Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, guillome a dit :

Bonjour à tous !
Quelqu'un aurais eu les tarifs LOA pour cette nouvelle civic ?
merci d'avance, félicitation pour le choix et bonne attente à ceux qui ont commandé :)

 

Pour le moment aucune com sur les LOA, Honda semble avoir privilégié la vente pur pour les pré-commande, les informations LOA tomberont certainement à la rentrée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GT7 a dit :

Le poids de la Civic e:HEV est de 1517-1533 kg sur leur site, pas 1458 kg. Ou alors il s’agit d’une version dépouillée ?

 

Sur la brochure officielle les versions Sport et Advance son annoncées au même poids alors que l'Advance dispose d'un grand toit panoramique, de la sellerie cuir et d'autres accessoires (bose 12 HP, etc.). Elle est donc forcément sensiblement plus lourde que l'Exécutive et la Sport.

 

Les caractéristiques de Honda France sont donc à prendre avec des pincettes.

 

Rmq: je n'ai toujours pas d'explication concernant la charge utilise sensiblement plus faible sur l'Executive (348kg vs 397kg). J'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur d'impression (pour ces caractéristiques la notice indique de consulter les plaques constructeur sur le véhicule...).

Modifié par Nem0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nicoco13 a dit :

 

Pour le moment aucune com sur les LOA, Honda semble avoir privilégié la vente pur pour les pré-commande, les informations LOA tomberont certainement à la rentrée 

J'ai demandé une offre en LOA à mon  concessionnaire pour une Civic Executive sans options avec un apport initial de 0 € sur une durée de 60 mois avec un kilométrage total de 70 000kms (14 000 kms/an) et il m'a proposé 474€/mois avec l'extension de garantie et l'entretien (HBOX PLUS) inclus.

C'est une offre intéressante qui s'explique par une valeur d'option d'achat finale très élevée (Honda croit en son produit) mais qui signifie que pour le client il vaut mieux rendre le véhicule à la fin du contrat plutôt que de l'acquérir à ce prix trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, perso je suis pas fan de LOA et pour ce tarif encore moins, au bout de 5 ans tu récupères pas 1€ alors que bon les Honda gardent quand même une belle côte dans le temps avec l'excellente réputation niveau fiabilité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jackcapvil31 a dit :

J'ai demandé une offre en LOA à mon  concessionnaire pour une Civic Executive sans options avec un apport initial de 0 € sur une durée de 60 mois avec un kilométrage total de 70 000kms (14 000 kms/an) et il m'a proposé 474€/mois avec l'extension de garantie et l'entretien (HBOX PLUS) inclus.

C'est une offre intéressante qui s'explique par une valeur d'option d'achat finale très élevée (Honda croit en son produit) mais qui signifie que pour le client il vaut mieux rendre le véhicule à la fin du contrat plutôt que de l'acquérir à ce prix trop élevé.

C'est une offre intéressante tu marques !!! Et Honda croit en son produit . 

Euhhh , 474 X 60 = 28440 euros dépensé alors que ceux qui ont commandé et acheté ce modèle en ont pour 29990 euros. 

C'est vraiment de l'arnaque ces LOA.

Tu paies le prix quasi total de la voiture et à la fin tu as rien  . Je pense que tu peux espérer la vendre plus de 1500 euros au bout de 5 ans.

C'est pas l'entretien qui fait la différence. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doc PDF de présentation presse japonais donne beaucoup d'infos intéressantes (Google Traduction est ton ami).

 

Par exemple en page 19 qui comporte une illustration avec les haut-parleurs avant :

Contrôle du son actif
Le son de commande synchronisé avec le nombre de tours est ajouté au son extrait du son moteur d'origine et envoyé depuis le haut-parleur. Augmenter la vitesse du moteur combiné avec la commande de changement de vitesse linéaire qui améliore doucement, il produit un son exaltant qui répond fidèlement à l'intention d'accélération. Fonctionne en mode SPORT.


Bref le son "VTEC" est en partie "synthétique", ou au moins amplifié par la sono.

 

Autre citation dans la même page:

Contrôle actif du bruit
La fréquence du bruit est spécifiée par le microphone installé dans la pièce, et le bruit est annulé en transmettant le son de la phase opposée du haut-parleur.

 

A priori le système anti-bruit ne serait donc pas réservé à l'Advance et son système Bose 12 HP.

 

Dernière section de cette page 19:

Pour Honda, l'éco-assistance d'anticipation qui permet d'économiser judicieusement le carburant en associant le système de navigation et e:HEV
Je l'ai adopté en premier. S'il y a une descente sur l'itinéraire défini dans la navigation, attendez-vous à la quantité de puissance qui peut être régénérée sur cette pente.
fruit. En prévision de la régénération, nous utiliserons activement l'énergie de la batterie pour la conduite des véhicules électriques et l'assistance motorisée. Cette volonté
Il réduit la charge du moteur et améliore judicieusement le rendement énergétique pratique.

