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[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)


mike29b
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Voiture lambda a fait un test de conso avec la civic 

Autoroute 110km/h  sur ~30km +autoroute 130km/h sur ~25km

Conso combinée= 5.7l

 

Départementale sur 45km= 3.8l

Ville sur 19km= 3.1l

 

Conso moyenne sur 120km= 4l/100 (odb).

Il a remis 5l d'essence à la station. D'après ses calculs (règle de 3) la consommation réelle est de 4.03l.

 

Très beau score ! La ville la conso a été faible car, selon moi, le moteur était déjà chaud. 

Modifié par Rightonwheels
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en plus il me semble qu'il a essayé la version sport, avec la version de base executive légèrement moins lourde et surtout en pneus de 17 pouces, on doit encore pouvoir faire mieux un peu, d'ailleurs les consommations constructeur sont légèrement meilleures aussi sur l'executive (je n'ai plus les chiffres exacts en tête

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4,7l pour la base et 5,1 pour la advance 

Moi je suis à 5,7 de moyenne mais je l'ai eu fin de l'automne 

La avec les température en hausse ma conso descend encore 

 today sur 25km 3/4 autoroute à 125km/h et 1/4 hors localité à 80km/h 4.7l !!! 

2 adulte 2 enfant et bagage je trouve ça juste incroyable 

Les consos wltp du constructeur sont plus que respecté !

C'est pas le cas pour beaucoup d'autre!

Modifié par Soichi
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Le 13/04/2024 à 18:15, Gwen a dit :

bonjour.

 

ce sont les consos indiquées par l'ordinateur de bord ou un calcul lorsque tu fais le plein ?

 

merci

 

Il faut probablement rajouter 0.2 à 0.3 litre mais ça restera de belles valeurs même si ceux qui calculent leur conso roulent généralement à l'économie.

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Dans la vidéo il y précise aussi qu'il a roulé normalement. Je pense qu'avec un peu d'éco conduite il est possible de descendre encore plus bas. 

Je ne connaissais pas son astuce sur le limiteur au lieu du régulateur 

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Le 13/04/2024 à 14:52, Rightonwheels a dit :

Voiture lambda a fait un test de conso avec la civic 

Autoroute 110km/h  sur ~30km +autoroute 130km/h sur ~25km

Conso combinée= 5.7l

 

Départementale sur 45km= 3.8l

Ville sur 19km= 3.1l

 

Conso moyenne sur 120km= 4l/100 (odb).

Il a remis 5l d'essence à la station. D'après ses calculs (règle de 3) la consommation réelle est de 4.03l.

 

Très beau score ! La ville la conso a été faible car, selon moi, le moteur était déjà chaud. 

Les résultats de ce test sont contestables : il ne fait pas une boucle (il va d’un point A à un point B sans revenir).

dès lors, le test est biaisé, il suffit d’un dénivelé négatif et le tour de passe passe est joué. 

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Le 13/04/2024 à 18:49, Soichi a dit :

A l'obd mais si vous avez regardé la vidéo  il dis clairement que l'ordinateur de bord est même pessimiste !

 

Vous avez quoi pour mesurer via la prise OBD ?

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Le 13/04/2024 à 20:46, MrMojo a dit :

Les résultats de ce test sont contestables : il ne fait pas une boucle (il va d’un point A à un point B sans revenir).

dès lors, le test est biaisé, il suffit d’un dénivelé négatif et le tour de passe passe est joué. 

 

Hello, ta remarque est judicieuse, le dénivelé joue énormément en effet, je m'en rends compte tous les jours. Pour obtenir des consommations inférieures à 4 litres c'est que le moteur se réveille très rarement et que donc pour avaler tous ces km il faut que ça descende majoritairement pour récupérer un max d'énergie ou bien il faut lever le pied sur une montée en profitant de la poussée et se laisser descendre, sans jamais aller trop doucement pour bien récupérer sur les freinages. La topographie permet de bien optimiser les consos, il m'arrive d'ailleurs de choisir des itinéraires que je connais qui la favorise, quitte à ce que ce soit un peu + long.  Dans tous les cas, sur 38 000 km, ma moyenne ODB est de 5,1l. Mais attention, sur autoroute plat à vitesse soutenue 135km/h les 6,5l sont vite de rigueur. La contrepartie avec un moteur jamais très chaud, c'est de ne pas trop chauffer l'habitacle, car le chauffage réveille systématiquement le moteur. La clim non. C'est une voiture super efficiente, j'ai essayé une Jazz d'ailleurs, rien à voir, le thermique se réveille très vite. Mais bon, je ne la retrouverai que dans 2 mois à présent, le temps que ma direction soit changée en concession, le service client Honda m'ayant interdit de rouler avec, c'est vrai que j'ai un peu gueulé mais bon, voiture de loc, on attendra et je lui ferai moins de km...

