Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Batterie au gel de FZ1 envoûtée...


Invité §Dav347JU

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

Bon,

 

Il m'arrive un truc bizare : mon FZ1 a du mal à démarrer. Jusque là, c'est banal :D

 

Ca a commencé il y a quelques mois, il avait du mal à demarrer après un long arrêt, et il m'a fait une fois le coup de la panne en repartant après un court arrêt à la station service. J'ai donc, après quelques tentatives de rechargement (avec un chargeur "classique" alors que c'est une batterie au gel, ce qui n'est pas l'idéal, je crois) fini par changer la batterie.

 

Le soucis, c'est qu'avec la nouvelle batterie, ça a recommencé au bout de quelques mois : impossible de démarrer sans lui donner un coup de chargeur (classique, toujours pas optimate) après 2 semaines, puis une semaine, puis 2 jours, puis 1 journée.

 

Maintenant, elle a du mal a démarrer à chaud, aussi. Tout se passe comme si la batterie ne se rechargeait pas en roulant : si je roule avec, elle ne redémarre plus (ou juste excetionnellement) que ce soit à chaud ou à froid... Par contre, si je la recharge avec mon chargeur (le fameux chargeur non "optimate"), elle redémarre nickel, jusqu'à la prochaine fois. A noter qu'elle démarre impeccable avec les cables aussi.

 

Bref, ça ressemble à un alternateur qui ne charge pas.... sauf que l'arternateur semble charger correctement (tension de la batterie moteur coupé : entre 13,0 et 13, 1 V environ, moteur en route : environ 14, 14,5V) par ailleurs, il ne semble pas avoir de pertes : 0 mA de pertes moteur coupé, consommation qui semble normale contact mis.

 

Le truc incroyable, c'est que la tension de la batterie semble bonne : après arrêt, elle est toujours vers 13 V, elle ne baisse quasiment pas au fil des jours (je l'ai laissée une semaine sans roulée, batterie branchée : elle était toujours à 13,07 V), mais elle ne démarre pas sans recharge ou batterie externe, malgré cette bonne tension.

 

Je viens d'essayer, là : 0 mA de consommation sans contact, 13,01 V moteur coupé....un coup de démarreur, le relai fait "bzzz", mais pas assez de jus pour entrainer le démarreur....

 

Vous avez une idée de keskispace ?

 

Je comprend d'autant moins que la semaine dernière, après avoir bricolé, on l'a faite démarrer plusieurs fois de suite, après que la batterie ait été chargée au chargeur.

 

Elle est envoûtée ou quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced871UE

Salut,

 

Si tu as 14 14,5 volt au ralenti je dirais que ton régulateur es hs est a du donc cramer ta nouvelle batterie aussi .

 

Essaye de la démarrer :p et si ta tension monte exagérément en accélérant ça devrait confirmer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Salut,

 

Si tu as 14 14,5 volt au ralenti je dirais que ton régulateur es hs est a du donc cramer ta nouvelle batterie aussi .

 

Essaye de la démarrer :p et si ta tension monte exagérément en accélérant ça devrait confirmer

 

 

Je ne pense pas, je me suis mal exprimé : j'ai 14v environ au ralenti, et vers 6 000 tours ,je n'ai que 14.5 v environ. De plus, la batterie n'a pas tendance à chauffer, ce qui semble confirmer que mon régulateur est OK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ton régulateur il sert pas qu'à lisser la tension son rôle principal est d'exciter l'alternateur et aussi de redresser la tension ; pour transformer l'alternatif en continu via un pont de diodes.

 

Donc tu peux très bien avoir la bonne tension en sortie et quand même un gros couac au point de t'en détruire a petit feu les batteries que tu y mets.

 

Tiens un topic tu m'en diras des nouvelles :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet232846.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pareil... régulo... :bah:

 

sinon, vérifier les cosses d'alimentation du démarreur... mais pas acquis de conscience, car je penche pour le régulo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Votre point de vue sur le régulateur me semble logique. Ca expliquerai la faible durée de vie de ma batterie...

 

Du coup, j'ai 3 questions (je sais, je suis pénible) :

 

- Une batterie peut être "morte" tout en tenant la charge (13,1 v au bout d'une semaine d'arrêt) ?

