Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité durale
Le 09/06/2022 à 09:17, Sebos54 a dit :

Même pas. 😒

 

D'ailleurs c'est le 17 et pas le 16.

 

image.png.f5b5f5e96aadfa59da11fe9f43af9873.png

c est incroyable comme est ce possible ?  c est pas une arnaque ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, avatardc a dit :

étrange comme pratique commerciale, on ne connaît pas les prix et on ne peut pas la commander avant l'automne 2022

C est incroyable c est pas une arnaque plutôt ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 14:57, Invité durale a dit :

c est incroyable comme est ce possible ?  c est pas une arnaque ? :)

Je vois pas où peut être l'arnaque d'aller essayer une voiture chez un concessionnaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un petit retour de mon essai, si ça en intéresse certains. Je ferai souvent référence à mon véhicule actuel qui est une Toy Auris 2 HSD… parce que c’est ce que je connais bien.

 

J’arrive donc chez le concessionnaire et j’aperçois la Civic de loin. Alors que je m’attendais à trouver un modèle blanc ou bleu comme on en voit sur le site de Honda, celle-ci est rouge feu, et je peux vous dire que ça claque direct. Je vous passe les détails de l’attente et un commercial, me fait signer les papiers et fait les démarches préalables à l’essai (notamment interdiction de prendre des photos, la présentation presse n'ayant pas été faite) et c’est parti pour une présentation du véhicule. En passant, le commercial me précise qu'il n'y en a que 2 en France qui tournent actuellement dans les concessions.

 

Pour ma part, elle me plaisait déjà en photos, hormis l’avant qui comme ça a été dit, me donnait l’impression d’avoir un capot trop bas et trop horizontal par rapport au deux tiers arrière de la voiture. Dans la vraie vie, elle est bien plus belle qu’en photo et cette impression de disproportion disparait. Le commercial me dit tout ce que je sais déjà, il ouvre le coffre qui est de bonne contenance (478 l) surtout par rapport à l’Auris (c’est à mes yeux son principal point faible). Je me place au volant, le modèle d’essai est une Advance, le réglage des sièges est donc électrique. Le volant est comme j’aime : diamètre réduit, grosse jante. Plein de boutons dessus, pas vraiment le temps d’en prendre connaissance, le commercial me dit de démarrer. On a le volant bien en main, la visibilité est impeccable. Donc je démarre en silence, normal pour une hybride. On est assis bas, plus bas que dans l’Auris, alors que le siège n’est pas abaissé au minimum. Les sièges sont confortables mais le maintien est moins bon que dans l’Auris (c’est l’impression que j’ai eue sur mes 20 minutes d’essai). Par contre la suspension est bien plus raide. En passant sur une route dégradé, le commercial me dit qu’un gros travail a été fait dessus pour la rendre plus confortable par rapport à la 10… j’ai pas osé lui dire ce que j’en pensais. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de roulis dans les virages. On n’entend pas du tout le moteur à allure normale, je n’ai pas fait de grosses accélérations, mais on sent que le moindre appui sur la pédale s’accompagne d’une réaction directe. C’est bien plus franc que sur l’Auris. L’écran principal (celui derrière le volant) est très chargé en informations. Je n’ai bien sûr pas eu le temps d’assimiler les différentes fonctions. Il manque de couleurs et fait un peu tristoune. L’écran d’infotainment de 10 pouces est lui très joli mais je n’y guère accordé d’attention. A la fin de l’essai, j’ai pris place sur la banquette arrière et il y a vraiment de la place. Le siège conducteur réglé pour moi (je mesure 1.85 m) j’avais beaucoup d’espace entre mes genous et le dossier du siège.

Après l’essai, le commercial m’a remis une brochure et parlé des tarifs. Pas vraiment de surprise. Ca démarre à 32400 pour l’Executive, la Sport est à 33700 et l’Advance à 37100. A cela s’ajoute le prix de la peinture : gratuit pour le gris sonique (faut aimer), 650 pour le noir ou le blanc, et 900 pour le rouge ou le bleu.

Voilà. Merci de m’avoir lu si vous en avez eu le courage.

 

Précision : la prise de commande se fait maintenant pour une livraison en fin d'année sur les versions Sport et Advance. Pour l'Executive, les livraisons démarreront en avril 2023.

