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Les incidents rencontrés sur les Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60


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Ils ont carrément commercialisé un produit pour venir à bout du couinement 1565668492_derelsasser.gif.ec2782ec36d3c0d3de8337c58e432475.gif

Ca c'est d'la vente complémentaire !

on dirait bien que oui.

Pas très bien compris c'est un produit anti bruit ou pour enlever le silicone ?

les deux.

J'ai aussi ces traces à la con, c'est insupportable!

 

J'ai aussi la peinture des ouvertures de portes qui s'abîme de plus en plus à cause des joints mais je dirais quelque chose quand ça se verra ce qui n'est pas le cas sauf en mettant le nez dessus

traces sur la vitre tu veux dire? je crois qu'on a tous la peinture des ouvertures de portes qui s'abîme à cause des joints. hallucinant!

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Merci Xavier

Wow on est sur la tôle là

Je crois qu’un seul côté est concerné, vous confirmez?

 

 

Les deux côtés pour moi, problème connu depuis 2014, changement des joints déjà fait en usine/concession depuis un moment mais ils ne trouvent apparement pas de solution pour ça

 

2 ans passe pour la mienne est aucune trace ou frottement a cet endroit

 

 

 

Ça m'étonnerait, tu as plus de km que moi, une peinture non métal et elle est plus "vieille" tu en as forcément mais peut-être moins "avancé" donc moins visible

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Une porte c'est une porte, je vais pas mettre 1h à la fermer :p

 

 

Sur circuit j imagine que la caisse travaille énormément je devrais avoir le soucis et plus gravement mais R A S sur la mienne sa travaille sur les fixations de la capote lol ma concession a tout reçu donc lundi réparation

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Je suis possesseur d'une Cooper s de janvier 2016

Différents petit soucis

Pompe à essence à 4000 km changé sous garantie

Silenbloc de support de boîte a graisse

Silenbloc de triangles

Problème du joint de porte qui use le montant de porte des 2 côté repeint une première fois avec du vernis haute duretés soit disant a tenu 3 semaine apres mini France a fais une modification en rappel qui consiste à changerr tout les joint de porte et mètre des filmes de protection a des endroit précis très discret et sa fais 6 mois sans que probleme réapparaît.

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bien évidement ! j'ai remonté le problème à la concession et ils m'ont répondu "on a changé une pièce, on est au courant du problème". sauf que, le bruit est revenu. donc je pense qu'ils ont juste donné un coup de WD40. mais ça ne me dérange pas trop. en belgique, il pleut rarement. :jap:

 

 

 

:lol:

 

 

oui et non. j'ai peur que la vitre éclate.

 

sinon, voici une vidéo très intéressante qui j'espère pourra aider un jour quelqu'un :

 

 

le gars utilisait le même produit que moi (le gummi pfledge, le tube mauve/blanc) mais maintenant il utilise un anti-silliconne remover. Ce produit n'est disponible qu'en Angleterre et serait miraculeux. j'ai été voir sur amazon.co.uk et il ne livre pas en belgique.

 

https://images-na.ssl-images-a [...] L1280_.jpg

 

d'ailleurs, commentaire d'un acheteur :

 

this is the only product which has consistently helped keep the windows on my MINI F56 quiet.

 

I've long had a problem with a rustling noise coming from the glass rubbing against the door seal on the driver's side door of my MINI. I've tried all sorts of things recommended online - BMW Gummipflege, Nextzett Gummipflege, Sonax Gummipflege, Autoglym Vinyl & Rubber Care, Autoglym Bumper & Trim Gel - and they've all either made only a small improvement or actually made things a lot worse. My main MINI dealer was absolutely useless on this matter, so I took the car to an independent BMW specialist who recommended this product and it's been absolutely excellent.

