Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant063eI

pneu neige = plus de flottement

 

Je l'ai constaté quelque soit le type de véhicule et la marque des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut alors pour les marche pied ils sont a 250 euros .

Livré a la maison et monter moi même rien a couper juse a mettre dans les emplacement fixer avec 4 ecrous voila .

ils ont été commander sur le site van style ainsi que l aileron et les coque de poignet chrome j en ai eu pour 500 euros l ensemble voila je vous met les photo apres

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Je reviens sur la citation de laurentclio84 par rapport aux marchepieds.

* Je souhaiterais connaître la hauteur "sol-niveau intérieur" comme indiqué ci-dessous en 1, 2 & 3 :

 

 

hauteur marchepieds.jpg

 

Sur mon Viano j'ai pour 39cm pour 2, et 10cm pour 3. Suivant la hauteur du Trafic, je me pose justement la question de poser ou non des marchepieds... mes plus petits bonhommes n'ayant que 2ans1/2 (x2) et 5ans 1/2.

Je suis allé sur le site de vanstyle.co.uk où ils proposent plusieurs modèles avec marches de 223 à 421€.

* Pour info, quelqu'un connait-il le prix en accessoire chez Renault ?

 

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif d'avance pour le retour de ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Je reviens sur la citation de laurentclio84 par rapport aux marchepieds.

* Je souhaiterais connaître la hauteur "sol-niveau intérieur" comme indiqué ci-dessous en 1, 2 & 3 :

 

 

hauteur marchepieds.jpg

 

Sur mon Viano j'ai pour 39cm pour 2, et 10cm pour 3. Suivant la hauteur du Trafic, je me pose justement la question de poser ou non des marchepieds... mes plus petits bonhommes n'ayant que 2ans1/2 (x2) et 5ans 1/2.

Je suis allé sur le site de vanstyle.co.uk où ils proposent plusieurs modèles avec marches de 223 à 421€.

* Pour info, quelqu'un connait-il le prix en accessoire chez Renault ?

 

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif d'avance pour le retour de ces infos...

Bonjour lolodav,

 

Ci-joint les mesures demandées prisent sur mon vivaro :

1=27cm point haut

2=47cm point haut

3=6cm

 

Le prix chez renault/opel est d'environ 600€TTc fournis, montés.

 

Tu trouveras ici quelques photos et mon retour d'expérience sur des marches pieds achetés chez vanstyle.co.uk

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gifbabylone59 pour les infos. Je constate que la hauteur de marche est quand même conséquente...

Le prix constructeur est assez impressionnant en rapport à la VPC chez vanstyle... et pour le montage sois-même ? je suppose que ça ne doit pas être très compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gifbabylone59 pour les infos. Je constate que la hauteur de marche est quand même conséquente...

Le prix constructeur est assez impressionnant en rapport à la VPC chez vanstyle... et pour le montage sois-même ? je suppose que ça ne doit pas être très compliqué ?

 

 

Le montage est simple ( après quelques échanges par e mail avec vanstyle) pour avoir des explications car la notice n est pas exhaustive. Dans mon cas un capteur de température à déplacer et à refixer sur le support des marchés pieds mais rien de compliqué. Le montage se fait en passant simplement sous le véhicule. Pas besoin de cric ou de chandelles ou d une fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Y'en t-il parmi vous qui ont l'option carte mains libres ?

Il y a un bouton dessus pour l'allumage des feux mais il ne fonctionne pas sur la mienne.

Est-ce une restriction de Renault ou une anomalie selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

A mon avis c'est encore une économie de la part de Renault...faut bien que Carlos touche ses 7 Millions à la fin de l'année... demoniak2.gif.6bfdcefbf8539b2a159dcd116374946b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en t-il parmi vous qui ont l'option carte mains libres ?

Il y a un bouton dessus pour l'allumage des feux mais il ne fonctionne pas sur la mienne.

Est-ce une restriction de Renault ou une anomalie selon vous ?

 

tu as regardé sur la notice d'utilisation (p. 18) ? :

 

carte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

tu as regardé sur la notice d'utilisation (p. 18) ? :

 

carte.jpg

 

 

 

J'aurais peut être du commencer par là en effet !

C'est étrange que d'un véhicule à l'autre les fonctions ne soient pas les mêmes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Quelques questions sur le trafic combi :

 

Est-ce que tous les sièges arrières ont bien l'isofix ?

 

Est-ce que la finition intens correspond à l'ancien "passenger", c'est à dire (si je ne dis pas de bêtises) avec une meilleure isolation et des sièges plus confortables ? Ou alors une finition passenger (ou génération) va voir le jour ?

