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4200GT / Coupé

4200 GT Cambiocorsa de 2003


Invité §jea050Ie

Messages recommandés

Invité §jea050Ie

Bonjour

Je pense faire le pas pour rentrer dans le monde des amoureux de Maserati en faisant l'acquisition d'une Maserati 4200 cambiocorsa de 2003 rouge avec interieur cuir fauve.

elle à 26000 km avec un embrayage à 66% d'usure (je me doute que je devrais le faire remplacer dans pas bien longtemps pour d'après ce que j'ai lu ici 3500€).

je voudrais connaitre qu'elle compagnie d'assurance est capable d'assurer ce genre de vehicule

Je suis à la MACIF (je n'ai pas encore poser la question) mais je ne pense pas qu'ils assurent ce genre de voiture.

Je voudrais avoir quelques conseils de votre part sur ce qui est à regarder sur la voiture quand j'irais la voir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et ne manquerais pas si je fais l'affaire d'entrenir le sujet sur ce forum avec photos et retour d'expériences

Bien à vous en espérant bientot faire parti de votre monde

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Invité §Gas660Rm

Bonjour

Je pense faire le pas pour rentrer dans le monde des amoureux de Maserati en faisant l'acquisition d'une Maserati 4200 cambiocorsa de 2003 rouge avec interieur cuir fauve.

elle à 26000 km avec un embrayage à 66% d'usure (je me doute que je devrais le faire remplacer dans pas bien longtemps pour d'après ce que j'ai lu ici 3500€).

je voudrais connaitre qu'elle compagnie d'assurance est capable d'assurer ce genre de vehicule

Je suis à la MACIF (je n'ai pas encore poser la question) mais je ne pense pas qu'ils assurent ce genre de voiture.

Je voudrais avoir quelques conseils de votre part sur ce qui est à regarder sur la voiture quand j'irais la voir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et ne manquerais pas si je fais l'affaire d'entrenir le sujet sur ce forum avec photos et retour d'expériences

Bien à vous en espérant bientot faire parti de votre monde

Pour la compagnie d'assurances, beaucoup acceptent ce type de véhicule... mais à quel prix!

 

Une seule solution, faire le tour des assureurs et comparer.

 

Pour l'embrayage, à 66%, il peut encore tenir longtemps, en respectant certaines précautions: faire régler le point de patinage au régime le plus bas possible, conduite adaptée (il y a tout un récapitulatif à ce sujet sur ce forum).

 

Il faut vérifier que l'entretien avec révision annuelle a bien été effectué (surtout avec peu de kilomètres...), l'état et l'âge des pneus (s'ils sont usés ou un peu durs, ils seront impérativement à changer).

Il ne doit pas y avoir de bruits anormaux, les vitesses doivent passer parfaitement, à froid comme à chaud. Il ne doit pas y avoir la moindre trace de fuite de fluide.

Normalement, à 26 000 km, elle doit être comme neuve.

 

Sinon, c'est une voiture robuste qui n'a pas de point faible particulier. N'hésite pas à te faire accompagner par un "spécialiste".

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Invité §jea162GO

Bonsoir Gérard

Merci pour ta réponse je vais les contacter

bonne soirée

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Invité §jea162GO

Pour la compagnie d'assurances, beaucoup acceptent ce type de véhicule... mais à quel prix!

 

Une seule solution, faire le tour des assureurs et comparer.

 

Pour l'embrayage, à 66%, il peut encore tenir longtemps, en respectant certaines précautions: faire régler le point de patinage au régime le plus bas possible, conduite adaptée (il y a tout un récapitulatif à ce sujet sur ce forum).

 

Il faut vérifier que l'entretien avec révision annuelle a bien été effectué (surtout avec peu de kilomètres...), l'état et l'âge des pneus (s'ils sont usés ou un peu durs, ils seront impérativement à changer).