 

A priori la cartographie GPS est donc consultée afin d'anticiper les charges et récupération d'énergie suivant le relief.

Pas mal !

 

En page 18 un tableau indique qu'en mode Sport la gestion de l'ESP est "moyen" contre "élevé" dans les autres modes de conduite: on peut espérer un ESP plus tolérant en mode Sport afin de privilégier la vivacité du châssis.

Modifié par Nem0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 13:06, tophe01 a dit :

C'est une offre intéressante tu marques !!! Et Honda croit en son produit . 

Euhhh , 474 X 60 = 28440 euros dépensé alors que ceux qui ont commandé et acheté ce modèle en ont pour 29990 euros. 

C'est vraiment de l'arnaque ces LOA.

Tu paies le prix quasi total de la voiture et à la fin tu as rien  . Je pense que tu peux espérer la vendre plus de 1500 euros au bout de 5 ans.

C'est pas l'entretien qui fait la différence. 

 

Il ne faut pas raisonner directement comme tu le fais car cette offre comprend aussi l'extension de garantie à 5 ans ainsi que les garanties décès+ invalidité pour l'emprunteur.

C'est sûr que si tu as l'argent pour payer la voiture au comptant, c'est plus intéressant, mais tout le monde n'est pas dans ce cas.

Mon raisonnement est plutôt comparatif : je regarde plusieurs véhicules qui pourraient me plaire et je compare leur coût mensuel globalisé (incluant l'entretien, la carburant, les accessoires fournis ou à rajouter, l'éventuel malus, le coût de la carte grise ...etc) et lorsque je fais cette comparaison la Civic n'est pas mal placée alors que sa mensualité est effectivement assez élevée.

Dernier point important : l'offre de lancement à 29900€ n'est plus disponible ce qui fait que le prix de base de cette offre en LOA est de 32400€ moins une remise de 1500€.

Modifié par Jackcapvil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nem0 a dit :

Le doc PDF de présentation presse japonais donne beaucoup d'infos intéressantes (Google Traduction est ton ami).

 

Par exemple en page 19 qui comporte une illustration avec les haut-parleurs avant :

Contrôle du son actif
Le son de commande synchronisé avec le nombre de tours est ajouté au son extrait du son moteur d'origine et envoyé depuis le haut-parleur. Augmenter la vitesse du moteur combiné avec la commande de changement de vitesse linéaire qui améliore doucement, il produit un son exaltant qui répond fidèlement à l'intention d'accélération. Fonctionne en mode SPORT.


Bref le son "VTEC" est en partie "synthétique", ou au moins amplifié par la sono.


Le commercial avait enclenché brièvement le mode Sport lors de mon essai, le son est très joli, si on aime le son des moteurs.

 

A voir à l’usage, mais c’est un clin d’œil sympa adressé à ceux qui ne pensent pas que le bruit naturel d’une voiture est une variation de « pffffiou » 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicoco13 a dit :

Le pire essai de la création, pas de journaliste, du texte et encore du texte. On dirait qu'ils ont pris les images d'un autre essai et ont collés du texte dessus 😅

C'est vrai qu'ils ne se sont pas épuisés, pour le coup!😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 16:03, Nicoco13 a dit :

Le pire essai de la création, pas de journaliste, du texte et encore du texte. On dirait qu'ils ont pris les images d'un autre essai et ont collés du texte dessus 😅

Alors qu'avec une 3008, ils auraient fait un méga test/comparo subjectif pour en arriver à la conclusion que la 3008 les battait toutes haut la main... Les médias auto français sont de plus en plus stigmatisables.

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à temps aux présentations/essais de la civic dans les concessionnaires proches de chez moi, j'ai une question à vous poser, pour ceux qui ont pu l'essayer.

 

Je fais actuellement 120km par jour. Principalement route nationale 80/90 et 110kmh. Beaucoup de dénivelés, et je me demande si cela rechargerait assez la batterie afin de rouler au max en tout électrique...

 

A partir de quelle sollicitation le moteur thermique prends le relais ? Quelle est l'autonomie en full électrique ? Il y a t-il un intérêt à prendre ce type de motorisation pour mon cas ?

 

Je roule actuellement en Focus MK4 diesel 120cv, et j'aimerais essayer Honda 😀

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mustang2977 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à temps aux présentations/essais de la civic dans les concessionnaires proches de chez moi, j'ai une question à vous poser, pour ceux qui ont pu l'essayer.

 

Je fais actuellement 120km par jour. Principalement route nationale 80/90 et 110kmh. Beaucoup de dénivelés, et je me demande si cela rechargerait assez la batterie afin de rouler au max en tout électrique...

