Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

pour lubrification chaine,huile,graisse en pate, ou graisse en bombe


Invité §roo130sf

Messages recommandés

Invité §roo130sf

salut,je voudrais savoir pour lubrifier une chaine c'est mieux de mettre de l'huile? de la graisse en pate? ou de la graisse en bombe? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol556Ij

Alors, je suis partisan pour de l'huile à écoulement continu.

Comme le scottoiler http://www.scottoiler.fr/

C'est de loin le système le plus logique, pour moi.

Faisant de l'enduro et du VTT, je ne graisse plus mes chaînes car les conditions de roulage étant sales, ben toute les saletés s'agglutines sur ta chaîne et forment un mélange graisse/saletés très abrasif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

- L'huile c'est pas mal (faut prendre de l'huile de boite, genre 80W90 sinon c'est trop fluide...) : c'est pas cher, ca graisse bien partout. Mais par contre, c'est galère a appliquer (on s'en fout plein les mains) et ça a le gros inconvénient de ne pas durer longtemps, surtout sous la flotte... En hiver, t'es bon pour graisser ta chaine 2 fois par semaine si il pleut et que tu roule tous les jours....

 

- En pate, c'est pas mal, ca graisse bien, c'est pas cher, ça dure assez longtemps, mais c'est assez pénible à appliquer quand comme moi tu n'as pas de béquille centrale ni de point d'eau pour te laver les mains dans ton parking.

 

- Bref, moi, je suis revenu à la bombe : ca va vite à appliquer, on n'en fous pas partout, ça tiens bien. Seul inconvénient, ça coute un peu cher pour ce que c'est, une bombe de graisse, mais bon, quelques euros par an, c'est rien. Perso, je met de la Motul Chain Lub, je trouve qu'elle est un bon compromis en durée de vie et absence de projections sur la jante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

merci pour vos coms dave et polo,jpens que je vais prendre la graisse en bombe,et je pense qu'avec la graisse en bombe je pourrais aussi lubrifier mes gaines ?(cable d'embrayage ...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

merci pour vos coms dave et polo,jpens que je vais prendre la graisse en bombe,et je pense qu'avec la graisse en bombe je pourrais aussi lubrifier mes gaines ?(cable d'embrayage ...etc)

 

 

Surtout pas pour graisser les cables, tu as tout bloquer à la longue avec le pouvoir filant de cette graisse.

 

Mets y de l'huile moteur si tu n'as rien d'autre sous la main, du WD 40 ou mieux de l'huile fine pour serrures....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pour l'huile, c'est pour ça que je donne le conseil scottoiler car c'est de l'huile fluide qui goutte en continu sur ta chaîne.

Elle est beaucoup plus propre et huilé d'huile propre tout le temps.

Un pote a porter son kit chaine à 60000Kms avec ce système. Tu peux t'en faire un artisanal, mais bon, c'est pas à la porté de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

pas mal le systeme :),faut que je sympathise avec une infirmiere lol, donc moi ce matin j'ai acheté ma bombe de graisse blanche de la marque SEVEN 12e la bombe de 500ml,impécable,et une derniere question peut etre bete,ça a bien sûr un peu éclaboussé sur le pneu et la peinture sa craint rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Ca va pas attaquer les matériaux non, le mieux c'est d'essuyer là ou ça a giclé, surtout sur le pneu : la graisse sur un pneu, ça pourrait peut-être créer quelques problèmes en virage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Sur le corenage j'arrive a bien virer la graisse avec de la fée du logie: un coup de mousse, on attend une minute et on essuit, en general ça marche assez bien.

 

 

Ah ouais, c'est sur qu'une fée du logis, ça marche bien pour essuyer les traces blanches qui ont giclé partout :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

Ah ouais, c'est sur qu'une fée du logis, ça marche bien pour essuyer les traces blanches qui ont giclé partout :cubitus:

 

 

C'est HS, on parle de lubrifiant ici, ok ? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

D'abord le lubrifiant, après les traces blanches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

C'est pas con, ce système !

 

Cela dit, ça doit pouvoir se bricoler facilement....