Modifié par Sebos54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Red7793 a dit :

Merci Sebos pour le compte rendu.

 

37100 pour l'avance c'est une ''bonne nouvelle'' (sic)

 

J'avais peur qu'elle apprche les 40keur

 

 

Avec la couleur de base. Sinon il faut ajouter au moins 650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème,  c'est presque pas une remise,  mais plutôt la reprise d'une voiture. 

Quand je vois que toyota m'offrait généreusement 22k pour mon X1 pour une corolla touring sport 184 collection alors que bmw m'en donnait 34k pour reprendre un x1 , ça calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sebos54 a dit :

Je vous fais un petit retour de mon essai, si ça en intéresse certains. Je ferai souvent référence à mon véhicule actuel qui est une Toy Auris 2 HSD… parce que c’est ce que je connais bien.

 

J’arrive donc chez le concessionnaire et j’aperçois la Civic de loin. Alors que je m’attendais à trouver un modèle blanc ou bleu comme on en voit sur le site de Honda, celle-ci est rouge feu, et je peux vous dire que ça claque direct. Je vous passe les détails de l’attente et un commercial, me fait signer les papiers et fait les démarches préalables à l’essai (notamment interdiction de prendre des photos, la présentation presse n'ayant pas été faite) et c’est parti pour une présentation du véhicule. En passant, le commercial me précise qu'il n'y en a que 2 en France qui tournent actuellement dans les concessions.

 

Pour ma part, elle me plaisait déjà en photos, hormis l’avant qui comme ça a été dit, me donnait l’impression d’avoir un capot trop bas et trop horizontal par rapport au deux tiers arrière de la voiture. Dans la vraie vie, elle est bien plus belle qu’en photo et cette impression de disproportion disparait. Le commercial me dit tout ce que je sais déjà, il ouvre le coffre qui est de bonne contenance (478 l) surtout par rapport à l’Auris (c’est à mes yeux son principal point faible). Je me place au volant, le modèle d’essai est une Advance, le réglage des sièges est donc électrique. Le volant est comme j’aime : diamètre réduit, grosse jante. Plein de boutons dessus, pas vraiment le temps d’en prendre connaissance, le commercial me dit de démarrer. On a le volant bien en main, la visibilité est impeccable. Donc je démarre en silence, normal pour une hybride. On est assis bas, plus bas que dans l’Auris, alors que le siège n’est pas abaissé au minimum. Les sièges sont confortables mais le maintien est moins bon que dans l’Auris (c’est l’impression que j’ai eue sur mes 20 minutes d’essai). Par contre la suspension est bien plus raide. En passant sur une route dégradé, le commercial me dit qu’un gros travail a été fait dessus pour la rendre plus confortable par rapport à la 10… j’ai pas osé lui dire ce que j’en pensais. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de roulis dans les virages. On n’entend pas du tout le moteur à allure normale, je n’ai pas fait de grosses accélérations, mais on sent que le moindre appui sur la pédale s’accompagne d’une réaction directe. C’est bien plus franc que sur l’Auris. L’écran principal (celui derrière le volant) est très chargé en informations. Je n’ai bien sûr pas eu le temps d’assimiler les différentes fonctions. Il manque de couleurs et fait un peu tristoune. L’écran d’infotainment de 10 pouces est lui très joli mais je n’y guère accordé d’attention. A la fin de l’essai, j’ai pris place sur la banquette arrière et il y a vraiment de la place. Le siège conducteur réglé pour moi (je mesure 1.85 m) j’avais beaucoup d’espace entre mes genous et le dossier du siège.

Après l’essai, le commercial m’a remis une brochure et parlé des tarifs. Pas vraiment de surprise. Ca démarre à 32400 pour l’Executive, la Sport est à 33700 et l’Advance à 37100. A cela s’ajoute le prix de la peinture : gratuit pour le gris sonique (faut aimer), 650 pour le noir ou le blanc, et 900 pour le rouge ou le bleu.

Voilà. Merci de m’avoir lu si vous en avez eu le courage.

 

Précision : la prise de commande se fait maintenant pour une livraison en fin d'année sur les versions Sport et Advance. Pour l'Executive, les livraisons démarreront en avril 2023.

