des pannes immobilisantes sur la route /rue , 2 pour la première achetée neuve, 1 pour la seconde et 1 pour celle la, puis attention à la corrosion en dessous du châssis surtout, pour les véhicules qui roulent un peu sur route salées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, la conso est "un poil" élevée... Je regardais pourtant des autos un peu musclées d'au moins 200cv.

Certes entre le poids et l'aérodynamisme, pas de miracle, mais je ne m'attendais pas à ça quand même.

Pour l'intérêt très occasionnel malgré tout, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle... Quoique avec l'habitude de ce genre d'engin, on doit également prendre l'habitude d'aller se mettre dans des situations plus difficiles et donc l'intérêt en devient plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

Et oui, la conso des versions essences et à fortiori en version BVA.....Elle n'est acceptable que pour un utilisateur qui ne fait que peu de Km par an..

 

Passé d'une Mercedes 250D qui était une sorte de TGV de la route avec un confort et tenue de route absolus, le X-Trail DCI T30 Columbia ne m'a pas déçu.. Rien de vraiment choquant pour autant qu'on cherche pas à le chausser avec des pneus TT un peu extrêmes..

C'est vraiment un véhicule de type toutes conditions de temps d'une grande polyvalence...

Et puis par chez moi, lorsque je vois ces véhicules ultrabas qui laissent leurs bouclier avant sur tous ces ralentisseurs mal foutus, on rigole un peu...

D'où la vogue des versions SUV qui va prendre de l'ampleur...

 

Nota: 10000€ pour 200CV! Tu rêves pas un peu??? La puissance affichée des X-Trail 2,5L relativement confortable n'est là que pour assurer un minimum de couple à bas régime en utilisation 4X4... Elle ne se juge pas comme pour une plate..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV ça ne me branche pas des masses et c'est souvent trop petit de coffre à mon goût. En plus ça n'a même pas un autobloc, y'a juste a garde au sol qui est (un peu) mieux que mon break. Pour si peu, j'aime autant garder mon break.

J'aime pas faire les choses à moitié je crois, je préfère soit d'un break un peu costaud de 200cv, soit une 4x4 qui commence à ressembler à un 4x4 (et pas que de look...)

 

Même si je roule peu (moins de 10000km/an), la conso est vraiment énorme sur le 2.5 (j'aurais pris en BVM de préférence). Venant d'un HDI, la conso des gros moteurs essence sur une routière me faisait déjà un peu mal, mais là c'est encore pire... Bon c'est sûr on a rien sans rien.

 

Reste que, honnêtement, les capacités en tout terrain vont me servir disons 1 ou 2 fois par an (peut-être un peu plus par la suite quand j'en aurai pris l'habitude), alors je ne sais pas trop si ça vaut le surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X-Trail est un SUV et pas ce que l'on entend habituellement pas 4X4.. C'est pas un véhicule dédié franchissement plus rustique avec boîte de transfert.

Un SUV peut être 4X4 ou pas comme les Quashqai et aussi les X-Trail qui existent en 2WD(rares sur le marché)..

IL rentre dans une vaste catégorie de SUV de toutes tailles dont la transmission 4X4 n'est qu'une option agréable en certaines circonstances difficiles...

On retrouve cette transmission sur plusieurs modèles du groupe: Koleos, Duster, Qashqai...

 

Hors aspect Break avec plus de volume(hauteur), cette option est intéressante pour tous ceux qui sont confrontés à des conditions d'utilisation parfois difficiles neige, montagne, terrains boueux, etc...

Et aussi, une fois qu'on a pris l'habitude de l'agrément d'une position de conduite surélevée, difficile de revenir au raz du sol... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X-trail me parait plus du côté "vrai" 4x4 que SUV juste bon à monter sur un trottoir quand même. De look aussi d'ailleurs pour les modèles avant 2014.

Après j'ai bien conscience que ce n'est pas un 4x4 au sens strict du terme, mais ce n'est pas non plus ce que je recherche. Finalement un simple autobloc ferait déjà du bon boulot pour les rares fois où les conditions sont difficiles. Ca me parait moins cher, moins lourd et moins énergivore qu'un système pseudo 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode 4X4 n'apporte pas de surconso sur les DCI et VDI...

Pour les modèles essence, c'est surtout la BVA qui surconsomme car dispositif d'ancienne génération..

 

Le système All Mode est supérieur aux systèmes classiques de 4X4 à l'ancienne non permanents sauf sur du franchissement. Il peut être actif 100% du temps. Chaque système a ses avantages et inconvénients..

