Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

Hello Burn2,

 

Je ne fais que très rarement ce genre d'exercice, mais il m'était arrivé 2 fois de mètre fait des petites frayeurs en sortie de rond point avec la Leon TSI.

 

C'était typiquement en arrivant sur un rond point au ralenti en 2nde, à 10-20km/h, car il y avait du monde devant

A mon tour de m'insérer, j'estime avoir largement le temps de passer avant que la voiture non engagée s'insère rapidement elle aussi, et donc j'appuie sur l'accélérateur, pas à fond, mais à mi course on va dire pour me dégager vite, mais là, gros trou, pendant 1 à 2 secondes (qui paraissent interminables) il ne se passe rien, et d'un coup, la voiture part.

 

J'avais noté ce lag aussi sur le puretech, mais encore plus prononcé que sur le TSI.

 

Par contre, sur le TCE, je n'ai pas ce ressenti dans les mêmes conditions, en tous cas, c'est beaucoup moins flagrant que sur les THP et TSI.

 

J'avais aussi conduit une Mazda 2 avec un essence atmo, et là aucun lag à très bas régime, mais il fallait la cravacher pour aller chercher le couple et la puissance forcément plus haut perchées que sur les moteurs turbo.

 

Sinon j'ai passé les 10.000km en moins de 8 mois, et je suis toujours à 6L/100 de consommation moyenne.

 

Tiens, j'écoutais l'émission de Jean Luc Morreau sur RMC ce matin sur l'automobile, il faisait un retour sur l'essai d'un Kadjar TCE 130.

Concernant le moteur, il l'a trouvé très volontaire, particulièrement doux et souple avec des performantes suffisantes pour le SUV.

Il a aussi dit que pour en tirer le meilleur lors des reprises et relances, il ne fallait pas hésiter à tomber 1 ou 2 rapports :D , soit exactement notre ressenti à tous ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

sur ma clio 2 dci 100, ça m'arrivait souvent ce genre de blague dans les ronds point, depuis je ne l'ai jamais plus eu (meme avec le 1.6tdi ça allait très bien, il était meme ultra vif en 1er/2nd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jogama: petite question: on te remplace le radiateur de climatisation à cause d'un bruit d'écoulement d'eau. C'est toi qui leur a demandé de regarder au moment de la révision ou ce sont eux qui s'en sont rendu comptes à ce moment là? J'ai un bruit similaire et vu que j'ai la révision de prévue en mai j'en profiterai pour faire le changement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est demandé de regarder. ;)

C'est pas que le bruit est très gênant (avec la radio un peu fort on ne l'entend pas) mais la voiture est tellement silencieux que ça fait "tache" comme bruit.

Le bruit est uniquement présent lorsque la clim est activé, en mode ventilation aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

J'ai également ce bruit sur ma megane tce 130 bvm limited. J'ai l'impression que c'est un défaut qui touche beaucoup de voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au début je pensais que ça venait de l'écoulement d'eau, et même si le bruit peut être surprenant, je me disais c'est normal, c'est comme dans les pompes à chaleur réversible, il peut arriver qu'on entende l'écoulement d'eau...

Du coup, prise en charge à 100% par Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le 1.2 TCE 130 semble aussi sobre sur la Mégane 4 :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 25.jpg?v=1

 

Renault Megane IV (2016)

 

5.9 L/100 c'est la conso de Hasch sur le fofo de la M4. Pas mal pour un moteur en rodage. http://stkr.es/p/1luv

 

Consommer peu en vitesse stabilisée c'est normal, ce sera mieux quand ça ne flambera plus en ville et à la moindre relance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Sinon le 1.2 TCE 130 semble aussi sobre sur la Mégane 4 :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 25.jpg?v=1

 

Renault Megane IV (2016)

 

5.9 L/100 c'est la conso de Hasch sur le fofo de la M4. Pas mal pour un moteur en rodage. http://stkr.es/p/1luv

 

:D Bien essayé, mais c'est un TCe 205. Avec l'EDC7, il consomme moins que l'EDC6 de la C4RS :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bien essayé, mais c'est un TCe 205. Avec l'EDC7, il consomme moins que l'EDC6 de la C4RS :sol:

 

 

 

Ah mince j'avais pas fait gaffe!!! C'est un très bon score alors pour un moteur de 205ch :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au début je pensais que ça venait de l'écoulement d'eau, et même si le bruit peut être surprenant, je me disais c'est normal, c'est comme dans les pompes à chaleur réversible, il peut arriver qu'on entende l'écoulement d'eau...

