Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

:coucou:

Pour vous faire une idée...

 

www.spritmonitor.de/fr/apercu/ [...] owerunit=2

 

Micra "X-Tronic"

www.spritmonitor.de/fr/apercu/ [...] owerunit=2

 

Coucou Elsa51 ;)

745 kms :voyons: +/-5,5 litres/100 kms :hum:

"Plat pays", pneus Été (éco?) bien gonflés, le vent dans le dos à l'allé puis au retour, être humain de 55 kg, sans rien dans la voiture (pas de bouteille d'eau, rien dans le coffre, pas de sac à main :tongue: ), au régulateur-limiteur au maxi et 80 km/h maxi sur route, en allant jusqu'au dernier litre dans la réserve du réservoir de 41 litres, etc...

Ouai, p'être bien :good::hihi:

En tous cas, ce serait un beau défis :good:

 

Avec notre Yaris Hybride, sans soucis, on tourne même autour de 4.5-4.7L/100 en ce moment avec les pneus été, et sans faire exprès !

Surtout avec tout ce qu'il y a dans le coffre pour soigner les chevaux, les bout eau pour de laver les mains au pré, + + + + + ... :hebe:

cause confinement/non reprise activités sports collectifs... :pfff: et si... :fou:

Sans compter mon gabarit d'Obélix !... avec son menhir sur le dos !!!... :ptdr:

Bleuette a bien du mérite de ne consommer que cela... :lol::bien:

 

 

Pour la belle Micra X-Tronic, mieux vaut tabler sur plus et avoir une bonne surprise, que d'espérer...

Ici, mesuré +/-7,3 L/100 kms en moyenne

www.automobile-magazine.fr/fic [...] 0-cvt-110g

www.automobile-magazine.fr/tou [...] eger-exige

Ici, +/-6 L/100 kms...

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] x-moteurs/

 

 

Portez vous bien

:fleur::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

Avec ma 117 ch boîte manuelle, 5,8 l aux cent à l'odb, sur très exactement 1995 km, mix ville route autoroute. IL y a eu la période de rodage aussi, un moteur consomme un peu plus quand il est neuf, et en hiver... Jamais calculé combien de km je faisais avec un plein, je m'en fous, je me base sur l'odb pour ma conso, encore que ce ne soit pas vraiment un sujet de préoccupation, je ne mets que de la 98E5, qui coûte 20 cents au litre en plus que la 95E10.

l'odb c'est toujours +optimiste d'apres les voitures que j'ai eu jusqu'a present , c'est aussi le cas de ma micra sur 12000km il m'indique 6.5L .

je met toujours le compteur à zero à chaque plein et je fais toujours + ou - 500km pour 37-38L (dès que le reserve s'allume) donc en reel c'est environ 6.8-6.9 L, et à chaque plein l'odb m'indique une autonomie 600-620 km :D je ne sais pas si ça fait ça aussi chez vous : le premier moitié du plein je fait environ 350km et le dernier moitié que 150km , l'eguille descend presque à vu d'oeil :ange:

mais bon je fais que des petits parcourt de -15km (ville et D) ceci explique un peu une conso un peu plus eleve et quand j'ai l'occasion de faire un parcourt plus long là l'odb descent vers 5.6-5.7 L sans probleme .

avec ta boite 6 et ton parcourt il est possible que tu soit un peu juste au dessus de 6L reel je pense , ce serait interessant de le savoir avec ton parcourt qui est assez complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del247LV

l'odb c'est toujours +optimiste d'apres les voitures que j'ai eu jusqu'a present , c'est aussi le cas de ma micra sur 12000km il m'indique 6.5L .

je met toujours le compteur à zero à chaque plein et je fais toujours + ou - 500km pour 37-38L (dès que le reserve s'allume) donc en reel c'est environ 6.8-6.9 L, et à chaque plein l'odb m'indique une autonomie 600-620 km :D je ne sais pas si ça fait ça aussi chez vous : le premier moitié du plein je fait environ 350km et le dernier moitié que 150km , l'eguille descend presque à vu d'oeil :ange:

mais bon je fais que des petits parcourt de -15km (ville et D) ceci explique un peu une conso un peu plus eleve et quand j'ai l'occasion de faire un parcourt plus long là l'odb descent vers 5.6-5.7 L sans probleme .

