Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ghibli

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)


knucker
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mix826Wb

Je ne pense pas que l'entretien soit plus onéreux que pour une BMW équivalente.

A confirmer par les heureux propriétaires Maserati coyote2a.gif.cd98c6ba3b9395088e7c265a43196c70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo488Ej

 

Quels sont tes remarque après ces mois de conduite?

Tj autant d'éloges?

Roules tu ts les jour?

 

3 enfants derriere, dois-je passer mon chemin pour un SUV dynamique, ou ça passe?

Oui je suis toujours très content. L'hiver sur la neige c'était le top.

J'ai également trois enfants (21,17,12 ans). Pour les longs voyages nous partons en VW Sharan. Mais pour les trajets plus courts, les enfants préfèrent se promener en Maserati :-). 2 places arrières sont très confortables et celle du milieu suffit pour une enfants plus petit.

Je ne roulent pas tous les jours avec, mais presque. Ma deuxième voiture étant une Mercedes SLK, je ne la roule pas sur neige ou quand il fait trop mauvais et en plus c'est qu'une deux places.

 

Un bémol pour la connexion bluetooth avec l'iPhone. La connexion en soi se passe bien, mais aucune information sur la chanson s'affiche sur l'écran. En connexion par USB cela marche guère mieux. L'accès à la bibliothèque ne se fait pas. Ce sont des points que je dois voir lors du premier service.

 

Voilà quelques réponses, je reste à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Est ce que cette Maserati coyote2a.gif.cd98c6ba3b9395088e7c265a43196c70.gif est facile à conduire ?

Ou demande-t-elle d'être tjs concentré comme le lait sur le feu ?

Samedi soir en rentrant, j'en ai une devant moi, sur un raccord en virage,

Je vois l'arrière qui se dandine de gauche à droite d'un coup !!

Pas très rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

étonnant j'ai essayer la V6 essence Q4, un vraie rail, même un peut frustrant de pas pouvoir jouer avec ce qui m'avais laisser sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Imagine ma surprise quand avec ma Lancia j'aperçois cette Maserati...

C'est un endroit piège, moi-même j'y ai été de mon coup de volant une fois.

Voir le train arrière zig-zaguer oui c'est sympa mais pas forcément du gout de tous.

Route en dévers plus un raccord le tout dans un virage en accélération...

Déhanchement puis la voir disparaitre nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxe530Tc

Bonsoir,

En vue de l'achat des roues d'hiver pour ma Ghibli (je m'y prends bien à l'avance...), je recherche les spécifications exactes des jantes 20' Urano d'origine, afin d'acheter 4 jantes de taille identiques (mais d'une marque tierce).

Selon ce que j'ai pu récupérer sur plusieurs forums, j'en conclu que c'est :

AV : 8.5 x 20 x 114.3(entraxe) x 67.1 (alésage) x 35ET (déport)

AR : 10.5 x 20 x 114.3(entraxe) x 67.1 (alésage) x 30ET (déport)

 

Je suis quasiment sûr de chaque paramètres sauf le déport (ET). Sur certains configurateurs, je le trouve à 33ET.

Quelqu'un a-t-il pu expérimenter une monte avec des jantes autre que celles d'origine ?

 

Merci à tous,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing567Uj

Bonjour,

 

Je suis gérant d'une société de transport (véhicules de luxe) et je suis à la recherche de propriétaire de Maserati Ghibli blanche pour réaliser des mariages.

Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés?

 

cordialement,

06 59 22 26 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo488Ej

Bonsoir,

En vue de l'achat des roues d'hiver pour ma Ghibli (je m'y prends bien à l'avance...), je recherche les spécifications exactes des jantes 20' Urano d'origine, afin d'acheter 4 jantes de taille identiques (mais d'une marque tierce).

Selon ce que j'ai pu récupérer sur plusieurs forums, j'en conclu que c'est :

AV : 8.5 x 20 x 114.3(entraxe) x 67.1 (alésage) x 35ET (déport)

AR : 10.5 x 20 x 114.3(entraxe) x 67.1 (alésage) x 30ET (déport)

 

Je suis quasiment sûr de chaque paramètres sauf le déport (ET). Sur certains configurateurs, je le trouve à 33ET.