Du coup, prise en charge à 100% par Renault?

 

 

oui bien sur elle est garanties 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

 

 

Ah mince j'avais pas fait gaffe!!! C'est un très bon score alors pour un moteur de 205ch :ange:

 

Non, c'est nul les TCe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la 1ère révision lundi :oui:

 

Mais j'ai pas l'intention de payer vu que j'ai l'entretien 3 ans :D

 

3300 km en 8 mois, j'ai honte... Je me dis que j'économise de l'essence...

j'aurai +/- 2400 en 6 mois et je n'ai pas honte! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane récupéré ce soir, mais problème de clim non résolu malgré qu'ils aient pratiquement tout changé... :cry:

Le technocentre n'a pas de solution au problème pour le moment.

J'espère qu'ils trouveront une solution même si le défaut n'est pas très gênant.

Le garage RENAULT a été sympa comme même ils m'ont lavée ma voiture (intérieur et extérieur).

Sinon qu'elle plaisir de retrouvé ma Mégane TCE après 20 jours de Twingo 3 :love: , suspensions douces, boite auto, Bose etc... direction bien plus lourdes. (La ville et les créneaux était un vrai bonheur avec la Twingo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes elle devait te manquer. Par contre niveau direction lourde, ça va la Megane c'est pas le pire avec des roues de 17 pouces en plus... Ma copine a une fox (d'ailleurs elle va la vendre...) et la direction est beaucoup plus dure... alors c'est une voiture de la taille d'une twingo...

Tiens nous au courant si t'as des news pour la climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la clim faisait du bruit hier en récupérant la voiture, je ne l'ai pas entendu aujourd'hui...

Par contre ils m'ont abimés des plastiques en démontant la planche de bord peugeot24.gif.b026aec7924cbf5e8016c7f5e2e97258.gif (Notamment la console centrale qui est peinte en noir)

J'y retourne demain pour leur voir l'état de l'intérieur philogte.gif.5daba2a26342eb21e6fbec9a18f8d4e9.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils vont me changer les plastiques abimé.

Sinon la clim ne fait plus de bruit pour le moment, mais il fait moins chaud en ce moment alors peut être que ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Ils m'ont fait une marque sur la portière passager pendant la révision, sur la précédente, ils avaient marqué le plastique sous la boîte à gants... Des bourrins

 

Je suis passé devant une pompe E85, je vais tester au retour du week-end un mélange 1/3 E85 2/3 E10 [:jean 2:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Je veux surtout me faire une idée de la surconsommation, parce qu'après un peu de lecture, le changement des injecteurs à 200-250000 km par ceux qui roulent à 100% E85 sans modification m'a rassuré sur la fiabilité potentielle de nos vilains TCe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Un petit coucou de ma part pour dire bonjour et également partager un peu de mon expérience concernant ma mégane.

 

La conso commence sérieusement a reduire, jsuis passé de 8-8L5 avec le TCE 130 en bvm a 7L-7L5 en réél.

 

Jpense que mon moteur a mis du temps a se roder parce qu'au final ma façon de conduire n'a pas changé. 90% du temps cool, 10% du temps dynamique voir bourrin.

 

ça vient peut etre de la remise a zero de l'odb a chaque plein, c'est peut etre psychologique mais c'est a partir de ce moment là que la conso a commencée a baisser. (une piste a tester pour ceux qui consomment beaucoup comme moi par rapport aux autres)

 

Sinon 4h a peu pres, c'est le temps que j'ai passé pour changer mes roues hiver par mes roues été...

A l'arriere aucun problème. A l'avant c'était ultra rouillé, les jantes en tole ont fusionné en rouillant avec les moyeux. Merci Renault d'avoir effectué le montage sans avoir nettoyé les butées, sans avoir mis de graisse et en serrant tout ça a la clé a choc. (On est jamais mieux servi que par soit même)

 

C'est la première fois que j'étais emmerdé a ce point là, j'etais a la limite de renoncer et résultat je suis exténué, quel bon dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

J'ai commencé par mettre du dégrippant autour du moyeu, intercaler un bout de bois sur la jante tole et taper sur le bout de bois avec une massette comme un bourrin. (Résultat pas concluant)

 

J'ai pris un tournevis plat prevu pour frapper (le bout est metalique), et j'ai tapé sur le tour du moyeu pour decoller un peu la rouille.

 

J'ai sorti le decapeur thermique que j'ai mis en vitesse 2, j'ai fait le tour du moyeu avec pendant 2-3 minutes et là miracle ! J'ai retapé 3-4 fois avec la planche en bois et la massette et cette putain de roue avant droite est enfin sortie.

