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Logan

2112 km avec le plein : Synthèse sur la conduite efficiente


KingCarl1983
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Vu que tu as un 1.5 dci ça m’intéresse d'avoir ces infos :

 

Quand au tableau de bord l'indicateur de température de LDR atteint 2 barres, c'est quoi la vraie température kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Et quand ça vient juste d'atteindre les 4 barres kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ?

 

Car moi en partant le soir du boulot donc à froid, c'est 2 barres au bout de 3 kms et il me faut environ 7 à 10 kms pour avoir les 4 barres et pourtant je suis sur l'autoroute (certes un descente :p ).

 

 

Je ne sais pas, il va falloir que je fasse un test précis.

 

Par contre sur ma Logan, l'indicateur de température du liquide de refroidissement est représenté par 8 barres. Dans la notice il est notés que le nombres de

 

barres allumées dépend de la température du moteur et qu'en marche normale, quatre barres sont allumées.

 

Hors sur ma voiture je n'ai que deux barres qui s'allume. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai déjà eu 4 barres d'allumées mais c'était seulement en été lorsqu'il fait très chaud.

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Je ne sais pas, il va falloir que je fasse un test précis.

 

Par contre sur ma Logan, l'indicateur de température du liquide de refroidissement est représenté par 8 barres. Dans la notice il est notés que le nombres de

 

barres allumées dépend de la température du moteur et qu'en marche normale, quatre barres sont allumées.

 

Hors sur ma voiture je n'ai que deux barres qui s'allume. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai déjà eu 4 barres d'allumées mais c'était seulement en été lorsqu'il fait très chaud.

 

 

Ils font ch...ier avec leur 0 barres, 2 barres, 4 barres : bref même pas 2 bits d'information kinetic.gif.5cb35f0d741d816c78b6cc77434434bf.gif

 

Au moins, avec une VRAIE température à aiguille ou numérique, on était à même de détecter un éventuel problème kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif

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Invité §gor282ZI

 

Je ne sais pas, il va falloir que je fasse un test précis.

 

Par contre sur ma Logan, l'indicateur de température du liquide de refroidissement est représenté par 8 barres. Dans la notice il est notés que le nombres de

 

barres allumées dépend de la température du moteur et qu'en marche normale, quatre barres sont allumées.

 

Hors sur ma voiture je n'ai que deux barres qui s'allume. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai déjà eu 4 barres d'allumées mais c'était seulement en été lorsqu'il fait très chaud.

 

En hiver, l'indicateur reste plus souvent sur 2 barre que 4, car il fait plus froid. Donc il faut rouler plus longtemps pour que les 4 barres s'allument.

 

 

Ils font ch...ier avec leur 0 barres, 2 barres, 4 barres : bref même pas 2 bits d'information kinetic.gif.5cb35f0d741d816c78b6cc77434434bf.gif

 

Au moins, avec une VRAIE température à aiguille ou numérique, on était à même de détecter un éventuel problème kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif

 

Bah c'est toujours le cas : si l'indicateur dépasse les 4 barres (genre 6 barres et contrairement au niveau de carburant je n'ai jamais vu un nombre impair de barres s'afficher (genre 1 ou 3). C'est pour ça que je ne mets pas 5 ;) ) c'est que tu as un sérieux soucis. Si tu as 2 ou 4 barres c'est que c'est OK.

 

En hiver tu auras plus souvent que 2 barres d'affichées, même si le moteur est à température, car il fait en général plus froid, l'air qui arrive dans le compartiment moteur est plus frais (beaucoup plus) et donc le LDR se refroidit plus facilement.

 

En été comme il fait plutôt chaud, les 4 barres vont s'afficher plus rapidement. L'air dans le compartiment moteur est plus chaud ce qui facilite la montée en température et donc le LDR chauffe plus vite. (En été, ma voiture, aussi une 1.5 dCi, met à peine 3 minutes à atteindre les 4 barres. En hiver elle peut parfois mettre 1h).

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En hiver, l'indicateur reste plus souvent sur 2 barre que 4, car il fait plus froid. Donc il faut rouler plus longtemps pour que les 4 barres s'allument.