avec ta boite 6 et ton parcourt il est possible que tu soit un peu juste au dessus de 6L reel je pense , ce serait interessant de le savoir avec ton parcourt qui est assez complet ;)

 

Oui, je pense que ça doit faire environ 6 litres ce que je trouve tout à fait acceptable. Et à mon avis, le couple supérieur de la 117 ch et sa boîte 6 feront que sa conso réelle sera inférieure à celle de la 100 ch au couple inférieur plus haut perché, sans compter que sur autoroute, 130 km/h avec la 117 ch c'est 2600 tours minute en 6eme et 2900 tours minute en 5 ème avec la 100 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del247LV

l'odb c'est toujours +optimiste d'apres les voitures que j'ai eu jusqu'a present , c'est aussi le cas de ma micra sur 12000km il m'indique 6.5L .

je met toujours le compteur à zero à chaque plein et je fais toujours + ou - 500km pour 37-38L (dès que le reserve s'allume) donc en reel c'est environ 6.8-6.9 L, et à chaque plein l'odb m'indique une autonomie 600-620 km :D je ne sais pas si ça fait ça aussi chez vous : le premier moitié du plein je fait environ 350km et le dernier moitié que 150km , l'eguille descend presque à vu d'oeil :ange:

mais bon je fais que des petits parcourt de -15km (ville et D) ceci explique un peu une conso un peu plus eleve et quand j'ai l'occasion de faire un parcourt plus long là l'odb descent vers 5.6-5.7 L sans probleme .

avec ta boite 6 et ton parcourt il est possible que tu soit un peu juste au dessus de 6L reel je pense , ce serait interessant de le savoir avec ton parcourt qui est assez complet ;)

 

Oui, je pense que ça doit faire environ 6 litres ce que je trouve tout à fait acceptable. Et à mon avis, le couple supérieur de la 117 ch et sa boîte 6 feront que sa conso réelle sera inférieure à celle de la 100 ch au couple inférieur plus haut perché, sans compter que sur autoroute, 130 km/h avec la 117 ch c'est 2600 tours minute en 6eme et 2900 tours minute en 5 ème avec la 100 ch. Je ne me base pas sur la jauge de carburant, mais bien sur l'estimation de l'odb qui m'informe du nombre de km que je peux encore parcourir, en fonction de ma conduite. Dès qu'il affiche environ entre 120 et 160 km d'autonomie, je fais le plein à une station d'essence qui se trouve à 600 m de chez moi, et comme c'est la marque d'essence que je préfère, c'est parfait (la marque qui a un coquillage comme logo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

si c'est le meme rapport que la boite 6 manuelle , la 6e c'est quasiment comme la 5e de la boite 5 . donc oui la 6e est plus longue que la boite 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

7 rapports ah d'accord ! ça doit etre encore plus court que la boite 6 manuelle , ou alors une vrais 6 et la 7e un peu comme une E genre 2200-2300tr à 130 :voyons: ou 1700 tr à 80 :eek: ça doit etre bien mieux etagé (sur tout par rapport à la boite 5) en tout cas plus rien à voir avec la cvt , ça donne envie d'une bva :pt1cable::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’xtronic n’a pas de vitesse il me semble

:coucou:

+ 1 :sol::bien:

 

Ils ont pas lu les liens Internet explicatifs :pfff:

Du coup, y cause, y cause... :pt1cable::lol:

Pas grave, çà fait vivre ce post :p:lol: et on se marre bien en les lisant :ptdr:

 

Toi aussi t'es pas mal Ludolek39 :bien::lol:

Ok et donc à 130 en 7 ème on est à quel régime ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu nous la sort bonne :p:lol: :lol: Petit provocateur va ! :p:lol: Y vont causer encore plus ! :vomi:

 

Du coup, y a p't'être un 8ème rapport ?! :voyons::vert:

A 130, à "tours/minute-régime" de bananes :lol:

 

 

Pauvre Elsa 51 :triste::non:

Laisses tomber ces "experts" :p:

Lis plutôt les liens de sites Internet que je t'ai donné ici et ailleurs concernant ta future "titine" :hihi:

Ces sites t'expliqueront bien mieux que moi déjà, et que les "échangent" ici...

