Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis passé hier en concession Subaru vite fait.

J'avais le mal de la WRX STI.

 

Nous avons essayé les 2 sièges enfants à l'arrière. J'ai été plus qu'agréablement surpris par la place !

On a un siège pivotant et un dos à la route "besafe" jusqu'à 19kg. Parmi les sièges les plus volumineux du marché.

Notamment le dos à la route qui a une béquille qui descend jusqu'au planché et s'appuie sur le siège passager et oblige de l'avancer fortement

Sur le MCV, la place passager devient alors inconfortable car on a le nez dans le pare-brise.

Sur la Sub, beaucoup, beaucoup plus de place.

Pour le siège pivotant, il frotte sur l'accoudoir de la porte latérale. Sur la Soub: non !

Et le coffre, évidemment rien avoir avec le MCV mais un bon coffre quand même

 

ça confirme que la WRX est réellement une berline spacieuse en plus du reste.

 

Plus spacieux à l'arrière et plus de coffre que toute la concurrence: Megane RS, 308 GTI. La Focus RS: c'est à pleurer ! surtout le coffre

 

Ma femme est de plus en plus emballée

 

Je me remets en position attente !

 

Le prix de la WRX Sti non plus n'a rien à voir avec celui d'un MCV, la belette ; à partir de 42.295 € ... : http://www.subaru.be/fr/wrx-sti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jp 710ET

Chère et pas chère à la fois !

Prix du 1er prix mcv: 9000E en sce 75

-> il y a 4 moteurs de mcv dans la wrx 9000X4= 36000

-> transmission integrale "symmetrical awd" sur la wrx soit 4 roues motrices contre 1 sur le mcv: X4

 

Je parle pas des options incluse dans le modêle de base et pas sur le mcv.......

 

C'est sûr que si je concrétise le proprio sera la banque un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère et pas chère à la fois !

Prix du 1er prix MCV: 9000E en sce 75

-> il y a 4 moteurs de mcv dans la wrx 9000X4= 36000

-> transmission intégrale "symmetrical awd" sur la wrx soit 4 roues motrices contre 1 sur le MCV: X4

 

Je parle pas des options incluses dans le modèle de base et pas sur le MCV.......

 

C'est sûr que si je concrétise le proprio sera la banque un moment !

 

http://stkr.es/p/zu8, c'est pas plutôt 2 roues motrices sur le MCV, JP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère et pas chère à la fois !

Prix du 1er prix mcv: 9000E en sce 75

-> il y a 4 moteurs de mcv dans la wrx 9000X4= 36000

-> transmission integrale "symmetrical awd" sur la wrx soit 4 roues motrices contre 1 sur le mcv: X4

 

Je parle pas des options incluse dans le modêle de base et pas sur le mcv.......

 

C'est sûr que si je concrétise le proprio sera la banque un moment !

 

 

 

Il faut l'excuser, il ne comprend pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

et non !

On nous vends des voitures 2 roues motrices qui sont 1 roue motrice ! en cas de chute d'adhérence certes mais quand même !

Regarde sur la neige quand tu patines Scorpioleuven, il y a une seul roue qui gratte.

Sur la WRX, les 4 !

 

Seul quelques tractions sportives pourvus de différentiel à glissement limité peuvent se targuer d'être 2 roues motrices ! et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est quand même pas de ma faute si tu ne comprends pas grand-chose à l'automobile.

 

Et toi à l'orthographe ni à la grammaire ; comme ça, on est quittes ...

Et au lieu de persifler, pourquoi ne pas agir positivement et faire profiter les profanes comme moi de ton expertise acquise chez RENAULT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non !

On nous vend des voitures 2 roues motrices qui sont 1 roue motrice ! en cas de chute d'adhérence certes mais quand même !

Regarde sur la neige quand tu patines, Scorpioleuven, il y a une seule roue qui gratte.

Sur la WRX, les 4 !

 

Seules quelques tractions sportives pourvues de différentiel à glissement limité peuvent se targuer d'être 2 roues motrices ! et encore

 

Certes, la belette, mais en conditions "normales" de roulage, les deux roues avant de mon Lodgy sont tout de même motrices, non ?

Il ne neige heureusement pas beaucoup dans ma Brel Geek, donc mon Lolo ne patine(ra) que - très - rarement ; quant à moi, pas du tout, j'ai le vertige, alors la glisse, c'est pas pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Allons allons calmos !

La transmission intégrale ce n'est pas que pour les adeptes de la glisse

En l'occurance la wrx réparti la puissance en fonction de l'adhérence sur chaque roue.

C'est en conduite "normale" un gage de sécurité au cas ou l'adhérence vienne à chuter (neige, verglas, pluie, boue, tâche d'huile,etc....)

