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Jeune 718Cayman ou vieille 991


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je regarde doucement pour changer mon coupé C63 ( première génération avec le 6.2l atmo )

 

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le monde Porsche m'est connu puisque j'ai la chance d'avoir une 993

 

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je pense changer la C au courant de l'année et me rends compte que le 718 est "relativement" accessible, autour des 50/55k pour un modèle super récent

comme celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1761198547.htm/

 

la 991 et bien sur d'un autre calibre mais pour rentrer dans mon budget on serait sur une Carrera de 60'000km pour 70'000€

genre ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1767779784.htm/

 

c'est une auto que je garderai 3 ans maxi

usage daily

aucun besoin de places arrières

 

vous en pensez quoi ?

la 9911 avec plus de bornes justifie de mettre 20'000€ de plus pour une voiture plus ancienne ?

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ça fait partie des questions que je me pose

 

j'imagine que dans 3 ans, un cayman de 5 ans et 80'000km vaudra peut-être 30'000€ ?

 

mais quid d'une 991 de 10 ans et 100'000km ?

tu penses que ça vaudrait encore 50'000€ ?

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Je n’ai pas de boule de cristal mais j’ai la faiblesse de croire qu’une 911, modèle emblématique de Porsche, atmosphérique (la dernière hors GT3), tiendra mieux la côte qu’un cayman 4pattes qui a des prédécesseurs et des successeurs avec le flat 6 atmo qui bien sonore et représentatif de la marque Porsche.

 

Après je trouve aussi un peu dommage / restrictif de poser la question que d’un point décote même on a tous ce sujet en tête au moment d’acheter. Une auto c’est aussi le plaisir visuel, auditif etc....un achat qui parle au coeur.

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pour une auto loisirs le coeur parle assez facilement

 

pour une voiture de tous les jours, le compromis compte plus pour moi

 

les deux me plaisent

 

le 718 a un côté plus moderne que la 991.1

la 991 restera une 911 mais tout le reste est plus daté

 

en fait me demande si la différence de tarif de mes exemples est justifiée pour un usage de tous les jours

 

pour mes loisirs j'ai la chance d'avoir d'autres jouets

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Je n’ai pas de boule de cristal mais j’ai la faiblesse de croire qu’une 911, modèle emblématique de Porsche, atmosphérique (la dernière hors GT3), tiendra mieux la côte qu’un cayman 4pattes qui a des prédécesseurs et des successeurs avec le flat 6 atmo qui bien sonore et représentatif de la marque Porsche.

 

Après je trouve aussi un peu dommage / restrictif de poser la question que d’un point décote même on a tous ce sujet en tête au moment d’acheter. Une auto c’est aussi le plaisir visuel, auditif etc....un achat qui parle au coeur.

 

 

Oui, tu as raison, l'achat d'une (seconde) auto sportive se doit d'être un plaisir visuel et auditif (à défaut de pouvoir réellement en tirer la quintessence moteur sur route ouverte), sauf que dans son cas, ces "plaisirs" sont déjà plus que comblés !

 

De mémoire, ce membre a déjà en magasin d'autres jouets comme il dit modestement, dans ces conditions, un Flat 4 peut constituer une vraie "expérience", d'autant plus qu'il est en quête d'un Daily et que cette 718 répond parfaitement à ce critère.

 

 

Au pire, si ce choix se révèle être non judicieux, il pourra revendre rapidement cette 718 sans trop y laisser de plumes.

 

 

Perso, dans un premier temps, je me ferais prêter ce modèle un week-end (auprès de la concession qui entretien sa 993 par exemple) et je laisserais la chance au produit en passant au delà des préjugés des puristes Porsche ;)

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La question était assez orientée "dépréciation". Je maintien mon avis : je pense qu'une 991 perdra moins de valeur qu'une 718 4cyl. Après, si le critère est la modernité et le côté daily, il est certain que la 718 sera un meilleur choix.

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La question était assez orientée "dépréciation". Je maintien mon avis : je pense qu'une 991 perdra moins de valeur qu'une 718 4cyl. Après, si le critère est la modernité et le côté daily, il est certain que la 718 sera un meilleur choix.

 

Totalement d'accord avec cette analyse, la 911 (991 entre autres) restant une icône de la marque et une valeur sûre :)

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Pas bête

 

J’ai l’impression que les 981 décotent moins que les 718

Le 6cylindres sans doute

 

Le choix le plus judicieux selon moi : Cayman 981 GTS 3,4 340 cv.... J’ai eu en prêt cette voiture il y a quelques années pendant la révision de mon 987 et c’était un plaisir ! En revanche cette année j’ai eu une 718 GTS 365 cv, ca marche très très bien rien à dire là dessus : mais le son :-(

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Merci pour ta contribution

 

Le 981 GTS est effectivement une voiture de choix

 

J'ai avancé dans ma réflexion et je pense augmenter un poil le budget

 

Exit le 718 car au final un 4turbo c'est pas pour moi

 

Du coup l'hésitation se pose entre une des dernières 991.1 cab

Ou une AMG GT roadster

 

Cab parce qu'au quotidien ça ajoute de la polyvalence

 

Je me documente gentiment sur le roadster GT et ça me.botte franchement

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Le 718 ça te fait déjà un daily coupleux & moderne, pratique et facile à utiliser. Et une version standard bien optionnée (Apple Car Play, cuir étendu, etc.) suffit largement avec une économie d'utilisation qui ne me semble pas négligeable.

