loli 4 Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Bonjour à tous je regarde doucement pour changer mon coupé C63 ( première génération avec le 6.2l atmo ) le monde Porsche m'est connu puisque j'ai la chance d'avoir une 993 je pense changer la C au courant de l'année et me rends compte que le 718 est "relativement" accessible, autour des 50/55k pour un modèle super récent comme celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1761198547.htm/ la 991 et bien sur d'un autre calibre mais pour rentrer dans mon budget on serait sur une Carrera de 60'000km pour 70'000€ genre ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1767779784.htm/ c'est une auto que je garderai 3 ans maxi usage daily aucun besoin de places arrières vous en pensez quoi ? la 9911 avec plus de bornes justifie de mettre 20'000€ de plus pour une voiture plus ancienne ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack 0 Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 991 pour la sonorité du moteur et pour la tenue de la cote. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2020 ça fait partie des questions que je me pose j'imagine que dans 3 ans, un cayman de 5 ans et 80'000km vaudra peut-être 30'000€ ? mais quid d'une 991 de 10 ans et 100'000km ? tu penses que ça vaudrait encore 50'000€ ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack 0 Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Je n’ai pas de boule de cristal mais j’ai la faiblesse de croire qu’une 911, modèle emblématique de Porsche, atmosphérique (la dernière hors GT3), tiendra mieux la côte qu’un cayman 4pattes qui a des prédécesseurs et des successeurs avec le flat 6 atmo qui bien sonore et représentatif de la marque Porsche. Après je trouve aussi un peu dommage / restrictif de poser la question que d’un point décote même on a tous ce sujet en tête au moment d’acheter. Une auto c’est aussi le plaisir visuel, auditif etc....un achat qui parle au coeur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2020 pour une auto loisirs le coeur parle assez facilement pour une voiture de tous les jours, le compromis compte plus pour moi les deux me plaisent le 718 a un côté plus moderne que la 991.1 la 991 restera une 911 mais tout le reste est plus daté en fait me demande si la différence de tarif de mes exemples est justifiée pour un usage de tous les jours pour mes loisirs j'ai la chance d'avoir d'autres jouets 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
boella 3 Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Je n’ai pas de boule de cristal mais j’ai la faiblesse de croire qu’une 911, modèle emblématique de Porsche, atmosphérique (la dernière hors GT3), tiendra mieux la côte qu’un cayman 4pattes qui a des prédécesseurs et des successeurs avec le flat 6 atmo qui bien sonore et représentatif de la marque Porsche. Après je trouve aussi un peu dommage / restrictif de poser la question que d’un point décote même on a tous ce sujet en tête au moment d’acheter. Une auto c’est aussi le plaisir visuel, auditif etc....un achat qui parle au coeur. Oui, tu as raison, l'achat d'une (seconde) auto sportive se doit d'être un plaisir visuel et auditif (à défaut de pouvoir réellement en tirer la quintessence moteur sur route ouverte), sauf que dans son cas, ces "plaisirs" sont déjà plus que comblés ! De mémoire, ce membre a déjà en magasin d'autres jouets comme il dit modestement, dans ces conditions, un Flat 4 peut constituer une vraie "expérience", d'autant plus qu'il est en quête d'un Daily et que cette 718 répond parfaitement à ce critère. Au pire, si ce choix se révèle être non judicieux, il pourra revendre rapidement cette 718 sans trop y laisser de plumes. Perso, dans un premier temps, je me ferais prêter ce modèle un week-end (auprès de la concession qui entretien sa 993 par exemple) et je laisserais la chance au produit en passant au delà des préjugés des puristes Porsche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack 0 Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 La question était assez orientée "dépréciation". Je maintien mon avis : je pense qu'une 991 perdra moins de valeur qu'une 718 4cyl. Après, si le critère est la modernité et le côté daily, il est certain que la 718 sera un meilleur choix. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