Il ne doit pas y avoir de bruits anormaux, les vitesses doivent passer parfaitement, à froid comme à chaud. Il ne doit pas y avoir la moindre trace de fuite de fluide.

Normalement, à 26 000 km, elle doit être comme neuve.

 

Sinon, c'est une voiture robuste qui n'a pas de point faible particulier. N'hésite pas à te faire accompagner par un "spécialiste".

 

 

Bonsoir Gaston merci pour tes conseils j'ai cherché sur ce forum le sujet sur l'embrayage mais je n'ai pas trouvé peux tu m'aiguiller un peu plus.

bonne soirée

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Invité §jea050Ie

Je voudrais également dire que cette maserati vient d'italie mais immatriculée en france depuis 1an environ, d'après quelques conseils que j'ai pu avoir ici ou la on me dit qu'une voiture venant d'italie pourrait être trafiquée même si le carnet semble etre à jour.

la bas ils trafiquent les carnets , ils abaissent le kilométrage etc..

avez vous une idée la dessus et comment en être certains?

merci à tous

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Il n'y a pas plus de trafiquants en Italie, Allemagne, Belgique, France, ...

Il suffit comme toujours de demander les factures d'entretien et de vérifier la véracité de celles-ci en appelant la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule.

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Invité §buc170Sd

Salut

 

50 % Bonus, en tous risques entre 800 et 900e selon la region et Hors ile de france

 

CBT Trans Europ Assurances CEREDE

2 Rue Rossini

7530 Paris Cedex 09

 

Tel 01 48 01 95 40

 

Contrat Generali

 

 

A pLus

 

Franck

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Invité §buc170Sd

Salut

 

L'etat general de l'interieur est à verifier (Usure des patins sur les pedales, usure tapis de sol (trace de frottement sur cotés des peales), etat du cuir sur les sieges à 26 000 km il doit etre parfaitement tendu, ne dois pas presenter de rides (deformation de la mousse suite à assise prolongée), etat cuir du volant.

Ceux sont des signes qui trahissent l'usage de la voiture quelque soit son age. à 26 000 ça doit etre comme neuf

 

A plus

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Invité §jea050Ie

Merci à tous pour vos conseils je vous tiens au courant de l'avancement de ma transaction

bonne journée

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Invité §Gas660Rm

Je voudrais également dire que cette maserati vient d'italie mais immatriculée en france depuis 1an environ, d'après quelques conseils que j'ai pu avoir ici ou la on me dit qu'une voiture venant d'italie pourrait être trafiquée même si le carnet semble etre à jour.

la bas ils trafiquent les carnets , ils abaissent le kilométrage etc..

avez vous une idée la dessus et comment en être certains?

merci à tous

C'est un sujet ancien, peut être bien sur la section Ferrari d'ailleurs, je n'arrive pas à le retrouver.

 

Pour résumer:

-éviter le mode auto (il fait beaucoup patiner l'embrayage), préférer le mode sport (l'embrayage colle plus rapidement, les vitesses passent plus vite et il est plus agréable à l'usage).

 

-passer au point mort à chaque arrêt

 

-éviter les démarrages canons

 

-soulager légèrement l'accélérateur au changement de rapport (c'est un coup à prendre, on s'habitue très vite, ça évite les secousses dans la transmission), par contre, quand on attaque un peu dans les tours, les vitesses passent très vite, mieux vaut laisser l'accélérateur enfoncé.

 

-éviter les manoeuvres en côte, surtout à froid, et encore plus en marche arrière (rien de pire que les rampes de garages).

 

-éviter les bouchons!!!! (au moins dans les bouchons, anticiper un peu pour limiter les phases démarrage/accélération en gardant ses distances).

Avec un peu d'habitude, on arrive très bien à sentir le point de patinage à l'accélérateur et à le faire coller très vite, donc avec moins d'usure.

 

Si en plus, tu fais peu de ville, l'embrayage peut tenir plus de 100 000 km.

