Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

salut jp,

 

très bien ce modèle de chandelle, perso j'ai les mêmes et jamais eu de souci en revanche je veux bien l'adresse de ton revendeur de cric, je veux la le même pour la bricoler alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

Salut Pat ;) ,

 

Content de constater que tu vis encore, :) .

Oui, ces chandelles sont :good: ; je les ai employées 1 X jusqu'à présent.

J'en achèterai une autre paire à l'occasion pour le cas où je devrais soulever complètement le Lodgy.

C'est plutôt elle qui s'occuperait de TON cric avec ses airbags, http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Ma dernière acquisition pour mon Lolo ; un kit "anti-crevaison" comme celui fourni par DACIA aux acheteurs qui n'optent pas pour une roue de secours ; 36,90 € avec livraison gratuite :

http://www.befr.ebay.be/itm/19 [...] EBIDX%3AIT

 

http://i57.tinypic.com/2m7dhd1.jpg

 

 

Même si je dispose d'une roue de secours, une crevaison multiple est possible ... :spamafote: .

Et puis, en cas de petite crevaison, il est beaucoup moins fastidieux d'injecter le produit d'étanchéification dans le pneu et de regonfler celui-ci avec le compresseur électrique, que de hisser la voiture sur cric, démonter la roue avec le pneu crevé, extraire la roue de secours du panier suspendu sous le coffre du Lodgy, la boulonner, descendre, replier et ranger le cric, ainsi que la roue démontée.

Livraison prévue entre le 17 et le 20 de ce mois.

Les recharges se trouvent facilement sur la Baie, chez le vendeur français et aussi ; http://www.befr.ebay.be/itm/23 [...] EBIDX%3AIT

Il me semble avoir lu, dans un autre topic sur ce forum, que DACIA fait payer 55 € pour ses recharges ...

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir de RdS, par exemple parce qu'il y a un 2e réservoir à son emplacement ;)

 

Ah oui, :jap: , cocole, j'avais oublié les acheteurs ayant opté pour le GPL :spamafote: .

Dans mon RENAULT Scenic 1 GPL acheté en 2000, le réservoir de gaz occupait le logement de la roue de secours que j'avais donc dû mettre dans le coffre car, à l'époque, RENAULT ne livrait pas, du moins en Belgique de voitures équipées du GPL par ses soins : j'avais donc fait effectuer le montage chez un installateur en région bruxelloise, agréé par la marque au losange.

La prime d’État, malheureusement supprimée depuis, avait entièrement couvert le prix de la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime d’État, malheureusement supprimée depuis, avait entièrement couvert le prix de la modification.

En France aussi ils ont supprimé la prime :(

Alors que c'est le carburant fossile le plus propre moins sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France aussi ils ont supprimé la prime :(

Alors que c'est le carburant fossile le plus propre moins sale.

 

Avec le Gaz Naturel Liquéfié, qui offre l'avantage d'être extractible directement, contrairement au GPL, issu pour partie du raffinage du pétrole et pour partie du traitement du gaz naturel.

Le GNL impacte donc finalement encore moins l'environnement que le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Gaz Naturel Liquéfié, qui offre l'avantage d'être extractible directement, contrairement au GPL, issu pour partie du raffinage du pétrole et pour partie du traitement du gaz naturel.

Le GNL impacte donc finalement encore moins l'environnement que le GPL.

Exact, je l'avais oublié. En France on utilise l’acronyme GNV (Gaz Naturel pour Véhicules).

Par contre, l'offre GPL en France est famélique depuis que Dacia a arrêté et l'offre GNV encore pire. J'ai l'impression qu'il n'y a plus que Borel pour faire du GNV pour le grand public :/

C'est con parce que tu pouvais faire le plein à la maison. Peut-être pour ça qu'il a été tué dans l’œuf d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

salut jp,

 

as tu pensé au fait que si tu utilises la bombe d'anti crevaison, le rpoduit en sechant va obturer tes valves TPMS et ainsi les rendre innéficace et il te faudra alors les remplacer :non:

c'est pour cette même raison que je me suis équipé d'une roue de secours malgré l'emplacement de rds occupé par le dit réservoir secondaire :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jp,

 

As tu pensé au fait que si tu utilises la bombe anti-crevaison, le produit, en séchant, va obturer tes valves TPMS et ainsi les rendre inefficaces et il te faudra alors les remplacer :non:

c'est pour cette même raison que je me suis équipé d'une roue de secours malgré l'emplacement de rds occupé par le dit réservoir secondaire :ange::sol:

 

Comme répondu par cocole, il existe des produits compatibles avec les valves TPMS, Pat.