Merci pour ce retour 

 

dommage pour le confort c’est rédhibitoire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sebos54 a dit :

Je vous fais un petit retour de mon essai, si ça en intéresse certains. Je ferai souvent référence à mon véhicule actuel qui est une Toy Auris 2 HSD… parce que c’est ce que je connais bien.

.......................Le commercial me dit tout ce que je sais déjà, il ouvre le coffre qui est de bonne contenance (478 l) surtout par rapport à l’Auris (c’est à mes yeux son principal point faible). Je me place au volant, le modèle d’essai est une Advance, le réglage des sièges est donc électrique. Le volant est comme j’aime : diamètre réduit, grosse jante. Plein de boutons dessus, pas vraiment le temps d’en prendre connaissance, le commercial me dit de démarrer. On a le volant bien en main, la visibilité est impeccable. Donc je démarre en silence, normal pour une hybride...................

Merci pour ce Retex.

Donc, apparemment, y a plus de pb de capacité de coffre diminué avec le modèle Hybride, comme cela était pour la X en Essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cygoris a dit :

Merci pour ce Retex.

Donc, apparemment, y a plus de pb de capacité de coffre diminué avec le modèle Hybride, comme cela était pour la X en Essence.

Merci pour ce retour j aimerais bien savoir où est la 2e ;)

Aussi ça donne quoi niveau consommation réelle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gogo
il y a 32 minutes, cygoris a dit :

Merci pour ce Retex.

Donc, apparemment, y a plus de pb de capacité de coffre diminué avec le modèle Hybride, comme cela était pour la X en Essence.

 

Le coffre est a 410L, avec un sous-coffre presque inexistant, a peu près comme sur la X 1.5T et contrairement a la X 1.0T et aux versions essences qu'on voit en Amérique et au Japon, et ce même avec la batterie sous la banquette (et pas dans le sous-coffre)

https://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/pressreleases/372157/2022-honda-civic-ehev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité gogo a dit :

 

Le coffre est a 410L, avec un sous-coffre presque inexistant, a peu près comme sur la X 1.5T et contrairement a la X 1.0T et aux versions essences qu'on voit en Amérique et au Japon, et ce même avec la batterie sous la banquette (et pas dans le sous-coffre)

https://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/pressreleases/372157/2022-honda-civic-ehev

Ah, merci. J'avais un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c est judicieux de vendre maintenant ma honda X avant la sortie de la version 11 pour éviter une trop grosse décode à l automne prochain. J attendrai ensuite pour esaayer er éventuellement acheter la 11 ... qu en pensez vous.? Y aura peut être aussi des offre intéressantes en LOA ou  LLD ?

Modifié par durale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 09:50, Sebos54 a dit :

Je vous fais un petit retour de mon essai, si ça en intéresse certains. Je ferai souvent référence à mon véhicule actuel qui est une Toy Auris 2 HSD… parce que c’est ce que je connais bien.

 

J’arrive donc chez le concessionnaire et j’aperçois la Civic de loin. Alors que je m’attendais à trouver un modèle blanc ou bleu comme on en voit sur le site de Honda, celle-ci est rouge feu, et je peux vous dire que ça claque direct. Je vous passe les détails de l’attente et un commercial, me fait signer les papiers et fait les démarches préalables à l’essai (notamment interdiction de prendre des photos, la présentation presse n'ayant pas été faite) et c’est parti pour une présentation du véhicule. En passant, le commercial me précise qu'il n'y en a que 2 en France qui tournent actuellement dans les concessions.

 