 

J'ai essayé la meme technique pour la roue avant gauche et impossible meme en insistant pendant 2h...

 

Finalement j'aurai du y penser avant mais bon... Ce que j'ai fait c'est que j'ai desserré les 5 goujons (juste serré a la main) et jsuis allez faire un petit tour avec la voiture en montant sur des petits trottoirs pour choquer en esperant que cette putain de roue se decolle.

 

Au final, ça a marché, j'ai juste eu a remettre 3-4 coups de massette sur la jante en tole avec le bout de bois et elle est enfin sortie...

 

Evidemment, avant de remonter les roues, j'ai nettoyé les butées avec une brosse métallique, du papier abrasif et foutu la dose de dégrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

J'ai commis le crime de mettre de l'E85 hier soir dans mon 1.2 TCE 130 lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif ...

Pour le moment aucun différence a la conduite.

 

Idem aucune différence à la conduite

 

Démarrage a 4°C ce matin aucun problème.

A la conduite une seul différence : le moteur est encore plus silencieux :love: (si si c'est possible), sinon pas d'à coups et performance identique.

 

La conso : j'ai pas assez roulé pour vraiment voir une différence, pour le moment je dirai 0.1 L de plus.

 

Démarrages à chaud, à froid : RAS, pas d'à-coups, accélérations et reprises en dessous de 3000 tours/min : pareil qu'avec du SP95

 

Voiture un peu plus silencieuse, consommation supérieur de ~0.2L, elle a démarrer parfaitement a des températures de -1°C, elle a juste calé une fois sur un démarrage, mais la voiture n'avait pas servit depuis 4 jours et il faisait 1°C ..

 

Jamais calé, pas de baisse de régime, ralenti stable

 

3 ème plein avec du E85 (35L E85 et 17 de E10):

 

L'utilisation d'E85 est vraiment transparent avec ce TCE, aucun a coups, ni de creux...

 

Elle démarre bien au température proche de 0°C (sauf si elle pas tourné depuis 2-3 jours, la il faut 2 coups de démarreur)

 

Belle autonomie même avec un fort taux de E85 (Merci le réservoir de 60L :p )

 

+0.2 +0.3L/100

 

Je vous conseil d'essayer l'E85 avec vos 1.2 TCE 130, vous allez être bluffées.

 

Je me suis contenté de 20 L. Consos délirantes 4.6 sur route, 5.3 sur les petits trajets

 

Après 30 km avec un départ moteur chaud : 4.3 l/100km :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Re les amis, j'ai besoin de vous pour des conseils

 

Je vais faire ma première vidange a 15 000kms plutôt que d'attendre jusqu'à 30 000kms.

 

Est ce que vous pouvez me confirmer ou non que ce que je choisi est bon ou pas ? Dans le cas contraire merci de m'indiquer les bons trucs

 

Pour l'huile : Elf Evolution 900 SXR 5W-40

 

http://www.123pneus.fr/huile/produit/huile-moteur/elf/460

 

 

Le filtre a huile : Purflux L441

 

https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-purflux-l441-5003711-7-p

 

 

Le joint du bouchon de vidange : Là j'ai je ne sais pas, oscaro en propose 3 : https://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-renault-megane-iii-phase-3-1-2-tce-16v-s-s-132-cv-135-44499-1818-gt

 

 

Je vais aussi changer le filtre a air moteur, quelle marque me conseillez vous parmis toutes celles proposées ?

 

https://www.oscaro.com/filtre-a-air-renault-megane-iii-phase-3-1-2-tce-16v-s-s-132-cv-8-44499-1818-gt

 

 

Merci d'avance (c'est assez urgent si on peut dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le filtre à air à 15 000 en général c'est du gachi.

 

TU es sûr qu'il est déjà bon à changer?

 

En général sur un filtre à air "normal", je le change toutes les deux révisions (avec un coup de souflette à basse pression entre les deux). Et sur les gros filtres à air, 4 ans c'est en général déjà trop tôt (il suffit de voir la taille du filtre à air cylindrique de ma polo par exemple... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Je commande et si y a pas besoin je le changerai plus tard. C'est pour éviter de commander a plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Complément E85 effectué,

 

La conso réelle est de 5.7 pour 5 odb zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

 

Surconsommation très faible avec un ratio 1/3 2/3

 

Y'a plus qu'à voir avec 1/2 1/2 1800146413_rodo2.gif.6488cfed6bd91d123434436fc7ab180c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...