Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 05/04/2024 à 20:16, Kermit67 a dit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'une voiture avec un réservoir de 60L qui consomme 8L/100 ne fait pas plus de kilomètres qu'une Civic qui consomme 5L/100 et son petit réservoir de  40L...🙄

Mais une autonomie de 1000 km sur une voiture, c'est bien appréciable ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un post YT d’un mec aux US qui a ce pb de fuite d’eau ds le hayon et ds le coffre, mais pas en continu. Il a déjà posté des vidéos à ce sujet et apparemment va bientôt en poster une autre de qqu’un qui pourrait avoir trouvé la solution.  Chez lui l’eau se retrouve jusque ds le compartiment inférieur du coffre et on voit bien qd il soulève le hayon l’eau qui s’écoule. Apparemment il pleut bcp et fort où il habite...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 21:17, volvograd49 a dit :

Mais une autonomie de 1000 km sur une voiture, c'est bien appréciable ☺️

Pour les gros "rouleurs", oui c'est appréciable de pouvoir faire 1000 Kms avec un plein. Mais je pense que ce n'était pas la cible que Honda visait avec la Civic ni les autres hybrides du marché.

Le  diesel reste malheureusement la seule vraie alternative pour les gros rouleurs.🫤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 09:05, Kermit67 a dit :

Pour les gros "rouleurs", oui c'est appréciable de pouvoir faire 1000 Kms avec un plein. Mais je pense que ce n'était pas la cible que Honda visait avec la Civic ni les autres hybrides du marché.

Le  diesel reste malheureusement la seule vraie alternative pour les gros rouleurs.🫤

 

Perso j'ai jamais compris ce délire de vouloir taper du 1000kms avec un plein... qui fait réellement 1000km sans la moindre pause sur son trajet ?! Sur un tel parcours c'est à minima 3 pauses pour se dégourdir, manger un morceau, en clair tu t'arrêteras dans tous les cas. 

Pour ce qui est des parcours de tous les jours, ma fois un plein c'est 5 minutes dans sa journée, faut vraiment avoir le calendrier d'un ministre pour se soucier de cette perte de temps.

 

Au final tenir 1000km pour du thermique c'est juste de la pignol sur qui peut faire le plus. 

 

Pour ce qui est de l'électrique c'est un autre débat, vu la conso sur autoroute, et le temps de recharge, là à la limite je peux comprendre que l'on cherche la plus grande autonomie et encore que si on tape dans du tesla on s'en sort relativement bien avec les superchargers 

Modifié par Nicoco13
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 09:16, Nicoco13 a dit :

 

Perso j'ai jamais compris ce délire de vouloir taper du 1000kms avec un plein... qui fait réellement 1000km sans la moindre pause sur son trajet ?! Sur un tel parcours c'est à minima 3 pauses pour se dégourdir, manger un morceau, en clair tu t'arrêteras dans tous les cas. 

Pour ce qui est des parcours de tous les jours, ma fois un plein c'est 5 minutes dans sa journée, faut vraiment avoir le calendrier d'un ministre pour se soucier de cette perte de temps.

 

Au final tenir 1000km pour du thermique c'est juste de la pignol sur qui peut faire le plus. 

 

Pour ce qui est de l'électrique c'est un autre débat, vu la conso sur autoroute, et le temps de recharge, là à la limite je peux comprendre que l'on cherche la plus grande autonomie et encore que si on tape dans du tesla on s'en sort relativement bien avec les superchargers 

Salut , cela date du temps des diesels chameau avec des réservoirs assez énorme.....

 

ne vous plaignez pas au boulot j'ai un véhicule qui à 400 voir 500 Km d'autonomie et je fais entre 1000 à 1500 Km par semaine et là ça devient vite assez chiant..

 

Mais pour la Civic à mon avis , sauf à manger de l'autoroute en permanence , il y a quand même de la marge ...

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 16:04, Squale13 a dit :

Hello ! J’ai passé la mienne au Karcher tt à l’heure (pollen 😡),  et j’ai vérifié un moment plus tard de retour chez moi : il y a bien un tt petit peu d’eau qui a coulé ds les rigoles en dessous des vérins qui supportent le hayon, mais pas à l’endroit de ta flèche,  et rien à l’intérieur du coffre... Apparemment ça descend et ça sort en dessous du seuil de coffre, mais c'est vraiment qques gouttes, je pense pas que ce soit problématique chez moi.

