Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

honda vf1000 f demarre pa


Invité §ces564dm

Messages recommandés

Invité §ces564dm

bonjour a tous voila je possede une honda vf 1000 f de 84 mon souci est que le moulin n'a pa tourner depuis plus de 2 ans j'ai changer l'essence car elle etait bien pourri l'eau etc etc et quand j'ai voulu la demarrer le demarreur bloquait ou tournait dans le vide j'ai donc demonter le carter et entre le demarreur et une autre piece (je sais pas ce que c'est) il y a un pignon qui etait sortit de son axe qui faisait que sa se mettait en travers et bloquait contre un des capteur pmh j'ai donc tout remis en place et quand j'ai essayer de faire tourner le demarreur pour voir si tout tournai bien je me suis apercu que la piece entrainer par le pignon que j'ai replacer tourne dans le vide de temps en temps aussi avez vous une idée ? dois-je changer cette piece

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

j'ai pris une photo pour que se soit plus simple pour vous donc voila en bleu c'est le pignon qui avait plus l'axe et qui se mettai en travers et bloquait contre le capteur

comme je disai en haut j'ai essayer de faire tourner le demarreur pour voir comment sa tournait et je me suis apercu ke le pignon que indiquer en rouge tourne dans le vide et entraine l'espece de cloche une fois sur 10 j'aimerais avoir votre avis

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

bonsoir je n'est pas essayer de la demarrer a la poussette encore je vais essayer demain est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se change la roue libre merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Ca ne résoudra pas ton problème, mais change l'huile avant de le démarrer. L'embrayage sera sans doute collé aussi.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je n'est pas essayer de la demarrer a la poussette encore je vais essayer demain est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se change la roue libre merci de votre aide

 

Là je ne peux pas t'aider, si ce n'est que je pense que c'est la même chose que sur les VFR/VFC 750. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

toujours pas eu le temps de m'occuper de la moto a cause du boulot je vous tien au courant rapidement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

bonjour a tous je vien au nouvel j'ai redemonter le carter et la roue libre tourne dans le vide je la fait tourner a la main par contre j'ai un autre souci aparrement car un ami est venu me donner un coup de main a pousser la moto on la mise en haut du belle pente j'ai enclencher la trois et lorsque je lache l’embrayage il se passe rien je sent qu'elle est freiner lais j'ai l'impression que le moteur ne veut pas se lancer j'ai aussi essayer en deux et en 1 et c'est pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

 

Si le moteur est bloqué c'est autre chose, là. :/

 

Note que la roue libre DOIT tourner dans le vide (mais que dans un sens). C'est exactement le même principe que sur un vélo : les pédales (le démarreur) entrainent la roue (le moteur), mais les roues n'entrainent pas les pédales.

Sur les motos, c'est un peu plus évolué que sur un vélo, c'est à dire que la roue libre est un système centrifuge, qui n'embraye qu'à partir d'une certaine vitesse de rotation.

 

Mais si ton moteur est bloqué, c'est normal que la roue libre n'arrive pas à entrainer le moteur.

D'autre part, si tu as retrouvé un pignon baladeur dans le moteur, tu as toutes les chances pour qu'il y ait d'autres pièces baladeuses, et là vaut mieux ouvrir le moteur pour en être sûr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

apres que vous m'ayez parler de cette fameuse roue libre j'ai redemonter le carter et la rouoe libre tourne dans le vide dans les 2 sens

 

le moteur n'est pas bloquer car jusqu’à se que je redemonte le carter la roue libre marchai (une fois sur dix certes )mais marchait et quand elle ne tournai pas dans le vide le moteur se lancait bien mais ne demarrais pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, elle tourne sûrement dans les 2 sens A LA MAIN, mais faut voir sur le démarreur si elle embraye ou pas.

 

En tout cas c'est pas ça qui peut t'empêcher de démarrer à la poussette.

Par contre, pour démarrer à la poussette c'est pas évident avec un moteur comme ça. Faut être 2, une bonne descente, se mettre en 3ème ou 4ème, 1 gars dessus et 1 qui pousse, embrayer brutalement, avec contact, starter, pas de gaz à la poignée. Pas facile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

lol je vois sa je vais essayer se week end et je vous tien au courant

par contre est ce que vous connaitrez un site ou je peux trouver la roue libre ?

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

je n'ai rien trouver sur aucun des sites que vous m'avez donné :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas trouvé non plus.

 

Donc soit tu fais un devis chez Bike-Parts (4€ le devis si tu ne commandes pas), soit tu vas en concession Honda et là tu as beaucoup de chances de trouver ton bonheur (mais au prix fort). :jap:

 

Sinon tu peux trouver des connaisseurs sur ce site : http://www.vf1000r.fr/site/accueilvf1000f.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...