 

 

Bah c'est toujours le cas : si l'indicateur dépasse les 4 barres (genre 6 barres et contrairement au niveau de carburant je n'ai jamais vu un nombre impair de barres s'afficher (genre 1 ou 3). C'est pour ça que je ne mets pas 5 ;) ) c'est que tu as un sérieux soucis. Si tu as 2 ou 4 barres c'est que c'est OK.

 

En hiver tu auras plus souvent que 2 barres d'affichées, même si le moteur est à température, car il fait en général plus froid, l'air qui arrive dans le compartiment moteur est plus frais (beaucoup plus) et donc le LDR se refroidit plus facilement.

 

En été comme il fait plutôt chaud, les 4 barres vont s'afficher plus rapidement. L'air dans le compartiment moteur est plus chaud ce qui facilite la montée en température et donc le LDR chauffe plus vite. (En été, ma voiture, aussi une 1.5 dCi, met à peine 3 minutes à atteindre les 4 barres. En hiver elle peut parfois mettre 1h).

 

 

Tiens c'est bizarre : on a le même moteur mais pas le même affichage ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En hiver jamais je n'aurai 4 barres d'allumée même si je fais un trajet de plusieurs heures.

 

Et en été, cela reste exceptionnel. C'est le cas seulement lorsqu'il fait très chaud.

 

D'ailleurs il me semple que sur la section Dacia il y avait un topic pour savoir si moteur chaud on doit avoir 2 ou 4 barres d'allumées.

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Tiens c'est bizarre : on a le même moteur mais pas le même affichage ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En hiver jamais je n'aurai 4 barres d'allumée même si je fais un trajet de plusieurs heures.

 

Et en été, cela reste exceptionnel. C'est le cas seulement lorsqu'il fait très chaud.

 

D'ailleurs il me semple que sur la section Dacia il y avait un topic pour savoir si moteur chaud on doit avoir 2 ou 4 barres d'allumées.

 

 

C'est tout simplement impossible, ta sonde déconne ou alors ton calorstat est dans les choux ! Et là il faut y remédier, tu consommeras moins 794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif

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Invité §gor282ZI

 

Tiens c'est bizarre : on a le même moteur mais pas le même affichage ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En hiver jamais je n'aurai 4 barres d'allumée même si je fais un trajet de plusieurs heures.

 

Et en été, cela reste exceptionnel. C'est le cas seulement lorsqu'il fait très chaud.

 

D'ailleurs il me semple que sur la section Dacia il y avait un topic pour savoir si moteur chaud on doit avoir 2 ou 4 barres d'allumées.

 

Je pense pas : Il me semble que tu n'es pas loin de la frontière (je crois que ton taf est au Luxembourg ou Belgique, si j'ai bien compris le début de ton topic 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif ) Moi je suis tout de même en RP et même RP Sud-Ouest (Rambouillet, 78). Et moi c'est une berline millésime 2007 (1ère mise en circulation 29 janvier 2007), toi aussi ?

 

Après c'est comme tout : ta sonde, n'a peut-être pas le même réglage que la mienne... Moi, je n'ai jamais réussi à mettre + que 58-60l de carburant (en ayant pas utilisé la réserve... J'avoue préférer ne pas tester la panne de carburant :lol: ).

 

 

 

C'est tout simplement impossible, ta sonde déconne ou alors ton calorstat est dans les choux ! Et là il faut y remédier, tu consommeras moins 794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif

Pas forcément...

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Je pense pas : Il me semble que tu n'es pas loin de la frontière (je crois que ton taf est au Luxembourg ou Belgique, si j'ai bien compris le début de ton topic 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif ) Moi je suis tout de même en RP et même RP Sud-Ouest (Rambouillet, 78). Et moi c'est une berline millésime 2007 (1ère mise en circulation 29 janvier 2007), toi aussi ?

 

Après c'est comme tout : ta sonde, n'a peut-être pas le même réglage que la mienne... Moi, je n'ai jamais réussi à mettre + que 58-60l de carburant (en ayant pas utilisé la réserve... J'avoue préférer ne pas tester la panne de carburant :lol: ).

 

 

Pas forcément...

 

 

 

 

La mienne est de juin 2006 : donc on a tous les deux une Logan dci 68 phase 1.