 

N'hésite pas à passer en concession pour le faire régler, éventuellement mettre à jour le logiciel de gestion de la boîte/embrayage, ça se fait rapidement, à la valise.

 

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié.

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Invité §jea162GO

merci gaston pour ton aide

je suis passé chez MMA cet après midi en tous risques c'est 102€ par mois ce qui fait 1223€/an pour 5000km c'est vraiment a ce prix la formule prestige toutes options. je vais voir les autres compagnies comme vous me l'avez conseillé

encore merci a tous pour votre aide et votre gentillesse

je vous tiens au courant au fur et à mesure de l'avancement de ce projet

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Invité §AGE884tE

Bonjour,

Possesseur d'une 4200 cambiocorsa depuis Mars 2012, 17000 kms parcourus (54000 kms), avec un taux d'usure de 40%, je confirme le mode de conduite conseiller par Gaston. C'est le garage Maserati de la Roche sur Yon qui me l'a conseillé au départ.

Je suis toujours en mode sport et au point mort à chaque arrêt, même court.

C'est vraiment une voiture agréable et fantastique à conduire.

Pour l'assurance, je suis chez AXA, tout risque, en province, 50% bonus pour une cotisation de 1050€/an.

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Invité §jea162GO

Merci AGEN pour les renseignements je vais voir chez AXA je suis en province aussi tu es tous risque avec assistance 0 km?

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Invité §jea162GO

Bonjour,

Possesseur d'une 4200 cambiocorsa depuis Mars 2012, 17000 kms parcourus (54000 kms), avec un taux d'usure de 40%, je confirme le mode de conduite conseiller par Gaston. C'est le garage Maserati de la Roche sur Yon qui me l'a conseillé au départ.

Je suis toujours en mode sport et au point mort à chaque arrêt, même court.

C'est vraiment une voiture agréable et fantastique à conduire.

Pour l'assurance, je suis chez AXA, tout risque, en province, 50% bonus pour une cotisation de 1050€/an.

 

 

AGEN encore une question au sujet assurance est ce qu'AXA t'oblige à l'installation d'un tracker?

MMA le demande obligatoirement

Merci

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Bonjour

 

Matmut ne m'a pas demandé d'installer un tracker.

 

Par contre, j'ai suivi vos échanges sur l'embrayage et je suis un peu perdu. Quand vous parlez de taux d'usure, des précautions à prendre, c'est de quelle sorte d'embrayage dont vous parlez?

 

Pour ma Grancabrio, quand j'ai posé la question, Pozzi m'a dit que je n'étais pas concerné par les taux d'usure car j'avais une boîte auto "traditionnelle" à bain d'huile, que je pouvais rester en "D" sans problème dans les arrêts...

 

On m'a menti?

 

PS: Neige dans l'ouest, la grancabrio reste au chaud...

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Invité §jea162GO

Bonjour

 

Matmut ne m'a pas demandé d'installer un tracker.

 

Par contre, j'ai suivi vos échanges sur l'embrayage et je suis un peu perdu. Quand vous parlez de taux d'usure, des précautions à prendre, c'est de quelle sorte d'embrayage dont vous parlez?

 

Pour ma Grancabrio, quand j'ai posé la question, Pozzi m'a dit que je n'étais pas concerné par les taux d'usure car j'avais une boîte auto "traditionnelle" à bain d'huile, que je pouvais rester en "D" sans problème dans les arrêts...

 

On m'a menti?

 

PS: Neige dans l'ouest, la grancabrio reste au chaud...

 

 

Bonjour Gérard

Merci pour la réponse sur le tracker

pour ce qui est de l'embrayage je ne connais pas la différence entre celui d'une 4200 GT et ta Grancabrio qui est plus récente mais il doit y en avoir c'est certain.

Ils ont du faire des progrès depuis.

Neige aussi en Bourgogne du sud.

