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[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
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Participants fréquents à ce sujet

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Toutes les marques ont plus ou moins des soucis ,pour ma part quand tu paye 50000€ ou plus tu t'attends a une certaine tranquilité ,j'ai pas eut cette chance et le SAV était loin d'être top ..

J'aurais vécu la même chose avec plusieurs Renault je serais forcément déçu aussi ,mais tu l'est forcément plus venant de marque soit disant très fiable et le prix d'achat aide pas a faire passer la pilule ..

 

En contrepartie mon coupé E92 pack M était d'une finition incroyable et des details de finition stupéfiant pour une voiture de série ..

 

L'éclairage de pare soleil était des Led encapsuler dans une plaque d'aluminium fraiser et anodiser noir ..magnifique et tout était comme ça ..

La finition était juste magnifique ..mais le reste n'a pas suivi malheureusement ..c'est comme ça ..

 

Ce qui m'ettone encore aujourd'hui est que toute les pieçes des trains roulant le berceau ect était en Alu ,tout était vraiment bien fait et beau a regarder un peut comme de belle pièces de voiture d'usine mais une tenue de route a des kilomètres de ma simple GT ..

 

Par contre les pièces et la visserie moteur utilisé sont d'une qualité ettonante de l'inox et de l'aluminium partout ,le faisceau complètement invisible et protéger comme en aéronautique tout est beau et bien fait ,le circuit d'eau est le plus simple possible il n'y a pas 40 durite ..et sa marche très bien comme ça ..non au niveau qualités de fabrication c'est un autre monde mais le prix d'achat aussi ..

Chez Audi il n'y a que l'intérieur qui est bien fini ,tout le reste c'est une Wolskvagen ..

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Je pense que la Nissan GTR est une excellente voiture ,sans aucun doute ,j'ai juste fait un essais de 20 minutes donc aucun recule ,mais c'est tellement efficace que sa paraît aceptisé mais ce n'est qu.une apparence car sa envoi du lourd !!....c'était la première elle a un peut changer depuis !!.:-)

 

Enfin La GTR fait parti du groupe Renault mais ça s'arrête la .. :D

 

Un peut comme Audi et Porsche même groupe ,mais c'est tout .. :p

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Bon ca y est j'ai fait mes 1000 bornes de virolos !!! :cubitus:

 

Paysages superbes, routes superbes, moto au top c'est un truc de dingue ce qu'elle à dans le ventre cette poket bike ! freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

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Invité §cyr348mm

Mais j'ai prit un radar et je sais pas combien ça va me coûter. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

A combien?

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A combien?

 

Aucune idée. :non:

 

En fait c'est c'était un radar tronçon. Le plus étrange c'est qu'il l'on installé sur 7 bornes blindé de virage. Destiné aux motard certainement... 110/120 au lieu de 90 je dirais. Mais c'est dur à évaluer. En virage je devais être entre 60 et 80 mais entre chaque virage j'ai bien essorée la poignet droite. Donc vite 130/140 ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif Difficile de faire une moyenne de tout ça.

J'ai été con, un copain qui était devant moi à ralenti devant le 1er radar j'ai pas compris que c'était un tronçon en fait. Moi j'ai doublé sans me poser de question, un autre ma suivi du coup ça m'a pas interpellé et un peu plus loin plus personne derrière le gars avait pilé juste au niveau du 2ème mais apparemment un peu tard donc on va être 2 à se faire niquer. :pfff:

290 au lieu de 50 ça fait mal Freud !

Impossible. :D

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Invité §tra552xb

Radar tronçon se sont les seules qui sont justes finalement. Quand on voit les radars standards où tout le monde qui freine comme des abrutis et ensuite accélère encore plus que s'il n'y avait pas de radars juste pour dire je suis un rebelle français !

 

Sinon les caisses qui roulent avec le radar embarqué c'est traître aussi (208, Partner, Mégane 3).

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Invité §tra552xb

Il y en a un sur la A34 juste avant la frontière Marne-Ardennes. C'est écrit en gros par terre RT, comme radar tronçon. Il est sur environ 10km.