Après en augmentant le budget, c'est clair que tu peux taper des trucs encore plus sympas !

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Merci pour ta contribution

 

Le 981 GTS est effectivement une voiture de choix

 

J'ai avancé dans ma réflexion et je pense augmenter un poil le budget

 

Exit le 718 car au final un 4turbo c'est pas pour moi

 

Du coup l'hésitation se pose entre une des dernières 991.1 cab

Ou une AMG GT roadster

 

Cab parce qu'au quotidien ça ajoute de la polyvalence

 

Je me documente gentiment sur le roadster GT et ça me.botte franchement

 

 

 

Si tu n'as absolument pas besoin des 2 petites places pourtant bien pratique de la 911, je dirai que la plus ludique est l'AMG GT roadster (ah, ce V8 :love: ).

Par contre, pour rouler au quotidien, la 911 est la plus polyvalente des sportives.

Question tenue de la cote, la 911 et l'AMG GT roadster seront devant la 981 GTS.

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A la base je croyais que tu l'avais prise pour son côté collector "gros v8 atmo", pas tant pour ses qualités de daily.

Oui tout à fait

En fait ce que je voulais dire c’est que le coût à l’usage ( conso, etc... ) n’est pas du tout un critère

 

 

 

Si tu n'as absolument pas besoin des 2 petites places pourtant bien pratique de la 911, je dirai que la plus ludique est l'AMG GT roadster (ah, ce V8 :love: ).

Par contre, pour rouler au quotidien, la 911 est la plus polyvalente des sportives.

Question tenue de la cote, la 911 et l'AMG GT roadster seront devant la 981 GTS.

 

En fait c’est pour un usage quotidien et toute l’année

je n’ai aucun besoin des places AR

 

Pour les loisirs j’ai toujours ma bonne vieille 993 et la Ferrari 550 Maranello

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Le 718 ça te fait déjà un daily coupleux & moderne, pratique et facile à utiliser. Et une version standard bien optionnée (Apple Car Play, cuir étendu, etc.) suffit largement avec une économie d'utilisation qui ne me semble pas négligeable.

Après en augmentant le budget, c'est clair que tu peux taper des trucs encore plus sympas !

 

 

Je reviens là-dessus

 

C’est pas con du tout comme argument

Je viens de faire 2x300km avec le nouveau GLC de mon épouse

C’est quand mêmes plaisant d’avoir un peu de techno et de confort modernes

 

Ça fait réfléchir

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Bof, on a pas encore des masses de recul sur la cote des 911 à partir de la génération 991.2 et celle des AMG GT ne se tient pas vraiment.

 

 

On est d’accord

Si je devais prendre une 991 j’essaierai de toper une ph1 peu kilométrée

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Bof, on a pas encore des masses de recul sur la cote des 911 à partir de la génération 991.2 et celle des AMG GT ne se tient pas vraiment.

 

 

 

On parle de 991.1 (ey non de la 991.2), donc, de la dernière 911 atmo ;) .

Et AMHA, elle restera dans les anales, un peu (même si c'est dans une moindre mesure) comme c'est le cas de la dernière 911 à air :jap: .

 

Et pour l'AMG GT, sa décote devrait baisser vu sa faible diffusion.

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@Epicure06 justement j’ai toujours trouvé qu’on en faisait beaucoup avec la 993.

 

J’en ai une et je l’adore, pas de soucis mais j’ai pas l’impression qu’elle soit surcotée, si ?

En fait on dirait juste que pour une 3,2 ou 964 ou 993 on est dans les mêmes prix ( genre 50´000€ ) ou c’est moi qui me plante ?

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Je reviens là-dessus

 

C’est pas con du tout comme argument

Je viens de faire 2x300km avec le nouveau GLC de mon épouse

C’est quand mêmes plaisant d’avoir un peu de techno et de confort modernes

 

Ça fait réfléchir

 

 

 

Normalement, quand on cherche un daily, on essaye de trouver le meilleur rapport qualité/prix, de l'économie à l'usage, une voiture polyvalente, mais pas spécialement des plus ludiques ; surtout quand on possède déjà plusieurs voitures plaisir comme ta Porsche et ta Ferrari.

Et encore moins une stricte 2 places décapotable qui est loin d'être le plus pratique en usage de tous les jours.

 

Si tu as aimé le GLC, pourquoi ne pas partir là dessus, voir, encore plus raisonnable comme un 3008 qui assure un rapport qualité/prix/polyvalence/plaisir/confort au top?

Et si tu veux quelque chose de plus ludique, pourquoi pas une 140i?

 

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

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La seconde phrase du topic est quand même "je regarde doucement pour changer mon coupé C63", on peut pas sérieusement l'envoyer sur un SUV...

 

 

Ça peut dépendre du SUV... :ange:

- 15:38 : "I'd rather use a Macan Turbo as a daily driver than an M3, [...] than any sport sedan on sale right now. ... It's not really that big, not really that tall, ... fundamentally it's lot closer to a luxury rally car than to a proper SUV" ; 17:48 : "This is the most fun crossover you can buy" ; 18:30 : "All the Macans are really good, and the turbo is really really good. ... Are most people going to notice the power difference over the GTS or the S? ... Most people probably don't need the Turbo"
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