 

Sinon, pour la clim auto uniquement disponible en version utilitaire c'est pas une histoire de taille de la cabine ? Du genre en version "tout ouvert" combi, la surface à refroidir est trop importante pour avoir une clim auto efficace ?

 

Voila, dernière question, normalement on fait 15000 bornes par an, et beaucoup de petits trajets (à la montagne : école à 5 km et boulot à 20 km) + quelques weekends et vacances dans l'année avec autoroute. Du coup le dci 125 ne risque pas d'être un nid à emmerde avec cette utilisation ? On roule normalement en essence mais un 3ème enfants est prévu (+ besoin de pouvoir transporter les copains/copines) et notre vieux transporter nous manque... on aime bien les camionnettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

et là, ça donne quoi ?

 

 

Et bah ça donne que t'as raison !

C'est bien le plafonnier qu s'allume. Autant dire que ça sert à rien quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bah ça donne que t'as raison !

C'est bien le plafonnier qu s'allume. Autant dire que ça sert à rien quoi !!!

 

comme alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif l'indique, ça peut te servir pour repérer ta voiture dans un parking... bon pour ça il faut qu'il fasse nuit, et quand c'est le cas, c'est soit tu sors du resto le soir tard, ou de boite de nuit... donc comme tu le dis, ça ne sert à rien !!! ultimatecar59.gif.a5a4e87a339b76d60df7e7fa9141cc9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Quelques questions sur le trafic combi :

 

Est-ce que tous les sièges arrières ont bien l'isofix ?

 

Est-ce que la finition intens correspond à l'ancien "passenger", c'est à dire (si je ne dis pas de bêtises) avec une meilleure isolation et des sièges plus confortables ? Ou alors une finition passenger (ou génération) va voir le jour ?

 

Sinon, pour la clim auto uniquement disponible en version utilitaire c'est pas une histoire de taille de la cabine ? Du genre en version "tout ouvert" combi, la surface à refroidir est trop importante pour avoir une clim auto efficace ?

 

Voila, dernière question, normalement on fait 15000 bornes par an, et beaucoup de petits trajets (à la montagne : école à 5 km et boulot à 20 km) + quelques weekends et vacances dans l'année avec autoroute. Du coup le dci 125 ne risque pas d'être un nid à emmerde avec cette utilisation ? On roule normalement en essence mais un 3ème enfants est prévu (+ besoin de pouvoir transporter les copains/copines) et notre vieux transporter nous manque... on aime bien les camionnettes !

 

bonsoir minggg,

pour répondre à une partie de tes interrogations :

- sièges Isofix : comme indiqué dans la notice (dispo sur le net en PDF ou sur ce super forum), "Fixation Isofix aux places latérales du 1er rang arrière". L'idéal avec l'isofix, c'est le siège auto pivotant... mais bon, là n'est pas la question.

 

- que veux-tu dire par "nid à emmerde" ? tu penses que le 125 est trop puissant pour ton utilisation ou pas assez ? perso je dois faire à peu près la même chose que toi voire moins et après plusieurs conseils le 125Cv serait le meilleur choix.

- la clim : effectivement vu le volume 994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif , mais sur l'Intens tu as la clim sur l'avant et l'arrière donc "a priori" bonne répartition du flux. Sur mon Viano (même gabarit), je n'ai la clim que sur l'avant et juste 2 sorties sur l'arrière, et bien en pleine chaleur (et ici ça cogne dur) la répartition se fait bien et assez rapidement, pareil pour les périodes de froid avec le chauffage. Et à mon grand désarroi (j'ai du le mentionner un millier de fois ici) pas de clim auto sur l'Intens alice-skyline.gif.a70ddb80a4537a8fae9845df07be950b.gif

 

- pour la finition Intens et la comparaison Passenger, je laisse mon tour aux connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

Pour le "nid à emmerde" c'était surtout le diesel + double turbo pour faire des petits trajets. Il me semble qu'il y a beaucoup de risques de pannes (FAP, EGR...)

 

Sinon, 2 isofix ça peut être suffisant du coup même si je trouve ça un peu pingre vu le nombre de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

Pour le "nid à emmerde" c'était surtout le diesel + double turbo pour faire des petits trajets. Il me semble qu'il y a beaucoup de risques de pannes (FAP, EGR...)

 

Sinon, 2 isofix ça peut être suffisant du coup même si je trouve ça un peu pingre vu le nombre de places.

 

Salut,

j'ai eu un scénic avec FAP en 130Cv et que des problèmes vu l'utilisation que j'en avais (comme toi, urbain et peu de kms). Après plusieurs passage chez Renault, ça m'a fait bizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gif de sortir 200€ pour décrassage du FAP.... alors changement de caisse pour la marque aux chevrons.