 

Après je ne vois pourquoi la région ou on habite jouerais un rôle dans cette différence. J'habite en Lorraine, pas en Sibérie ! :lol:

 

Mais je suis certain que j'ai déjà vu sur le forum un débat sur le nombre de barre qui s'allume quand le moteur est chaud : Gilles si tu nous lis, tu pourras peut être

 

nous aider. :jap:

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Invité §gor282ZI

 

 

 

La mienne est de juin 2006 : donc on a tous les deux une Logan dci 68 phase 1.

 

Après je ne vois pourquoi la région ou on habite jouerais un rôle dans cette différence. J'habite en Lorraine, pas en Sibérie ! :lol:

 

Mais je suis certain que j'ai déjà vu sur le forum un débat sur le nombre de barre qui s'allume quand le moteur est chaud : Gilles si tu nous lis, tu pourras peut être

 

nous aider. :jap:

 

Certes ont a tous les deux une phase 1 mais moi c'est une Collection 2 toi une Collection 1 (enfin je crois : ton coffre il a un bouton poussoir de R19 ou tu dois l'ouvrir avec la clé ?). Et il y a 6-7 mois de différence dans la 1ère mise en circulation (et donc autant dans la fabrication: la mienne a été mis sur la chaine de production en novembre 2006, toi ça a du être Mars), ce qui peut avoir une grande importance, notamment dans les versions du firmware de l'ODB, de l'UCH utilisés etc...

 

Et la région où on vit peut avoir son importance, si le climat est océanique ou continentale (les Vosges, par ex.), c'est pas pareil question température Hiver/été. Si tu vis à Brest l'air marin aura une influence sur l'état de ta carrosserie (le sel attaque le métal) alors qu'à Paris il n'y a pas ce problème. C'est ça c'est pour n'importe quelle voiture... Ok c'est peut-être pas ton cas, mais c'est juste pour te dire que la région où tu vis fait que ta voiture subira un "traitement" différent de la mienne.

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;)

 

Témoin de température moteur

 

 

 

On en a parlé sur plusieurs topics de ces clusters d'indication de température. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] Fdebut.htm

 

Il suffit d'avoir un vrai moteur, et dans ce cas 4 clusters été comme hiver, et pas besoin de faire 20 bornes avec son Mazout pour commencer à avoir du chauffage en hiver :o

 

:ange:thib0043.gif.bb184de034ca183aac001738aec2ec71.gif

 

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Invité §gor282ZI

Il suffit d'avoir un vrai moteur, et dans ce cas 4 clusters été comme hiver, et pas besoin de faire 20 bornes avec son Mazout pour commencer à avoir du chauffage en hiver :o

 

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Euh sur la mienne, en hiver, j'ai le chauffage au bout de 2 min :o et pis je préfère mon mazoil, car quand je fait le plein il ne pue pas comme le SP95-E10 que je mets dans la twingo de mon père re- :o

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Euh sur la mienne, en hiver, j'ai le chauffage au bout de 2 min :o et pis je préfère mon mazoil, car quand je fait le plein il ne pue pas comme le SP95-E10 que je mets dans la twingo de mon père re- :o

[:quicksi @ 29:14]

 

D'autant plus que d'avoir une essence et ne pas s'en servir... :roll:

 

Le talibanisme c'est mal. :o

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Certes ont a tous les deux une phase 1 mais moi c'est une Collection 2 toi une Collection 1 (enfin je crois : ton coffre il a un bouton poussoir de R19 ou tu dois l'ouvrir avec la clé ?). Et il y a 6-7 mois de différence dans la 1ère mise en circulation (et donc autant dans la fabrication: la mienne a été mis sur la chaine de production en novembre 2006, toi ça a du être Mars), ce qui peut avoir une grande importance, notamment dans les versions du firmware de l'ODB, de l'UCH utilisés etc...

 

Et la région où on vit peut avoir son importance, si le climat est océanique ou continentale (les Vosges, par ex.), c'est pas pareil question température Hiver/été. Si tu vis à Brest l'air marin aura une influence sur l'état de ta carrosserie (le sel attaque le métal) alors qu'à Paris il n'y a pas ce problème. C'est ça c'est pour n'importe quelle voiture... Ok c'est peut-être pas ton cas, mais c'est juste pour te dire que la région où tu vis fait que ta voiture subira un "traitement" différent de la mienne.