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Le 13/04/2024 à 20:46, MrMojo a dit :

Les résultats de ce test sont contestables : il ne fait pas une boucle (il va d’un point A à un point B sans revenir).

dès lors, le test est biaisé, il suffit d’un dénivelé négatif et le tour de passe passe est joué. 

Il a le même parcours quelque soit le véhicule testé donc ce n'est pas biaisé entre les différents véhicules

  • J'aime 1
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Le 13/04/2024 à 22:34, pticle94 a dit :

Il a le même parcours quelque soit le véhicule testé donc ce n'est pas biaisé entre les différents véhicules

Tout à fait, biaisé en absolu mais pas en relatif. 
pas grand intérêt en tout cas. 

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Le 13/04/2024 à 22:11, dingdongtoy a dit :

Salut , c'est souvent l'abréviation pour l'ordinateur de bord , donc via l'écran du vehicule

ODB oui c'est souvent pour Ordinateur De Bord.

Mais comme là c'est OBD on sait jamais 😬

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Le 13/04/2024 à 20:46, MrMojo a dit :

Les résultats de ce test sont contestables : il ne fait pas une boucle (il va d’un point A à un point B sans revenir).

dès lors, le test est biaisé, il suffit d’un dénivelé négatif et le tour de passe passe est joué. 

Remarque pertinente mais ça donne quand même une idée de la consommation. Je me dis qu'avec une batterie de capacité supérieure 2Kw, la conso s'était encore plus basse. Peut être pour le prochain restyling.. 

 

Edit : je suis tombé sur un concept de Civic Break (en version R) et je regrette que Honda n'ai pas eu le courage de la sortir ❤️😘😘

 

image.thumb.png.ff357dacd43f8bca29cf2eadd1cad8c6.png

Modifié par Rightonwheels
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Salut , le truc de la batterie a déjà été débatu de nombreuse fois sur les différents sujets des hybrid..

-Combien de fois par jour saturé vous la batterie en récupération ?
-la surconsommation due au surpoids de la batterie sera-t-elle gommer par sa plus grande capacité ?

-Batterie plus grosse veut aussi dire plus de boulot au thermique pour maintenir le SOC mini..

 

 

Toy et honda on maintenait assez de recule et si une batterie plus grosse était le remède miracle il l'aurait fait, ne pas oublier que tout le monde n'habite pas dans des zones propices à la régénération , donc pas forcément judicieux de dimensionner une batterie en fonction des besoins de 10 a 20% des utilisateurs

 

 

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J'ai eu, pour la première fois en 4000 kms, un affichage de la batterie haute tension chargée à fond !

 

En temps normal, la batterie est chargée au plus, jusqu'à 2 traits du maximum, sauf que là, juste après une charge (automatique) j'ai beaucoup regénéré, du coup la batterie haute tension s'est affichée comme pleine.

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Le 14/04/2024 à 09:32, subaruforever a dit :

J'ai eu, pour la première fois en 4000 kms, un affichage de la batterie haute tension chargée à fond !

 

En temps normal, la batterie est chargée au plus, jusqu'à 2 traits du maximum, sauf que là, juste après une charge (automatique) j'ai beaucoup regénéré, du coup la batterie haute tension s'est affichée comme pleine.

Oui globalement , la gestion de la batterie limite les recharges Maxi , par contre je pense que chez Honda c'est comme chez toy , le maxi de l'écran correspond à 80% réel de soc , car passer 80% le li ion devient compliquer a géré au niveau puissance de charge/ chaleur

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L'affichage de la capacité utile et de la réserve disponible avec les batteries Lithium-Ion, c'est pas transparent.

 

Le solde disponible est géré par le BMS (Battery Management System ) dont, je pense la mission première est de gérer / préserver au mieux la batterie.

 

Donc, ma SMART électrique peut m'afficher 100 % de charge ? OK...

Oui, mais, suivant les jours, la capacité a regénérer dès le départ varie de 0 à la régénération maxi ( 0 à 5 ) possible donc le 100 % n'est pas identique !

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Le 14/04/2024 à 11:32, subaruforever a dit :

L'affichage de la capacité utile et de la réserve disponible avec les batteries Lithium-Ion, c'est pas transparent.