boella 3 Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 La question était assez orientée "dépréciation". Je maintien mon avis : je pense qu'une 991 perdra moins de valeur qu'une 718 4cyl. Après, si le critère est la modernité et le côté daily, il est certain que la 718 sera un meilleur choix. Totalement d'accord avec cette analyse, la 911 (991 entre autres) restant une icône de la marque et une valeur sûre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly_North 1 Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Une Cayman 981 perdra aussi moins de valeur qu'une 718. C'est sans doute l'achat le plus raisonnable entre 981/718/991. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Pas bête J’ai l’impression que les 981 décotent moins que les 718 Le 6cylindres sans doute 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F-8000 0 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Pas bête J’ai l’impression que les 981 décotent moins que les 718 Le 6cylindres sans doute Le choix le plus judicieux selon moi : Cayman 981 GTS 3,4 340 cv.... J’ai eu en prêt cette voiture il y a quelques années pendant la révision de mon 987 et c’était un plaisir ! En revanche cette année j’ai eu une 718 GTS 365 cv, ca marche très très bien rien à dire là dessus : mais le son :-( 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Merci pour ta contribution Le 981 GTS est effectivement une voiture de choix J'ai avancé dans ma réflexion et je pense augmenter un poil le budget Exit le 718 car au final un 4turbo c'est pas pour moi Du coup l'hésitation se pose entre une des dernières 991.1 cab Ou une AMG GT roadster Cab parce qu'au quotidien ça ajoute de la polyvalence Je me documente gentiment sur le roadster GT et ça me.botte franchement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Le 718 ça te fait déjà un daily coupleux & moderne, pratique et facile à utiliser. Et une version standard bien optionnée (Apple Car Play, cuir étendu, etc.) suffit largement avec une économie d'utilisation qui ne me semble pas négligeable. Après en augmentant le budget, c'est clair que tu peux taper des trucs encore plus sympas ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 suis d'accord sur le côté moderne du 718 l'économie à l'usage me dis que tout sera toujours moins cher que ma veille C63 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 A la base je croyais que tu l'avais prise pour son côté collector "gros v8 atmo", pas tant pour ses qualités de daily. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epicure06 18 Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Merci pour ta contribution Le 981 GTS est effectivement une voiture de choix J'ai avancé dans ma réflexion et je pense augmenter un poil le budget Exit le 718 car au final un 4turbo c'est pas pour moi Du coup l'hésitation se pose entre une des dernières 991.1 cab Ou une AMG GT roadster Cab parce qu'au quotidien ça ajoute de la polyvalence Je me documente gentiment sur le roadster GT et ça me.botte franchement Si tu n'as absolument pas besoin des 2 petites places pourtant bien pratique de la 911, je dirai que la plus ludique est l'AMG GT roadster (ah, ce V8 ). Par contre, pour rouler au quotidien, la 911 est la plus polyvalente des sportives. Question tenue de la cote, la 911 et l'AMG GT roadster seront devant la 981 GTS. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 A la base je croyais que tu l'avais prise pour son côté collector "gros v8 atmo", pas tant pour ses qualités de daily. Oui tout à fait En fait ce que je voulais dire c’est que le coût à l’usage ( conso, etc... ) n’est pas du tout un critère Si tu n'as absolument pas besoin des 2 petites places pourtant bien pratique de la 911, je dirai que la plus ludique est l'AMG GT roadster (ah, ce V8 ). Par contre, pour rouler au quotidien, la 911 est la plus polyvalente des sportives. Question tenue de la cote, la 911 et l'AMG GT roadster seront devant la 981 GTS. En fait c’est pour un usage quotidien et toute l’année je n’ai aucun besoin des places AR Pour les loisirs j’ai toujours ma bonne vieille 993 et la Ferrari 550 Maranello 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 11 septembre 2020 Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Question tenue de la cote, la 911 et l'AMG GT roadster seront devant la 981 GTS. Bof, on a pas encore des masses de recul sur la cote des 911 à partir de la génération 991.2 et celle des AMG GT ne se tient pas vraiment. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Le 718 ça te fait déjà un daily coupleux & moderne, pratique et facile à utiliser. Et une version standard bien optionnée (Apple Car Play, cuir étendu, etc.) suffit largement avec une économie d'utilisation qui ne me semble pas négligeable. Après en augmentant le budget, c'est clair que tu peux taper des trucs encore plus sympas ! Je reviens là-dessus C’est pas con du tout comme argument Je viens de faire 2x300km avec le nouveau GLC de mon épouse C’est quand mêmes plaisant d’avoir un peu de techno et de confort modernes Ça fait réfléchir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Bof, on a pas encore des masses de recul sur la cote des 911 à partir de la génération 991.2 et celle des AMG GT ne se tient pas vraiment. On est d’accord Si je devais prendre une 991 j’essaierai de toper une ph1 peu kilométrée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epicure06 18 Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 Bof, on a pas encore des masses de recul sur la cote des 911 à partir de la génération 991.2 et celle des AMG GT ne se tient pas vraiment. On parle de 991.1 (ey non de la 991.2), donc, de la dernière 911 atmo . Et AMHA, elle restera dans les anales, un peu (même si c'est dans une moindre mesure) comme c'est le cas de la dernière 911 à air . Et pour l'AMG GT, sa décote devrait baisser vu sa faible diffusion. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 12 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 @Epicure06 justement j’ai toujours trouvé qu’on en faisait beaucoup avec la 993. J’en ai une et je l’adore, pas de soucis mais j’ai pas l’impression qu’elle soit surcotée, si ? En fait on dirait juste que pour une 3,2 ou 964 ou 993 on est dans les mêmes prix ( genre 50´000€ ) ou c’est moi qui me plante ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epicure06 18 Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 AMHA, à état égal, la 993 cote plus que les 964 et 3.2 ; même si avec le temps, tout cela va se lisser (cfr la grosse remontée de la 964, jadis boudée et aujourd'hui "redécouverte" par les passionnés et collectionneurs). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epicure06 18 Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 Je reviens là-dessus C’est pas con du tout comme argument Je viens de faire 2x300km avec le nouveau GLC de mon épouse C’est quand mêmes plaisant d’avoir un peu de techno et de confort modernes Ça fait réfléchir Normalement, quand on cherche un daily, on essaye de trouver le meilleur rapport qualité/prix, de l'économie à l'usage, une voiture polyvalente, mais pas spécialement des plus ludiques ; surtout quand on possède déjà plusieurs voitures plaisir comme ta Porsche et ta Ferrari. Et encore moins une stricte 2 places décapotable qui est loin d'être le plus pratique en usage de tous les jours. Si tu as aimé le GLC, pourquoi ne pas partir là dessus, voir, encore plus raisonnable comme un 3008 qui assure un rapport qualité/prix/polyvalence/plaisir/confort au top? Et si tu veux quelque chose de plus ludique, pourquoi pas une 140i? Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 12 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 Le GLC on vient d’en acheter un pour mon épouse Actuellement mon daily est un coupé C63. Faut quand même que je prenne derrière un truc « ludique » 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 La seconde phrase du topic est quand même "je regarde doucement pour changer mon coupé C63", on peut pas sérieusement l'envoyer sur un SUV... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly_North 1 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 La seconde phrase du topic est quand même "je regarde doucement pour changer mon coupé C63", on peut pas sérieusement l'envoyer sur un SUV... Ça peut dépendre du SUV... - 15:38 : "I'd rather use a Macan Turbo as a daily driver than an M3, [...] than any sport sedan on sale right now. ... It's not really that big, not really that tall, ... fundamentally it's lot closer to a luxury rally car than to a proper SUV" ; 17:48 : "This is the most fun crossover you can buy" ; 18:30 : "All the Macans are really good, and the turbo is really really good. ... Are most people going to notice the power difference over the GTS or the S? ... Most people probably don't need the Turbo" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 là forcément c'est du SUV un poil énervé ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés