Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

pour lubrification chaine,huile,graisse en pate, ou graisse en bombe


Invité §roo130sf

Messages recommandés

Invité §roo130sf

salut,je voudrais savoir pour lubrifier une chaine c'est mieux de mettre de l'huile? de la graisse en pate? ou de la graisse en bombe? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol556Ij

Alors, je suis partisan pour de l'huile à écoulement continu.

Comme le scottoiler http://www.scottoiler.fr/

C'est de loin le système le plus logique, pour moi.

Faisant de l'enduro et du VTT, je ne graisse plus mes chaînes car les conditions de roulage étant sales, ben toute les saletés s'agglutines sur ta chaîne et forment un mélange graisse/saletés très abrasif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

- L'huile c'est pas mal (faut prendre de l'huile de boite, genre 80W90 sinon c'est trop fluide...) : c'est pas cher, ca graisse bien partout. Mais par contre, c'est galère a appliquer (on s'en fout plein les mains) et ça a le gros inconvénient de ne pas durer longtemps, surtout sous la flotte... En hiver, t'es bon pour graisser ta chaine 2 fois par semaine si il pleut et que tu roule tous les jours....

 

- En pate, c'est pas mal, ca graisse bien, c'est pas cher, ça dure assez longtemps, mais c'est assez pénible à appliquer quand comme moi tu n'as pas de béquille centrale ni de point d'eau pour te laver les mains dans ton parking.

 

- Bref, moi, je suis revenu à la bombe : ca va vite à appliquer, on n'en fous pas partout, ça tiens bien. Seul inconvénient, ça coute un peu cher pour ce que c'est, une bombe de graisse, mais bon, quelques euros par an, c'est rien. Perso, je met de la Motul Chain Lub, je trouve qu'elle est un bon compromis en durée de vie et absence de projections sur la jante.