Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Batterie au gel de FZ1 envoûtée...


Invité §Dav347JU

Messages recommandés

Nan, elle a mis environ 6 mois à mourir. Dans tous les cas, c'est peu, je n'avais jamais changé de batterie avant 4 ou 5 ans, moi.

 

C'est à priori le bon modèle, d'après la liste d'affectations. Cela dit, c'est pas une Yuasa comme d'origine, mais un truc à la con...

 

Un régulateur mort ta batterie serait foutue en 3 jours :ddr:

 

Ne cherche plus, pour peu que ton alternateur vienne du même fournisseur que ceux de chez Aprilia ça vient probablement de là.

 

Pour éviter que ça recommence y a que 2 choses à faire :

- prendre une batterie avec une capa un peu supérieure, ça te coûtera un peu plus cher mais elle se fatiguera moins, surtout l'hiver

- brancher l'optimate une nuit par semaine, surtout quand il fait froid. Ca m'a fait tenir une batterie 2 ans avec le falco alors que les 2 premières n'ont pas fait 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dav347JU

Un régulateur mort ta batterie serait foutue en 3 jours :ddr:

 

Ne cherche plus, pour peu que ton alternateur vienne du même fournisseur que ceux de chez Aprilia ça vient probablement de là.

 

Pour éviter que ça recommence y a que 2 choses à faire :

- prendre une batterie avec une capa un peu supérieure, ça te coûtera un peu plus cher mais elle se fatiguera moins, surtout l'hiver

- brancher l'optimate une nuit par semaine, surtout quand il fait froid. Ca m'a fait tenir une batterie 2 ans avec le falco alors que les 2 premières n'ont pas fait 6 mois...

 

 

C'est un bon conseil, je vais voir si ça existe, tout en étant au gel (la batterie du FZ1 est couchée) et en rentrant dans le petit emplacement. En tout cas, je vais prendre une Yuasa.

 

Pour l'Optimate, c'est surement l'idéal, mais dans un parking collectif sans prise 220V.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, c'est pas une Yuasa comme d'origine, mais un truc à la con...

 

Effectivement, ceci pourrait expliquer cela. :jap:

Yuasa, c'est cher, mais on s'y retrouve sur le long-terme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=60&cylindree=1000&page=1&codeRubrique=85

 

Tiens poto de batterie, car moi aussi je dois changer la mienne :ange:

 

Je gagne 50% pour une yuasa sur mon anglaise (de merde quand elle démarre pas) :metal:

 

 

Merci :o

 

C'est des tarifs intéressant pour une batterie pour ma japonaise (de merde qui ne démarre pas, comme un anglaise) :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

 

C'est des tarifs intéressant pour une batterie pour ma japonaise (de merde qui ne démarre pas, comme un anglaise) :o

 

[/quotemsg]

 

Tu es sur ?

Sur le lien elle est a 79 euros en BS qui est une marque totalement inconnue. A ne pas confondre avec GS qui équipe Yam en origine.

Si tu cliques sur le modéle de ta moto, tu n'as pas le choix Yuasa a 189 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

C'est des tarifs intéressant pour une batterie pour ma japonaise (de merde qui ne démarre pas, comme un anglaise) :o

 

 

 

Tu es sur ?

Sur le lien elle est a 79 euros en BS qui est une marque totalement inconnue. A ne pas confondre avec GS qui équipe Yam en origine.

Si tu cliques sur le modéle de ta moto, tu n'as pas le choix Yuasa a 189 euros.

 

 

Ah oui, tu as raison, C'est pas la Yuasa qui est à 79 Euros !!!

 

Ca change tout :o

 

Faut que je dégotte une Yuasa pas trop chère :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Ah merde, pourtant ça à la même ref que la Yuasa... Les traitres :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ah merde, pourtant ça à la même ref que la Yuasa... Les traitres :o

 

 

Sont malins pour nous arnaquer, hein :bah:

 

Ca me fait penser aux anglais qui arrivent à fourguer à des motos avec un cylindre en moins au même prix que les vraies motos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Bon, je suis allé à tout hasard chez Team Axxe où j'ai acheté ma batterie...Bien que l'achat date de 6 mois, ils me m'ont filé sans discuter une batterie neuve :bien:

 

On peut leur faire un peu de pub du coup :bien:

 

Team Axe

18 Avenue Paul Langevin

95220 Herblay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Sont malins pour nous arnaquer, hein :bah:

 

Ca me fait penser aux anglais qui arrivent à fourguer à des motos avec un cylindre en moins au même prix que les vraies motos :D

[/quotemsg]

 

Tu n'as jamais du rouler en 1050 speed triple les japs en sont jaloux !

 

Ben tu vois ça s'arrange tu as un bon SAV.

Affaire a suivre pour la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Tu n'as jamais du rouler en 1050 speed triple les japs en sont jaloux !

 

Ben tu vois ça s'arrange tu as un bon SAV.

Affaire a suivre pour la batterie.

 

 

:W :w :W

 

j'ai changé la mienne également du coup...

 

Sinon oué il est trop jaloux de mon anglaise qui démarre pas et qui pisse du LdR :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...