Celui du kit SLIME Smart Spair que j'ai acheté est certifié "TPMS Safe" par le fabricant ; http://slime.com/32390/product [...] r-2-50107/

Ainsi que précisé dans mon post, j'avais pris l'option roue de secours à la commande du Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

La peinture chromée des gicleurs à LED multicolores installés sur mon Lolo avait disparu, laissant apparaître un plastique blanc/beige ; en outre la soudure d'un fil d'alimentation du gicleur gauche avait lâché et les LED ne fonctionnaient donc plus.

J'en ai racheté deux autres qui ne nécessitent pas de boîtier de commande pour le changement automatique des couleurs et de la fréquence des clignotements.

Je les ai installés hier après-midi ; comme Wilfranck me l'avait expliqué lors du montage des premiers, j'ai connecté les fils d'alimentation + sur celui d'une des deux veilleuses avant, afin que les gicleurs s'allument en même temps, le fil négatif étant relié au pôle - de la batterie.

Quelques tofs ;

 

DSC00612.jpg

 

DSC00613.jpg

 

DSC00614.jpg

 

DSC00615.jpg

 

DSC00615.jpg

 

DSC00616.jpg

 

DSC00617.jpg

 

DSC00618.jpg

 

DSC00620.jpg

 

DSC00621.jpg

 

DSC00622.jpg

 

Et un lien vers une courte vidéo sur laquelle les diverses séquences de couleurs et clignotements sont bien visibles ;

http://www.mediafire.com/downl [...] /00020.MTS

Si d'aucuns trouvent ça Jacky Touch, eh bien, tant pis ...

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit-déjeuner habituel ;

- des fruits secs, frais et à coque :

 

DSC00623.jpg

 

DSC00624.jpg

 

- avec du muesli cuit bio aux fruits rouges et au chocolat :

 

DSC00625.jpg

 

DSC00626.jpg

 

- le tout arrosé de kéfir de lait maison :

 

DSC00627.jpg

 

- accompagné dune tasse de ma super-tisane :

 

DSC00634.jpg

 

Cette semaine, je l'adoucis avec du miel d'arbousier ;

 

DSC00632.jpg

 

DSC00633.jpg

 

Il est très peu sucré, avec une amertume prononcée ; c'est un peu le chocolat 80% cacao des miels ...

Il me faut environ 1h pour ingurgiter tout ça, alors qu'avant ma gastro-réduction, j'aurais englouti le contenu du bol en 5 minutes.

Du coup, je prends de moins en moins souvent une collation à 10h.

Pour mon repas d'anniversaire, j'ai fait mariner depuis hier soir du sanglier frais racheté 10 e le kg à un de mes neveux qui possède une forêt de 7 ha dans laquelle il autorise des chasseurs à venir tirer du gibier dont il reçoit une partie en paiement de cette location ;

 

DSC00628.jpg

 

Je le fais mijoter à feu doux jusqu'à midi ;

 

DSC00629.jpg

 

Je le servirai avec des pommes duchesse au four mais pas de compote d'airelles ni oignons confits ou autres - je n'aime pas - et une bouteille de Cava Brut Nature bien froid.

Miam miam, ça sent déjà bon dans toute la maison, ;) .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appétit ;)

 

:jap: , jiji, là on déguste tranquillos notre apéro, ensuite, je mettrai les pommes duchesse à cuire au four (c'est moins gras qu'à la friteuse, ;) ), puis, je ferai un sort à ce sanglier (enfin, 200 ou 300 grammes grand maximum).

Ma moitié n'aime pas le gibier, elle finira sans doute le reste de tagliatelles & sauce tomate maison d'avant-hier tout en me chourant plus que probablement quelques pommes duchesse.

Beau boulot, tes enjoliveurs de jantes repeints avec le liseré chromé ; il y aura des esprits chagrins pour critiquer mais, bibi, j'aime bien, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince, j'étais pas au courant, bon anniv jphttp://stkr.es/s/zp6http://stkr.es/p/1kp6

 

Grand merci à toi, Pat et aux autres membres qui m'ont témoigné leur sympathie, :sol: .

J'ai bu, en apéro, un grand verre de ma sangria maison généreusement corsée avec de l'alcool de prune artisanal, du rhum à 54°, de la liqueur de mandarine et j'ai mangé 6-7 pommes duchesse ainsi que 2 portions de mon ragoût de sanglier en sifflant 2 verres de Cava brut nature :) .

Ensuite, j'ai fait une bonne sieste pour digérer tout ça, ;) .

Il me reste suffisamment de ragoût, de pommes duchesse et de Cava pour continuer mes agapes ce midi ;

 

 

DSC00635.jpg

Bonne journée :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) ,

 

Petit bricolage matinal silencieux ; la confection d'un cache en plastique pour masquer complètement les fils et bloc multiprises sur le bureau d'ordinateur du living.