- Est il logique qu'une batterie affiche une bonne tension moteur coupé (13V) mais soit quand même assez faible pour langer le moteur ? Je suppose que la réponse est "oui" car c'est ce qui m'est arrivé.

- J'ai remarqué que mon faisceau a été "bricolé" dans le passé, avant que l'achète la moto : pose de l'alarme, d'un xéxon, de clignos de kéké...une fuite de ce côté (seulement contact mis, car j'ai 0 mA contact coupé) peut il être à l'origine de mes soucis ?

- Ah oui, truc con, quand j'accélère dans mon parking, après avoir démarré, l'intensité du phare ne bouge pas. C'est normal ?

- Si le régulateur déconne, et que l'alternateur ne charge donc pas ma batterie, n'aurais je pas du tomber en panne en roulant ?

- Comment contrôler si le régulateur peut être incriminé (comme vous le pensez) ?

 

Ca fait beaucoup de questions, quand même, je sais :oops:

 

Merci de vos avis, réflexions, insultes, encouragements ou autres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Va faire une recherche là

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/

Tu devrais trouver ton bonheur.

 

 

C'est de la pub, là :D

 

PLus sérieusement, j'ai bien sur cherché en long en large et en travers, mais j'ai pas trouvé :bah:

 

Faut dire que les questions que je me posent sont assez génériques, pas spécialement orientées Fazer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Nan c'est pas de la pub, c'est un site orienté spécialement fazer.

600 fzs, fz 6, fz8, fz1 et 1000 fazer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Votre point de vue sur le régulateur me semble logique. Ca expliquerai la faible durée de vie de ma batterie...

 

Du coup, j'ai 3 questions (je sais, je suis pénible) :

 

 

Chuis assez faible en "electricité", mais vais tenter de t'apporter des pistes de reflexion ;)

 

- Une batterie peut être "morte" tout en tenant la charge (13,1 v au bout d'une semaine d'arrêt) ?

Oui, j'ai eu le cas sur une caisse...

 

- Est il logique qu'une batterie affiche une bonne tension moteur coupé (13V) mais soit quand même assez faible pour langer le moteur ? Je suppose que la réponse est "oui" car c'est ce qui m'est arrivé.

Oui, je me souviens plus quel topic ici ou c'etait le cas...

 

- J'ai remarqué que mon faisceau a été "bricolé" dans le passé, avant que l'achète la moto : pose de l'alarme, d'un xéxon, de clignos de kéké...une fuite de ce côté (seulement contact mis, car j'ai 0 mA contact coupé) peut il être à l'origine de mes soucis ?

Pas forcément, si tu avais un périphérique "rajouté" qui se foutait a la masse, soit il aurait claqué depuis longtemps... et bien avant lui, un fusible sur le chemin. :W

Contact coupé, si tu n'as rien, c'est le plus important.

 

- Ah oui, truc con, quand j'accélère dans mon parking, après avoir démarré, l'intensité du phare ne bouge pas. C'est normal ?

Ca jette le doute sur la panne du régulo... Mais a contrario, quand le régulo de ma CBR a claqué, remplacé par un neuf (OEM) + battery neuve, j'avais toujours l'intensité de l'eclairage qui bougait entre le ralenti et les coups de gazs... :W

- Si le régulateur déconne, et que l'alternateur ne charge donc pas ma batterie, n'aurais je pas du tomber en panne en roulant ?

Il peut deconner totalement et partiellement peut etre... donc en cas de deconnage total, ta batterie se vide petit a petit (comme sur la CBR), partiellement, il te flingue la batterie a la longue...

 

- Comment contrôler si le régulateur peut être incriminé (comme vous le pensez) ?

http://www.carlsalter.com/download.asp?p=1290

DL le Service Manual de la 1000FazerN... ca doit etre assez proche de ta meule... et dedans, tu dois avoir la procédure de controle de ton circuit electrique ;) (nb: je ne sais pas si le lien est valide ;) ).