Depuis, les FAP ont fait du chemin... de plus quand tu prends les artisans, même s'ils font du kilomètres dans l'année, ils font aussi de petits trajets.... donc encrassage FAP ?? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif ??

 

Pour l'Isofix, c'est sur qu'avec plus de 2 "tout petit" dans la voiture ça peut faire juste. Il aurait effectivement pu être prévu 2 autres attaches sur la 2ème banquette. Mais bon, je vois avec mes 5 garçons, seuls les 2 derniers ( xp20100.gif.c2c6705958218cb3afc1769255ad4212.gif jumeaux kewon.gif.0239db5c461b6fb8ced11c1b0856b414.gif ) sont concernés par le siège auto, après c'est un rehausseur pour celui de 5 ans 1/2, et pour ceux de 12 et 15 ans c'est avachis sur la banquette avec le portable greffé dans la main gamin65.gif.f46461d1b47d9611f16ac8faa08aaa81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

merci pour ta réponse.

 

Pour le "nid à emmerde" c'était surtout le diesel + double turbo pour faire des petits trajets. Il me semble qu'il y a beaucoup de risques de pannes (FAP, EGR...)

 

Sinon, 2 isofix ça peut être suffisant du coup même si je trouve ça un peu pingre vu le nombre de places.

 

 

 

Perso mon précédent Trafic, revendu à 45 000 km et aucun ennui avec le FAP malgré des petits trajets de ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

IMG_1090tn.jpg

 

Mon nouveau Vivaro 140cv bleu panorama, même si la couleur rends sombre sur la photo.

 

Très confortable, par contre l'aide au démarrage en côte c'est insupportable. Dommage qu'on ne puisse pas la désactiver.

Sinon j'essai d'installer un système de démarrage à distance, vous savez où se procurer les schémas électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1090tn.jpg

 

Mon nouveau Vivaro 140cv bleu panorama, même si la couleur rends sombre sur la photo.

 

Très confortable, par contre l'aide au démarrage en côte c'est insupportable. Dommage qu'on ne puisse pas la désactiver.

Sinon j'essai d'installer un système de démarrage à distance, vous savez où se procurer les schémas électriques ?

 

démarrage à distance ??? je connaissais ça sur tiigrouu.gif.d48200df30624825a794a1c2d74e083c.gif mais sur le Vivaro ou le Trafic ???

(j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider [clic ici])

 

Je suis curieux de connaître ton avis sur cet avantage du démarreur à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

Bonsoir à tous!

 

Bon, premier petit souci avec mon Traf'...sopt & start et régulateur HS. RDV mardi au garage.

 

Sinon, j'ai une question pour les possesseurs d'un Traf' avec attelage d'origine et radar de recul. Lorsque vous êtes attelé, est-ce que le radar de recul se désactive automatiquement lorsque vous passez la marche arrière? C'était le cas sur mes anciens véhicules, mas là non. Je me demande du coup si le système est mal monté et ne détecte pas la remorque. Cela m’ennuierais car cela voudrai dire que le système anti-louvoiement ne s'activerais pas lorsque je tracte.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

démarrage à distance ??? je connaissais ça sur tiigrouu.gif.d48200df30624825a794a1c2d74e083c.gif mais sur le Vivaro ou le Trafic ???

(j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider [clic ici])

 

Je suis curieux de connaître ton avis sur cet avantage du démarreur à distance...

 

 

C'est pas une option constructeur, c'est un système à part.

La doc que tu m'as mise je l'avais trouvée; elle est pas mal mais il manque pas mal de choses.

 

Sinon l'avantage simple c'est d'arriver dans son véhicule déjà chauffé/climatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Bon, premier petit souci avec mon Traf'...sopt & start et régulateur HS. RDV mardi au garage.

 

Sinon, j'ai une question pour les possesseurs d'un Traf' avec attelage d'origine et radar de recul. Lorsque vous êtes attelé, est-ce que le radar de recul se désactive automatiquement lorsque vous passez la marche arrière? C'était le cas sur mes anciens véhicules, mas là non. Je me demande du coup si le système est mal monté et ne détecte pas la remorque. Cela m’ennuierais car cela voudrai dire que le système anti-louvoiement ne s'activerais pas lorsque je tracte.

 

A+

 

1410455783_aurelienr8.gif.f2190427fa0b3b2b8eda0f1f14e1181a.gif pour tes soucis... en espérant que ce n'est pas trop grave. Tiens nous au courant.

