Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW boîte manuelle ou auto?


Invité §Min450pX

Messages recommandés

 

 

Je connais quelqu'un qui a une relation perso de très longue date avec son cc, il achète la voiture en Direction et elle ne roule pas, elle est en expo, c'est formellement interdit mais ça existe.

 

 

 

Je suis allé voir une JCW en concession.

Véhicule de direction, ils avaient décidé de ne pas rouler avec.

Résultat, elle est dans le hall d'exposition depuis 4 mois.

10 kms au compteur et une remise de 15% :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis allé voir une JCW en concession.

Véhicule de direction, ils avaient décidé de ne pas rouler avec.

Résultat, elle est dans le hall d'exposition depuis 4 mois.

10 kms au compteur et une remise de 15% :sol:

 

 

 

T'attends quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- elle est rouge.

Sur le coup, je trouve ça sympa, mais à l'image du Volcanic orange, je pense que je vais m'en lasser rapidement.

Et puis, je veux une white silver/toit rouge.

- elle n'a pas l'option kit rangement, qui, pour moi, est incontournable.

Le rajouter ( si c'est possible, ce que je pense ) alourdi la facture de 600€ de pièces + la M.O.

- enfin, si j'ai bien aimé la JCW à la conduite, à froid, devant mon ordinateur, je me rends compte qu'après tout, ce n'est qu'une ' S ' avec des gros freins ( que j'ai bien aimé/y'a pas photo avec ceux de la S ) et 39 cv de plus ( mais avec un caractère moteur très similaire à celui de la S ).

Du coup, faire reprendre la mienne et rajouter 23.000€ pour n'obtenir "que ça" ( et accessoirement, repartir avec une voiture neuve, soyons honnête ), je n'ai pas trop envie.

L'idéal aurait été de vendre la mienne autour des 20/21.000€ et de remettre 10.000 pour acquérir un modèle de 2015/début 2016 avec environs 20.000 kms.

Pour l'instant, la première partie de l'équation ( la vente de la mienne ) est au point mort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le caractère moteur similaire, je nuancerais, certes la courbe est comparable, mais la sonorité d'échappement JCW complète admirablement les sensations, au contraire de celle trop timide de la Cooper S d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le caractère moteur similaire, je nuancerais, certes la courbe est comparable, mais la sonorité d'échappement JCW complète admirablement les sensations, au contraire de celle trop timide de la Cooper S d'origine

 

 

Bof, avec l'échappement JCW normal, je n'ai pas trouvé les sensations très différentes de ma S.

Un bruit un poil plus sportif au ralenti/plus ( trop ? ) de pétouilles en décélération........

Quand à l'échappement pro, je le répète, dans mon cas............no way !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min450pX

malheureusement pas de relation perso avec mon vendeur...il essaye d'en tirer le maximum...sauf qu'il y avait un autre vendeur avant qui était novice et il m'avait fait un bon prix puis quand j'ai mis un rendez vous pour signé le contrat pas de pot il est tombé malade - et le vendeur en ce moment a repris pour me dire que l'autre avait fait une erreur et qu'on ne pouvait plus me vendre la voiture avec ce prix car il faut maintenant prendre le prix de la liste du 13 décembre, etc...et je lui ai dit si je n'ai pas un bon prix, j'achèterai pas...finalement il m'a accordé presque le même prix sauf que j'ai plus par e.g. le siège cuir lounge, etc...

 

comme la jcw est bien équipée au basique j'ai pris que deux packs inclus siège cuir cross punch et toît ouvrant panoramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair!

Comptent du niveau de remise potentielle évoqué plus haut, c’est un moindre mal comparé à un rodage confié à une flopée d’acheteurs potentiels :D

 

Les MR il est toujours possible de les récupérer, il faut vérifier attentivement s’il n’y a pas de plus gros dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min450pX

comme le vendeur n'a pas encore passé ma commande - ce qui me laisse le temps à réfléchir....et maintenant à cause du futur - car je voudrais bien pouvoir revendre la voiture...je pense que je la prendrais avec BVA :int: je sais plus... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-tenu du malus, on peut estimer que la différence tarifaire entre boite auto+son malus et boite méca+ son malus est négligeable

 

Avec cette "égalité" de tarif actuel, environ 80% des JCW sont en boite auto

 

C'est intéressant de s'intéresser aux raisons possibles, l'une d'elles étant je pense que les clients de JCW neuves ont un plutot fort pouvoir d'achat (du moins le budget à consacrer à leurs autos) et sont habitués à la boite auto répandue sur les véhicules plus gros

Les clients de JCW occasion ont logiquement un plus faible pouvoir d'achat, donc statistiquement plus habitués à la boite méca

 