 

non pas con du tout idem pour nettoyer ses jantes :)

Si tu essayes de le bricoler toi même, bien penser a mettre des patins anti dérapant dessous :D toujours utile au moment où le pneu arrive sur le rouleau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

je vais essayer de m'en fabriquer un,je vais y réfléchir a la mise au point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp504kw

c'est dangereux ce truc :

 

pas de béquille centrale, donc la moto est sur la béquille latérale, donc penchée, et vous la mettez sur deux rouleaux....euh...elle va tomber c'est sûr!

 

ou alors il faut être deux : un sur la moto et un qui graisse, ce qui au final, ne sert a rien, parce que si vous êtes deux, autant faire rouler la moto par terre pendant que l'autre graisse !

 

je préfère largement ma béquille de stand : je peux tout faire tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

non une fois sur la béquille latéral, la moto ne peux pas tomber à moins de faire exprès! Sur je l'utilise chaque semaine jamais eu de frayeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con effectivement. Sinon un cric auto sous le bras osc côté droit, et tu soulèves l'AR de quelques cm en 30 secondes, sans frais et sans risque...

 

Comme ça par exemple :

 

loloh1_1075736783_imag0117.jpg.6639bde502d3602501f9cfeb64a3b4bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

C'est pas con effectivement. Sinon un cric auto sous le bras osc côté droit, et tu soulèves l'AR de quelques cm en 30 secondes, sans frais et sans risque...

 

Comme ça par exemple :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37058/loloh1_1075736783_imag0117.jpg

 

 

 

J'ai jamais osé faire ça, j'ai toujours eu peur de foutre la moto par terre :bah:

 

Tu bloque la roue avant avec des cales avant de la lever ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je tire le frein à main :o

 

Non mais il suffit de décoller la roue d'1cm pour pouvoir la tourner à la main. C'est comme une centrale quoi, et l'angle de la béquille est plus faible que si t'étais garé sur un trottoir légèrement en pente. Franchement ça ne présente aucun risque, je le faisais même avec le falco et sa béquille de merde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:peur:

 

Je pige vraiment pas pourquoi ça vous fait peur, vous n'avez même pas essayé iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Si la bécane ripe (ce qui vu son poids ne risque pas d'arriver) elle va faire une chute de... 1cm :blague:

 

Si c'est la résistance de la béquille qui vous fait peur, je lui faisais faire demi-tour sur la béquille au ZRX, ça craint absolument rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe pour le falco, en soulevant par sous l'amorto ('fin je crois, je me souviens plus bien en fait :ddr:) :

 

IMG_0722fas.jpg.c7020bb73fb39cfe7fcfe567876dc472.jpg

 

Ca ne se voit pas sur la photo mais la roue est levée, pas besoin de 10cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'ai toujours fait ca avec un cric auto avant d'avoir mes bequilles d'atelier :bah:

 

pour graisser/nettoyer ca marche tres bien :oui:

de toute facons pour etre stable faut 3 points, que ce soit la roue ou un cric, la physique elle s'en cogne hein ;)

 

par contre pour demonter completement la roue la j'ai pas ose :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une bequille de stand a 30€ ça vous parrait pas bien? perso j'ai investi dans une avant et une arriere et je m'en sert quasi toutes les semaines (graissage, nettaoyage, bricolage...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe745ID

Le scottoiler ça doit en foutre partout sur la jante non ? Déjà que quand je viens de mettre de la graisse en bombe apres j'ai la jante pleine de taches alors avec de l'huile qui coule en continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une bequille de stand a 30€ ça vous parrait pas bien? perso j'ai investi dans une avant et une arriere et je m'en sert quasi toutes les semaines (graissage, nettaoyage, bricolage...) !

 

Tout seul j'ai toujours eu peur de foutre la bécane par terre en la montant avec ce truc, mais c'est probablement parce que je suis pas doué [:cozim:2]

 

Le cric ça m'allait bien même si j'avais une béquille de stand...

 

Finalement la meilleure solution au graissage de la chaîne, c'est le cardan :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...