 

Ca fait beaucoup de questions, quand même, je sais :oops:

 

Merci de vos avis, réflexions, insultes, encouragements ou autres. :D

 

En esperant que ca te donne des pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Merci pour ces infos Sebaba, ça m'aide bien :bien:

 

Et en plus, ça me permet de comprendre certains trucs :

 

- J'ai testé ce matin : la moto ne démarre pas, alors que la batterie affiche 12,9 volts. Elle doit être "morte" tout en ayant sur le papier un bon voltage, comme tu l'évoque. Ca confirme donc que je n'ai pas la berlue ou que mon multimètre ne merde pas.

 

- Je met de côté la piste d'un soucis de périphérique à la masse, sur la base de tes conseils. Ca ne semble pas être la piste la plus pertinente.

 

- Si je suis ton raisonnement, on aurait potentiellement un soucis plus ou moins éléatoire de circuit de charge, mais j'ai du mal à voir quel élément est incriminé (alternateur ? régulateur ? (mais dans ce cas, la tension monterai, ou c'est un problème de régulateur autre) ou au autre truc ? ).

 

 

Ce qui est rigolo, c'est que quand la moto ne veut pas démarrer (en général, après avoir roulé avec, quand je la charge au chargeur, elle démarre) j'ai un essia où le démarreur tourne, le deuxième il tourne quasiment pas, le troisième, c'est le bruit de mitaillette du relais.

 

J'en déduit donc, que l'action de démarrer se fait bien, mais que la batterie est faible. Comme il me semble que ça le fait moins quand elle a été chargée au chargeur, je fais le test suivant :

 

- j'ai roulé 150 km avec la moto (donc la batterie aurait du être rechargée par le circuit de charge de la moto), alors qu'elle avait du mal a démarrer. Bilan : tension de 13V après arrêt du moteur, mais elle a refusée de démarrer à chaud comme a froid. au bout de 3 tentatives espacées dans le temps, on a toujours un peu plus de 12V à la batterie, mais elle refuse totalement de démarrer, juste le bruit de mitraillette du relais.

 

- Je la met en charge actuellement (le chargeur lui balance 15,5V en stabilisé alors que l'alternateur de la moto donne plutôt dans les 14,5 v. , qu'en pensez vous ? ), et on verra si je peux donner plus de 3 coup de démarreur après. Si je peux donner une dizaine de coups de démarreur comme ca devrait être le cas avec une batterie chargée : c'est que le circuit de charge de la moto déconne. Si elle n'accepte que de donner 2 ou 3 coups de démarreur, elle est morte, mais le circuit de charge semble OK.

 

Qu'en pensez vous de mon idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

- ta batterie "semble" bonne ( en tension ) mais pour la tester tu ne peux le faire "qu'en charge" (cad en tirant dedans : par ex à l'arret, contact mis avec phares et clignos : tu dois toujours avoir 11,5v au mini )

- ton régul est bon : ça c'est sur (14 à14,5 : c'est ce qu'il faut , le fait que l'intensité des phares ne varie pas en accélérant en est la preuve )

A mon avis après tous les controles fait t'as assurément un problème de connexion soit niveau de la batterie , soit sur le relais de démarreur : (l'effet "mitraillette" est le symptome d'une sous alimentation en V du relais , bien que tu aies toujours 12v aux bornes )

Ne recharges surtout pas ta batterie avec un chargeur de voiture : ça monte trop fort en Volt et Ampère ( pratiquemment tout ce qui existe comme batterie ne doit etre chargé qu'a la capacité de batterie / 10 ( pour toi : 12 Ah je pense / 10 = 1,2 A ) ; L'optimum pour les petites batteries ..... c'est l'optimate ( ça ne charge pratiquemment pas , mais maintient en tension la batterie : on appelle ça le Floatting )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, il ne faut pas confondre la tension de la batterie (en V) et la capacité (en Ah) : une batterie chargée à bloc mais avec une capacité affaiblie va rester à 13V à vide, mais ne sera pas capable de fournir assez de jus pour lancer le démarreur...

 

Les batteries auto et moto ne sont pas faites pour subir de nombreux cycles de décharge complète. A vue de nez je dirais qu'une grosse 20aine de cycles pour une batterie moto, et elle est morte. C'est ce qui a dû t'arriver je pense.

