Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

pour lubrification chaine,huile,graisse en pate, ou graisse en bombe


Invité §roo130sf

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

Tout seul j'ai toujours eu peur de foutre la bécane par terre en la montant avec ce truc, mais c'est probablement parce que je suis pas doué [:cozim:2]

 

Le cric ça m'allait bien même si j'avais une béquille de stand...

 

Finalement la meilleure solution au graissage de la chaîne, c'est le cardan :cubitus:

 

 

Ou le scottoiler :o

 

Toi qui roule pas mal, ça t'a jamais tenté ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Nan, je sais pas si t'as déjà vu mais c'est dégueulasse ce truc. Déjà que dès qu'il pleut la graisse à chaîne sur la jante AR c'est une misère si tu nettoies pas ta bécane régulièrement (et je la nettoie une fois tous les 3 mois) alors le scottoiler au secours :blague:

 

Le cardan c'est graissé à vie et ma roue AR est toujours parfaitement propre. Ca faisait partie des prérequis, ça le reste. Si je reprends une moto à chaîne ça sera juste pour aller faire des ronds le week-end quand il fait beau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Nan, je sais pas si t'as déjà vu mais c'est dégueulasse ce truc. Déjà que dès qu'il pleut la graisse à chaîne sur la jante AR c'est une misère si tu nettoies pas ta bécane régulièrement (et je la nettoie une fois tous les 3 mois) alors le scottoiler au secours :blague:

 

Le cardan c'est graissé à vie et ma roue AR est toujours parfaitement propre. Ca faisait partie des prérequis, ça le reste. Si je reprends une moto à chaîne ça sera juste pour aller faire des ronds le week-end quand il fait beau :jap:

 

 

 

J'ai jamais vu le truc fonctionner, donc je ne connait pas bien. C'est sur que si ça en fout partout, c'est pas l'idéal :bah:

 

Après, j'imagine que ça se règle et que la viscosité de l'huile doit jouer... :bah:

 

 

 

Le cardan, c'est pratique, mais de là à rouler en BM, "au secours" aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu le truc fonctionner, donc je ne connait pas bien. C'est sur que si ça en fout partout, c'est pas l'idéal :bah:

 

Après, j'imagine que ça se règle et que la viscosité de l'huile doit jouer... :bah:

 

Le cardan, c'est pratique, mais de là à rouler en BM, "au secours" aussi :D

 

T'as jamais essayé ce genre de machines, tu risquerais de trouver ton FZ1 fadasse...

 

Bref. Pour ce que j'en ai vu il y a quelques années tu étais obligé de mettre de l'huile relativement fluide là-dedans, donc ça tient pas bien longtemps sur la chaîne.

Peut-être que ça a changé depuis, mais j'en doute. Faudrait un retour d'utilisateur récent (quoique quand t'as claqué plus de 100€ dans un gadget, t'es rarement mécontent).

Par contre le système est bien foutu parce qu'il est réglable assez facilement et finement, et il ne fonctionne que lorsque la moto tourne. Et ça te double la durée de vie de la chaîne, donc faut voir fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

T'as jamais essayé ce genre de machines, tu risquerais de trouver ton FZ1 fadasse...

 

Bref. Pour ce que j'en ai vu il y a quelques années tu étais obligé de mettre de l'huile relativement fluide là-dedans, donc ça tient pas bien longtemps sur la chaîne.

Peut-être que ça a changé depuis, mais j'en doute. Faudrait un retour d'utilisateur récent (quoique quand t'as claqué plus de 100€ dans un gadget, t'es rarement mécontent).

Par contre le système est bien foutu parce qu'il est réglable assez facilement et finement, et il ne fonctionne que lorsque la moto tourne. Et ça te double la durée de vie de la chaîne, donc faut voir fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

Ah ? Je croyais qu'on mettait de l'huile épaisse, moi... :bah: Enfin, bon, comme tu dis, faut voir :bah:

 

Par contre, il y a plusieurs systèmes : un qui prend je crois la depression moteur pour régler le débit en fonction du régime moteur (ça semble astucieux : quand tu roule pépère en ville, ça débite moins), et un autre que j'ai oublié....

 

Quand à rouler en BM, je suis encore jeune, moi :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 929 j’ai eu ce système de type électrique (le réglage du goutte à goutte et réglable par programmation)

A propos c’est de l’huile spéciale, elle est collante et filante, rien de comparable à de l’huile diverse du marcher classique !!!

 

Le reproche que j’en garde c’est que pour bien graisser la chaîne il faut envoyer de l’huile comme il se doit et la jante demande à être entretenu sinon ça fini pas huiler les bords du pneu a la longue

 

Perso comme compromis j’avais fait un réglage léger, et de temps à autres la chaîne demandait a être graisser manuellement car au bout d’un moment elle devenait trop chèche, mais cela m’évitai la corvée du graissage manuelle (en fait c'était honda qui la graisser à chaque révision, soit tout les 6000km) j'ai parcouru 20000km avec se système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Tout seul j'ai toujours eu peur de foutre la bécane par terre en la montant avec ce truc, mais c'est probablement parce que je suis pas doué [:cozim:2]

 

Ca doit etre ca :jap: en fait faut oser, quitte a garder au debut la laterale sortie au cazou :ange: mais ca se fait aussi facile que mettre la moto sur cric auto :cyp:

:D

 

Finalement la meilleure solution au graissage de la chaîne, c'est le cardan :cubitus:

 

:cyp:

BM, c comme harley, un jour j'essaierai :oui: (merd, harley c deja fait :cyp:)

 

 

mais bon, au final rien ne vaut une bequille d'atelier :bah: perso j'en ai une qui fait Av/AR, que en fait j'utilise q pour l'avant (elle prend sous la colonne, top pour demonter la fourche), et une Ar.

ben, avec le recul et en comparaison pour 100e j'aurais meme du les acheter avant :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

comment on fait pour mettre des photos ? je voudrais mettre des photos de mon xjn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Un paire de béquilles de stand avant/arrière c'est 50€ sur ebay, importé d'Allemagne :p

C'est pas d'une qualité incroyable, mais amplement suffisant tant qu'on est pas en moto GP :o

 

Tout seul j'ai toujours eu peur de foutre la bécane par terre en la montant avec ce truc, mais c'est probablement parce que je suis pas doué [:cozim:2]

 

C'est coup à prendre, à faire à deux la première fois et ensuite on y arrive très bien tout seul.

Le truc c'est de bien tenir le cul de la moto à la verticale, là pas de souci.

Idem en la reposant, faire en sorte qu'elle tombe du coté de la béquille et pas de l'autre :D

 

Avec un bras oscillant plat, des pattes plates sur la béquille sont parfaites, et avec un bras oscillant qui a une forme un peu exotique, des diabolo font très bien l'affaire avec les bonnes pattes sur la béquille.

Pour un monobras c'est encore plus simple, la tige va dans l'axe de roue.

 

Mais une fois posée sur ses béquilles, elle ne bouge vraiment plus d'un poil, et on a pas peur de se la prendre sur un coin de la tronche en la bricolant en dessous ! ;)

 

Sinon pour le graissage, j'utilise la graisse blanche en spray France-Equipement. Pas donnée, mais elle fait son boulot.

Et je ne dégraisse jamais, le mécano s'en occupe en révision.

Je roule trop pour me faire chier avec une autre méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...