 

 

Effectivement j'ai une collection 1 avec ouverture du coffre avec la clé.

 

Donc ils ont du modifier entre les deux collections, la température à laquelle s'allume la 4e barre !

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Invité §gor282ZI

 

Effectivement j'ai une collection 1 avec ouverture du coffre avec la clé.

 

Donc ils ont du modifier entre les deux collections, la température à laquelle s'allume la 4e barre !

 

Ben du moins ils ont fait une mise à jours du soft de l'UCH ou de l'ODB afin que les 4 barres apparaissent plus tôt. A moins que ça soit le modèle du capteur/ de la sonde de température qui est différente.

Ce genre de modif est assez fréquente chez les constructeurs et heureusement.

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Ben du moins ils ont fait une mise à jours du soft de l'UCH ou de l'ODB afin que les 4 barres apparaissent plus tôt. A moins que ça soit le modèle du capteur/ de la sonde de température qui est différente.

Ce genre de modif est assez fréquente chez les constructeurs et heureusement.

 

 

Oui, en tous cas ils ont modifié quelque chose !

 

Demain matin je regarderais précisément à quelle température s'allume les deux première barres.

 

Par contre pour les deux barres suivantes, il faudra que j'attende la prochaine canicule. :D

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Vu que tu as un 1.5 dci ça m’intéresse d'avoir ces infos :

 

Quand au tableau de bord l'indicateur de température de LDR atteint 2 barres, c'est quoi la vraie température kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Et quand ça vient juste d'atteindre les 4 barres kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ?

 

Car moi en partant le soir du boulot donc à froid, c'est 2 barres au bout de 3 kms et il me faut environ 7 à 10 kms pour avoir les 4 barres et pourtant je suis sur l'autoroute (certes un descente :p ).

 

 

Donc j'ai fait deux fois le test, le matin et le soir.

 

Donc les deux premières barres s'allument lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 58°.

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Invité §sui127gi

Salut

 

J'ai aussi constaté un truc similaire mais je ne me rappelle plus à quel degré exatement les 1 et 2 clusters s'allument et quand les 3 et 4 s'allument aussi, mais je me souviens à peu près que le ventilateur du radiateur s'allument aux environs de 97° ou 98°.

 

Je vais essayé tout ca alors dès que je peux comme ca au moins j'en saurai plus et alors en cas de pépins je saurai si c'est normal ou pas :)

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Salut

 

J'ai aussi constaté un truc similaire mais je ne me rappelle plus à quel degré exatement les 1 et 2 clusters s'allument et quand les 3 et 4 s'allument aussi, mais je me souviens à peu près que le ventilateur du radiateur s'allument aux environs de 97° ou 98°.

 

Je vais essayé tout ca alors dès que je peux comme ca au moins j'en saurai plus et alors en cas de pépins je saurai si c'est normal ou pas :)

 

 

Oui cela serait bien. On pourra comparer nos moteur respectif pour voir si il y a une différence.

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Invité §sui127gi

Ok je ferais ca demain matin (je pense) mais au ralenti pour un test réel et rapide :oui:

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Ok je ferais ca demain matin (je pense) mais au ralenti pour un test réel et rapide :oui:

 

 

 

au ralenti et rapide alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En roulant il faut déjà entre 10 et 15 minutes pour que le moteur atteigne sa température....

 

Si tu laisse ton moteur tourner au ralentit, il t'en faudra le double !

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Invité §sui127gi

 

 

au ralenti et rapide alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En roulant il faut déjà entre 10 et 15 minutes pour que le moteur atteigne sa température....

 

Si tu laisse ton moteur tourner au ralentit, il t'en faudra le double !

 

Oui je me suis un peu mal exprimé, pusique en parlant de ralenti je voulais dire plus précisément en étant stationné pour ne pas avoir l'air frais en roulant qui viendrait refroidir le radiateur :bah: toutefois j'aderai un peu la chauffe par une légère accéleration.

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Oui je me suis un peu mal exprimé, pusique en parlant de ralenti je voulais dire plus précisément en étant stationné pour ne pas avoir l'air frais en roulant qui viendrait refroidir le radiateur :bah: toutefois j'aderai un peu la chauffe par une légère accéleration.