 

Sinon, hélas oui, un ODB (Ordinateur de Bord) est toujours (un peu) optimiste et

un véhicule (non hybride*) consomme toujours plus en ville que sur routes/voies rapides à vitesse stabilisée...

Mais là, j'enfonce des portes ouvertes... rien de nouveau...

 

*Je ne m'étendrais pas ici ni ne débuterais un "duel conso": "véhicule non hybride VS véhicule hybride".

Si vous souhaitez "Pol & Mickey" sur ce sujet, allez sur ce site et vous serez servi => https://hybridlife.org

Heu.. avant, essayez qd même de vous renseigner sur les boîtes à variations continues : CVT, e-CVT, X-Tronic, etc...

Sinon, vous allez prendre cher... :lol:

Courage et patience Elsa51, plus que 3 semaines :bien:

Portes-toi bien

:fleur::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles pas très bonnes :

 

https://www.autoplus.fr/datsun [...] 48547.html

 

https://www.autoplus.fr/renaul [...] 48581.html

 

Ça fait un petit moment que ça « couve » .... hélàs......

:coucou:

 

Le covid-19 à "bon dos". Ils nous refond le coup de 2008...

J'espère que l'Etat, le gouvernement actuelle, ne mettra pas un centime SAUF à financer un VRAI plan de reconversion des êtres humains et des usines vers ...

D'autres ont plus d'idées bien étayées que moi : https://theshiftproject.org

https://twitter.com/theShiftPR [...] ect.org%2F

www.lesechos.fr/monde/enjeux-i [...] te-1204390

Heureusement que tous les patrons, cadres, du monde ne ressemblent pas à ceux de Renault France !...

petite lueur d'espoir ?...

Extrait du 2ème lien

[h3]En Europe, seulement des SUV et des électriques[/h3]

Ce grand plan d'économie prévoit également une simplification de la gamme de Nissan en Europe. Fini les modèles trop peu rentables comme la citadine Micra, le constructeur japonais veut désormais s'y limiter à quelques SUV et/ou des modèles entièrement électriques

Et voilà, on recommence comme "avant" avec les "Super Useless Vehicle"...

Sans compter le plus débile : les SUV électrique !!! :mad:

Celles et ceux qui savent pas pour les SUV et les batteries des VE, merci d'aller voir sur Internet

Idem pour le climat et ses conséquences que nous subissons déjà...

"La sortie des énergies fossiles est inexorable. Elle se fera de gré pour éviter un réchauffement de +de 2 °C, ou bien de force car le pétrole, qui dicte aujdhui sa loi à l’éco mondiale, commencera à se tarir bien avant la fin de ce siècle"

@JMJancovic

https://jancovici.com

"Pour éviter la catastrophe climatique qui a commencé, il faudrait un covid-19 par an sur la planète jusqu'en 2030 !"

Combien faudra-t-il de morts pour prendre conscience ?...

https://news.un.org/fr/story/2019/11/1056951

On pourra pas dire que les gouvernants ne savaient pas...

Les peuples ne savent pas, pour pas les effrayer, les décourager, afin qu'ils continuent à consommer, afin de préserver la paix...

et parce que bcp ne vont pas chercher les infos, ni les lisent...