J'ai dégoté dans ma cave une large goulotte blanche dont j'ai coupé un morceau du couvercle à la longueur ad hoc.

J'ai collé de l'adhésif double face noir pour automobiles sur les tranches inférieure et supérieure, puis j'ai inséré le cache sous le PC tout-en-un suspendu à un mur du salon

Plus un seul câble n'est visible ;

 

DSC00636.jpg

 

DSC00640.jpg

 

DSC00637.jpg

 

Vue arrière avec les spaghettis de fils ;

 

DSC00639.jpg

 

DSC00638.jpg

 

Autre avantage ; l'écran est bien horizontal et stable maintenant.

Bon, ça m'a donné faim ; je vais préparer mon petit-déjeuner et rassasier mon estomac qui crie famine.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :triste: ,

 

Je viens de me lever et d'apprendre avec consternation par la télévision les sauvages attentats meurtriers qui ont frappé Paris hier soir :cry: .

Mes petites préoccupations personnelles me paraissent bien dérisoires en regard de ces terribles événements ...

Je m'associe du fond du cœur à la douleur, au deuil, de nos voisins et amis français.

 

JP, 5646a6e0d330e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hello: ,

 

Après plus de 30 ans à essayer de vivre le moins mal possible avec des acouphènes permanents dans les oreilles (précision expresse, car on peut aussi souffrir d'acouphènes ailleurs dans la tête ou dans le corps, ...) et avoir consulté moult ORL qui m'avaient tous déclaré qu'il n'y avait rien à faire, j'ai enfin trouvé un traitement qui, à défaut de les supprimer, permet d'atténuer sensiblement leur impact sur ma qualité de vie.

C'est la Tinnitus Retraining Therapy, ou thérapie d'habituation aux acouphènes.

Elle utilise à la fois des prothèses auditives générant un "bruit blanc", c'est à dire le plus neutre possible, pour masquer les acouphènes, et un "counselling" de 3 mois, un soutien "éducatif directif" pour apprendre au patient comment supporter au mieux ses acouphènes.

J'ai reçu mes appareils auditifs vendredi dernier après-midi, en même temps que j'ai suivi ma 1e séance de counselling ;

 

 

DSC00656.jpg

 

DSC00652.jpg

 

DSC00653.jpg

 

DSC00655.jpg

 

DSC00654.jpg

2 jours, c'est un peu bref pour porter un jugement sur l'efficacité de cette thérapie mais voici mes premières impressions ;

- les prothèses ne s'avèrent pas plus gênantes ni intrusives, que des écouteurs intra-auriculaires ;

- le bruit blanc masque efficacement les acouphènes sauf dans mon oreille droite ; lors de ma prochaine consultation en

audiologie à la fin de ce mois, je devrai donc faire procéder à un réglage de l'intensité d'émission de l'appareil ad hoc

- effet inattendu ; en conservant mes prothèses pour dormir, je ne perçois plus les bruits provenant de la voie publique et ne

suis plus réveillé en pleine nuit par des coups de klaxons intempestifs, des fêtards gueulant dans la rue, le vrombissement

des moteurs de véhicules conduits à toute allure malgré la vitesse limitée à 50 km/h.

Ayant la chance de m'endormir très vite, je supporte très bien de conserver les appareils auditifs durant la nuit.

Quant au coût, j'ai versé une caution de 250 € pour les prothèses auditives ; si je conserve celles-ci à la fin des 3 mois de soutien éducatif directif, cette somme constituera un acompte sur le prix des appareils : sinon, je ne le récupère pas.

Les prothèses auditives avec réglage des fréquences sonore sur 10 canaux - un égaliseur quoi - reviennent à 2.400 € la paire, avec une intervention de 1.308 € de la Sécurité Sociale, soit un solde net à payer de 832 € en tenant compte des 250 € de caution.

Il y en a, bien entendu, des moins chers, à 1.200 € la paire mais avec seulement 4 canaux de réglage, et des beaucoup plus coûteux, 4.000 € la paire avec 20 canaux de réglage ; comme avec un égaliseur audio, au plus il y a de fréquences réglables, au mieux le son peut être affiné, personnalisé en fonction de la courbe d'audition de chaque patient.

La durée de vie de ces appareils est estimée à minimum 5 ans.