 

Le solde disponible est géré par le BMS (Battery Management System ) dont, je pense la mission première est de gérer / préserver au mieux la batterie.

 

Donc, ma SMART électrique peut m'afficher 100 % de charge ? OK...

Oui, mais, suivant les jours, la capacité a regénérer dès le départ varie de 0 à la régénération maxi ( 0 à 5 ) possible donc le 100 % n'est pas identique !

Même les batteries des VE on des cellules de réserve donc dans l'absolue tu n'a jamais 100% de capaciter , souvent le mini, c'est entre 20% (VE) et 30% (Hybrid) et le Maxi , entre 90% (VE) et (80%) hybrid

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Invité Shelby20

Bonjours à tous. 
 

Quelqu'un aurait il un compte myhonda+ avec sa Civic ? Ça apporte quoi sachant qu'actuellement aucun service connecté n'est associée avec la civic ? Enfin sauf si je me trompe ou que j'ai mal lu. 
Merci bcp pour vos retours. 

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Le 15/04/2024 à 09:52, Invité Shelby20 a dit :

Bonjours à tous. 
 

Quelqu'un aurait il un compte myhonda+ avec sa Civic ? Ça apporte quoi sachant qu'actuellement aucun service connecté n'est associée avec la civic ? Enfin sauf si je me trompe ou que j'ai mal lu. 
Merci bcp pour vos retours. 

D ailleurs je comprend pas pourquoi ça marche pas avec la civic et par contre la jazz c est bon🤔

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Le 15/04/2024 à 14:04, Swelly85 a dit :

D ailleurs je comprend pas pourquoi ça marche pas avec la civic et par contre la jazz c est bon🤔

Salut Swelly85,

 

A ma connaissance le compte ne fonctionne pas avec les civic. Je n'en connais pas la raison.

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Le 15/04/2024 à 09:52, Invité Shelby20 a dit :

Bonjours à tous. 
 

Quelqu'un aurait il un compte myhonda+ avec sa Civic ? Ça apporte quoi sachant qu'actuellement aucun service connecté n'est associée avec la civic ? Enfin sauf si je me trompe ou que j'ai mal lu. 
Merci bcp pour vos retours. 

 

Le 15/04/2024 à 14:04, Swelly85 a dit :

D ailleurs je comprend pas pourquoi ça marche pas avec la civic et par contre la jazz c est bon🤔

 

Le 17/04/2024 à 13:42, Camembert Powa_ a dit :

Salut Swelly85,

 

A ma connaissance le compte ne fonctionne pas avec les civic. Je n'en connais pas la raison.

 

En récupérant ma Civic vendredi dernier, le concessionnaire, en Belgique, m'a indiqué que cette fonctionnalité devrait arrivée courant mai.

 

Évidemment pas de source officielle sur internet pour confirmer ses propos.

  • J'aime 1
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Mon fils commençant à jouer avec le bouton des vitres, j'ai utilisé le bouton sur la portière conducteur permettant de condamner l'utilisation des fenêtres pour les passagers mais je constate que pour le conducteur du coup cela empêche l'utilisation des fenêtres passagers. Je trouve ça débile de perdre la main dessus !!! 

Vous pouvez veririfier si vous avez le même comportement svp ? 

 

Le bouton en question :

 

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Le 17/04/2024 à 20:01, jaif72 a dit :

Même comportement sur les 3 autres japonaises que j'ai ou j'ai eu :bah:

 

Bon déjà au moins c'est pas un souci de ma Civic. Merci à toi 

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Le 20/04/2024 à 12:32, KingCarl1970 a dit :

Bonjour,

 

A t'on des nouvelles de la version restylée qui était evoquée sur le forum courant janvier ?

Il semble que le restylage concerne le continent américain

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Le 21/04/2024 à 10:27, KingCarl1970 a dit :

J'ai du mal à croire que l''Europe ne bénéficie pas à terme de la version restylée !

Sans doute car je ne vois pas l'intérêt économique de produire différentes versions de carrosserie selon le pays destinataire.

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Invité Shelby20
Le 17/04/2024 à 14:26, pticle94 a dit :

 

 

 

En récupérant ma Civic vendredi dernier, le concessionnaire, en Belgique, m'a indiqué que cette fonctionnalité devrait arrivée courant mai.

 

Évidemment pas de source officielle sur internet pour confirmer ses propos.

Salut pticle94,

 

Sait on jamais ... j'aimerai bien en tout les cas. 
Bonne soirée. 

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