Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 25 minutes, caryman a dit :

Salut a tous .j'ai, pu avoir les tarifs de la GMF en tout risque, 590 euros , c'est moins que cher que pour ma mx5 (,896 euros)  c'est une bonne surprise😃

 

Moi aussi, j'étais surpris du tarif de mon assureur. Temps mieux pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi ces assurances au niveau de remboursement des vols de pots catalytiques des hybrides ? J’avoue que tout ce que je lis à ce sujet dernièrement me fait un peu peur… 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 19:36, Nicoco13 a dit :

Ce qui est certain c'est que tu es dans une plage d'utilisation plutôt confort pour cette motorisation, ça t'évitera de taper dans le thermique pour tracter et donc moins consommer. 

Après l'idée de chercher à être en électrique sur une hybride c'est une fausse bonne idée, je me suis pas mal renseigné sur le sujet notamment sur les sujets Toyota et ce qu'il en ressort c'est qu'au plus les gens cherchent l'électrique au plus ils surconsomment. 

Les hybrides sont super biens programmés, enfin pour Toyota et Honda et en principe si tu roules à la cool ta voiture te le rend plutôt bien en consommation sans se prendre la tête. 

C'est à demi vrai, excepté sur les 4 ème génération d'hybride Toyota comme la Prius 4 ou Corolla. La plage full électrique a été augmentée à 118km/h max compteur. Il est très facile de rouler en électrique à 90km/h sans forcer. Sans vider la batterie rapidement. C'est d'autant plus vrai sur la motorisation 122h avec sa batterie lithium-ion, elle se recharge très vite et ne se vide pas vite. C'est même la voiture qui gère d'elle même. C'est pour ça qu'on peut faire des consos de dingue sur ce genre de route.

 

Cette civic a l'air dingue. Manque plus qu'elle s'abreuve en grande partie de betterave comme sur les hybrides Toyota pour me convertir définitivement 

Modifié par L_inconnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, L_inconnu a dit :

C'est à demi vrai, excepté sur les 4 ème génération d'hybride Toyota comme la Prius 4 ou Corolla. La plage full électrique a été augmentée à 118km/h max compteur. Il est très facile de rouler en électrique à 90km/h sans forcer. Sans vider la batterie rapidement. C'est d'autant plus vrai sur la motorisation 122h avec sa batterie lithium-ion, elle se recharge très vite et ne se vide pas vite. C'est même la voiture qui gère d'elle même. C'est pour ça qu'on peut faire des consos de dingue sur ce genre de route.

 

Cette civic a l'air dingue. Manque plus qu'elle s'abreuve en grande partie de betterave comme sur les hybrides Toyota pour me convertir définitivement 

 

Je ne peux pas te contredire, ce qui est vrai c'est que mes recherches se sont focaliser sur la version 184h de la corolla qui elle est équipée d'une batterie nimh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicoco13 a dit :

 

Je ne peux pas te contredire, ce qui est vrai c'est que mes recherches se sont focaliser sur la version 184h de la corolla qui elle est équipée d'une batterie nimh

Le modèle 2023 196ch aura des batteries lithium-ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, avatardc a dit :

Le modèle 2023 196ch aura des batteries lithium-ion

 

C'est un des éléments également qui m'a poussé à annuler la commande de la corolla justement, j'avais l'impression d'avoir commandé une voiture déjà dépassé et la réception prenant un retard important j'étais trop proche du modèle my23 avec nouveau moteur et surtout batterie lithium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage de la Civic est que le modèle est nouveau chez nous, des Corolla on voit à chaque coin de rue ou presque. Je longeais aussi du côté de la Corolla avant, vu que c’est la seule vraie hybride (a moteur en cycle Atkinson) dans la catégorie berline C, mais je n’aime pas trop son design, alors que pour la Civic c’était le coup de foudre dès que je l’ai vue la première fois en photo. 
 

Côté pratique le coffre de la version 2L de la Corolla avec batterie NiMH est de la taille d’une citadine (ce sera sans doute mieux avec la nouvelle batterie Li-Ion) , il fallait partir sur la version break pour avoir quelque chose de potable, et je n’aime pas les breaks. La ligne « fastback » de la Civic très belle à mes yeux, et la taille du coffre est suffisante. 
 

Elle coche toutes les cases importantes de mon cahier de charges, sa sortie tombe à pic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GT7 a dit :

L’avantage de la Civic est que le modèle est nouveau chez nous, des Corolla on voit à chaque coin de rue ou presque. Je longeais aussi du côté de la Corolla avant, vu que c’est la seule vraie hybride (a moteur en cycle Atkinson) dans la catégorie berline C, mais je n’aime pas trop son design, alors que pour la Civic c’était le coup de foudre dès que je l’ai vue la première fois en photo. 
 

