Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
 Partager

Messages recommandés

Cool pour ceux qui n’ont pas les moyens de changer de voiture et encore plus pour led électrique qui sont hors de porter pour la plus part des personnes.

 

 

C'est clair ...

 

Une Zoe coute presque 3000€ de plus en Norvège par rapport à chez nous.

Bon le niveau de vie n'est pas vraiment le même qu'en France.

 

Bon perso j'habite dans une petite ville mais qui commence à être vraiment à devenir insupportable à rouler.

Je me rends compte que désormais je préfère faire 30 minutes à pieds et porter mes sacs de course plutôt que de prendre la voiture et galérer comme pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l’argument inutilisable en grande ville invalide cette possibilité d’user jusqu’à fin de vie

 

Tous les automobilistes n'habitent pas dans des grandes villes et plusieurs d'entre eux, quand ils le peuvent, évitent d'y aller pour ne pas se taper les bouchons interminables, limitations à 30km/h de certaines zones, galère pour trouver une place de parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oslo c’est pas vraiment notre problème, les pays scandinaves c’est facile avec un nombre d’habitants infinitésimal par rapport à nous

 

Et sinon rouler en diesel en ville c’est pas ça le problème (trajets courts aucun intérêt évidemment)

Le problème c’est si on veut y aller, ne pas pouvoir y entrer, c’est ballot :)

Bah a voir pour moi je n'ai jamais été bloquer avec ma Vieille 120d, Donc pour le moment ce n'est pas vraiment bloqué.

 

après quand je vais a paris je ne prend plus jamais la voiture, cela me gave mais grave :q . pareil pour marseille :pfff: .

y a des transport en commun qui marche plutôt bien, je préfère de loin ne pas me prendre la tête et éviter le risque de me faire défoncé la caisse, a marseille c'est systématique quand j'y allais en caisse.

cela ne sera pas la voiture électrique qui m'y fera plus y aller en caisse. j'y vois plein d'intérêt a l'électrique mais pas celui d'aller dans de très grandes aglo

 

chacun vois midi a sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma daily je fais 130-150km jour c’est selon, et quasi full autoroute sans grande ville, je vis en campagne au bord de la métropole de Lille et je m’en éloigne pour le travail. Le gazout me va très bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Je pense qu’il faut se rendre à l’évidence que la voiture que nous avons connue est en train de vivre ses dernières années... L’avenir sera électrique, à hydrogène ou que sais je, mais certainement pas diesel ou même Essence...

 

On peut être déçu de cette évolution, personnellement, je préfère être dans le positif, la curiosité et m’adapter à ces changements...

 

C’est évident que cette mutation se fera plus vite dans les grandes villes que dans les campagnes, mais ça ne me parait pas insurmontable... à 2 bémols près, les infrastructures trop peu nombreuses pour le moment et le coût...

 

Ceci dit, En ce moment, je suis à la campagne pour quelques jours off et je suis surpris du nombre de Zoé que je croise...

 

Comme quoi, il n’y a pas que les vilains bobos parisiens qui veulent rouler propre (ou zéro émission si vous préférez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as de l’argent aussi dans les campagnes ^^.

N’empêche que la majorité ne pourra faire le passage

 

Et tu as bien écouté ce qu’on nous bassine sur l’électricité et la fin des véhicule thermique.

Juste pour remettre en // une électrique compense son emprunte carbone à 70000km donc c’est un mieux car les caisses dépassent les 300000km

Mais quid des batteries ? Combien de temps elles vont durée sûrement pas 200000km

 

Bref il faut ouvrir les yeux et essayer de comprendre.

 

Encore une fois je ne suis pas contre l’électrique

Mais faire la part des choses et assumer son choix est pour moi le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir livré le fond de ta pensée snowball, j’ y adhère assez largement ;)

 

Je vous propose une illustration de ce que peux faire l’électrique. Plus jeune j’ai fait du modélisme RC thermique qui fonctionnait au mélange méthanol-nitromethane c’était explosif, aujourd’hui je découvre que l’électricité à pris l’ascendant, voyez cette vidéo d’un bateau RC en configuration assez standard (!) ça prend 100km/h sur l’eau.

 

Ça dure 3 minutes, a voir à partir de 1:00

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je faisais du modélisme avant.

J'ai commencé sur du 1/10 électrique pour finir sur du 1/8 thermique.

Le problème est toujours le même, je suis passé sur du thermique pour ne plus dépendre du temps d'attente de rechargement des batteries.