Merci Squale 👍! J'ai récupéré la mienne hier et je vais faire une petite vidéo pour montrer ce qui coule, on pourra comparer. Si pareil si plusieurs modèles, cela signifiera à priori qu'il ne faut pas s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 17:31, haricou a dit :


Même constat de mon côté mais l’humidité intérieur de la vitre arrière cet hiver me laisse penser qu’il y a un pb de joints/ajustements carrosserie, j’ai d’ailleurs le plafonnier qui se décolle déjà au niveau du coffre. J’enverrai des photos, apparemment le pb est connu en concession.

Merci pour le retour Haricou 👍!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la comu,

 

Voilà 2 jours qui ma civic affiche un message de maintenance pour une visite d'inspection du châssis dans 27 jours.

L'un d'entre vous a-til déjà eu ce message ? S'agit-il d'une campagne de rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 14:09, Camembert Powa_ a dit :

Hello la comu,

 

Voilà 2 jours qui ma civic affiche un message de maintenance pour une visite d'inspection du châssis dans 27 jours.

L'un d'entre vous a-til déjà eu ce message ? S'agit-il d'une campagne de rappel ?

 

Normalement c'est le décompte quand tu approches des 365 jours pour effectuer la révision à moins qu'il y ait un autre truc dont je ne suis pas au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoco13,

 

C'est surement çà, vu que j'ai réceptionné la civic au mois de 05/23. Par contre il me semblait que la révision c'était à 20000Km, je suis largement en deçà. J'ai contrôlé avec mon VIN, pas de campagne de rappel pour ma civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 14:39, Camembert Powa_ a dit :

Salut Nicoco13,

 

C'est surement çà, vu que j'ai réceptionné la civic au mois de 05/23. Par contre il me semblait que la révision c'était à 20000Km, je suis largement en deçà. J'ai contrôlé avec mon VIN, pas de campagne de rappel pour ma civic.

 

20000 ou 1an, c'est au premier terme de l'un ou l'autre 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 09:16, Nicoco13 a dit :

 

Perso j'ai jamais compris ce délire de vouloir taper du 1000kms avec un plein... qui fait réellement 1000km sans la moindre pause sur son trajet ?! Sur un tel parcours c'est à minima 3 pauses pour se dégourdir, manger un morceau, en clair tu t'arrêteras dans tous les cas. 

Pour ce qui est des parcours de tous les jours, ma fois un plein c'est 5 minutes dans sa journée, faut vraiment avoir le calendrier d'un ministre pour se soucier de cette perte de temps.

 

Au final tenir 1000km pour du thermique c'est juste de la pignol sur qui peut faire le plus. 

 

Pour ce qui est de l'électrique c'est un autre débat, vu la conso sur autoroute, et le temps de recharge, là à la limite je peux comprendre que l'on cherche la plus grande autonomie et encore que si on tape dans du tesla on s'en sort relativement bien avec les superchargers 

Je ne parlais pas de faire les 1000 km sans pause, ni de parader à qui fera le plus (la pignole, c'est pas trop mon truc 😂) mais quand on voyage, c'est bien agréable de ne pas chercher une station tout le temps et de se dire qu'on refera le plein en rentrant. Sur ma Volvo essence, j'ai justement cette autonomie là (pas en ville)  avec une moyenne entre 6,2 à 7L/100 et j'apprécie fortement le réservoir de 67 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 16:46, volvograd49 a dit :

Je ne parlais pas de faire les 1000 km sans pause, ni de parader à qui fera le plus (la pignole, c'est pas trop mon truc 😂) mais quand on voyage, c'est bien agréable de ne pas chercher une station tout le temps et de se dire qu'on refera le plein en rentrant. Sur ma Volvo essence, j'ai justement cette autonomie là (pas en ville)  avec une moyenne entre 6,2 à 7L/100 et j'apprécie fortement le réservoir de 67 litres.

Par contre 67L , à la pompe, c'est un choc psychologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 500 à 550km d'autonomie depuis que je roule au E85 (plus de 700 km au SP en comparaison) et je m'en arrange mais je fais le plein toutes les 2 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La conso dépend des trajets , de la météo et du fameux pied droit!🤣

Cela fais  presque un an, que je la caresse et je suis à 4,9l de moyenne depuis mai 2023.