 

Pour la cause du pb j'aurais dit comme les autres, régulateur, mais vu qu'il délivre la bonne tension je ne vois pas. Faux contact entre le régulateur et la batterie ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, il ne faut pas confondre la tension de la batterie (en V) et la capacité (en Ah) : une batterie chargée à bloc mais avec une capacité affaiblie va rester à 13V à vide, mais ne sera pas capable de fournir assez de jus pour lancer le démarreur...

 

Les batteries auto et moto ne sont pas faites pour subir de nombreux cycles de décharge complète. A vue de nez je dirais qu'une grosse 20aine de cycles pour une batterie moto, et elle est morte. C'est ce qui a dû t'arriver je pense.

 

Pour la cause du pb j'aurais dit comme les autres, régulateur, mais vu qu'il délivre la bonne tension je ne vois pas. Faux contact entre le régulateur et la batterie ? :bah:

 

 

salut Loloh,

on est bien d'accord : c'est pour ça que je lui conseille de vérifier sa tension en charge (cad avec un débit , et non "à vide" car elle sera toujours , à moins d'une inversion d'un élément , à 11,5 ou 12v )

pour la charge : on est bien d'accord aussi (c'est beau l'amour :D ) : l'idéal pour ne pas "bourrer " en A est bien de réguler en tension (floating) d'ou optimate, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Salut ,

- ta batterie "semble" bonne ( en tension ) mais pour la tester tu ne peux le faire "qu'en charge" (cad en tirant dedans : par ex à l'arret, contact mis avec phares et clignos : tu dois toujours avoir 11,5v au mini )

- ton régul est bon : ça c'est sur (14 à14,5 : c'est ce qu'il faut , le fait que l'intensité des phares ne varie pas en accélérant en est la preuve )

A mon avis après tous les controles fait t'as assurément un problème de connexion soit niveau de la batterie , soit sur le relais de démarreur : (l'effet "mitraillette" est le symptome d'une sous alimentation en V du relais , bien que tu aies toujours 12v aux bornes )

Ne recharges surtout pas ta batterie avec un chargeur de voiture : ça monte trop fort en Volt et Ampère ( pratiquemment tout ce qui existe comme batterie ne doit etre chargé qu'a la capacité de batterie / 10 ( pour toi : 12 Ah je pense / 10 = 1,2 A ) ; L'optimum pour les petites batteries ..... c'est l'optimate ( ça ne charge pratiquemment pas , mais maintient en tension la batterie : on appelle ça le Floatting )

 

 

Ca c'est des informations intéressantes ! Je ferai le test "en charge" demain.

 

Ton avis recoupe celui déja évoqué, ici, ça confirme...je vais regarder ça de près.

 

Pour le chargeur, pas d'inquêtude, Gertrude : c'est un modèle spécial moto qui ne délivre que 1A :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Juste une remarque, il ne faut pas confondre la tension de la batterie (en V) et la capacité (en Ah) : une batterie chargée à bloc mais avec une capacité affaiblie va rester à 13V à vide, mais ne sera pas capable de fournir assez de jus pour lancer le démarreur...

 

Les batteries auto et moto ne sont pas faites pour subir de nombreux cycles de décharge complète. A vue de nez je dirais qu'une grosse 20aine de cycles pour une batterie moto, et elle est morte. C'est ce qui a dû t'arriver je pense.

 

Pour la cause du pb j'aurais dit comme les autres, régulateur, mais vu qu'il délivre la bonne tension je ne vois pas. Faux contact entre le régulateur et la batterie ? :bah:

 

 

Oui, c'est aussi ce que j'ai compris, je ferai donc un test "en charge", et on verra ce que ça donne.

 

Pour le reste, ca recoupe ce qui a été dis par ailleurs, ça me parait cohérent. Et ton histoire d'une vingtaine de cycles de charge et décharge rejoint une hypothèse que j'ai toujours dans un coin de ma tête : peut être est ce simplement ma batterie qui ne tient pas la charge, surtout quant elle est rechargée sur la moto, et que rechargée par le chargeur, pour des raison obscures, elle tient la charge. Mais comment ça se ferait que ça soit la deuxième à merder pareillement ?