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Invité §AGE884tE

Bonjour Gérard et Jean Jack,

AXA ne m'a pas demandé d'installer un tracker ou autre obligation.

Pour ce qui concerne l'embrayage, après avoir lu pas mal de commentaires, certains absolument sans fondement, sur le sujet dans ce forum, je confirme l'usage pour celui de la 4200 Cambiocorsa, validé par le responsable de l'atelier du garage Maserati de la Roche sur Yon.

En ce moment, pluie verglassante et neige, donc pas de sortie.

On pourrait se retrouver quelque part, un de ces jours, quand il fera beau.

Alain.

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Invité §Gas660Rm

Bonjour

 

Matmut ne m'a pas demandé d'installer un tracker.

 

Par contre, j'ai suivi vos échanges sur l'embrayage et je suis un peu perdu. Quand vous parlez de taux d'usure, des précautions à prendre, c'est de quelle sorte d'embrayage dont vous parlez?

 

Pour ma Grancabrio, quand j'ai posé la question, Pozzi m'a dit que je n'étais pas concerné par les taux d'usure car j'avais une boîte auto "traditionnelle" à bain d'huile, que je pouvais rester en "D" sans problème dans les arrêts...

 

On m'a menti?

 

PS: Neige dans l'ouest, la grancabrio reste au chaud...

Non, rassure toi on ne t'a pas menti!

 

Tu as en effet certainement une boîte auto traditionnelle, donc pas d'embrayage!

 

Nous parlons des boîtes robotisées, style F1, qui sont des boîtes identiques aux boîtes manuelles, mais avec un embrayage, lui aussi classique, mais qui est géré par l'électronique.

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Non, rassure toi on ne t'a pas menti!

 

Tu as en effet certainement une boîte auto traditionnelle, donc pas d'embrayage!

 

Nous parlons des boîtes robotisées, style F1, qui sont des boîtes identiques aux boîtes manuelles, mais avec un embrayage, lui aussi classique, mais qui est géré par l'électronique.

Merci Gaston.

 

C'est en effet ce que m'avait dit Pozzi. Ceci étant, j'en suis très content de ma boîte. Si en plus pas de soucis d'usure, que du bonheur! Suis vraiment pas à quelques mili-secondes près!lol.gif.c4188252f0a301f1b626c23b68dd7b6e.gif Je ne suis pas assez "pro" pour cela...

 

Bonne soirée.

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Bonjour Gérard et Jean Jack,

AXA ne m'a pas demandé d'installer un tracker ou autre obligation.

Pour ce qui concerne l'embrayage, après avoir lu pas mal de commentaires, certains absolument sans fondement, sur le sujet dans ce forum, je confirme l'usage pour celui de la 4200 Cambiocorsa, validé par le responsable de l'atelier du garage Maserati de la Roche sur Yon.

En ce moment, pluie verglassante et neige, donc pas de sortie.

On pourrait se retrouver quelque part, un de ces jours, quand il fera beau.

Alain.

Tu es dans quel coin? (moi Le Havre en Haute Normandie)

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Invité §AGE884tE

Salut,

Moi je suis à Châteauroux, à 250kms au sud de Paris, pas dans le même coin que Le Havre. Je circule pas mal pour mes affaires, la semaine dernière j'étais à Cherbourg, avant à Bordeaux, Toulouse, La Rochelle,...Pour l'instant il neige dans mon coin, les conditions de circulation semblent assez difficiles.

J'espère à bientôt.

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Invité §jea162GO

Bonjour Gérard et Jean Jack,

AXA ne m'a pas demandé d'installer un tracker ou autre obligation.

Pour ce qui concerne l'embrayage, après avoir lu pas mal de commentaires, certains absolument sans fondement, sur le sujet dans ce forum, je confirme l'usage pour celui de la 4200 Cambiocorsa, validé par le responsable de l'atelier du garage Maserati de la Roche sur Yon.