Quelqu'un a-t-il pu expérimenter une monte avec des jantes autre que celles d'origine ?

 

Merci à tous,

 

Julien

 

 

Bonjour Julien

 

Personnellement j'ai passé l'hiver sur des Brock B32 19" en noir. Niveau optique elles font plus grandes que du 19". En été je chausse du 21" de Maserati.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxe530Tc

 

Bonjour Julien

 

Personnellement j'ai passé l'hiver sur des Brock B32 19" en noir. Niveau optique elles font plus grandes que du 19". En été je chausse du 21" de Maserati.

 

Salutations

Merci pour ta réponse. Peux-tu me donner la référence exact de tes Brock 19' ?

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881gb

Bonjour à Tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Ghibli essence V6 330. Photo ci-après

Après deux mois d'utilisation les week-end uniquement, je peux vous témoigner de ma satisfaction et du plaisir que j'ai à conduire ce véhicule.

 

En détail :

 

1. La conduite

 

Véhicule très plaisant, c'est le meilleur compromis aujourd'hui pour qui recherche un mix Sport/élégance & originalité.

Le moteur sait se montrer très discret en mode I.C.E (éco) silencieux, passage de rapports sans à-coups et moteur relativement silencieux.

Le mode Normal varie peu du mode I.C.E

Le plus intéressant, le mode sport : le bruit d'échappement change, plus rageur, montées en régimes plus hautes, retrogradage très "sport" avec des petits retours d'échappement.

La direction est très incisive, très plaisante, très précise. Tenue de route impressionnante.

Malgré "seulement" 330CV c'est vraiment un véhicule qui procure énormément de plaisir.

La consommation varie d'environ 14l /100 en mode urbain à 9.2l en mode route à allure raisonnable, ce qui, est très raisonnable pour ce type de véhicule.

Pour avoir conduit la SQ4 qui fait 410CV je trouve que l'écart de tarif ne justifie pas la différence très peu notable (au niveau conduite) entre les deux modèles.

 

 

2.Confort - agrément

 

Le véhicule est très confortable sur route & autoroute, pas du tout "tape-cul" malgré les jantes de 20".

La position de conduite est parfaite, les sièges sont très ergonomiques, ni trop durs ni trop souples.

Les places arrières sont très confortables pour 2 adultes et la place aux jambes très bonne pour des gabarits de 1m80 et plus.

 

3.équipement - finition

 

J'ai pris peu d'option - pack Business avec le GPS et les radars de stationnement ainsi que le palettes au volant (indispensable)

La dotation de base est déjà bonne, le niveau de finition ne présente pas de reproche majeur.

Objectivement la finition en dotation "de base" n'est pas au niveau des A6, Classe E ou Série 5 actuelles

Le modèle que j'avais essayé avant mon achat comportait l'option "cuir Poltrona" à 3500€ et je regrette de ne pas l'avoir prise car cela rehausse vraiment le niveau de finition du véhicule, tant au niveau de la planche de bord que de la sellerie.

 

4.Budget - Entretien

 

Mon véhicule coûte à peine 80.000€ avec les options. J'ai été possesseur d'une 530 XD Touring en 2011 qui, avec beaucoup d'options m'avait coûté 84 K€...

l'entretien est facturé au même prix que chez BMW ou Audi. Pour l'assurance je paye même moins cher qu'avec mes X5 ou ex 530 ou Audi A6 (à peine 800€ / An tous risques)

 

 

En conclusion je peux dire après 3200 km et pas mal de trajets effectués à bord, seul on en famille que c'est un véhicule très abouti, qui procure énormément de plaisir de part son originalité, sa ligne, le bruit. Ce véhicule fait tourner beaucoup de têtes et suscite plutôt de l'admiration que de la jalousie. (je parle en général). Pour celui qui cherche un véhicule original, et sortir des sentiers battus des allemandes à budget équivalent ce véhicule est parfait et n'a pas d'équivalent aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

Ghibli.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation varie d'environ 14l /100 en mode urbain à 9.2l en mode route à allure raisonnable, ce qui, est très raisonnable pour ce type de véhicule.