Et puis, cela fera aussi moins de bouches à nourrir, moins de retraités et retraites à payer, etc...

www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/climat-a-1-5-degre-de-plus-la-moitie-de-l-humanite-va-mourir-alerte-fred-vargas_3437663.html

www.meteofrance.fr/actualites/75542967-changement-climatique-l-homme-modifie-le-climat-video

www.youtube.com/watch?v=T0gm0O2iaMs

En attendant, portez vous bien

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

+ 1 :sol::bien:

 

Ils ont pas lu les liens Internet explicatifs :pfff:

Du coup, y cause, y cause... :pt1cable::lol:

Pas grave, çà fait vivre ce post :p:lol: et on se marre bien en les lisant :ptdr:

 

Toi aussi t'es pas mal Ludolek39 :bien::lol:

Ok et donc à 130 en 7 ème on est à quel régime ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu nous la sort bonne :p:lol: :lol: Petit provocateur va ! :p:lol: Y vont causer encore plus ! :vomi:

 

Du coup, y a p't'être un 8ème rapport ?! :voyons::vert:

A 130, à "tours/minute-régime" de bananes :lol:

 

 

Pauvre Elsa 51 :triste::non:

Laisses tomber ces "experts" :p:

Lis plutôt les liens de sites Internet que je t'ai donné ici et ailleurs concernant ta future "titine" :hihi:

Ces sites t'expliqueront bien mieux que moi déjà, et que les "échangent" ici...

 

Sinon, hélas oui, un ODB (Ordinateur de Bord) est toujours (un peu) optimiste et

un véhicule (non hybride*) consomme toujours plus en ville que sur routes/voies rapides à vitesse stabilisée...

Mais là, j'enfonce des portes ouvertes... rien de nouveau...

 

*Je ne m'étendrais pas ici ni ne débuterais un "duel conso": "véhicule non hybride VS véhicule hybride".

Si vous souhaitez "Pol & Mickey" sur ce sujet, allez sur ce site et vous serez servi => https://hybridlife.org

Heu.. avant, essayez qd même de vous renseigner sur les boîtes à variations continues : CVT, e-CVT, X-Tronic, etc...

Sinon, vous allez prendre cher... :lol:

Courage et patience Elsa51, plus que 3 semaines :bien:

Portes-toi bien

:fleur::coucou:

 

 

Ok et donc à 130 en 7 ème on est à quel régime ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je répondrais à cette question quand je ferais un grand trajet par autoroute ! :ddr:

 

J'ai lu tes liens @PhilR_28 qui sont très intéressant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

ok ! j'ai finalement jeté un coup d'oeil sur le xtronic :p je pênsais que xtronic est un nouveau denomination d'une nouvelle bva car je ne retenais que le cvt , mais en fait c'est (c'etait) toujours xtronic cvt donc c'est toujours le systeme variateur mais un peu plus evoluer (moins d'effet mobylette :) ) c'est quand meme une bonne amelioration et semble un peu plus convaincant sur les essaies ce qui n'etait pas trop le cas avant

 

** En 8e et à 80 km/h ça doit etre au regime de ralentie , meme pas besoin d'appuyer sur l'eccelerateur :lol::D

 

 

je comprend maintenant qu'on peut se faire avoir en pensant qu'il y a des rapports à cause d' imitation des rapports , ils peuvent imiter autant de rapport qu'ils veulent mais les regimes ne changent pas ;)

 

 

autre chose : on craint toujours le moment qu'il faut changer le courroie de distribution (qu'on n'en a pas :p ), mais quand je vois le courroie de variateur :ange: waow ! tres sophistiqué et j'imagine le jour qu'il faudra le changer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne se change pas... la boite a le temps de casser avant que tu aies besoin de la changer. Ci-dessous une vidéo très intéressante de démontage d'une CVT Nissan qui a cassé à 300 000 km.

 

Et ce qui est intéressant, c'est que la casse n'est pas due à la courroie métallique, mais à cause d'une bille d'un roulement à billes qui a explosé faute de bonne lubrification, désaxant l'une des deux poulies de la CVT, et faisant éclater la courroie en mille morceaux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

en effet le courroie semble solide (mais peut faillir directement ou indirectement ça reste du mecanique) et l'autre chose c'est bien l'etanchéité et lubrification qui est le plus important et certainement le point noir du systeme , en contre partie pas trop à craindre d'usure des pignons ou paliers vu qu'il y en a moins :D

ça me rappelle ma premiere fois sur une motobecane (c'etait hier :lol: ) , j'aimais bien le faire accelerer à vide et regarder bouger le courroie et le variateur en me demandant comment ça marche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Qui a une couleur genre ''pailletée'' sur sa micra ?

