Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Si tu as quelques tuyaux MinnieMouse, je suis preneur ;) .

En fait je ne "connais" qu'une personne, il poste souvent ses réalisations sur cosmétique auto et il bosse bien.

Et comme je sais qu'il est en RP...

Je lui ai envoyé un mp, dès que j'ai de quoi prendre contact avec lui je te l'envoie en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne "connais" qu'une personne, il poste souvent ses réalisations sur cosmétique auto et il bosse bien.

Et comme je sais qu'il est en RP...

Je lui ai envoyé un mp, dès que j'ai de quoi prendre contact avec lui je te l'envoie en mp

 

Merci MinnieMouse ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les trucs à ne pas faire :D

 

 

 

 

 

:eek:

 

Tu passes derrière en occasion et il t'arrive des trucs bizarres : un haut parleur qui marche de façon intermittente, ensuite c'est ton autoradio qui ne fonctionne plus Etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171CL

Bonjour,

 

du coup quels serait vos conseils pour un débutant qui aimerait rafraichir sa MINI ? Quels étapes suivre ou encore quels produits utiliser ?

 

Habituellement je nettoie mon véhicule dans des stations de self wash avec lance à eau.

Genre les vidéos plus haut mais avec les portes fermée ou avec un peu moins de groove :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un simple rafraîchissement, (tu peux commencer par passer le NHP pour dégrossir) je partirai sur un lavage des jantes (avec un nettoyant dédié, une brosse à jantes et pinceaux), lavage de la carrosserie (technique des deux seaux avec 2 seaux, au moins une grille et 2 gants) avec un shampoing hard, dégoudronnant (jantes + carrosserie), décontamination (jantes, carrosserie, optiques et vitres) et une protection (AIO + cire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Quel est le meilleure glaze selon vous ?

Je me dis que je vais en acheter un pour mes deux voitures; mais la Mini étant blanche et la BMW noire... Je voulais prendre le White Diamond de PB's; mais du coup je vais en prendre un pour tous types de peintures.

 

AutoGlym Ultra Deep Shine, Autofinesse Ultra Glaze ou CG EZ Crème Glaze ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de ce que tu veux mettre derrière. Je ne connais pas l'autofinesse.

 

Chez autoglym je connais le Polish Super Resin qui a l'avantage de remplir plusieurs fonctions. J'en suis très satisfait depuis des années.

 

Si je dois changer un jour je me laisserais tenter par le CG EZ.

 

Je recommande vivement de mettre un sealant ou une cire derrière pour protéger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Je vais prendre la High Définition Wax de Autoglym je pense; je me dis que c'est mieux de faire du full Autoglym du coup non?

 

Xav justement je ne veux pas une glaze pour couleurs claires mais qqch qui se pose sur toutes les couleurs vu que je vais aussi faire la F31 avec; et elle est noire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello supercar

 

Tu prends l'UDS alors?

 

Je me suis récemment acheté des pads d'application sous la forme d'éponges recouvertes de microfibre, c'est génial, d'autant plus pour l'étape polish/cleaner ça permet si tu le souhaites de bien travailler la surface au lieu de simplement étaler.

 

Tout ça reste assez physique je préfère les wax en spray, plus faciles à appliquer. Enfin la Mini en F57 c'est le bonheur à côté du break C je dois mettre 3 fois moins de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Oui Oprheus, je vais prendre l'UDS!

Concernant les pads; je comptais prendre les Wax Mate; leur forme m'a l'air d'être la plus pratique pour appliquer.

 

Je n'ai pas hâte de faire la 3; ça va me prendre une journée entière tellement elle est longue :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3 juillet ? Si tu n'as jamais rien fait tu vas en baver :(

 

Il aurait fallu décontaminer mais bon tu verras si le résultat te plaît, tu pourras toujours investir et refaire plus en profondeur plus tard. À partir de là dis toi bien que si tu arrives à créer et conserver une base saine, l'entretien est easy. Tout est dans la prévention.

 

Maintenant avec une machine c'est certainement plus simple. Il faudrait que j'y songe, message à moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Non la Série 3 :lol: :lol:

J'ai pris du Citrus Tar & Glue, je vais voir si une clay est vraiment nécessaire mais je ne pense pas.

 

J'y ai pensé pour une orbitale aussi, je vais étudier la question après l'avoir fait à la main

 

 

Commande passée :love: :

- Bilberry Safe Wheel Cleaner

- Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover

- Chemical Guys Bug Bugger

- Autoglym Ultra Deep Shine

- Autoglym High Definition Carnauba Wax

 

- Chemical Guys Miracle Dryer

- Bloody Mary MF (Buffing)

- EZ Mini Detail Brush

- Autofinesse Wax Mate

- Valet Pro Small Sash Brush

- 3 MFs

- Tampon applicateur pour pneus

 

Trop hâte de recevoir tout ce beau monde :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oprheus, je vais prendre l'UDS!

Concernant les pads; je comptais prendre les Wax Mate; leur forme m'a l'air d'être la plus pratique pour appliquer.

 

Je n'ai pas hâte de faire la 3; ça va me prendre une journée entière tellement elle est longue :gun:

J'ai ce genre d'applicateur MF, ils sont pratiques, y'a une poche pour ne pas qu'ils glissent

 

http://www.ebay.fr/itm/2x-Gran [...] SwKfVXI7YL

 

Non la Série 3 :lol: :lol:

J'ai pris du Citrus Tar & Glue, je vais voir si une clay est vraiment nécessaire mais je ne pense pas.