 

A partir de quelle sollicitation le moteur thermique prends le relais ? Quelle est l'autonomie en full électrique ? Il y a t-il un intérêt à prendre ce type de motorisation pour mon cas ?

 

Je roule actuellement en Focus MK4 diesel 120cv, et j'aimerais essayer Honda 😀

 

Merci 🙂

 

Autant chez toyota/lexus c'est plutôt facile de répondre à ta question, autant là c'est plus complexe car le fonctionnement n'est pas le même, le thermique sert de générateur, il tracte réellement la caisse qu'au dessus de 120km/h. 

Tu seras donc tout le temps sur de l'électrique en dessous de 120 mais le thermique démarrera au besoin. 

Je pense que pour ce système il ne faut pas chercher le full électrique ce n'est pas fait pour. 

 

Pour tes trajets journalier perso je partirais sur du vrai électrique si tu as la capacité de charger à domicile 

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ! 

 

Je cherche plutôt de la flexibilité d'où mon intérêt pour de l'hybride. 

 

En fait je ne serais jamais au dessus de 120kmh, ou très peu, donc si je peux espérer faire quelques km en électrique pour gagner en autonomie ça serait cool 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mustang2977 a dit :

C'est intéressant ! 

 

Je cherche plutôt de la flexibilité d'où mon intérêt pour de l'hybride. 

 

En fait je ne serais jamais au dessus de 120kmh, ou très peu, donc si je peux espérer faire quelques km en électrique pour gagner en autonomie ça serait cool 😎

 

Ce qui est certain c'est que tu es dans une plage d'utilisation plutôt confort pour cette motorisation, ça t'évitera de taper dans le thermique pour tracter et donc moins consommer. 

Après l'idée de chercher à être en électrique sur une hybride c'est une fausse bonne idée, je me suis pas mal renseigné sur le sujet notamment sur les sujets Toyota et ce qu'il en ressort c'est qu'au plus les gens cherchent l'électrique au plus ils surconsomment. 

Les hybrides sont super biens programmés, enfin pour Toyota et Honda et en principe si tu roules à la cool ta voiture te le rend plutôt bien en consommation sans se prendre la tête. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les passionnés, 

Moi aussi j'ai craqué pour la nouvelle Honda civic, essai concluant pour moi. 

Commande passé en début de semaine. 

Au départ mon choix, c'était la version de base. Mais vu le délai d'attente et la remise que ma faite la concession, j'ai choisi la sport.

Normalement ma date de réception est prévue en décembre. J'ai hâte de voir le père Noël 😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pintade97410 a dit :

Bonsoir les passionnés, 

Moi aussi j'ai craqué pour la nouvelle Honda civic, essai concluant pour moi. 

Commande passé en début de semaine. 

Au départ mon choix, c'était la version de base. Mais vu le délai d'attente et la remise que ma faite la concession, j'ai choisi la sport.

Normalement ma date de réception est prévue en décembre. J'ai hâte de voir le père Noël 😊😊😊

As-tu pu faire un essai? En dehors des essais prévus en "avant première" et que j'ai ratés, mon concessionnaire m'annonce "courant septembre" pour la disponibilité de voitures à l'essai. J'aimerais bien, moi aussi pouvoir me faire une idée en vrai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jackcapvil31 a dit :

As-tu pu faire un essai? En dehors des essais prévus en "avant première" et que j'ai ratés, mon concessionnaire m'annonce "courant septembre" pour la disponibilité de voitures à l'essai. J'aimerais bien, moi aussi pouvoir me faire une idée en vrai ....

Bonjour, c'était le 20 juillet pendant les essais privés à CHOLET. 

Tu n'as une autre concession Honda dans ta région qui ne l'a pas encore présenté ? 

IMG_20220720_144906.jpg

IMG_20220720_144915.jpg

IMG_20220720_144925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 11:11, Nicoco13 a dit :

Si jamais un d'entre vous arrive à trouver une assurance qui a référencé cette nouvelle Civic je suis preneur de l'info histoire de voir un petit peu le tarif que je peux envisager. 

Merci d'avance ;) 

Bonjour, 

Mon assureur ne l'a pas encore référencé. Cepandant je lui envoyé mon bon de commande pour qu'il me donne le tarif. 

Il m'annonce 423,64e. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pintade97410 a dit :

Bonjour, 

Mon assureur ne l'a pas encore référencé. Cepandant je lui envoyé mon bon de commande pour qu'il me donne le tarif. 

Il m'annonce 423,64e. 

Vraiment pas cher je suis même étonné, merci pour l'info ;) 

 

il y a 36 minutes, Sebos54 a dit :

Y a pas à dire, cette voiture est mieux en vrai.

 

c'est tellement vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de l’essai, et ça se termine ce samedi le road show.

 

Bon et j’ai passé commande dans la foulée, version Sport en blanc platine. Pour la livraison c’est annoncé Janvier pour ma part 

Modifié par Zouick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...