Moi j'ai le blanc qu'ils appellent ''Glaze White'' et j'ai une drôle d'impression au toucher.

 

Contrairement à une autre couleur, la carrosserie ne semble pas hyper hyper lisse... On dirait que le revêtement est très très légèrement rugueux.

Ca donne l'impression qu'il manque une couche de vernis.

 

Personne n'a cette impression ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok et donc à 130 en 7 ème on est à quel régime ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je répondrais à cette question quand je ferais un grand trajet par autoroute ! :ddr:

 

J'ai lu tes liens @PhilR_28 qui sont très intéressant. :bien:

:coucou:à 130 en 7 ème on est à quel régime ? Pas mon préféré: régime minceur !... :blague::ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Sinon, côté conso, CO2, etc., nos amis Suisse font des essais, mesures, etc. et classement chaque année

(un peu comme l'ADAC, TÜV en Allemagne)

 

Un site Suisse où trouver beaucoup d'infos, le "Touring Club Suisse", TCS : www.tcs.ch/fr/

Certaines parties sont en Allemand, Anglais, mais on peut comprendre: chiffres, étoiles, classements...

Pleins de choses à découvrir, faut fouiller "un peu", mais par exemple, quasi en bas de la page de présentation,

"Tests & conseils" : www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/

où on découvre, par exemple, que les tests des pneus qu'on retrouve dans la "presse française" sont réalisés par...

les UFC Européennes, le TCS, l'ADAC, la TÜV...

bref...

 

Un autre site intéresant :

www.ecomobiliste.ch/fr.html

 

Un Top 10 des voitures les plus écono/"écolo" ressort chaque année

www.ecomobiliste.ch/voitures-de-tourisme/top-10-des-voitures-de-tourisme.html

 

Et je viens de découvrir cela... :clin::)

www.topten.ch/private/products [...] irection=3

Même moteur mais en boite mécanique ("m5") :sic:

Belle place pour une essence :bien: en effet, en Suisse (Italie, Allemagne, ... bref sauf en France...) le GNV est (très) bien développé...

 

En France, pour trouver une station service distribuant du GNV...

et même si un constructeur a un/des modèles au catalogue, aucun en concession.

 

La France ... enfin plutôt le(s) gouvernements successifs, ont choisi pour nous de développer les véhicules électriques.

On se demande bien pourquoi ?...

 

Bonnes explorations de ces sites

Portes toi bien

:fleur::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

Salut à tous,

 

Qui a une couleur genre ''pailletée'' sur sa micra ?

Moi j'ai le blanc qu'ils appellent ''Glaze White'' et j'ai une drôle d'impression au toucher.

 

Contrairement à une autre couleur, la carrosserie ne semble pas hyper hyper lisse... On dirait que le revêtement est très très légèrement rugueux.

Ca donne l'impression qu'il manque une couche de vernis.

 

Personne n'a cette impression ? ?

ma couleur rouge est pailletée fin et bien lisse quand ,

est ce c'est comme des plaques granuleux et regulier sur toute la surface ou c'est comme des petits grains + ou - espacé (ireguliere) que tu sent ? et c'est par tout ou plus tot plus sur le capot et le toit ?

pour mieux les sentir enfile un sac plastique (genre sac alimentaire) sur ta main et tu verras on les sent vachement bien , moi qui a une peau un peu epais j'ai du mal sans le sac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

noonnn ! ne me dis pas que tu ne l'auras pas avant les vacances ? :??:

 

je viens d'ajouter un gadjet sur ma micra : un pedal box pour booster un peu sa réactivité et je suis assez satisfait :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noonnn ! ne me dis pas que tu ne l'auras pas avant les vacances ? :??:

 

je viens d'ajouter un gadjet sur ma micra : un pedal box pour booster un peu sa réactivité et je suis assez satisfait :miam:

 

 

 

Bah si malheureusement. :cry:

 

Elle est prévu pour mi juillet maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

 

 

Bah si malheureusement. :cry:

 

Elle est prévu pour mi juillet maintenant !

arrrggg ! c'est pas cool :non: j'aimerai pas etre à ta place (me connaissant :ange: ) et j'espere que ça ne gachera pas trop tes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrggg ! c'est pas cool :non: j'aimerai pas etre à ta place (me connaissant :ange: ) et j'espere que ça ne gachera pas trop tes vacances !