 

Bref, on avance...lentement, mais tu vas dire que c'est parfait parce que j'ai l'habitude de me trainer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Si la batterie est encore garantie, tu peux toujours tenter de la renvoyer. :D

 

 

Le plus simple serait effectivement de changer la batterie, mais je m'y refuse : je veux trouver la cause première de la panne, vu que c'est la deuxième qui est flinguée : si c'est pour en foutre une neuve qui durera 3 mois aussi, ça vaut pas le coup :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

salut Loloh,

on est bien d'accord : c'est pour ça que je lui conseille de vérifier sa tension en charge (cad avec un débit , et non "à vide" car elle sera toujours , à moins d'une inversion d'un élément , à 11,5 ou 12v )

pour la charge : on est bien d'accord aussi (c'est beau l'amour :D ) : l'idéal pour ne pas "bourrer " en A est bien de réguler en tension (floating) d'ou optimate, ...

 

 

Ca fait partie de ce que je testerai dès que possible (demain si j'ai le temps) :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester "sommairement" ta batterie puisque tu as un Voltmètre : tu le branches sur la batterie moteur coupé ( donc 11,5 à 12v ) , tu tires sur le démarreur ;

1) la tension s'écroule : la batterie est morte (je doute )

2) la tension ne bouge pas : c'est un faux contact , relais merdeux, ...

Pour que tu aies flingué la seconde bat , ce que je ne crois pas, il faudrait que ton régul soit mort : tu verrais , moteur tournat, la tension mo,ter proportionellement au régime moteur ( ce qui n'est pas ton cas )

tiens nous informé !

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pour tester "sommairement" ta batterie puisque tu as un Voltmètre : tu le branches sur la batterie moteur coupé ( donc 11,5 à 12v ) , tu tires sur le démarreur ;

1) la tension s'écroule : la batterie est morte (je doute )

2) la tension ne bouge pas : c'est un faux contact , relais merdeux, ...

Pour que tu aies flingué la seconde bat , ce que je ne crois pas, il faudrait que ton régul soit mort : tu verrais , moteur tournat, la tension mo,ter proportionellement au régime moteur ( ce qui n'est pas ton cas )

tiens nous informé !

V

 

 

Effectivement, la tension ne monte que peu avec les montées en régime (dans les 14 V vers 8000 tours) à remesurer demain.

 

Pour les tests de charge, je verrai demain. La, j'ai essayé en branchant une ampoule de 55 w (phare) sur la batterie : elle passe de 12,8V à 12,4V. ça me parait plutôt bon....

 

A voir avec le démarreur en route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pour tester "sommairement" ta batterie puisque tu as un Voltmètre : tu le branches sur la batterie moteur coupé ( donc 11,5 à 12v ) , tu tires sur le démarreur ;

1) la tension s'écroule : la batterie est morte (je doute )

2) la tension ne bouge pas : c'est un faux contact , relais merdeux, ...

Pour que tu aies flingué la seconde bat , ce que je ne crois pas, il faudrait que ton régul soit mort : tu verrais , moteur tournat, la tension mo,ter proportionellement au régime moteur ( ce qui n'est pas ton cas )

tiens nous informé !

V

 

 

Conclusions du test :

 

- Batterie en place, contact coupé : 13,1 V (chargée à fond hier), conso 0 mA

- Coup de démarreur : la moto démarre, mais quand le démarreur tourne, la tension descend à 11,5 V, puis brièvement entre 8V et 8.5V

- Une fois le moteur en route : elle se stabilise au ralenti à 14,2 V et vers 14,5V en montant dans les tours.

 

 

Le diagnostic me semble clair : régul OK, alternateur OK, batterie, bien que récente, morte aussi.

 

Qu'en pensez vous ? Une idée d'explication à ce flingage de batteries en série ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus simple serait effectivement de changer la batterie, mais je m'y refuse : je veux trouver la cause première de la panne, vu que c'est la deuxième qui est flinguée : si c'est pour en foutre une neuve qui durera 3 mois aussi, ça vaut pas le coup :bah:

 

Bien entendu, il faut chercher la cause.