 

Une voiture classique envoi 100% à l'avant. Dès qu'une roue patine tous se retrouve sur la roue qui patine. en gros

Je suis pas expert non plus et suis très mauvais en orthographe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça les gars, mais not jp lui, il fait 10 000 km par vie! et donc pas besoin de ce genre de "monstre". Perso, un peu dans la même situation, il serait triste d'avoir un bidule pareil devant la maison pour au final ne rouler avec que 200 km par mois non? Sans compter le rapport prix d'achat/km. Hein mon jp qu'on s'en sort superbement bien avec moins d'une centaine de chevaux? 1613469968_patxi64.gif.47679561cb7b05ec39f43f9b2704741c.gif

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gifriendutoutiste.gif.b3502596b7360c3624a1a505ca2e9005.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça les gars, mais not' JP lui, il fait 10 000 km par vie! et donc pas besoin de ce genre de "monstre". Perso, un peu dans la même situation, il serait triste d'avoir un bidule pareil devant la maison pour au final ne rouler avec que 200 km par mois non? Sans compter le rapport prix d'achat/km. Hein mon JP qu'on s'en sort superbement bien avec moins d'une centaine de chevaux? 1613469968_patxi64.gif.47679561cb7b05ec39f43f9b2704741c.gif

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gifriendutoutiste.gif.b3502596b7360c3624a1a505ca2e9005.gif

 

Tout de même un peu plus, danpat ; avec mon Espace 1 Phase 2 Turbo-DX, j'avais couvert 265.000 km en 10 ans.

Disons que je dois avoir roulé environ 500.000 bornes depuis que j'ai commencé à conduire en 1981.

http://stkr.es/p/zu8, mon Lolo 1.2 TCe, il en a tout de même 115 sous le capot, de bourrins-vapeur, http://stkr.es/p/zu2, mais je me contenterais plus que probablement des 100 CV du SCe 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je faisais un peu d'humour dans ce monde de brute! Je voulais souligner que pour l'utilisation que nous avons de nos véhicules, 100 ch étaient bien plus que suffisants! Même si il est agréable d'en avoir toujours un peu plus que le nécessaire. Si on a une conduite défensive et respectueuse du code de la route, 100 ch sont même excessifs!

 

pat 1205516948_lapatatechaude.gif.edc2330253a9e32b5ddeb2b155b96e28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient bien été inspirés d'intégrer les clenches dans les montants pour les portes arrières de manière à les rendre invisibles.

 

pat

 

 

Moi, je préfère de loin les bonne vieilles (inventées dans les 70's) poignées "à palette" qui permettent par temps de pluie ou de neige, de garder les mains propres et sèches, comme sur ma R9 ou ma Logan 1, et pas comme la Clio ni la R16

 

images?q=tbn:ANd9GcT4JT45WVYo4ahnKkDEZ2OrwCrNebxz7XXWwZE2NcGw8ll7K0lI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère la berline ou le Break

 

Je trouve la carrosserie 5 portes la moins réussie des 3 :bah:

 

 

Copie de DSCX0381.jpg

 

 

 

je trouve le style de la Tipo SW est réussi. Où je suis, la Megane Tourer III, avait été le break le plus vendu. Je crois que la Tipo SW sera une concurrente sérieuse face à la Megane Tourer IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je préfère de loin les bonne vieilles (inventées dans les 70's) poignées "à palette" qui permettent par temps de pluie ou de neige, de garder les mains propres et sèches, comme sur ma R9 ou ma Logan 1, et pas comme la Clio ni la R16

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] Gw8ll7K0lI

 

Sans compte l'aérodynamisme, qui à mon avis est bien meilleur sur ces vieilles poignées. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même un peu plus, danpat ; avec mon Espace 1 Phase 2 Turbo-DX, j'avais couvert 265.000 km en 10 ans.

Disons que je dois avoir roulé environ 500.000 bornes depuis que j'ai commencé à conduire en 1981.

http://stkr.es/p/zu8, mon Lolo 1.2 TCe, il en a tout de même 115 sous le capot, de bourrins-vapeur, http://stkr.es/p/zu2, mais je me contenterais plus que probablement des 100 CV du SCe 1.6.

 

 

Hello

Perso ,J'ai rouler a ce jour +ou- 300.000 KM a VÉLO depuis l'age de 15 ans ( bon Je suis un vieux Sanglier ( Ardennais ) de 67 ans .

Bref ,tout cela sans un gramme de Diesel ou D'essence .juste un petit moteur de 370 wats-humain - sous le capot .

Pour le reste ( Chauffeur d'autocar ) plus de 2.000.000 de km ,du coup la ,J'ai consommer du Diesel .

Perso ,Je trouve ,que en dessous de 90 cv ,une voiture ne donne pas beaucoup de sensations ( pour moi 90 cv c'est bien )

Bonne route .

Godefroy5

 

Pour revenir au texte initial ( après Dacia ,J'avais fait un tour par chez FIAT ( tipo SW ,mais 19.500 € ,Dacia M C V -15.000 € ) J'ai trancher .