 

I use it as follows: Open the door, put some of this product on a microfibre cloth and work it in thoroughly over door seal around the door aperture. I then use it on the driver's side window, paying special attention to the edges of the glass where it meets the rubber seal. I don't buff it off at this point - instead, I roll the window down with some residue still on to try and remove any extraneous silicon inside the window mechanism, and at this point I use the product on a microfibre to thoroughly clean the window channel. Then, I put the window back up, clean it again with this product and buff it off to a nice shine, and that's it! I do find that the noise tends to come back after I wash my car, but it's easily solved by cleaning the seals again with this product. This is the only thing I've found to consistently eliminate window rubbing on my car, and I hope it works for you too.

 

 

 

 

petit retour de ma part. problème solutionné grace à ce produit. je n'ai plus aucun bruit. j'ai partagé la solution à la concession.. on ne sait jamais.

 

j'ai remarqué qu'avec ma F56, j'avais pour habitude d'aller chez des pakistanais (hand wash).. Rapide et pas cher..les problèmes viennent de là en fait.. ils utilisent un savon particulier mais surtout la loque pour "rincer la voiture" est la même pour tous.... cette loque doit contenir pas mal de crasse.. avec ma R56, je lavais ma caisse moi même et je n'ai jamais eu ce problème (ni même avec ma Dooper).

 

bref, j'espère que ca pourra servir à quelqu'un.. c'était pénible ce bruit. vive ce produit!

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Sur la photo c'était pas encore très marqué

 

 

C1D26DE9-F73F-4BA4-BEFA-30D39C7D8D94.jpg

 

Hello, j'avais remarqué cette trace sur la voiture avant de l'acheter. La concession a dit que le problème était bien connu donc ils m'ont collé un film transparent sur la carrosserie. Je te ferai une photo si tu veux. Et donc maintenant plus aucune traces :bien:

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MINI ONE 102 Chili (35k km) de décembre 2k14

 

Petits incidents :

-HUD qui craque par moment (même une fois en place).

-compteur de vitesse pas étanche.

-contours des vitres arrières en tissus qui se filochent (depuis l'extérieur).

-chiffres du pommeau de vitesses qui s'effacent.

 

Gros incident :

-problème avec l'USB de temps à autre. L'USB ne reconnaît plus mon iPhone (se connecte, se déconnecte etc), suite à ça le Bluetooth non plus. Je dois SORTIR DE MA MINI, la verrouiller et patienter quelques minutes avant de m'y re installer, le VISUAL BOOST redémarre (dessin MINI) et le problème est réglé.

 

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J’alimente à mon tour ce topo :

 

SAV sur siège conducteur qui ne reprenait pas sa position préalable après basculement du dossier > réglé en cc sans changement de pièce, que du démontage/remontage, malheureusement je n’en sais pas plus.

 

SAV pour le problème de frottement de porte dans l’embrasure. Juste quelques MR côté conducteur mais je roule peu avec cette voiture et la garantie se termine dans 6 mois > réglé par la pose de film transparent des 2 côtés. Il s’agit de film provenant de protection de bas de caisse de série 1 dans lesquels la cc a découpé une forme.

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Bonsoir,

Possesseur d'un f56 Cooper S de 2014 j'alimente a mon tour.

Je rencontre quelques problèmes "commun", Hud qui grince, molette sport mid Green qui vibre ... Mais surtout un problème plus embêtant :

Élément mobile entre le ciel de pavillon et la tôle de toit...

A chaque accélération, freinage ou virage un objet glissant non identifié se promène au dessus de ma tête... Quelqu'un a déjà rencontré ça??

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Bonsoir,

Possesseur d'un f56 Cooper S de 2014 j'alimente a mon tour.

Je rencontre quelques problèmes "commun", Hud qui grince, molette sport mid Green qui vibre ... Mais surtout un problème plus embêtant :

Élément mobile entre le ciel de pavillon et la tôle de toit...

A chaque accélération, freinage ou virage un objet glissant non identifié se promène au dessus de ma tête... Quelqu'un a déjà rencontré ça??