 

 

J'ai 1 semaine de congés début juillet j'aurai pu en profiter, elle serait avec moi la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

 

Salut, tu as fait le montage toi-même ?

 

 

oui ! et c'est pas compliqué , juste une prise à connecter à la place celle du pedale et trouver un endroit pour fixer le petit boitier .

maintenant je peux frimer d'avoir un mode SPORT et meme un mode RACE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

 

J'ai 1 semaine de congés début juillet j'aurai pu en profiter, elle serait avec moi la voiture.

 

 

alors pendant tes vacances tu ne penseras qu'à ta micra :lol: et une fois entrée elle sera bien tot là ;)

mieux ! en plein milieu de tes vacances un coup de tel surprise te disant que ta titine est arrive et t'attend au garage :D alors tu fais quoi ? tu laisse tomber tes vacances et aller chercher ta titine ou tu fini tranquillement tes vacances :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors pendant tes vacances tu ne penseras qu'à ta micra :lol: et une fois entrée elle sera bien tot là ;)

mieux ! en plein milieu de tes vacances un coup de tel surprise te disant que ta titine est arrive et t'attend au garage :D alors tu fais quoi ? tu laisse tomber tes vacances et aller chercher ta titine ou tu fini tranquillement tes vacances :ange:

 

 

Je pars pas en vacances donc je profiterai de la titine. Je voudrais bien qu'elle arrive plus pour fin juin voir début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

si tu n'as pas verse d'acompte pour celle çi pourquoi pas , ou alors cherche à savoir ce qu'ils ont en dispo de suite comme model ou couleur ; qui sait avec un peu de chance il parait qu'il y a beaucoup de stoc non vendu il y a peut etre une rouge nsport bva stocker quelque part :D

si je n'aurai pas regarder une autre concession j'ai failli partir avec une nconnect en diesel et couleur blanche pour le meme prix , pas photo avec cette tekna :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas verse d'acompte pour celle çi pourquoi pas , ou alors cherche à savoir ce qu'ils ont en dispo de suite comme model ou couleur ; qui sait avec un peu de chance il parait qu'il y a beaucoup de stoc non vendu il y a peut etre une rouge nsport bva stocker quelque part :D

si je n'aurai pas regarder une autre concession j'ai failli partir avec une nconnect en diesel et couleur blanche pour le meme prix , pas photo avec cette tekna :ange:

 

 

J'ai juste versé un chèque de caution pour la réserver c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi je vais aller dans une autre Concession Nissan faire un devis pour le même modèle de voiture voir si j'aurai une différence de prix.

Il y a des pourcentages supplémentaires pour les véhicules en stock donc c'est possible qu'il y ai une différence de prix au même titre que si vous vous rendez dans la même concession, le tarif sera différent. C'est un peu comme un billet d'avion où les prix changent pendant l'heure, en concession les prix ne sont pas fixes suivant les mois et les conditions.

 

J'ai juste versé un chèque de caution pour la réserver c'est tout.

Le chèque de caution sera encaissé si vous vous désistez, il s'agit d'un acompte et par définition, l'acompte est encaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pourcentages supplémentaires pour les véhicules en stock donc c'est possible qu'il y ai une différence de prix au même titre que si vous vous rendez dans la même concession, le tarif sera différent. C'est un peu comme un billet d'avion où les prix changent pendant l'heure, en concession les prix ne sont pas fixes suivant les mois et les conditions.

 

 

Le chèque de caution sera encaissé si vous vous désistez, il s'agit d'un acompte et par définition, l'acompte est encaissable.

 

 

Si je trouve la même tout de suite et pour moins cher bah je serai capable de sauter sur l'occasion même si je dois perdre mon chèque de caution. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...