Mon concessionnaire m'a contacté, il y a un rappel pour les défauts de la direction pour un changement de crémaillère et des modalités à effectuées au cas ou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 16:59, jaif72 a dit :

J'ai 500 à 550km d'autonomie depuis que je roule au E85 (plus de 700 km au SP en comparaison) et je m'en arrange mais je fais le plein toutes les 2 semaines. 

Vous roulez à l’E85 sur une Civic ?  Avec ou sans kit de conversion à l’éthanol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 20:33, Pintade97410 a dit :

Bonsoir,

La conso dépend des trajets , de la météo et du fameux pied droit!🤣

Cela fais  presque un an, que je la caresse et je suis à 4,9l de moyenne depuis mai 2023.

Mon concessionnaire m'a contacté, il y a un rappel pour les défauts de la direction pour un changement de crémaillère et des modalités à effectuées au cas ou!

 

C’c'est un rappel général pour toutes les Civics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Cela concerne les personnes qui ont signalés un pb sur la direction ( ce que j'ai fait, en rencontrant le volant bloqué en courbe). Il a déjà une civic en attente de pièces. Il est revenu vers moi,pour savoir où en était ma direction. 

Depuis je ne ressens pu rien, plus de cran donc j'attends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 21:34, dede91fr a dit :

C’c'est un rappel général pour toutes les Civics ?

 

Le 06/04/2024 à 21:31, dede91fr a dit :

Vous roulez à l’E85 sur une Civic ?  Avec ou sans kit de conversion à l’éthanol ? 

Perso en e10 et surtout sans kit pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu hier les sacs Kjust adaptés pour notre Civic, je vous fais un petit retour après le déballage ce matin. Donc tout tiens dans un carton relativement compact, tout est bien emballé, rien à dire sur la qualité du carton. Petit plus, une pochette collée sur le carton à l'intérieur avec la facture. C'est tout bête mais ca fait sérieux. Le premier ressenti au déballage, certe c'est du tissus mais d'excellente qualité, il est très épais et semble vraiment robuste. Alors oui ce n'est certainement pas le type de sac/valise qui se transmet de génération en génération 😅 mais l'impression que ca donne est extrêmement positif.

 

Fond rigide dans le petit et moyen sac, pour les deux grands c'est l'armature des rails que l'on voit, pas de fond plat, c'est le côté le plus négatif que j'ai constaté, je vais voir pour trouver deux fond rigide histoire que les affaires ne sortent pas toutes froissés en ayant pris le pli des armatures. La hauteur des sacs est génial, on voit clairement la capacité de chargement, il y a de quoi faire. En tout cas pour 2 adultes et deux enfants j'ai l'esprit tranquille.

 

Petit coup de stresse pour la poignet permettant de faire rouler les deux gros sacs, sur le coup je ne la voyais pas, si ce n'est une poignet cousu au sac. Il y a en faite une petite poche à fermeture éclair à ouvrir qui dévoile la poignet. très astucieux pour la protéger. Dernier point positif, tout est replié très facilement et à nouveau dans le carton pour éviter de prendre la poussière, le tout prend peu de place et pourra donc être rangé facilement dans ma cave. 

 

Je précise quand même que je n'ai aucun intérêt à faire de la pub pour la marque, je partage juste lé découverte 😁

 

20240407_075541.thumb.jpg.9a68f3c025b82a2d2e1547223c8c997f.jpg

 

20240407_075810.thumb.jpg.2dd8c6f258bd9c9bcf1cea7f0a48f4c4.jpg

 

20240407_081447.thumb.jpg.b8a2f87713aaba531e3947067d937fe1.jpg

 

20240407_081543.thumb.jpg.f8674cbbcd91de7a510ea64ceea30f78.jpg

 

20240407_081707.thumb.jpg.80a88c024f2f48740bcdeb544f32074e.jpg

 

20240407_081755.thumb.jpg.01abbe6c396e94dc83a6745e5f8a98cc.jpg

 

20240407_081822.thumb.jpg.f2f84bed61ee2b34a34c2823675e96a3.jpg

 

20240407_081901.thumb.jpg.08e9b87e62d724073335b3d06cd4f3d0.jpg

 

20240407_082056.thumb.jpg.279dae47c6148ca488afaa57ed6240dc.jpg

 

20240407_082200.thumb.jpg.7c4bde2bc2197ca4d25b7a8219cd9a9d.jpg

 

20240407_082530.thumb.jpg.70e6709c7d90dc7739632f4584512b36.jpg

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! NAUS vient de mettre en ligne la vidéo qui montre le point d’entrée probable de l’eau ds le corps du hayon. La solution a été trouvée par un certain Éric qui travaille apparemment chez un revendeur de pièces détachées au Canada et qui a rencontré de nombreux clients qui avaient ce problème.  Le point d’entrée serait un rivet non étanche caché sous une pièce métallique,  mais visible par le côté de cette pièce.  Il a remonté l’info à son concessionnaire,  qui a remonté l’info à Honda pour autorisation de procéder à la réparation.  Visiblement,  après 2 semaines de test, ça fonctionne !