 

J'y ai pensé pour une orbitale aussi, je vais étudier la question après l'avoir fait à la main

 

 

Commande passée :love: :

- Bilberry Safe Wheel Cleaner

- Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover

- Chemical Guys Bug Bugger

- Autoglym Ultra Deep Shine

- Autoglym High Definition Carnauba Wax

 

- Chemical Guys Miracle Dryer

- Bloody Mary MF (Buffing)

- EZ Mini Detail Brush

- Autofinesse Wax Mate

- Valet Pro Small Sash Brush

- 3 MFs

- Tampon applicateur pour pneus

 

Trop hâte de recevoir tout ce beau monde :love: :love:

Tu risques d'être surpris !

Une fois ta voiture lavée, met ta main dans un sac en plastique fin (type fruits et légumes transparent) et caresse ta carrosserie, tu devrais sentir la contamination, compare en caressant de la même façon l'intérieur d'une de tes vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars bien équipé pour un début ;)

 

Le bug bugger et le tar and glue sont assez proches, il me semble. J'ai le premier et il est efficace sur les petites tâches de goudron et terrible sur les insectes écrasés. En revanche ils retireront ta wax au prochain lavage.

 

Il te faut un shampoing wax safe pour entretenir ta protection, je n'en ai pas vu dans ta liste. Après la wax au bout de 4 semaines (limite haute) , elle est plus là... en vieillissant je vise la durée : selant acrylique enrichi de carnauba, il y a mieux mais c'est un bon compromis durée/look.

 

De même un Quick detailer, enrichi ou non en carnauba, permettra de refaire une beauté entre 2 lavages, ou du mois de retirer localement des dégâts pour éviter de refaire un lavage complet si le reste est encore propre.

 

Les photos c'est pour le 3 ou le 4, c'est ça?

 

Les pads rond en MF avec la poche j'ai déjà eu c'est bien, mais maintenant je préfère la taille éponge en MF : meilleure prise en main et plus de surface couverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la wax au bout de 4 semaines (limite haute) , elle est plus là... en vieillissant je vise la durée : selant acrylique enrichi de carnauba, il y a mieux mais c'est un bon compromis durée/look.

 

De même un Quick detailer, enrichi ou non en carnauba, permettra de refaire une beauté entre 2 lavages, ou du mois de retirer localement des dégâts pour éviter de refaire un lavage complet si le reste est encore propre.

 

Les photos c'est pour le 3 ou le 4, c'est ça?

 

Les pads rond en MF avec la poche j'ai déjà eu c'est bien, mais maintenant je préfère la taille éponge en MF : meilleure prise en main et plus de surface couverte.

Ta 476s tient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas vraiment une carnauba comme celle qu'à acheté supercar.

 

J'ai arrêté de la poser, le cauchemar à buffer.

Il m'en reste pas mal, si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 476s tient plus

 

 

Je viens de me relire MinnieMouse je dois apporter une précision dans mon historique ! à l'époque j'avais utilisé plusieurs fois la wax d'un copain, orientée look (turtle wax de mémoire), ça ne tenait pas longtemps :(

 

Puis j'ai acheté la 476 et j'ai vite laissé tomber. Galère à appliquer et à retirer. Maintenant j'ai plus de savoir-faire et je suis mieux équipé. Je devrais réessayer...si elle est encore bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Je n'ai pas pris de shampoing pour la simple et bonne raison que, habitant en appart, je vais devoir laver au NHP chez Total... Pas idéal mais le snowfoam s'est néanmoins révélé plutôt efficace pour l'avoir utilisé jusqu'ici.

Le Bug Bugger va m'enlever ma cire au prochain lavage? Argh :q

 

 

Je reçois le colis demain; et je me lance demain sur la Skoda Fabia de 2012 d'une amie, histoire de me faire la main et de découvrir tout ce beau monde..

Je ferai la Mini (puis la BMW) la semaine prochaine, vu que je pars en week-end à Angers je préfère la nettoyer après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à bien doser le bug bugger si c'est une voiture qui n'as jamais eu de lavage de qualité. Il peut être utilisé jusque 1:10 en spray pour application locale. Ils recommandent 30ml pour 10 litres, tu restes à 30 pour 5 litres. L'eau bien chaude voire un peu plus.

 

Sur le bouclier avant il faudra sûrement bien insister mais attention à ne pas faire de MR qui ne se verront que plus tard! Je n'ai pas vu de gant de lavage dans ta liste. Évite les éponges classiques, ça griffe et ça n'a pas l'action désincrustante de la MF.

 

Si tout se passe bien le bouclier redeviendra propre comme jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

En effet cette Skoda est une voiture qui n'a jamais été lavée de manière correcte, elle a une vocation parfaitement 'utilitaire'; mais ça me permettra de découvrir les produits et de me faire la main avec sans avoir peur de commencer direct sur ma belle Mini :foudtag: Je posterai quelques photos demain si j'y pense.

 

Évidemment j'ai deux bons gants de lavage MF; un pour les parties basses, un pour les parties hautes :p

 

Mais du coup, pour mes prochains lavages une fois que la wax sera posée; j'aurai seulement à rincer avec le NHP? Car pas trop envie de tout enlever une semaine après parce que je la passé au snowfoam quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...