Mais comme dit Loloh, une batterie au plomb ne supporte pas longtemps les cycles de charges/décharges profondes. :non:

Donc il y a des chances que tu doives quand même la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'en pensez vous ? Une idée d'explication à ce flingage de batteries en série ?

 

 

Bah à part une fuite je vois pas là, si toutes tes mesures sont bonnes j'aurais pas fait mieux :bah:

 

Pour ta batterie c'est clair elle est foutue, tu vas être bon pour en racheter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bien entendu, il faut chercher la cause.

Mais comme dit Loloh, une batterie au plomb ne supporte pas longtemps les cycles de charges/décharges profondes. :non:

Donc il y a des chances que tu doives quand même la changer.

 

 

Tout à fait d'accord, l'idée était plus de voir ce qui avait entrainé ce flingage de batteries en série (enfin 2 batteries à la suite).

 

Là, il semble que tout est OK, je pense avec le recul que c'était peut être simplement la faute à pas de chance si les 2 batteries ont été flinguées à la suite :

 

- Pas de fuite contact coupé (0 mA)

- Bonne tension de l'alternateur (14 - 14,5 V moteur tournant)

- Pas de soucis de régulateur (toujours en dessous de 15V de tension même au rupteur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Changer de moto ? :ange:

 

 

Bah, tu n'as pas tord, quand je serai vieux, impotent et avec une petite bite, je me prendrai un Speed triple, tiens :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

 

Bah, tu n'as pas tord, quand je serai vieux, impotent et avec une petite bite, je me prendrai un Speed triple, tiens :o

 

 

 

hahaha :o

 

:W :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bah à part une fuite je vois pas là, si toutes tes mesures sont bonnes j'aurais pas fait mieux :bah:

 

Pour ta batterie c'est clair elle est foutue, tu vas être bon pour en racheter une...

 

 

Excactement. Je vais surveiller la nouvelle comme le lait sur le feu, des fois que...

 

Ca fait à peu près six mois que je l'ai achetée, je vais voir au magasin si je peux la faire passer en garantie ou avoir un petit geste commercial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

hahaha :o

 

:W :w

 

 

Ah oui, j'avais oublié aveugle, aussi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

 

Ah oui, j'avais oublié aveugle, aussi :D

 

 

 

mais tocard va :q

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excactement. Je vais surveiller la nouvelle comme le lait sur le feu, des fois que...

 

Ca fait à peu près six mois que je l'ai achetée, je vais voir au magasin si je peux la faire passer en garantie ou avoir un petit geste commercial.

 

 

6 mois pour la flinguer ? Ah bon, j'avais compris que tout ça avait eu lieu sur quelques semaines...

 

C'est le bon modèle de batterie d'ailleurs ? Si elle ne délivre pas assez tu tires peut-être à mort dessus à chaque démarrage, de quoi flinguer une batterie en 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

mais tocard va :q

 

:W

 

 

 

C'est la jalousie qui te fais parler :o

 

Toi aussi, si tu deviens un jour un vrai motard, tu aura peut être la chance d'avoir l'honneur de rouler avec un noble Fazer (avec une batterie en mousse :o ) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

6 mois pour la flinguer ? Ah bon, j'avais compris que tout ça avait eu lieu sur quelques semaines...

 

C'est le bon modèle de batterie d'ailleurs ? Si elle ne délivre pas assez tu tires peut-être à mort dessus à chaque démarrage, de quoi flinguer une batterie en 6 mois....

 

 

Nan, elle a mis environ 6 mois à mourir. Dans tous les cas, c'est peu, je n'avais jamais changé de batterie avant 4 ou 5 ans, moi.

 

C'est à priori le bon modèle, d'après la liste d'affectations. Cela dit, c'est pas une Yuasa comme d'origine, mais un truc à la con...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

 

C'est la jalousie qui te fais parler :o

 

Toi aussi, si tu deviens un jour un vrai motard, tu aura peut être la chance d'avoir l'honneur de rouler avec un noble Fazer (avec une batterie en mousse :o ) :bah:

 

 

Mais grave que je suis jaloux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...