Ce dispositif n'est pas utile 90% du temps, mais lorsque l'on se retrouve dans des conditions de route dégradées, on est vraiment content de ses performances. Là ou même les 4X4 à l'ancienne restent derrière...

 

Ceci dit sur d'autres véhicules style SUV, le système vectoriel de pont est aussi une alternative plus simple mise en œuvre chez Renault et Peugeot .

Cela peut travailler comme un pont AV autobloquant entre autre...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance alors, je l'aurais pris en BVM. Mais essence quand même...

Si on arrivait à tourner entre 9 et 10l /100km en conduite coulée ça me paraîtrait plus raisonnable.

 

Le system grip control de chez PSA me parait très bien en effet, bien suffisant pour la plupart des gens (comme moi sans doute). Sauf qu'il n'ya a que peu de véhicules équipés et ils ne m'intéressent pas.

Dommage, c'est purement de la programmation sur n'importe quel véhicule équipe d'ABS et ESP, ça pourrait se mettre sur toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consos normalisées:

2L: 11,9/7,4/9,1

2,5L: 12,6/7,6/9,4

2,5L BVA: 12,7/7,9/9,6

 

On considère en général que le dernier chiffre(mixte) correspond assez bien à ce que l'on obtient en utilisation normale(pas de montagne par exemple).

A l'époque du document, tous les 2,5L étaient 4X4 avec option BVA et le 2L était en 2X seulement sans BVA..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce chiffre de 9.4 est fiable, c'est une conso qui me convient déjà mieux (tout est relatif). C'est pas pire qu'une routière en v6 de 200cv.

Sachant que j'ai toujours eu une conduite plutôt économique, il est probable que j'y arrive sans trop de problème.

 

J'ai toujours peur d'être déçu du comportement routier après une auto très rigoureuse comme une 407sw (et nettement mieux finie aussi...). Mais un véhicule "prêt à tout" ça me tente bien et vaut sans doute quelques sacrifices. D'autant que je roule assez tranquillement, une auto rigoureuse n'est pas indispensable en soit, c'est juste agréable.

 

Y'a un limiteur de vitesse sur un modèle 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est du confort et comportement routier, le X-trail est très bien, je parle en connaissance de cause puisque passé du X-trail à une laguna 3 et je regrette mon Nissan vendu trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consos normalisées:

2L: 11,9/7,4/9,1

2,5L: 12,6/7,6/9,4

2,5L BVA: 12,7/7,9/9,6

On considère en général que le dernier chiffre(mixte) correspond assez bien à ce que l'on obtient en utilisation normale(pas de montagne par exemple).

A l'époque du document, tous les 2,5L étaient 4X4 avec option BVA et le 2L était en 2X seulement sans BVA..

Cldt

 

 

Vouii, 7.9L j'ai jamais approché ça :o , le mieux du mieux c'était 8.9l, avec de la clim quand même, sur du relativement plat, sans dépasser 115-120 compteur soit 107-112 en vrai......

Bon y a pire, cette automne j'ai fait 1700km en Chevrolet Traverse (4X4) 2t2 , V6 3.6l, boite auto 6 , injection directe, ça tournait entre 10,5 et 11,5l, ce qui n'est pas énorme , mais sans faire de ville..

 

gromiko-img_6392-copie-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso normalisée basse est en général atteignable sur de la route à 90 sans dépassement de vitesse.

C'est dons assez difficile à obtenir.

Ce que j'ai pu vérifier sur mon DCI.

 

En revanche, la conso mixte de 7,5 environ pour un DCI est en, général ce que l'on obtient en moyenne si l'on ne fait pas une part d'autoroute ni ville importante.

Elle correspond à ma moyenne générale sur 130000km.

Vrai aussi pour d'autres SUV de même type et de même génération...

 

Et en prenant soin d'utiliser les rapports comme il convient pour une conduite éco... et si on utilise pas la clim en permanence ni le mode 4X4..

 

Donc les chiffres de consos mixtes sont pas faux en général.. mais doivent être adaptés aux conditions particulières d'utilisation de chacun;..

 

 

 

 

Modèle 2008???? il n'a jamais été vendu en France en version essence.. Mais je crois que sur cette nouvelle carrosserie, le moteur est toujours identique donc pas de raison que les consos aient changées... IL est certainement le modèle le plus vendu dans le monde...

 

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap475RG

Il faut que tu te tourne vers une version 2011 du Xtrail avec une conso moyenne en 2.0 DCI 150 de 6.5 L/100 que je confirme par pratique du véhicule

 

 

C'est confortable, ça tient la route, il y a du volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...