En ce moment, pluie verglassante et neige, donc pas de sortie.

On pourrait se retrouver quelque part, un de ces jours, quand il fera beau.

Alain.

 

 

Bonjour AGEN

Moi sur de Saone et Loire à coté du Creusot

Mais je n'ai pas encore ma belle je dois aller la voir dès que le temps le permets, mais c'est en bonne voie je pense si elle est conforme aux photos et à ce que dit le propriétaire.

elle est rouge ferrari intèrieur fauve avec ligne inox complète elle n'a que 26000 km mais elle n'a pas les mêmes jantes que toi AGEN.

Pourquoi pas cet été nous rencontrer quelque part en france avec gérard et d'autres si ils le veulent

A bientot

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Invité §AGE884tE

 

Bonjour AGEN

Moi sur de Saone et Loire à coté du Creusot

Mais je n'ai pas encore ma belle je dois aller la voir dès que le temps le permets, mais c'est en bonne voie je pense si elle est conforme aux photos et à ce que dit le propriétaire.

elle est rouge ferrari intèrieur fauve avec ligne inox complète elle n'a que 26000 km mais elle n'a pas les mêmes jantes que toi AGEN.

Pourquoi pas cet été nous rencontrer quelque part en france avec gérard et d'autres si ils le veulent

A bientot

Bonjour Jeanjack,

Je vais assez souvent en Saône et Loire ou j'ai de la famille et quelques affaires, notamment à Châlon sur Saône. En ce moment précis je me tate pour y aller (pas en Maserati!!!) à cause de la neige qui tombe pas mal dans mon coin.

En espérant que ton projet soit conforme à ce que l'on t'a laissé entrevoir, tu n'auras que du bonheur, c'est une voiture envoutante. J'ai hâte que les conditions météo s'améliorent pour faire une petite sortie.

A bientôt.

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Invité §gui434hx

Bonjour Jean Jack,

 

Pour te répondre précisément :

Les mutuelles ne sont pas fan de ce type de risque à assurer... Néanmoins, si tu as plusieurs contrats, tu peux négocier.

 

Toutes les compagnies d'une manière générale sont capables d'assurer ton auto. C'est avant tout ton profil (coef bonus, sinistralité sur 36 Mois responsable, non responsable), ton lieu de circulation et de résidence qui vont déterminer ta prime. Comme je te l'ai dit sur mon post, ALLIANZ assure ce type d'auto à tarif raisonnable. Attention cependant, soit tu favorises une franchise faible et une cotisation élevée, soit l'inverse...

 

Globalement, la moindre bricoles coûte un bras sur ce type d'auto... Autant favoriser une franchise en rapport...

Pour le 3200, 7000 km/an tous risques, assistance 0 km sans "assistance juridique" (la nouvelle mode... Une asso de consommateur est nettement moins chère et beaucoup plus efficace), 0;50 de bonus, 0 sinistres sur 36 Mois dans le 49, garage fermé -> 66 € tous risques par mois.

 

Pour le Gransport, j'ai changé ma formule, même config mais usage et kilométrage libre pour 109 € tous risques par mois.

 

Attention, fais expertiser ton auto AVANT... L'assureur peut également t'assurer sur sa valeur marché et non la valeur à neuf de l'époque... ça pèse aussi dans la balance.

 

 

Concernant l'import, pas plus de risques qu'ailleurs. Y'a un paquet de poubelles sur nos routes, comme là bas. Ton seul juge de paix :

Un passage chez un concessionnaire :

Relevé du taux d'usure d'embrayage

Interrogation du N° de série pour connaitre son origine, ses options d'origine et le nombre de propriétaires.

 

Si elle est suivie dans le réseau -> chaque changement de propriétaire doit être signalé par le réparateur (obligation contractuelle des réparateurs de la marque) dans le système de gestion de Maserati West Europe. De même, si une pièce de carrosserie est commandée... Tu as logiquement une trace dans l'historique, signe que l'auto a tapé. Maserati n'expédie de pièces au réseau QUE si un châssis y est associé.