 

Pour l'attelage, effectivement ça vaudrait le coup de voir qu'est-ce qui fonctionne, ou pas, lorsque la prise est activée. Pour le radar de recul en toute thérorie, lorsque la prise est branchée elle le désactive. Mais bon, vaut mieux vérifier plutôt que de se retrouver avec une catastrophe. Je pense qu'avec tous les Trafic du forum tu auras vite une réponse objective...

baldwich.gif.bd2afe2f07731833da47bdcf9db459f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

Dommage d'éteindre un élément de sécurité aussi pertinent.

 

En quoi cela te gène d'avoir des feux de jours allumés? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils eblouissent trop et personnellement je trouve cela laid quant ce ne sont pas des leds, après ce n'est que mon jugement personnel.

 

j'ai eu une discussion avec un possesseur de Trafic qui bosse dans la "lumière" (led, néons,...). Il m'a dit que pour le moment il n'a pas encore trouvé comment changer ces feux de jour pour les remplacer par un bandeau led. Il existe bien dans le bocal de l'optique un emplacement qui ferait l'affaire mais le problème est justement d'y accéderthink.gif, et ensuite simplicité de faire la dérivation électrique. En tout cas, on ne lache pas l'affaire et dès que la soluce est trouvée je ne manquerai pas de faire un petit tuto là-dessus loupe.gif... sauf bien sûr si qq'1 d'autre y arrive...sos.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau387QT

Salut a tous petite question sur les trafic utilitaire dans la caisse de chargement avez vous aussi la pzinture interieur qui se decolle en passant les doigt dessus en gros en faisant glisser les ongles dessus

Autrement pas de nouveau soucis sur les deux mien toujours pareil les pc avant qui se degraffe defaut de peinture exterieur et pour le moment rien de refait j attend encore voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

j'ai eu une discussion avec un possesseur de Trafic qui bosse dans la "lumière" (led, néons,...). Il m'a dit que pour le moment il n'a pas encore trouvé comment changer ces feux de jour pour les remplacer par un bandeau led. Il existe bien dans le bocal de l'optique un emplacement qui ferait l'affaire mais le problème est justement d'y accéderhttps://kymcodinkstreet.asrun. [...] /think.gif, et ensuite simplicité de faire la dérivation électrique. En tout cas, on ne lache pas l'affaire et dès que la soluce est trouvée je ne manquerai pas de faire un petit tuto là-dessus https://kymcodinkstreet.asrun. [...] /loupe.gif... sauf bien sûr si qq'1 d'autre y arrive...https://kymcodinkstreet.asrun. [...] es/sos.gif

 

 

Perso je pense bien mettre des ampoules LED en lieu et place des actuelles. Ca devrait rendre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

Objectivement, j'ai du mal à voir en quoi une lumière peut être moche...surtout losqu'il s'agit d'un élément de sécurité.

 

Concernant l'éblouissement, je ne trouve pas plus que ça...en tout cas bien moins que les véhicules équipé de LED qui vous défoncent les rétines...

 

Sinon, j'ai une réponse concernant mon S&S et mon régulateur et cela peut intéresser du monde.

 

Le problème vient d'un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage. Ce dernier n'a pas de défaut à proprement parler, mais il a besoin d'un "rodage". Plusieurs cas on été remonté à Renault d’après mon garagiste. La conduite à tenir est donc d’effacer les code défaut à la valise et voir si le problème persiste. Si plus de problème, alors OK, si le problème revient alors remplacement de la pièce.

 

D'après mon garagiste, pas mal de véhicule seraient concerné et Renault les "recherche", cette info peut peut être vous concerner. sebby39.gif.0a652fdb264f23bbb860c99f7f8204f3.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, j'ai du mal à voir en quoi une lumière peut être moche...surtout losqu'il s'agit d'un élément de sécurité.

 

Concernant l'éblouissement, je ne trouve pas plus que ça...en tout cas bien moins que les véhicules équipé de LED qui vous défoncent les rétines...

 

Sinon, j'ai une réponse concernant mon S&S et mon régulateur et cela peut intéresser du monde.

 

Le problème vient d'un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage. Ce dernier n'a pas de défaut à proprement parler, mais il a besoin d'un "rodage". Plusieurs cas on été remonté à Renault d’après mon garagiste. La conduite à tenir est donc d’effacer les code défaut à la valise et voir si le problème persiste. Si plus de problème, alors OK, si le problème revient alors remplacement de la pièce.

 

D'après mon garagiste, pas mal de véhicule seraient concerné et Renault les "recherche", cette info peut peut être vous concerner. sebby39.gif.0a652fdb264f23bbb860c99f7f8204f3.gif

 

A+

merci.gifpour l'info... si c'est un problème récurrent, ton info du rodage va sûrement en rassurer plus d'1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je pense bien mettre des ampoules LED en lieu et place des actuelles. Ca devrait rendre pas mal.

le changement de l'ampoule est la base...

(la référence W21W/5W) loupe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...