 

Pour moi c’est un bruit de compteur Geiger TOE ouvert à partir de 30km/h.

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Bonsoir,

Possesseur d'un f56 Cooper S de 2014 j'alimente a mon tour.

Je rencontre quelques problèmes "commun", Hud qui grince, molette sport mid Green qui vibre ... Mais surtout un problème plus embêtant :

Élément mobile entre le ciel de pavillon et la tôle de toit...

A chaque accélération, freinage ou virage un objet glissant non identifié se promène au dessus de ma tête... Quelqu'un a déjà rencontré ça??

j'ai rencontré ça mais sous le siège. une vis se baladait. est-ce qu'un ciel de toit ça se démonte? as-tu un toit ouvrant ?

 

quant au HUD ou la molette, RAS de mon côté. moi c'est le support de l’extincteur qui refait des siennes. il vibre.

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j'ai rencontré ça mais sous le siège. une vis se baladait. est-ce qu'un ciel de toit ça se démonte? as-tu un toit ouvrant ?

 

quant au HUD ou la molette, RAS de mon côté. moi c'est le support de l’extincteur qui refait des siennes. il vibre.

 

 

Aucun toit ouvrant, sur realoem on voit que le plafond est composé de deux parties isolantes, ça doit être l'une d'elle..

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Mini F56 Cooper S 08/2015

 

Après diagnostic sur ma F en concession (qu'on a tenté de me facturer + de 150€ lol mais que je n'ai pas voulu régler : les 620€ de révision étant déjà suffisant), voici ce qui en est ressortit :

 

 

-Bruit avant droit (claquement à froid) + Bruit dans la direction à froid au démarrage (en braquant le volant à gauche) --> Remplacement supports/silentblocs moteur et boite

-Klaxon défaillant par zones (déjà remplacé en 2017) + Palettes défectueuses par moment --> Remplacement intégral du volant JCW

-Caméra de recul HS : fonctionne par intermittence. Affiche un écran noir ou l'écran du PDC --> Remplacement intégral de la caméra de recul

-Bug Idrive : Heure en retard, Bluetooth lent... --> Mise à jour effectuée (le problème de l'heure persiste cependant)

Le devis doit m'être envoyé par mail lundi

Dès que j'ai du nouveau concernant la prise en charge de MINI (que j'espère quasi totale : une caméra et un volant au bout de 3 ans et des silentblocs à 30 000km), je vous en ferai part. Si ça peut servir à d'autres ;)

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Salut cdmn

 

Ces silent block font parler d’eux.

Quelle est l’année de fabrication de ta F56?

Hello @Oprheus :sol:

J'avais eu ce claquement sur mon ex One F56, il avait disparu avec un re serrage des triangles de suspension mais c'est + grave sur ma S apparement puisqu'il faut les remplacer...

Model Year 2016 ;)

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Aujourd’hui j’ai eu un bug sur le HK de ma F56 JCW.

Les ennuis commencent :)

L’effet surround ne fonctionnait plus et je n’ai pas trouvé dans le réglage de la tonalité l’activation du surround.

J’ai redémarré le véhicule deux fois et j’ai retrouvé le son normal du HK.

Bizarre, mise à jour à faire ?

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Salut One

Tu as toujours ton clubby ?

Avec quel kilométrage ?

 

Salut Manu, oui, je l’ai toujours, bientôt 57000 kilomètres ; je devais le vendre mais ma situation professionnelle qui devait évoluer (déplacement en province), ne me permet plus de changer.

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L’effet surround ne fonctionnait plus et je n’ai pas trouvé dans le réglage de la tonalité l’activation du surround.

J’ai redémarré le véhicule deux fois et j’ai retrouvé le son normal du HK.

Bizarre, mise à jour à faire ?

Comme pour la DA sur la 1er Mini R50/R53 où il suffit de redémarrer pour que ça refonctionne

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