EN plus Fiat c'est un 1300 cc et Dacia un 1500 cc -avantage a Dacia -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Godefroy, bien d'accord mais encore que ma femme a une Twingo 2011 DCI 75 et bien avec une petite boite très courte ça va très bien! Sauf que ça plafonne vite bien sûr mais même sur autoroute pas mal du tout pour si peu de puissance et avec le couple du diésel ça le fait. Juste que la 5ème est à utiliser uniquement sur autoroute au dessus de 110 km/h. [:pat 147:1]

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même un peu plus, danpat ; avec mon Espace 1 Phase 2 Turbo-DX, j'avais couvert 265.000 km en 10 ans.

Disons que je dois avoir roulé environ 500.000 bornes depuis que j'ai commencé à conduire en 1981.

 

 

Rien que depuis 6/2003 et à titre professionnel , j'ai couverts + de 1 100 000 km à ce jours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

Perso, j'ai roulé a ce jour + ou- 300.000 KM a VÉLO depuis l'âge de 15 ans ( bon Je suis un vieux sanglier ( ardennais ) de 67 ans.

Bref, tout cela sans un gramme de diesel ou d'essence. Juste un petit moteur de 370 watts-humain - sous le capot.

Pour le reste ( Chauffeur d'autocar ) plus de 2.000.000 de km, du coup là, j'ai consommé du Diesel .

Perso, je trouve ,qu'en dessous de 90 CV, une voiture ne donne pas beaucoup de sensations ( pour moi 90 CV c'est bien )

Bonne route.

Godefroy5

 

Pour revenir au texte initial ( après Dacia, j'avais fait un tour par chez FIAT ( Tipo SW ,mais 19.500 €, Dacia MCV -15.000 € ) J'ai tranché.

EN plus Fiat c'est un 1300 cc et Dacia un 1500 cc -avantage a Dacia -

 

images?q=tbn:ANd9GcQsKSAEI9T8C847HYN_ZsuMsM6IbnLIHWv7K4NZwkynPJDluo54hAO1mQ ?

 

67 printemps le 11.11 prochain et je ne compte pas la distance que j'ai parcourue "pedibus cum jambis" ; il est bien connu que x kilomètres à pied, ça use, ça use, x kilomètres à pied, ça use les doigts des pieds, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut à tous,

 

17 ans de permis et modestement

400 000 en voiture et 40 000 en moto

 

Fiat risque de piquer des clients à dacia effectivement. La tipo à une bonne bouille

 

Je me plait dans les extrèmes et elle est plus chère qu'une bonne dacia

Donc c'est pas ma came car je prends une dacia pour le max de volume pour le plus petit prix.

 

Pour la puissance aux allures normal et vu la répression violente qui sévit dans notre bonne vieille france, effectivement même 90 CV, c'est beaucoup trop. Je suis arrivé à faire un excès de vitesse tous jeunot avec la fiat panda 750 34CV de ma femme ! et me faire donner la leçon par les flics que je roule trop vite en ville en roller et en vélo. La moto, plus le temps et j'arrête totalement y a plus moyen de rouler

La Belette a émmigré à la campagne ou on est plus peinard.

Avec mon lolo 115 cv sur autoroute quelque soit la topographie, je descend pas sous les 135 charge comme une mule.

 

La WRX en l'occurance est une affaire de passion et non de "raison" du moins sur route ouverte. C'est comme le sexe, :lol: quand on a gouté sur piste à un bolide !!!!

 

Il se trouve en outre que j'ai un métier particulier qui fait que j'ai très peu de temps libre et une astreinte quasi totale (heureusement mon père est encore bien alerte). Donc je ne peux pas me faire plaisir en nombreuses sorties, voyages,etc....

D'ou l'idée d'améliorer le quotidien au volant d'une authentique voiture de rallye et plus rarement un petit tour sur circuit

 

Sur route, je déserte les villes, grande routes et le plus possible les autoroutes, truffées de radar, de chicanes mobiles avec fort trafic car c'est dangereux pour les points et le compte en banque et je m'endors d'ou dangerosité pour ma pomme

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp (la belette), ton choix est le bon et je trouve ton approche ainsi que ta réflexion très intéressante, bonne route avec ta future (bombe), normalement on se fait moins attraper à la campagne mais fais gaffe tout de même! [:pat 147:1]

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Disons que sur les routes que je fréquente autour de chez moi, il faut s'appeler Ogier ou Loeb pour tenir plus de 90 de moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

J'ai pu voir récemment ma première Fiat Tipo 5 portes et elle est clairement superbe :love:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 74389.html

 

 

[MODE MAUVAISE FOIS ON]Bof... J'ai vu le break (à moins que ça soit la 5 portes, mais pas la berline) près de chez moi, il est d'une mocheté, d'autant plus en gris foncé. :ange: . De toute façon tous les véhicules autres que de l'Alliance sont par définition moche et trop cher :ange: [MODE MAUVAISE FOIS OFF]

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

Bon allez je -> djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif (jusqu'à la prochaine :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...