Côté pratique le coffre de la version 2L de la Corolla avec batterie NiMH est de la taille d’une citadine (ce sera sans doute mieux avec la nouvelle batterie Li-Ion) , il fallait partir sur la version break pour avoir quelque chose de potable, et je n’aime pas les breaks. La ligne « fastback » de la Civic très belle à mes yeux, et la taille du coffre est suffisante. 
 

Elle coche toutes les cases importantes de mon cahier de charges, sa sortie tombe à pic !

Même avec les nouvelles batterie le coffre de la Corolla reste ridicule, Toyota n’arrive pas a caser la batterie 12 v dans le capot moteur. Il faut prendre le break mais il est tres long et assez moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons... on est sur un topic de voiture japonaise... alors on peut dénigrer les voitures françaises et allemandes, mais pas les autres marques japonaises. 😁

 

La Corolla TS fait seulement 10 cm de plus que la Civic. Et personnellement, en fonction des couleurs, je ne la trouve pas si moche.

 

 

Corolla_TS.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebos54 a dit :

Allons allons... on est sur un topic de voiture japonaise... alors on peut dénigrer les voitures françaises et allemandes, mais pas les autres marques japonaises. 😁

 

La Corolla TS fait seulement 10 cm de plus que la Civic. Et personnellement, en fonction des couleurs, je ne la trouve pas si moche.

 

 

Corolla_TS.JPG


Je ne trouve pas la Corolla moche, comme je disais j'envisageais l'acheter, mais la Civic c'est autre chose, j'adore 😍

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GT7 a dit :


Je ne trouve pas la Corolla moche, comme je disais j'envisageais l'acheter, mais la Civic c'est autre chose, j'adore 😍

spacer.png

 

C'est pas du tout le même style, autant j'étais content après l'essai de la corolla qui a emmené la commande, autant après celui de la Civic j'avais le sourire d'un enfant après avoir ouvert ses cadeaux de Noël 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo japonaise, on voit bien les détails de près.
Leur version haute est visiblement dépourvue du toit ouvrant, et le ciel de pavillon est noir (on l'a échappé belle chez nous, je déteste les intérieurs tout noirs).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GT7 a dit :

Vidéo japonaise, on voit bien les détails de près.
Leur version haute est visiblement dépourvue du toit ouvrant, et le ciel de pavillon est noir (on l'a échappé belle chez nous, je déteste les intérieurs tout noirs).
 

 

 

En revanche côté positif pour eux, calandre avant brillante, je trouve que ça rend un peu mieux que le mat, surpiqûres rouge pour les sièges et le volant et pour finir, les sièges ne sont pas tout en cuir si je ne dis pas de bêtise, perso j'aurais préféré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je disais bien une bêtise 😅

 

Je veux pas dire de bêtise mais apparemment les tarifs ont déjà augmentés pour la version sport et advance 

Les tarifs de base et à la suite ceux sur le site ce jour 

 

Screenshot_2022-07-31-17-19-22-32_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

IMG_20220731_172025.jpg

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien… Ça se rapproche des 37800 qu’on voulait me la vendre initialement 😬. Le configurateur n’est pas encore a jour, en revanche ils ont ajouté des jantes en option. Les 1812 ont l’air pas mal, mais à 1070 celles d’origine me vont très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs de base, c'était en gris météore. Il fallait ajouter 650 pour avoir du blanc ou du noir et 900 pour du bleu ou du rouge. Donc à 37750 en blanc, c'est dans les clous.

Modifié par Sebos54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GT7 a dit :

Vidéo japonaise, on voit bien les détails de près.
Leur version haute est visiblement dépourvue du toit ouvrant, et le ciel de pavillon est noir (on l'a échappé belle chez nous, je déteste les intérieurs tout noirs).
 

 

Je ne comprends pas le japonais, mais je fais confiance à la présentatrice/hôtesse :hihi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebos54 a dit :

Les tarifs de base, c'était en gris météore. Il fallait ajouter 650 pour avoir du blanc ou du noir et 900 pour du bleu ou du rouge. Donc à 37750 en blanc, c'est dans les clous.

Sauf que c’était bien indiqué 37100 jusqu’à là, et le prix sur la page d’accueil n’a jamais inclus les options, ils montrent juste des images d’illustration avec une couleur différente pour chaque finition. D’ailleurs tu peux choisir n’importe quelle peinture, la couleur ou le prix ne bougent pas. 
 

Édit : OK ils ont du inclure le prix de la peinture sur la page d’accueil, pour que ce soit la même chose que dans le configurateur, ça se tient !

Modifié par GT7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sebos54 a dit :

Ah c'est carrément trop cher. Tu peux trouver mieux.

 Je pense également ne pas avoir trop de mal à avoir moins cher, j'espère que les assurances vont vitent la référencer histoire d'être fixé. Ma banque m'a fait un devis depuis une civic 1.7, je sais même pas quel modèle c'est 😅

 

Screenshot_2022-08-02-19-56-37-74_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...