 

 

 

 

9,2 litres sur route pour un 3.0 essence c'est impressionnant, c'est un litre de moins que mon Alfa Brera (2.2 essence)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

 

9,2 litres sur route pour un 3.0 essence c'est impressionnant, c'est un litre de moins que mon Alfa Brera (2.2 essence)...

 

Ça pompe autant que ça un 2.2 jts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Oui, impossible de descendre en dessous de 10 litres. Mais c'est normal, vu son âge c'est un moteur obsolète, une décennie sépare la conception de ce moteur de celui de la ghibli.

 

 

Ah ok je ne pensais pas pas autant quand même car je consommais moins à 130 sur autoroute avec mon 2 litres Twin Spark

Après le poids n'était pas celui d'une Brera non plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Ghibli essence V6 330. Photo ci-après

Après deux mois d'utilisation les week-end uniquement, je peux vous témoigner de ma satisfaction et du plaisir que j'ai à conduire ce véhicule.

 

En détail :

 

1. La conduite

 

Véhicule très plaisant, c'est le meilleur compromis aujourd'hui pour qui recherche un mix Sport/élégance & originalité.

Le moteur sait se montrer très discret en mode I.C.E (éco) silencieux, passage de rapports sans à-coups et moteur relativement silencieux.

Le mode Normal varie peu du mode I.C.E

Le plus intéressant, le mode sport : le bruit d'échappement change, plus rageur, montées en régimes plus hautes, retrogradage très "sport" avec des petits retours d'échappement.

La direction est très incisive, très plaisante, très précise. Tenue de route impressionnante.

Malgré "seulement" 330CV c'est vraiment un véhicule qui procure énormément de plaisir.

La consommation varie d'environ 14l /100 en mode urbain à 9.2l en mode route à allure raisonnable, ce qui, est très raisonnable pour ce type de véhicule.

Pour avoir conduit la SQ4 qui fait 410CV je trouve que l'écart de tarif ne justifie pas la différence très peu notable (au niveau conduite) entre les deux modèles.

 

 

2.Confort - agrément

 

Le véhicule est très confortable sur route & autoroute, pas du tout "tape-cul" malgré les jantes de 20".

La position de conduite est parfaite, les sièges sont très ergonomiques, ni trop durs ni trop souples.

Les places arrières sont très confortables pour 2 adultes et la place aux jambes très bonne pour des gabarits de 1m80 et plus.

 

3.équipement - finition

 

J'ai pris peu d'option - pack Business avec le GPS et les radars de stationnement ainsi que le palettes au volant (indispensable)

La dotation de base est déjà bonne, le niveau de finition ne présente pas de reproche majeur.

Objectivement la finition en dotation "de base" n'est pas au niveau des A6, Classe E ou Série 5 actuelles

Le modèle que j'avais essayé avant mon achat comportait l'option "cuir Poltrona" à 3500€ et je regrette de ne pas l'avoir prise car cela rehausse vraiment le niveau de finition du véhicule, tant au niveau de la planche de bord que de la sellerie.

 

4.Budget - Entretien

 

Mon véhicule coûte à peine 80.000€ avec les options. J'ai été possesseur d'une 530 XD Touring en 2011 qui, avec beaucoup d'options m'avait coûté 84 K€...

l'entretien est facturé au même prix que chez BMW ou Audi. Pour l'assurance je paye même moins cher qu'avec mes X5 ou ex 530 ou Audi A6 (à peine 800€ / An tous risques)

 

 

En conclusion je peux dire après 3200 km et pas mal de trajets effectués à bord, seul on en famille que c'est un véhicule très abouti, qui procure énormément de plaisir de part son originalité, sa ligne, le bruit. Ce véhicule fait tourner beaucoup de têtes et suscite plutôt de l'admiration que de la jalousie. (je parle en général). Pour celui qui cherche un véhicule original, et sortir des sentiers battus des allemandes à budget équivalent ce véhicule est parfait et n'a pas d'équivalent aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

Ghibli.jpg

Je vais sans doute faire également , l'acquisition d'une Ghibli 3.0 V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay786iE

Bonjour

Certains d'entre-vous ont ils déjà roulé avec une Ghibli 2 roues motricessur la neige?