 

Voilà de quoi sécuriser ta transaction. Enfin, un de mes amis importe régulièrement des autos du réseau Italien CAR elles y sont plus nombreuses et au moins aussi bien suivies qu'en France...

 

Pour exemple, j'ai changé mon filtre à air ce jour, boite à air cassée, suivie dans le réseau Français et Monégasque exclusivement... Autant te dire que c'est avant tout le mécano qui bosse sur ta caisse qui prime.

 

Bonne continuation,

 

G.

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Invité §gui434hx

Messieurs, en relisant le post, je vois que vous seriez partant pour une sortie trident.

 

Par l'intermédiaire d'un autre Forum, je programme une sortie dans la région Ouest pour cette année 2013. Seriez vous partant pour nous rejoindre ? Cela se passerait aux alentours de Nantes et son vignoble.

 

C'est à l'étape de projet pour le moment, mais je vous en fais part.

 

Bien à vous

 

G.

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Invité §jea162GO

Bonjour Jean Jack,

 

Pour te répondre précisément :

Les mutuelles ne sont pas fan de ce type de risque à assurer... Néanmoins, si tu as plusieurs contrats, tu peux négocier.

 

Toutes les compagnies d'une manière générale sont capables d'assurer ton auto. C'est avant tout ton profil (coef bonus, sinistralité sur 36 Mois responsable, non responsable), ton lieu de circulation et de résidence qui vont déterminer ta prime. Comme je te l'ai dit sur mon post, ALLIANZ assure ce type d'auto à tarif raisonnable. Attention cependant, soit tu favorises une franchise faible et une cotisation élevée, soit l'inverse...

 

Globalement, la moindre bricoles coûte un bras sur ce type d'auto... Autant favoriser une franchise en rapport...

Pour le 3200, 7000 km/an tous risques, assistance 0 km sans "assistance juridique" (la nouvelle mode... Une asso de consommateur est nettement moins chère et beaucoup plus efficace), 0;50 de bonus, 0 sinistres sur 36 Mois dans le 49, garage fermé -> 66 € tous risques par mois.

 

Pour le Gransport, j'ai changé ma formule, même config mais usage et kilométrage libre pour 109 € tous risques par mois.

 

Attention, fais expertiser ton auto AVANT... L'assureur peut également t'assurer sur sa valeur marché et non la valeur à neuf de l'époque... ça pèse aussi dans la balance.

 

 

Concernant l'import, pas plus de risques qu'ailleurs. Y'a un paquet de poubelles sur nos routes, comme là bas. Ton seul juge de paix :

Un passage chez un concessionnaire :

Relevé du taux d'usure d'embrayage

Interrogation du N° de série pour connaitre son origine, ses options d'origine et le nombre de propriétaires.

 

Si elle est suivie dans le réseau -> chaque changement de propriétaire doit être signalé par le réparateur (obligation contractuelle des réparateurs de la marque) dans le système de gestion de Maserati West Europe. De même, si une pièce de carrosserie est commandée... Tu as logiquement une trace dans l'historique, signe que l'auto a tapé. Maserati n'expédie de pièces au réseau QUE si un châssis y est associé.

 

Voilà de quoi sécuriser ta transaction. Enfin, un de mes amis importe régulièrement des autos du réseau Italien CAR elles y sont plus nombreuses et au moins aussi bien suivies qu'en France...

 

Pour exemple, j'ai changé mon filtre à air ce jour, boite à air cassée, suivie dans le réseau Français et Monégasque exclusivement... Autant te dire que c'est avant tout le mécano qui bosse sur ta caisse qui prime.

 

Bonne continuation,

 

G.