Les piles, qui durent en moyenne 5 jours, et les cônes en caoutchouc sont fournis gratuitement durant la période d'essai, lors de chaque visite chez l'audiologiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

J'ai retiré dans un Point-Relais proche de mon domicile le kit anti-crevaison commandé mardi dernier sur eBay ;

http://www.befr.ebay.be/itm/19 [...] EBIDX%3AIT

 

DSC00657.jpg

 

DSC00660.jpg

 

DSC00658.jpg

 

DSC00659.jpg

 

DSC00663.jpg

 

DSC00664.jpg

 

DSC00665.jpg

 

DSC00666.jpg

 

DSC00667.jpg

 

Avec ça, je pense être paré pour faire face à d'éventuels aléas "pneumatique", :sol: , mais je ne souhaite évidemment pas qu'un des CrossClimate quasi-neufs de mon Lolo subisse une crevaison, :pfff: .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

J'ai reçu et installé les modules de commande séquentiels pour les lève-vitres de mon Lolo ;

 

 

DSC00671.jpg

 

DSC00670.jpg

 

 

Les ceusses intéressés sont invités à aller voir là ; pages 9 (bas) et 10 du topic dédié : Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1

Pour me changer les idées, j'ai confectionné et fait cuire un pain multicéréales ;

 

 

DSC00701.jpg

 

DSC00702.jpg

 

DSC00703.jpg

 

Miam miam, on va se régaler.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

salut jp,

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

simpa tes commandes de lève vitre a impulsion, je suis allez faire un tour et comment se passe le paiement sur ce site, paypal ou cb????

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jp,

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

sympa tes commandes de lève-vitre à impulsions, je suis allé faire un tour et comment se passe le paiement sur ce site, PayPal ou cb????

 

d'avance merci

 

Salut Pat :) ,

 

J'ai payé par virement SEPA, donc sans aucun frais, sur le compte bancaire en € de Mihai, que j'avais contacté sur le forum roumain et qui m'a répondu via son adresse électronique qu'on trouve sur le topic dédié au module impulsionnel ; Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1

Je te la communique pour plus de facilité : feteanu_mihai_c@yahoo.com

Nous avons correspondu en anglais, langue que je maîtrise bien tout en n'hésitant pas à recourir à un traducteur en ligne en cas de besoin.

Au vu de mon expérience personnelle, Mihai est sérieux, honnête, correct, et travaille bien ; on verra ce qu'en écrira yantoucan après avoir réceptionné sa commande, encore cette semaine sans doute.

Si tu "passes à l'acte", ;) , n'oublie pas de bien mentionner l'année de fabrication et le modèle de la DACIA pour lequel tu commandes un ou plusieurs modules.

Comme tu as pu le constater, c'est du plug and play, sauf si on veut bénéficier de l'ouverture/fermeture des vitres avec la télécommande.

Dans ce cas, il faut raccorder au moteur de chaque lève-vitres électrique équipé du module les deux fils noirs libres ; ça nécessite la dépose/pose des panneaux de garniture des portières.

N'ayant pas de garage, je ne vais certainement pas m'atteler à ça en plein air durant la mauvaise saison.

Si je me décide jamais à le faire, ce sera l'été prochain ; je n'ai de toute façon payé aucun supplément pour cette fonction, sans doute implémentée d'origine sur le PCB du module.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va bien finir par prendre feu cette auto à force d'en rajouter....... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Quand c'est moi qui bricole les circuits électriques de mon Lolo, à la rigueur, Steph, encore qu'en ayant appliqué les conseils de sécurité de Franck, notamment l'insertion de fusibles sur l'alimentation + des accessoires rajoutés, cela aura fortement limité le danger.

Mais, dans le cas présent, ces modules ont, me semble-t-il, été soigneusement fabriqués ; étant plug and play, ils ne devraient pas présenter plus de risques d'incendie que les composants électroniques d'origine du Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, après l'installation des modules séquentiels sur les lève-vitres, les boutons de commande des vitres avant n'étaient plus éclairés sur la platine conducteur ;

 

DSC00689.jpg

 

DSC00691.jpg

 

Je viens d'y remédier, en déplaçant tout simplement le pontage (le gros bout de fil bleu à l'avant-plan) entre les cosses 6 et 9 du connecteur blanc d'origine sur celles de celui du module à impulsions ;

 

DSC00704.jpg

 

Et voilà, les 4 boutons sont à nouveau éclairés dès que le contact est mis ;

 

DSC00705.jpg

 

DSC00708.jpg

 

DSC00707.jpg

 

Il me reste à activer l'éclairage du bouton de blocage des lève-vitres arrière ; il me semble que wilfranck l'explique dans son topic.

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué JP a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Merci nono mais je n'ai fait qu'appliquer le tuto de wilfranck ; c'est à la portée de tout le monde, :sol: .

Je viens d'ailleurs d'y trouver le pontage à réaliser pour que le bouton de condamnation des vitres arrière soit aussi éclairé ; wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)

"pour éclairer le bouton de condamnation des vitres, il faut faire un pont entre l'inter de commande avant plot N°6 et le plot N°8 de l'inter de condamnation".

Je ne tardera pas à mettre ça en pratique, ;) .

@ + :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...