J'ai vu de multiples posts sur le web concernant la SQ4, mais pas pour un modèle avec propulsion (essence ou diesel). Ce serait pour rouler avec des pneus hiver.

Effectivement par chez nous il y a pas mal de pentes, et nous partons aux sports d'hiver dans les Alpes. Est-ce praticable en Ghibli?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certains d'entre-vous ont ils déjà roulé avec une Ghibli 2 roues motricessur la neige?

J'ai vu de multiples posts sur le web concernant la SQ4, mais pas pour un modèle avec propulsion (essence ou diesel). Ce serait pour rouler avec des pneus hiver.

Effectivement par chez nous il y a pas mal de pentes, et nous partons aux sports d'hiver dans les Alpes. Est-ce praticable en Ghibli?

Merci de vos retours.

 

bonjour , tu peux toujours envisager l'acquisition de Chaînes à Neige type araignée ;)

http://www.maseratistore.com/f [...] hibli.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certains d'entre-vous ont ils déjà roulé avec une Ghibli 2 roues motricessur la neige?

J'ai vu de multiples posts sur le web concernant la SQ4, mais pas pour un modèle avec propulsion (essence ou diesel). Ce serait pour rouler avec des pneus hiver.

Effectivement par chez nous il y a pas mal de pentes, et nous partons aux sports d'hiver dans les Alpes. Est-ce praticable en Ghibli?

Merci de vos retours.

 

 

Heu....tu sais qu'en ce moment c'est l'été? A moins que tu veuilles prendre de l'avance en partant maintenant? :lol:

 

nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre014JV

Magnifique voiture. Pourquoi s'embêter à chercher dans la Ghibli ce qu'elle n'a pas? Pour moi, c'est juste une alternative aux sempiternelles allemandes et rien que pour ça, elle mérite que l'on s'y intéresse. Si mon budget me le permettait, la version diesel me conviendrait parfaitement.... Félicitations à tous ceux qui ont franchi le pas audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture. Pourquoi s'embêter à chercher dans la Ghibli ce qu'elle n'a pas? Pour moi, c'est juste une alternative aux sempiternelles allemandes et rien que pour ça, elle mérite que l'on s'y intéresse. Si mon budget me le permettait, la version diesel me conviendrait parfaitement.... Félicitations à tous ceux qui ont franchi le pas audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Ouverture début juillet d'une nouvelle CC Masérati située à Reims,

 

Elle est à 35 kms de chez moi, dommage que je n'ai pas le budget pour m'acheter une telle auto robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay786iE

Moi je suis un peu étonné de cet intérêt pour la "S".

En discutant avec un revendeur Maserati, il m'expliquait qu'il n'avait vendu qu'une seule S (pour une centaine de Ghibli au total).

Il me semble qu'il vaut mieux, pour cette puissance, opter pour une SQ4 pour des raisons de motricité, ou bien en rester au 330ch (qui est le modèle qui fait battre mon cœur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

J'ai eut une Q4 en loc et autant ok ca motrice comme jamais, autant ne pas pouvoir faire la moindre glisse du train arriere en sortie de virage est frustrant et penible! Rien ne vaut une bonne propulsion pour le plaisir que ca procure.

 

Et il y as aucun soucis à passer 410cv sur une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

oui je ferai surement un petit compte rendu de l essai mais la voiture sera pour mes parents je les accompagne et pour la version S et propulsion cela va de sois car ils sortent d une M3 , moi je suis sur la section mini je possede un paceman jcw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...