Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ghibli

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)


knucker
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon bah ca y est. La ghibli est sur le parking depuis lundi. Alors mes premières impressions ?

On change de dimension. J'ai eu plusieurs mercedes dont une CLS full options mais là, on se sent dans un autre monde. Pas meilleur. Pas moins bon, mais différent. J'ai eu l'occaz de tester la Ghibli mouture 2014 mais la mienne a le nouvel écran tactile (qui est vraiment agréable).

Je vous ferai des photos bientôt.

Elle est noire, cuir noir (surpiqures rouges), carbone. Jantes 20'' de la gts.

Ses courbes sont à tomber .... et le petit bouton SPORT est franchement sympa !!!

 

Par contre depuis cet après midi j'essaie de mettre une carte SD fraichement achetée ce matin, et la voiture détecte la carte mais ne lit pas les mp3 qi sont dessus .... ca me goooonfle. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

 

 

Merci pour les infos sur ton ressenti :jap:

"Je vous ferai des photos bientôt." tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que ce que je pensais. Mieux que ce qui est écrit sur les revues ou essais : il a le même moteur que la ghibli et est plus lourd mais peut être est ce l'effet des 4 roues motrices, il pousse pas mal. Il a un chassis très performant qui ne bouge presque pas dans les virages, rond points.... il est bien plus joli en vrai. La sonorité différente et pas désagréable. J ai essayé en même temps le fpace s(300cv), qui, malgré ses 27 cm de moins parait plus volumineux, plus habitable aussi. Il est agréable et technologiquement parlant beaucoup mieux doté et avancé avec un affichage tête haute très performant (ils sont en train de le mettre au point chez Maserati).

Mais si je devais choisir entre les 2 ce serait difficile, le levante est quand même plus exclusif, plus « classe ». Par contre ils n en font pas cadeau et reprise plus que moyenne. Affaire à suivre, je voudrais essayer le fpace essence supercharged 380cv qui correspondra en terme de prix/malus au levante essence.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buche 44

 

Peut être je me trompe , mais le V8 sur la ghibli j y crois pas. En matiere d image se serait top mais , s ils visent le redressement des volumes en chute libre, il vaut mieux investir .... soit dans le développement d un diesel plus puissant, soit dans l hybridation. En tout cas, ce n est pas un modeste lifting qui augmentera les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buche 44

 

Peut être je me trompe , mais le V8 sur la ghibli j y crois pas. En matiere d image se serait top mais , s ils visent le redressement des volumes en chute libre, il vaut mieux investir .... soit dans le développement d un diesel plus puissant, soit dans l hybridation. En tout cas, ce n est pas un modeste lifting qui augmentera les ventes.

 

Lors de ma visite de l'usine à Modène en octobre 2016 , on a pu observer une Ghibli avec le V8 , peut être destinée aux marchés américain et canadien , et le sigle " GranSport" me ferait penser à la commercialisation de cette version , avec un moteur V8 , le projet existe également pour la Levante !

Je n'ai pas la répartition essence diesel , mais je crois que la grande majorité des ventes est en essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Buche... pour les états unis, pas diesel donc l essence est le produit phare. Pour la france mon cc me laisse entendre + de 70% de diesel

 

Je crois qu'il y a également un marché en Europe pour le V8 , surtout en Allemagne et en Suisse . ;)

 

http://jalopnik.com/maserati-w [...] 1572398495

 

http://www.autoblog.com/2016/0 [...] pe-exists/

 

 

m2018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buche... en effet un petit marché doit exister. Mais quand je vois l alfieri sur ce tableau pour 2018. Je pense que sergio ne tiendra pas tous ces engagements lol

 

Je crois que Ferrari bloque ce projet actuellement , et préfère son projet de remplacement de la California avant l'Alfieri , il ne faut pas oublier , que la California au départ était un projet Maserati !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que Maserati revient de loin et qu ils digèrent les gros investissements des dernières années ( c est bien normal d ailleurs). Je trouve vraiment qu ils ont fait un super boulot avec la Ghibli et le Levante... il faut juste savoir faire évoluer les produits. Quand tu arrives après 3 ans d utilisation de ta ghibli, si tu veux rester sur le créneau des berlines, il faut que le véhicule ai progressé, qu il y ai une réelle nouveauté. Je prend l exemple bête..... le modèle ghibli le plus vendu: La diesel (on peut s en chagriner mais c est comme çà)... Tu ne peux pas te satisfaire du même moteur et des mêmes perfs si tout les autres progressent ( jag passe à 300cv, MB et les perfs super de son nouveau 6 en ligne, BMW et Audi ont aussi revu le leur). Je ne vis pas du tout les yeux fixés sur le 0 à 100 entendons nous bien.... Mais quand tu t appelles Maserati, on peut accepter que tu sois pas le plus fiable, le plus technologique ou le plus confortable... mais si tu as le moteur le moins rapide, c est en décalage avec ce que représente le trident.