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En tout cas quelqu'un qui roule "normalement" en voiture peut pas se faire attraper car en virage t'es à 50 et du coup tu peux même accélérer à 110 sur les petites lignes droites.

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Ils sont reconnaissables, les radars tronçons n'empechent...

 

pas de bol pour toi Freud... aucune idée de la méthodo sur la vitesse à retenir... avec la tolérance associée

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Pas plus qu'en Italie :) ! Là bas à temps perdu tu passes au premier "point" puis tu bombarde sur 5 kms et tu t'arrêtes dans une station service pour faire chuter ta moyenne et avant d'arriver au 2ème "point" :jap:

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Le truc à jamais faire....

 

Il faut juste réfléchir qu'un radar mobile la nuit, tu le vois pas... et ca peut faire mal...et ca se pose partout...

 

Combien de gens pensent échapper aux radars en connaissance leur position, sans penser que les mobiles, eux, sont aussi très présents

 

Taper la bourre, c'est faire une reco avant, et y aller, avec le maximum de sécurité.. personne, voie large, visibilité bonne....

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Il y en a un sur la A34 juste avant la frontière Marne-Ardennes. C'est écrit en gros par terre RT, comme radar tronçon. Il est sur environ 10km.

 

ah je le connais bien celui-là :D

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Invité §tra552xb

Le truc à jamais faire....

 

Il faut juste réfléchir qu'un radar mobile la nuit, tu le vois pas... et ca peut faire mal...et ca se pose partout...

 

Combien de gens pensent échapper aux radars en connaissance leur position, sans penser que les mobiles, eux, sont aussi très présents

 

Taper la bourre, c'est faire une reco avant, et y aller, avec le maximum de sécurité.. personne, voie large, visibilité bonne....

Oui c'est connu passer dans un sens, puis dans l'autre. Et il y a des routes pour le faire il faut pas prendre les grand axes. Les routes ou il y a 3 voitures qui passent par mois il y a peu de risques.

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Invité §tra552xb

ah je le connais bien celui-là :D

Ah tu es de ce coin là ?

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Il aurait fallu qu'on fasse une mini pause juste au 1er radar puis rouler...

 

De toute façon en moto et j'allais dire comme en voiture aucun intérêt pour moi de rouler fort en ligne droite. Rouler à 160 au lieu de 130 sur de la ligne droite non seulement je prends des risques avec les contrôles mais en plus j'ai aucuns plaisir à le faire. Accélérer à 160 oui mais c'est pour mieux freiner un peu plus loin...

 

Là c'était pour moi un vrai "terrain de jeu" et typique de ma moto tu roules entre 60 et 130 ça tourne dans tous les sens. un vrai bonheur ! :love:

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... as tu roulé en berline allemande à 160 à très bas régime, avec un couple phénoménal disponible dès 1900tr/mn et ne rien entendre à part ta respiration :ange: ?!

 

Ca sert à quoi ?

 

A quoi bon avoir un gros couple dispo si c'est pour rouler a vitesse stable.

 

Sur la route des gorges de l'ardèche j'ai vu un mec en hayabusa 1300. J'aurais bien voulu le suivre juste pour voir comment il a abordé cette route. :D

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Ca sert à quoi ?

 

A quoi bon avoir un gros couple dispo si c'est pour rouler a vitesse stable.

 

Sur la route des gorges de l'ardèche j'ai vu un mec en hayabusa 1300. J'aurais bien voulu le suivre juste pour voir comment il a abordé cette route. :D

 

 

 

 

À vitesse constante le couple sert à anticiper quelqu'un qui déboîte ou autres choses imprévisibles...

 

je vois pas l'intérêt à mon sens l'intérêt de faire des 0 -> 160km/h à chaque moment possible :??: déjà pour la mécanique ( même si chaude...) et parce qu'à la rigueur je préfère faire des reprises 80 -> 120 etc... Mais cela se rapporte aussi à la voiture et donc au couple ;)

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