À vérifier donc sur les hayons pour ceux qui ont ce problème et éventuellement contacter le concessionnaire pour la réparation sous garantie. 

La différence est que nos Civic sont fabriquées au Japon,  contrairement aux US, donc il y a peut-être moins de risques de malfaçon,  mais ça vaut le coup de vérifier ce rivet de tte façon.  Ceux qui n’ont pas eu le problème vivent peut-être comme moi ds région au climat sec...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 21:31, dede91fr a dit :

Vous roulez à l’E85 sur une Civic ?  Avec ou sans kit de conversion à l’éthanol ? 

Je n'ai pas encore de Civic mais je m'y intéresse ;). Je roule en Mazda 3 au quotidien avec reprog E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 13:13, jaif72 a dit :

Je n'ai pas encore de Civic mais je m'y intéresse ;). Je roule en Mazda 3 au quotidien avec reprog E85.

La garantie passé pourquoi pas.

Je sais que des toyota hybride, roule en e85 avec boîtiers .

De souvenirs des ambulanciers dans l'est de la France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 16:00, Pintade97410 a dit :

La garantie passé pourquoi pas.

Je sais que des toyota hybride, roule en e85 avec boîtiers .

De souvenirs des ambulanciers dans l'est de la France.

 

 

Prius 3 en E85 avec plus de 400.000km sans boîtier sans reprog fonctionne très bien, juste voyant moteur de temps en temps qu'on fait disparaitre avec une app OBD et capteur ELM327.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 13:13, jaif72 a dit :

Je n'ai pas encore de Civic mais je m'y intéresse ;). Je roule en Mazda 3 au quotidien avec reprog E85.

Je sais pas si j'oserais le faire, mais je pense que le 2.0l 143ch est pas fragile et donc accepterait le E85 sans problématique (sauf les calculateurs et sondes donc avec risque de voyants moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de 2.0 143ch chez Mazda actuellement. 120ch ou 165ch pour la même génération que la mienne ou 122, 150 (récemment), 180/186ch pour la X et dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 16:48, jaif72 a dit :

Je ne connais pas de 2.0 143ch chez Mazda actuellement. 120ch ou 165ch pour la même génération que la mienne ou 122, 150 (récemment), 180/186ch pour la X et dernière génération.

 

C'est le forum de la Civic donc c'est la caractéristique du moteur de ce modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pensez-vous qu il existe une solution pour sur élever le siège passager avant ? 

Ce siège est vraiment a ras du plancher et madame n apprecie pas trop 😕

Il me semble qu aucune version n a le réglage de hauteur donc si jamais il existe une solution pour rehausser de façon fixe, je serais preneur 

Merci pour vos retours

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 17:22, Fafouel a dit :

Bonjour

Pensez-vous qu il existe une solution pour sur élever le siège passager avant ? 

Ce siège est vraiment a ras du plancher et madame n apprecie pas trop 😕

Il me semble qu aucune version n a le réglage de hauteur donc si jamais il existe une solution pour rehausser de façon fixe, je serais preneur 

Merci pour vos retours

J’ai pas pu m’empêcher de rire en lisant ton post…

j’imagine ta dame a chaque montée…

 

Il est vrai que la Civic est basse mais encore ce n’est pas la plus basse…

on ne peut pas remonter le siège par les réglages… donc j’ai bien peur que tu sois coincé…

Mais acheter une Porsche en espérant avoir la visibilité d’un range c’est bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 17:22, Fafouel a dit :

 Il me semble qu aucune version n a le réglage de hauteur donc si jamais il existe une solution pour rehausser de façon fixe, je serais preneur 

Merci pour vos retours

D'après la brochure, les sièges sont réglables en hauteur sur toutes les versions, en électrique sur l'advance.

Capture d'écran 2024-04-07 173228.png

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...