Avec l'odeur et le bruit en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

Je faisais du 1/8 thermique sur le terrain de Roncq

Je roulais avec un MP6 kyosho avec un moteur Picco 6 transferts, 40.000tr/min 2,5cv, presque inconduisible.

 

Quand je vois ces bateaux RC c’est aussi quasi inconduisible, et c’est de l’origine !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’avère que les batteries durent « un peu » plus longtemps que ce que pensent les anti-électricité, les Prius dépassant le million de kilomètres avec leur batterie d’origine ne sont pas rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

Je faisais du 1/8 thermique sur le terrain de Roncq

Je roulais avec un MP6 kyosho avec un moteur Picco 6 transferts, 40.000tr/min 2,5cv, presque inconduisible.

 

Quand je vois ces bateaux RC c’est aussi quasi inconduisible, et c’est de l’origine !!!!!!

 

En électrique je m'amusais dans la cour de chez ma marraine.

Ensuite pour l'1/8 thermique j'allais dans un club à Bertincourt, y'avait une piste TT (au dessus de Bapaume)

J'avais une Inferno et un moteur OS avec une culasse bleue, et un silencieux carbone je m'en souviens :p

Par contre je ne me souviens plus du nombre de transfert :??:

A l'époque je bavais sur les moteurs DeRider avec leurs chemises en céramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasse bleue pareille

Inferno était le niveau optionné chez Koysho, perso j’avais pris la standard que j’avais tunée avec des pièces adaptables.

 

Mon moteur Picco était le plus puissant de la marque, je tournais avec le Max de nitro possible, à 25%, une fusée.

 

Je ne connais pas DeRider, pour moi les marques étaient Novarossi, R&B, Picco, OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picco c'était des culasses rondes il me semble, ils avaient aussi des culasses couleur or je crois...

DeRider sont arrivés après les marques générales super connues.

Et en compétition ils ont vite été présents dans le top du classement

 

Edit : c'était la belle époque :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l’intégration pas folichonne, comme l’écran de l’actuelle classe C, le truc rajouté.

 

Maintenant cet écran doit offrir de nouvelles possibilités, à commencer par une belle carte GPS, ou une animation bien sympa au démarrage. Hier j’écrivais même que le hud pourrait devenir inutile s’il reste dans sa configuration actuelle avec une telle dalle devant les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capot de Cooper S est logique sur une Cooper S qu'elle fonctionne à l'essence, au diesel ou à l’électricité

C'est le pare-choc de de Mini One ou Cooper qui me parait incohérent

Enfin il doit bien y avoir une raison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l’intégration pas folichonne, comme l’écran de l’actuelle classe C, le truc rajouté.

 

Maintenant cet écran doit offrir de nouvelles possibilités, à commencer par une belle carte GPS, ou une animation bien sympa au démarrage. Hier j’écrivais même que le hud pourrait devenir inutile s’il reste dans sa configuration actuelle avec une telle dalle devant les yeux.

Moi j'aime beaucoup, en cohérence justement pour les rondeurs latérales

Il n'est pas plus haut que le compteur actuel donc le hud me semble toujours complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l’intégration pas folichonne, comme l’écran de l’actuelle classe C, le truc rajouté.

 

Maintenant cet écran doit offrir de nouvelles possibilités, à commencer par une belle carte GPS, ou une animation bien sympa au démarrage. Hier j’écrivais même que le hud pourrait devenir inutile s’il reste dans sa configuration actuelle avec une telle dalle devant les yeux.

 

 

 

J'ai un doute qu'il est plusieurs autres fonctions justement...

 

Il y a 4 finitions dispo, JCW je ne pense pas mais qui sait car ça lui arrangerait la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar024aV

Il s’avère que les batteries durent « un peu » plus longtemps que ce que pensent les anti-électricité, les Prius dépassant le million de kilomètres avec leur batterie d’origine ne sont pas rares

en parlant de la Prius ,a l'époque j'avais des jeep wrangler dont un 4 litre et j'avais été surpris que ma Jeep avait été élue voiture qui a le moins d impact sur la planète .

 

la Prius arrivait 23eme.

 

pourtant avec 13 litres de consommation en roulant cool!!

 

mais en prenant en compte la fabrication, la durée de l'auto, et surtout le recyclage on peut être surpris!!

 

j'espere que l'avenir n'est pas au tout électrique sinon il y aura des centrales nucléaires tous les 10kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...