Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW boîte manuelle ou auto?


Invité §Min450pX

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

ça a même joué sur la sonorité???

Et si je ne m'abuse, avant c'était une DKG7 et désormais c'est une BVA8?

 

 

et petite question subsidiaire :

 

Où trouve-t-on le configurateur de la mini JCW? Celui des autres mini, OK... Mais impossible de sélectionner la works !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à cause notamment des rapports de boite plus courts

Non, BVA6 avant

 

Pas avant avril 2019, parce qu'elle est arrêtée de production depuis juin dernier du fait de la mise aux normes WLTP (en avril 2019 je suspecte quand même un gros malus à l'horizon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Plus rapide oui surtout pour rétrograder mais sonorité pas du tout d accord enfin de mon ressentis biensur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à cause notamment des rapports de boite plus courts

Non, BVA6 avant

 

Pas avant avril 2019, parce qu'elle est arrêtée de production depuis juin dernier du fait de la mise aux normes WLTP (en avril 2019 je suspecte quand même un gros malus à l'horizon...)

 

 

Toujours aussi complet... Merci seachange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à cause notamment des rapports de boite plus courts

Non, BVA6 avant

 

Pas avant avril 2019, parce qu'elle est arrêtée de production depuis juin dernier du fait de la mise aux normes WLTP (en avril 2019 je suspecte quand même un gros malus à l'horizon...)

 

Si c’était juste pour baisser le co2 elle serait déjà ressorti. Suffit de rallonger le dernier rapport et artificiellement on a une baisse drastique du c02 lol.

Donc j’imagine comme toi que le moteur sera lui aussi touché par cette arrêt de production.

Par contre je ne pense pas à un gros malus mais un rejet de c02 a peu prêt égale à l’actuel. Qui fera quoiquil en soit de memoire un malus de 1000 au bas mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Suffit de rallonger le dernier rapport et artificiellement on a une baisse drastique du c02 lol.

 

Avec les nouveaux protocoles d'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J ai essayé la LCI de sophie avec l echappement un vrai chaton pour le moment et sur circuit je l ai essayé sans l echappement idem bcp trop sage je la trouve bcp moins caractériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé la LCI de sophie avec l echappement un vrai chaton pour le moment et sur circuit je l ai essayé sans l echappement idem bcp trop sage je la trouve bcp moins caractériel

 

 

Moi qui ai possédé les 2 échappements je n’emploierais pas le terme moins caractériel pour l’échappement d’origine (parce qu’il fait une sonorité excellente) mais « moins de volume sonore »

 

Et bien qu’ayant profité pendant 3 ans/60000km de cet échappement Pro je préfère sur la Bva 8, l’échappement d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

T avais une bvm donc comment peux tu les comparer

 

Quand je dis caractériel c est pas uniquement l echappement mais dans le feeling de conduite et niveau sonore je pense qu une non lci est devant avec ou sans echappement Sophie pourra te le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi conduit des S BVA 6, une JCW BVA 6, bref

 

C'est strictement le même chassis entre non-LCI et LCI donc si tu perçois une différence dans le feeling de conduite comment te croire lol

D'autant que tu as le chassis adaptatif, très confort même en mode sport (20% d'écart de fermeté)

 

C'est certain qu'avec le kilométrage la sonorité devient plus évocatrice, je l'ai expérimenté en 60000km, tu penses bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J ai pas parlé de chassisni echappement a la base mais de comparaison entre les 2 bva , la bv8 étouffe les sensations je trouve elle est certes plus rapide mais plus confort par rapport a la mienne ou je sens chaque rapport claqué fort qui m offre a mon gout de meilleure sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Combien de kilomètres a la voiture que tu as essayée ?

 

 

5k en moyenne mais les kilomètres ne vont pas changer le comportement de la bva qui est d ailleurs super rapide et tres bonne mais je la trouve bcp plus sage et douce que la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si je comprends bien, peu de chance de tomber sur une BVA8 si la production a été stoppée 2 mois plus tard environ...

 

J'ai lu pas mal de vos interventions à propos de la question BVM/BVA et à propos des échappements...

 

Mais ce n'est pas le bon topic pour évoquer la sonorité j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si je comprends bien, peu de chance de tomber sur une BVA8 si la production a été stoppée 2 mois plus tard environ...

 

J'ai lu pas mal de vos interventions à propos de la question BVM/BVA et à propos des échappements...

 

Mais ce n'est pas le bon topic pour évoquer la sonorité j'imagine...

 

Au contraire si tu trouves un VD elle sera en BVA 8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela ne serait pas le bon topic ?