Pour ma part, elle me plaisait déjà en photos, hormis l’avant qui comme ça a été dit, me donnait l’impression d’avoir un capot trop bas et trop horizontal par rapport au deux tiers arrière de la voiture. Dans la vraie vie, elle est bien plus belle qu’en photo et cette impression de disproportion disparait. Le commercial me dit tout ce que je sais déjà, il ouvre le coffre qui est de bonne contenance (478 l) surtout par rapport à l’Auris (c’est à mes yeux son principal point faible). Je me place au volant, le modèle d’essai est une Advance, le réglage des sièges est donc électrique. Le volant est comme j’aime : diamètre réduit, grosse jante. Plein de boutons dessus, pas vraiment le temps d’en prendre connaissance, le commercial me dit de démarrer. On a le volant bien en main, la visibilité est impeccable. Donc je démarre en silence, normal pour une hybride. On est assis bas, plus bas que dans l’Auris, alors que le siège n’est pas abaissé au minimum. Les sièges sont confortables mais le maintien est moins bon que dans l’Auris (c’est l’impression que j’ai eue sur mes 20 minutes d’essai). Par contre la suspension est bien plus raide. En passant sur une route dégradé, le commercial me dit qu’un gros travail a été fait dessus pour la rendre plus confortable par rapport à la 10… j’ai pas osé lui dire ce que j’en pensais. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de roulis dans les virages. On n’entend pas du tout le moteur à allure normale, je n’ai pas fait de grosses accélérations, mais on sent que le moindre appui sur la pédale s’accompagne d’une réaction directe. C’est bien plus franc que sur l’Auris. L’écran principal (celui derrière le volant) est très chargé en informations. Je n’ai bien sûr pas eu le temps d’assimiler les différentes fonctions. Il manque de couleurs et fait un peu tristoune. L’écran d’infotainment de 10 pouces est lui très joli mais je n’y guère accordé d’attention. A la fin de l’essai, j’ai pris place sur la banquette arrière et il y a vraiment de la place. Le siège conducteur réglé pour moi (je mesure 1.85 m) j’avais beaucoup d’espace entre mes genous et le dossier du siège.

Après l’essai, le commercial m’a remis une brochure et parlé des tarifs. Pas vraiment de surprise. Ca démarre à 32400 pour l’Executive, la Sport est à 33700 et l’Advance à 37100. A cela s’ajoute le prix de la peinture : gratuit pour le gris sonique (faut aimer), 650 pour le noir ou le blanc, et 900 pour le rouge ou le bleu.

Voilà. Merci de m’avoir lu si vous en avez eu le courage.

 

Précision : la prise de commande se fait maintenant pour une livraison en fin d'année sur les versions Sport et Advance. Pour l'Executive, les livraisons démarreront en avril 2023.

Merci pour ton retour détaillé ! Tu as pensé quoi de l'insonorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gin2b a dit :

Merci pour ton retour détaillé ! Tu as pensé quoi de l'insonorisation ?

 

C'est similaire à mon Auris, à savoir, je n'ai pas entendu le bruit du moteur thermique, seulement les bruits d'air et de roulement. Je n'ai pas accéléré fortement non plus. Sur une vidéo que j'ai postée précédemment, il est question de l'active noise control. Je ne sais pas s'il était activé, ni même si ça se désactive / active. Pour mon court essai en tout cas, je n'ai nullement été choqué par le bruit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

essai aujourd’hui pour moi. Je peux comparer avec l’Auris HSD de 2015 (avant restylage) et avec la Niro HSD de 2020. J’ai adoré conduire cette Civic. Le plaisir de pilotage est vraiment présent comparé à mes voitures possédées. Normal, on est plus bas, vraiment en mode berline, et la puissance est au rdv ! Pour compléter, le bruit moteur est vraiment discret (presque inaudible), sauf bien sûr lorsqu’on écrase la pedale… mais ça reste acceptable (moins gênant que dans les deux autres voitures). Par contre on a un bruit de roulement assez présent. La faute aux pneus ?

Aux places arrières j’avais du volume aux jambes, beaucoup moins à la tête (1,83m)…

Concernant le tarif, je trouve abusé de ne pas proposer de feux antibrouillards sur la version de base, et un écran conducteur de seulement 7" sur les deux premières versions. 

Bref je vais continuer à hésiter avec la future Corolla ts 140ch. 
A suivre !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 09:50, Sebos54 a dit :

Je vous fais un petit retour de mon essai, si ça en intéresse certains. Je ferai souvent référence à mon véhicule actuel qui est une Toy Auris 2 HSD… parce que c’est ce que je connais bien.