Et si tant est que la boite méca intéresse toujours moins en occasion relativement à la boite auto, l'offre plus réduite en boite méca a aussi pour conséquence que les clients potentiels accrochés à la boite méca (et Dieu sait qu'il y en aura toujours) ne seront pas en position de trop négocier le prix le jour venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la voiture malus inclus est effectivement plus élevé en boite auto, de 850€

 

Ce surplus est suffisamment faible au regard du prix global, avec les options, pour que le choix boite auto/boite méca ne soit pas dicté par l'aspect financier, cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptent du niveau de remise potentielle évoqué plus haut, c’est un moindre mal comparé à un rodage confié à une flopée d’acheteurs potentiels :D

 

Les MR il est toujours possible de les récupérer, il faut vérifier attentivement s’il n’y a pas de plus gros dégâts.

Mais carrément :lol:

 

comme le vendeur n'a pas encore passé ma commande - ce qui me laisse le temps à réfléchir....et maintenant à cause du futur - car je voudrais bien pouvoir revendre la voiture...je pense que je la prendrais avec BVA :int: je sais plus... :crazy:

Pourquoi ne pas prendre une occasion dans ce cas :??:

C'est bête d'acheter une voiture neuve en ne se faisant pas plaisir à 100% sur la configuration en pensant déjà à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le vendeur n'a pas encore passé ma commande - ce qui me laisse le temps à réfléchir....et maintenant à cause du futur - car je voudrais bien pouvoir revendre la voiture...je pense que je la prendrais avec BVA :int: je sais plus... :crazy:

 

 

 

Prends la BVA!

http://legacy.blavity.com/wp-content/uploads/2016/06/576bfeed86524891682851.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu subjectif tout ça.

J'ai roulé 40 ans en BVM.

Fallait surtout pas me parler d'une BVA.

Et puis, ces dernières ont fait des progrès.

Et surtout, surtout, on peut dorénavant les utiliser en manuel...........pour moi, le meilleur des deux mondes.

Surtout qu'en mode manuel, c'est plus rapide qu'avec une BVM traditionnelle.

Et, en mode sport, lorsque tu restes pied au plancher en montant les rapports, l'échappement fait un " Brooooap" du plus bel effet à chaque passage de vitesse, limite jouissif :sol:

Je pense que j'aurais du mal à revenir en arrière.

Bref, essaye les deux et fais toi ta propre opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai jamais trouvé qu'un 4 cylindres fasse un joli bruit ( à part sur certaines motos et sur la 500 Abarth ).

Alors l'amplifier..................

Sur ma 993, j'avais des by pass, qui court circuitaient les silencieux finaux à bas et moyen régime, c'était vraiment jouissif.

Mais c'était un 6 cylindres.

Et puis franchement, les pétouilles qui ressemblent à des pétards à mèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui un S2000, j'en ai rêvé pendant un certain temps mais trop de modèles en vente on fait du circuit et sont un peu trop tuning à mon goût !

Sinon, je pense que dans le cas d'un utilisation quotidienne, la BVM prend le dessus surtout en agglomération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, en mode sport, lorsque tu restes pied au plancher en montant les rapports, l'échappement fait un " Brooooap" du plus bel effet, limite jouissif :sol:

Je préfère justement l'inverse, les montées en BVM sont tops nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif contrairement à celles de la BVA que je trouve insipides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min450pX

:non: je prends pas de voiture d'occasion car elles sont bcp plus chères et la jcw il y en a pas bcp en occasion - un des moins chers est de mai 2015 avec 38000 km et coute seulement 4700 euros de moins tandis que l'autre est de mai 2016 avec 13000 km, elle est à 4400 euros de plus...je sais pas si elles sont meilleurs les occasions que ma future voiture de 2000 km de rodage ouin m'avait assuré que c'est le chef qui roulera avec...

 

j'ai pas épargné sur les accessoires sauf j'ai pris ce que je trouvais nécessaire...j'ai par ex. pas besoin de tête d'affichage, pas de camera à moins si j'avais pris la version cabriolet et le harman cardon je peux m'en passer car elle avait très vite rendu l'âme sur ma mini actuel, etc.. ce qu'elle devait absolument avoir c le toît panoramique...

 

je dois avouer ce qui me tente bcp plus avec la jcw à part le prix à comparer même avec un S c' est les 231 ch :na: et la vitesse de l'accélération ...suis pas trop échappement mais je pense avec la BVA et en green mode on peut des fois être discret :chut: du moins c'est ce qu'on me raconte...sinon ce sera la sylvestre tous les jours :hihi:

 

néanmoins j'apprécie les conseils :bien: et demain je signerais le contrat avec la BVA ....en lisant ttes vos commentaires je commence à croire que c la bonne option... :biggrin: juste un tt p'ti peu dommage la sensation du bvm qui donne l'impression d'être engagé avec la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...