 

Entre une boîte manuel et auto le son n’est pas exactement le même au passage des rapports ;)

Donc cela si prête

 

Sinon point de vu sensation je relativise l’avis de coops. Un moteur ne donne jamais ses pleines capacités en dessous de 10000km. Et je dirai même que suivant la conduite du proprio un moteur pourra être poussif comparer à un autre pourtant identique.

 

Donc à voir si en effet la boîte 8 donne moins de sensations. Ou que c’est juste due au début de vie du moteur.

 

Par exemple mon x1 au début était mou là à 40 000km il est bien meilleur et la voiture plus amusante pourtant j’ai toujours la même boîte lol

 

Maintenant je veux bien croire que l’accoups de passage de rapport sur les 6 rapports donne un petit plus quand tu roules sportivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela ne serait pas le bon topic ?

 

Entre une boîte manuel et auto le son n’est pas exactement le même au passage des rapports ;)

Donc cela si prête

 

Sinon point de vu sensation je relativise l’avis de coops. Un moteur ne donne jamais ses pleines capacités en dessous de 10000km. Et je dirai même que suivant la conduite du proprio un moteur pourra être poussif comparer à un autre pourtant identique.

 

Donc à voir si en effet la boîte 8 donne moins de sensations. Ou que c’est juste due au début de vie du moteur.

 

Par exemple mon x1 au début était mou là à 40 000km il est bien meilleur et la voiture plus amusante pourtant j’ai toujours la même boîte lol

 

Maintenant je veux bien croire que l’accoups de passage de rapport sur les 6 rapports donne un petit plus quand tu roules sportivement ;)

 

 

Bon et bien je continue alors,

 

 

Cela fait pas mal de temps que je suis tenté par une mini JCW, possédant actuellement une paceman JCW que je trouve très poussive au passage rapporté aux 218 canassons, la faute peut-être au fait qu'elle soit absolument full excepté la BVA (du dégivrage du pare-brise à la boussole numérique...), et après avoir possédé une mini cooper S coupé 184cv dont je regrette le comportement karting que ne possède pas ma 208 GTI.

 

En fait, lassé par la politique autophobe, et réalisant que je prends de moins en moins de plaisir au volant de mon Z4 35is à cause de ce flicage permanent, j'envisage sans pour autant sauter le pas (je suis amoureux de la ligne du Z et j'adore le concept de toit en dur) de changer de "politique automobile maison".

 

L'idée qui occupe mes pensées régulièrement et qui revient actuellement (peut-être que cela me passera), ce serait de passer de la 208 et du Z4 à une mini works et une mx5 160, afinde garder un cabrio. Au revoir la noblesse du 6 pattes, sa rondeur et sa sonorité enivrante... de toutes façons quand il reste dans le garage on ne l'entend pas.

 

 

L'idée de base serait donc une mini works et une mazda mx5 afin de garder un cabrio. Après, je me dis pourquoi pas passer à une mini work cabrio et une autre voiture, mais je perds énormément le coté polyvalent de la mini (sous sommes 2) avec un coffre tronqué, un poids plus important.

 

 

Bref, je regarde donc du coté des mini works hatch, espérant retrouver le coté karting même aseptisé de la cooper S coupé.

 

Et donc la sonorité est importante à mes oreilles. Je ne cherche pas à faire le plus de bruit, mais à avoir ce que j'appellerais une sonorité typée old school, avec des glouglou et autres borborygmes so britisch! Et c'est donc pour cela que je venais chercher des infos sur ce topic...

 

 

Je rechercherais une BVA, harman, toit ouvrant, sièges chauffants... Et me verrais bien mettre en seconde monte les feux arrières UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J avais également un paceman jcw et j’en garde un bon souvenir , tu sais une mini cabrio est bien plus pratique qu une hatch une fois décapotée tu peux charger ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela, une voiture plaisir sans les portes arrière qui se transforme en break. A ce propos, c'est exactement ce que nous apprécions avec la mégane 3RS : Une carrosserie sportive/coupé, un moteur, un agrément certain... et finalement beaucoup de praticité une fois les sièges arrières qui ne nous servent à rien rabattus!

 

La cabrio apporte sans doute encore plus de plaisir... mais seulement une fois découverte! Le reste du temps c'est moins bien... insonorisation, coffre rikiki, et poids grévant un peu plus les performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les dossiers rabaissés (en 2 secondes littéralement) de ma Hatch, c'est un mini (mini) break, mais au moins les objets transportés sont à l'abri ;)

La F56 JCW correspond tout à fait à ce que tu recherches :)

+1. l'espace est vraiment exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

C'est exactement cela, une voiture plaisir sans les portes arrière qui se transforme en break. A ce propos, c'est exactement ce que nous apprécions avec la mégane 3RS : Une carrosserie sportive/coupé, un moteur, un agrément certain... et finalement beaucoup de praticité une fois les sièges arrières qui ne nous servent à rien rabattus!

 

La cabrio apporte sans doute encore plus de plaisir... mais seulement une fois découverte! Le reste du temps c'est moins bien... insonorisation, coffre rikiki, et poids grévant un peu plus les performances...

 

 

 

Si les sieges arrières te servent pas un cabriolet et encore plus logeable qu une hatch avec un meilleur accès de chargement une fois décapotée . certes c est plus lourd mais quel pied de rouler cheveux au vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

C est tout aussi polyvalent car une fois décapotée on peux transporter plus et des choses bien plus volumineuses le mauvais côté c est surtout le manque de rigueur sa craque un peu partout et l insonorisation et bcp plus mauvaise elle a ses avantages et ses inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virez le z4 est pour moi une bêtise surtout avec le 35 dedans.

Pour en avoir conduit c’est ultra amusant et le bruit du l6 est incomparable... même le pot jcw pro ne te donnera pas le son du 6 et son allonge ( je parle pas de puissance il va sans dire)

 

Après changer ta Peugeot pour une mini... tu vas peut être perdre un chouilla en efficacité mais tu vas le gagner en agrément... et je dirait que actuellement sur route... c’est l’agrément qui prime aux perf brut lorsqu’elles sont aseptisées.

 

Donc z4 même avec la répression actuelle.pour l’agrément et le son du 6 et la mini jcw pour tous les jours. Amusant et fun.

 

La mx5 est génial mais tu vas la trouver ultra mole.

Dommage qu’il n’y ai pas une Mx5 de 200/230cv

 

Je rajouterai que si j’avais pas les gosses à prendre tous les soir à l’école. Que j’aurai un z4 6 en ligne... mais 2 place c’est trop juste pour 3.

 

Mais quand ils seront plus grand cela sera soit un z4 soit une 911 et les 2 cab car le plaisir du cab est incroyable. Cela fait 10ans que je n’en ai plus et cela manque. D’ailleurs là c’est la f57 qu’on va prendre pour madame... en espérant qu’elle craque... sur mon envie de prendre la jcw et pas la s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z4 est un plaisir différent, incomparable dans un sens, mais il faut dire aussi que dans le genre sensations roadster sport il y a mieux (Boxster = Flat-6 en position centrale arrière, quasi 350kg de moins...)

Tandis que la Mini JCW F56 dans son genre est top pour les sensations chassis et moteur/échappement

Donc l'un dans l'autre, vendre la Z4 n'est pas dénué de sens

 

Par ailleurs la MX5 fait maintenant 184ch et "aurait" (enfin) gagné en caractère moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virez le z4 est pour moi une bêtise surtout avec le 35 dedans.

Pour en avoir conduit c’est ultra amusant et le bruit du l6 est incomparable... même le pot jcw pro ne te donnera pas le son du 6 et son allonge ( je parle pas de puissance il va sans dire)

 

Après changer ta Peugeot pour une mini... tu vas peut être perdre un chouilla en efficacité mais tu vas le gagner en agrément... et je dirait que actuellement sur route... c’est l’agrément qui prime aux perf brut lorsqu’elles sont aseptisées.

 

Donc z4 même avec la répression actuelle.pour l’agrément et le son du 6 et la mini jcw pour tous les jours. Amusant et fun.

 

La mx5 est génial mais tu vas la trouver ultra mole.

Dommage qu’il n’y ai pas une Mx5 de 200/230cv

 

Je rajouterai que si j’avais pas les gosses à prendre tous les soir à l’école. Que j’aurai un z4 6 en ligne... mais 2 place c’est trop juste pour 3.

 

Mais quand ils seront plus grand cela sera soit un z4 soit une 911 et les 2 cab car le plaisir du cab est incroyable. Cela fait 10ans que je n’en ai plus et cela manque. D’ailleurs là c’est la f57 qu’on va prendre pour madame... en espérant qu’elle craque... sur mon envie de prendre la jcw et pas la s

 

 

 

C'est pas ça qui va m'aider à franchir le pas!

 

 

Je me dis que la mini n'aura pas le même caractère moteur, (mais aura malgré tout énormément de personnalité) mais que j'en profiterai davantage...

 

 

L'idéal serait effectivement de garder le Z, et de troquer la 208 pour une works, ou plutôt une cooper S au regard du portefeuille... Mais j'aurais encore le sentiment d'être monté en gamme alors que je n'arrête pas de dire que je vais lever le pied niveau voitures...

 

 

 

 

 

20170728_141810.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...