 

J’arrive donc chez le concessionnaire et j’aperçois la Civic de loin. Alors que je m’attendais à trouver un modèle blanc ou bleu comme on en voit sur le site de Honda, celle-ci est rouge feu, et je peux vous dire que ça claque direct. Je vous passe les détails de l’attente et un commercial, me fait signer les papiers et fait les démarches préalables à l’essai (notamment interdiction de prendre des photos, la présentation presse n'ayant pas été faite) et c’est parti pour une présentation du véhicule. En passant, le commercial me précise qu'il n'y en a que 2 en France qui tournent actuellement dans les concessions.

 

Pour ma part, elle me plaisait déjà en photos, hormis l’avant qui comme ça a été dit, me donnait l’impression d’avoir un capot trop bas et trop horizontal par rapport au deux tiers arrière de la voiture. Dans la vraie vie, elle est bien plus belle qu’en photo et cette impression de disproportion disparait. Le commercial me dit tout ce que je sais déjà, il ouvre le coffre qui est de bonne contenance (478 l) surtout par rapport à l’Auris (c’est à mes yeux son principal point faible). Je me place au volant, le modèle d’essai est une Advance, le réglage des sièges est donc électrique. Le volant est comme j’aime : diamètre réduit, grosse jante. Plein de boutons dessus, pas vraiment le temps d’en prendre connaissance, le commercial me dit de démarrer. On a le volant bien en main, la visibilité est impeccable. Donc je démarre en silence, normal pour une hybride. On est assis bas, plus bas que dans l’Auris, alors que le siège n’est pas abaissé au minimum. Les sièges sont confortables mais le maintien est moins bon que dans l’Auris (c’est l’impression que j’ai eue sur mes 20 minutes d’essai). Par contre la suspension est bien plus raide. En passant sur une route dégradé, le commercial me dit qu’un gros travail a été fait dessus pour la rendre plus confortable par rapport à la 10… j’ai pas osé lui dire ce que j’en pensais. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de roulis dans les virages. On n’entend pas du tout le moteur à allure normale, je n’ai pas fait de grosses accélérations, mais on sent que le moindre appui sur la pédale s’accompagne d’une réaction directe. C’est bien plus franc que sur l’Auris. L’écran principal (celui derrière le volant) est très chargé en informations. Je n’ai bien sûr pas eu le temps d’assimiler les différentes fonctions. Il manque de couleurs et fait un peu tristoune. L’écran d’infotainment de 10 pouces est lui très joli mais je n’y guère accordé d’attention. A la fin de l’essai, j’ai pris place sur la banquette arrière et il y a vraiment de la place. Le siège conducteur réglé pour moi (je mesure 1.85 m) j’avais beaucoup d’espace entre mes genous et le dossier du siège.

Après l’essai, le commercial m’a remis une brochure et parlé des tarifs. Pas vraiment de surprise. Ca démarre à 32400 pour l’Executive, la Sport est à 33700 et l’Advance à 37100. A cela s’ajoute le prix de la peinture : gratuit pour le gris sonique (faut aimer), 650 pour le noir ou le blanc, et 900 pour le rouge ou le bleu.

Voilà. Merci de m’avoir lu si vous en avez eu le courage.

 

Précision : la prise de commande se fait maintenant pour une livraison en fin d'année sur les versions Sport et Advance. Pour l'Executive, les livraisons démarreront en avril 2023.

Merci pour ce retour !

 

Encore une fois, Honda se démarque sur le plaisir de conduite, même en hybride. 

 

Je trouve la "nouvelle" gamme d'Honda très pertinente. Le seul frein pour le grand publique, ce sera le réseau inégal en France et le ticket d'entrée plus élevé que les concurrents  (Compensé par un rapport prix/équipement plus favorable, mais pas certains que beaucoup creusent assez pour s'en rendre compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BlackPanda a dit :

Merci pour ce retour !

 

Encore une fois, Honda se démarque sur le plaisir de conduite, même en hybride. 

 

Je trouve la "nouvelle" gamme d'Honda très pertinente. Le seul frein pour le grand publique, ce sera le réseau inégal en France et le ticket d'entrée plus élevé que les concurrents  (Compensé par un rapport prix/équipement plus favorable, mais pas certains que beaucoup creusent assez pour s'en rendre compte)

Quelles sont les concurrentes aujourd hui à la hauteur ? je n en voit aucune :)

Je suis vraiment tres content de ma honda civic 10 mais le probleme aujourd hui c est le prix de l essence et pas sur que l hybride soit suffisant pour réduire les coûts du pétrole. A quand une version civic tout eletrique comme la honda "e" ?

Je trouve que Honda est en retard sur ce sujet quand je vois les meganes , tesla et autres qui me semblent plus en avance sur les motorisation electriques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, durale a dit :

Quelles sont les concurrentes aujourd hui à la hauteur ? je n en voit aucune :)

Je suis vraiment tres content de ma honda civic 10 mais le probleme aujourd hui c est le prix de l essence et pas sur que l hybride soit suffisant pour réduire les coûts du pétrole. A quand une version civic tout eletrique comme la honda "e" ?

Je trouve que Honda est en retard sur ce sujet quand je vois les meganes , tesla et autres qui me semblent plus en avance sur les motorisation electriques

 

 

La Corolla avec son nouveau moteur 190ch

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

196 il me semble. Mais à 184 c'est déjà correct. Par contre, la Civic reste plus spacieuse aux places arrières et dans le coffre (ou alors il faut envisager la Corolla TS)

 

Je suis justement en train de regarder les tarifs en occasion pour essayer d'anticiper ceux de la Civic dans quelques années.

Modifié par Sebos54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 21:00, Sebos54 a dit :

196 il me semble. Mais à 184 c'est déjà correct. Par contre, la Civic reste plus spacieuse aux places arrières et dans le coffre (ou alors il faut envisager la Corolla TS)

 

Je suis justement en train de regarder les tarifs en occasion pour essayer d'anticiper ceux de la Civic dans quelques années.

Bon franchement ça sert à quoi d'avoir 186 ou 190 cv quand on voit le prix de l'essence et les limitations de vitesse qui vont s'intensifier. Certains parlent de limiter les autoroutes à 110 km/h comme en Suisse.

Perso je préfère une auto silencieuse (Honda a quand même pas mal de bruits de roulements sur l'ensemble de ses autos) et confortable qu'une autre dont le moteur manifeste bruyamment sa présence et vous envoie des coups de raquettes dans les fesses si la route n'a pas la forme d'un billard. C'est certainement une affaire d'âge aussi.🥴...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c bien d'avoir des chevaux pour doubler, en cote , en montagne et meme je me sens plus en sécurité. La puissance à mon sens na rien a voir avec la vitesse. Par contre la conso oui je suis d'accord mais dans ce cas la je pense qu'il faut carrément se diriger vers un model tout électrique. Dommage que la honda civic ne soit pas proposée en tout electrique d'ailleurs.

Tu proposes quoi à la place judocus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si électricité rimait avec économie....:ptdr:

Les stations électriques "rapides" fleurissent comme des petits pain avec des tarifs kw/km supérieurs aux moteurs thermiques et tout le monde trouve ça génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir de la place chez soi ;) et un chargeur correct. Ce n'est pas encore la panacée. Un collègue proprio d'une Niro (je crois) donnée pour une autonomie de 450km (ce qui est bien placé) regrette son achat alors qu'il a accès à une charge rapide gratuite mais la contrainte est trop grande au quotidien et le moindre imprévu est problématique. Il fait 200km/jour d'autoroutes pour le taf avec une autonomie qui descend à 300km dans ces conditions, il n'a pas droit à l'erreur :"ho mince, cette nuit ma voiture n'a pas chargé" :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 12:13, judocus a dit :

Bon franchement ça sert à quoi d'avoir 186 ou 190 cv quand on voit le prix de l'essence et les limitations de vitesse qui vont s'intensifier. Certains parlent de limiter les autoroutes à 110 km/h comme en Suisse.

Perso je préfère une auto silencieuse (Honda a quand même pas mal de bruits de roulements sur l'ensemble de ses autos) et confortable qu'une autre dont le moteur manifeste bruyamment sa présence et vous envoie des coups de raquettes dans les fesses si la route n'a pas la forme d'un billard. C'est certainement une affaire d'âge aussi.🥴...

je suis tout à fait d'accord concernant les bruits de roulement, plutôt présent , mais compensés par la discrétion des moteurs.

Par contre tu as un discours antinomique car les transmissions CVT Toyota restent toujours bien plus bruyantes que celle de Honda.....depuis 2018 chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...