Mais je pense qu ils le savent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la répartition essence /diesel pour la Ghibli et la Levante , mais j'opterais pour une majorité d'essence , au vu de la répartition des ventes de Maserati dans le monde

 

maserati-2016-ventes.jpg

Les ventes de diesel en Amérique du nord , en Chine et au Japon , sont à mon avis minoritaires , il reste l'Europe et les autres pays pour les ventes de diesel , et l'on remarque malgré tout une baisse de vente des diesel dans ces régions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Buche... Hors Europe , Australie et quelques pays, le reste du monde ( la plus grosse partie donc) est essentiellement essence. On peut donc aisément comprendre que le développement soit tourné vers l essence. (Masérati est sans doute dans le vrai)

Mais pour ma part, et bien d autres sans doute, plutôt gros rouleur (25 à 30K/Kms/an)... je rajouterai à cela, une réelle indigestion des taxes diverses et variées (là on est super nombreux)... le Schema du diesel reste à regret , le seul acceptable.

Je sais bien que gasoil , ne colle pas à la philosophie de Maserati... mais en Europe c est quand même le diesel sur la Ghibli et le Levante qui redresse la marque. c est un fait..c est comme çà.

Peut etre une forme d hybridation sera salutaire. J en serai ravi...

Mais je le maintient et le signe: Quelque soit sa motorisation , l illustre blason Maserati , ne peut pas se faire distancer sur 2 points

- l elegance et l exclusivité ( là ils sont top)

- Des motorisations "au moins" égales au concurrentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a également un marché en Europe pour le V8 , surtout en Allemagne et en Suisse . ;)

 

http://jalopnik.com/maserati-w [...] 1572398495

 

http://www.autoblog.com/2016/0 [...] pe-exists/

 

 

m2018.png

Je suis très sceptique sur ce tableau qui annonce une évolution majeure de la Granturismo en fin de vie.

Elle n'est dispo aujourd'hui qu'en V8 4.7 atmo 460ch, ce tableau semble la positionner l'année prochaine sur le V8 bi turbo des Quattroporte GTS, alors même que la Granturismo vient de recevoir son dernier lifting pour tenter de sauver les ventes.

Bref, ce point me fait avoir un gros doute sur le tableau, et donc sur l'arrivée du V8 sous le capot de la Ghibli (et tant mieux si je me trompe !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Maserati : toute la gamme bientôt électrifiée[/h1]

 

900%7C600%7C0a49456b72fe4f308123b4a0.jpg

Par Maxime K

Le 31 juillet 2017[h2]Toutes les Maserati lancées après 2019 seront électrifiées d'après le patron de FCA.[/h2]

Sergio Marchionne, qui dirige le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), a déclaré que plus de la moitié des modèles de la société seraient électrifiés d'ici 2022. La marque choisie pour servir de vitrine à cette évolution sera Maserati qui, à partir de 2019 et à l'instar de Volvo, ne lancera plus aucune voiture à mécanique 100% thermique.

 

"Lorsque Maserati aura achevé le développement de ses deux prochains modèles, la marque convertira toute sa gamme à l'électrification. Au fil du renouvellement de ces produits qui débutera en 2019, elle commencera à lancer des véhicules qui seront entièrement électriques et qui incarneront, je pense, ce qui sera considéré comme une technologie de pointe", dixit le dirigeant.[h3]L'Alfieri pour commencer ?[/h3]Maserati prévoirait de lancer cinq nouveaux modèle d'ici 2025. Sans surprise devraient s'y trouver les remplaçantes des GranTurismo, GranCabrio, Quattroporte et Ghibli. Le petit coupé Alfieri, présenté sous forme de concept-car dès 2014 et attendu pour 2020, pourrait être la première Maserati électrique.

 

Et Marchionne d'ajouter, à propos de l'électrification que FCA met en place après la plupart de ses concurrents : "Nous avons été réticents à prendre ce chemin jusqu'à ce que nous voyions plus clairement la voie devant nous."

 

https://news.autojournal.fr/ne [...] 1501495420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...