 

Bonjour Guitoune

merci pour tes conseils je suis en train de regarder chez mon assureur (plusieurs contrats et 33ans de fidélité sans accident, cela doit peser dans la balance) ils doivent me répondre aujourd'hui

pour ce qui est de l'embrayage il a été controlé à 66% d'usure mais le propio a descendu le prix en conséquence.

Pour avoir les renseignements sur l'auto je dois appeler une concession maserati oui il y a un site pour le faire?

pour ce qui est des boutons de leve vitre que tu as commandé tu peux m'en donner le prix les miens seront à changer je pense

encore merci et pour la sortie que tu propose c'est à voir quand je l'aurais mais j'habite en Saone et Loire et cela fait loin de nantes je penses mais on ne sait jamais

A bientot

JeanJack

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Invité §jea162GO

Bonjour à tous

concernant l'assurance de la mazette j'avance pour le moment c'est AXA les meilleurs avec un tarif entre 700 et 750 € par an tous risques assurance 0 km pour 8000 km /an avec franchise de 1300€

Maci et MMA sont dans les choux à plus de 1200€/an

voila je continue à chercher mais je doute d'avoir moins chére

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Invité §AGE884tE

GRWEA

Bonjour à tous

concernant l'assurance de la mazette j'avance pour le moment c'est AXA les meilleurs avec un tarif entre 700 et 750 € par an tous risques assurance 0 km pour 8000 km /an avec franchise de 1300€

Maci et MMA sont dans les choux à plus de 1200€/an

voila je continue à chercher mais je doute d'avoir moins chére

Comme déjà indiqué, je suis chez AXA, cotisation annuelle de 1050€ an, sans limite de kilométrage. En déplacement, actuellement à Châlon sur Saone, je te communiquerai le montant de la franchise en fin de semaine.

Bon courage

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Invité §jea050Ie

Salut agen

Tu es a cote de chez moi et moi je suis sur Paris jusque vendredi.

Normalement je vais voir la voiture mercredi ou jeudi prochain.

Si tu veux en voir quelques photos elles sont sur mon profil ici

Tu me diras ce que tu en penses

A bientôt

Jean jack

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Invité §AGE884tE

Salut jeanjack,

Ce sera avec plaisir que je partagerai ta joie au travers de ces quelques photos de ta nouvelle Maserati.

Ma 4200 CC est aussi de 2003 et vient d'Italie.

Aujourd'hui il fait très beau dans ta province!!!

A bientôt

Alain

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Invité §jea050Ie

Salut jeanjack,

Ce sera avec plaisir que je partagerai ta joie au travers de ces quelques photos de ta nouvelle Maserati.

Ma 4200 CC est aussi de 2003 et vient d'Italie.

Aujourd'hui il fait très beau dans ta province!!!

A bientôt

Alain

 

 

Salut Alain

Je ne l'ai pas encore je vais la voir normalement mercredi prochain

Tu en es content de ta mazette?

Je suis sur Paris en ce moment temps moyen

A bientôt

jeanjack

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Invité §AGE884tE

 

Salut Alain

Je ne l'ai pas encore je vais la voir normalement mercredi prochain

Tu en es content de ta mazette?

Je suis sur Paris en ce moment temps moyen

A bientôt

jeanjack

Bonjour Jeanjack,

Ce n'est que après quelques mises au point de départ, en mars dernier, à 37000kms, changement des roulements arrières, remises à plat de l'électronique nécessitant un passage à la valise, que j'ai pu profiter pleinement de mon engin. Elle est passée chez un garagiste local, ainsi que chez le Maserati de La Roche sur Yon, à 300kms de chez moi, mais super efficaces et pas plus cher qu'ailleurs, d'après ce que je lis sur ce forum.

Depuis, elle tourne comme une horloge et je profite, avec le plus de modération possible, de sa puissance ; aussi bien en sensation que en capacité réelle. Notes bien que je ne suis pas un fou (au sens littéral du terme) du volant et que je ménage ma monture.

Bien que possédant d'autres véhicules plus familiaux, ses 4 places m'ont permis de voyager avec 2 de mes 6 petits enfants, dans le Jura, l'été dernier, un pur bonheur pour eux (garçon de 14ans surtout) et pout moi même.

Je prends grand soin de l'embrayage, taux d'usure 44% à l'achat, vérifié par garage Maserati, mode sport en permanence, point mort dès le moindre arrêt, limiter le nombre de démarrages en trombe,!!!

J'ai ainsi parcouru 17000kms sur les routes de France (54000kms au compteur actuellement) depuis presque un an.

Elle ne consomme ni huile ni d'eau. Concernant la consommation d'essence, elle est de 15l en moyenne, avec un mini de 12,8l sur 1200kms de route (sans autoroute), avec une plume au bout du pieds.

En tout état de cause, c'est une voiture qui me satisfait pleinement. J'espère que trouveras Mazette (à défaut de chaussure) à ton pieds.

Tiens moi informé.

Alain

 

NB : Suis rentré de Châlon hier, pas en Mazette hélas ; pour info, je vais assez souvent à Paris. La semaine prochaine, j'y serai avant d'aller à Metz.

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Invité §jea162GO

Bonjour Jeanjack,

Ce n'est que après quelques mises au point de départ, en mars dernier, à 37000kms, changement des roulements arrières, remises à plat de l'électronique nécessitant un passage à la valise, que j'ai pu profiter pleinement de mon engin. Elle est passée chez un garagiste local, ainsi que chez le Maserati de La Roche sur Yon, à 300kms de chez moi, mais super efficaces et pas plus cher qu'ailleurs, d'après ce que je lis sur ce forum.

Depuis, elle tourne comme une horloge et je profite, avec le plus de modération possible, de sa puissance ; aussi bien en sensation que en capacité réelle. Notes bien que je ne suis pas un fou (au sens littéral du terme) du volant et que je ménage ma monture.

Bien que possédant d'autres véhicules plus familiaux, ses 4 places m'ont permis de voyager avec 2 de mes 6 petits enfants, dans le Jura, l'été dernier, un pur bonheur pour eux (garçon de 14ans surtout) et pout moi même.

Je prends grand soin de l'embrayage, taux d'usure 44% à l'achat, vérifié par garage Maserati, mode sport en permanence, point mort dès le moindre arrêt, limiter le nombre de démarrages en trombe,!!!

J'ai ainsi parcouru 17000kms sur les routes de France (54000kms au compteur actuellement) depuis presque un an.

Elle ne consomme ni huile ni d'eau. Concernant la consommation d'essence, elle est de 15l en moyenne, avec un mini de 12,8l sur 1200kms de route (sans autoroute), avec une plume au bout du pieds.

En tout état de cause, c'est une voiture qui me satisfait pleinement. J'espère que trouveras Mazette (à défaut de chaussure) à ton pieds.

Tiens moi informé.

Alain

 

NB : Suis rentré de Châlon hier, pas en Mazette hélas ; pour info, je vais assez souvent à Paris. La semaine prochaine, j'y serai avant d'aller à Metz.

 

 

 

Merci Alain

je te tiendrais au courant de mes démarches

les roulements faisaient du bruit? combien t'a couté le changement des roulements?

rassures toi je ne suis pas un fou de la vitesse et si je fais affaire je ménagerais ma monture comme toi

A bientot

JeanJack

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Invité §AGE884tE

Bonjour Jeanjack,

Chez Maserati, un seul roulement AR coute 450€, plus la MO, environ 200€, c'est pas donné.

Hier j'ai fait une petite virée dans la campagne environnante, afin qu'elle ne s'ennuie pas trop, ni moi non plus.

J'ai réussi, un exploit, à rajouter qq photos de mon Italienne sur mon site.

Bon dimanche.

Alain

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