 

 

 

J'avais bien compris : tu veux laisser tourner ton moteur au ralentit alors que ta voiture est à l’arrêt ou stationné.

 

Si ton liquide de refroidissement n'a pas atteint une certaine température de + ou - 80°, il ne passe pas dans le radiateur et n'est donc pas refroidit.

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Invité §sui127gi

 

 

:coucou: suitou

 

Tu n'as toujours pas fait ton test ? :bah:

 

 

Salut :)

 

Je m'excuse :( je n'ai pas eu même pas un petit temps surtout que là je suis sans véhicule et en déplacement pour une semaine :bah:

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Invité §sui127gi

Wéé !! :) bonne continuation :D

 

Pour la température du liquide de refroidissement, alors j'ai pu essayer celà en stationnement avec moteur en marche :

 

Au démarrage la température était en dessous de 45°c.

 

Puis à 52°c j'avais eu l'affichage des deux premiers Clusters (le 1 et 2), mais ce n'était pas instantané mais entre 52°c et 53°c.

 

En suite, entre 82°c et 83°c j'avais eu l'affichage des autres Clusters (le 3 et 4) mais je ne pense pas que ca soit aussi précis il faudrait que je regarde celà plusieures fois pour en déduire le réel :)

 

Enfin, pour le déclenchement du ventilateur de radiateur, ca a été entre le 97°c et le 98°c , et après son arrêt la température a été le moins possible vers 90°c puis remonte petit à petit.

 

Voilà pour ma part pour ce premier test-constat :)

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Invité §dom285lk

Aujourd'hui le 16 mars 2014 c'est une date anniversaire :

 

Pas du mien :deuxsanssix:

 

Ni celui de ma voiture :deuxsanssix:

En fait cela fait exactement 7 ans que je roule en Logan : simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

 

 

Comme quoi la Logan est une voiture fiable, bien conçu et qui s'adresse à des gens intelligents soucieux d'un bon rapport qualité/prix ;)

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Wéé !! :) bonne continuation :D

 

Pour la température du liquide de refroidissement, alors j'ai pu essayer celà en stationnement avec moteur en marche :

 

Au démarrage la température était en dessous de 45°c.

 

Puis à 52°c j'avais eu l'affichage des deux premiers Clusters (le 1 et 2), mais ce n'était pas instantané mais entre 52°c et 53°c.

 

En suite, entre 82°c et 83°c j'avais eu l'affichage des autres Clusters (le 3 et 4) mais je ne pense pas que ca soit aussi précis il faudrait que je regarde celà plusieures fois pour en déduire le réel :)

 

Enfin, pour le déclenchement du ventilateur de radiateur, ca a été entre le 97°c et le 98°c , et après son arrêt la température a été le moins possible vers 90°c puis remonte petit à petit.

 

Voilà pour ma part pour ce premier test-constat :)

 

 

 

44° au démarrage :ouch: : tu avais la voiture garé en plein soleil !

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Invité §sui127gi

 

 

44° au démarrage :ouch: : tu avais la voiture garé en plein soleil !

 

 

J'avoue que je n'ai pas pris la température directement au démarrage pusique j'avais la batterie HS et donc j'ai démarré avec des cables et puis j'ai rangé vite tout ca et mis en marche l'OBDII, mais tout de même l'auto était dans un garage très étroit et donc elle était bien au chaud , demain matin j'essayerai de mesurer celà juste au démarrage mais toujours depuis le garage.

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Invité §sui127gi

J'ai essayé aujourd'hui aussi, j'ai eu les même degré d etempérature avec le même affichage des Clusters :oui:

 

Pour la température de démarrage , aujourd'hui j'ai connecté l'OBDII avant démarrage alors j'ai eu 19°c et après démarrage ca montait comme d'habitude par degré :)

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En fait cela fait exactement 7 ans que je roule en Logan : simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

 

 

Comme quoi la Logan est une voiture fiable, bien conçu et qui s'adresse à des gens intelligents soucieux d'un bon rapport qualité/prix ;)

 

 

Je ne vois pas trop le rapport entre les deux alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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