Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mor847Xn

La 826 avec la pince juste dans l'alignement du haut du sigle Dacia aurait été magnifique :ange: , mais elle est très belle comme ca (après tout il faut qu'elle plaise d'abord a vous [:mordrake] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 826 avec la pince juste dans l'alignement du haut du sigle Dacia aurait été magnifique :ange: , mais elle est très belle comme ca (après tout il faut qu'elle plaise d'abord a vous [:mordrake] )

 

Ben, je trouve que l'écusson TRANSFORMER Optimus Prime, qui remplace le DACIA, entre les deux pinces du Scorpion, ça donne bien ...

 

Anderlecht mène 0-1 à Monaco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Oh mon dieu, je l'avait même pas vu :eek::lol: manque plus qu'elle se transforme comme un vrai Transformers 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

c la même euh...entité :D donc bah...les deux mon colonel ! 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

Edit : n'empêche, sans abusé, a vu de nez je dirait qu'elle doit sucer...(le carburant hein bande de vicieux ! 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

ah bah je suis encore jeune...j'apprécie la beauté des choses :p (si ma femme me lit, je suis un homme adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah je suis encore jeune...apprécie la beauté des choses :p (si ma femme me lit, je suis un homme adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif )

 

Tu as raison, profites-en, mais sans que ta compagne n'en sache rien ...

Et ce n'est pas parce que je fais partie du club des 3 X 20 que je n'apprécie plus "la beauté des choses", :lol: ; bien au contraire, l'âge venant, c'est même de plus en plus, :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne changerais de femme pour rien au monde, avec ses qualités et ses défauts :love:

 

Ah, les feux de l' :love: , c'est beau quand on est jeune ; avec l'âge, on devient, disons, moins romantique, on redescend de son petit nuage, :spamafote:

Je suis en train de confectionner une tarte al djote, la spécialité culinaire de ma bonne ville de Nivelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

J'ai un peu d'age tout de même :lol: ^je vous rassure...

Je ne connais pas :rougit:

 

 

Edit : Google étant notre ami, je ne dirait qu'une chose : pauvre bette 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu d'âge tout de même :lol: ^je vous rassure...

Je ne connais pas :rougit:

 

 

Edit : Google étant notre ami, je ne dirait qu'une chose : pauvre bette 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

Pourrais-tu me tutoyer, comme c'est l'habitude sur le forum ?

Il vaut tout de même mieux qu'elle ne soit pas blette, la poirée, :lol: .

J'ai appris, grâce à Wikipedia que le mot jo(u)(t)te désigne aussi la b(l)ette en Suisse, qu'en Vendée, c'est la jotte et que, dans le Bordelais et en Charente, on l'appelle joute.

Ces mots sont très proches de la djote du dialecte wallon nivellois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Même racine...et oui je puis vous tutoyer :) juste ne m'en voulez pas (pour tout les membres du forum) s'il m'arrive de vouvoyer vous voyez ? -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Même mon beau père je le vouvoie, c'est aussi une preuve de respect a mon sens 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne vais pas te braquer un flingue sur la tempe pour t'obliger à me tutoyer, :lol: .

Voici mon œuvre ;

 

DSC00846.jpg

 

DSC00845.jpg

 

1/2h de repos et ma tarte façon djote sera prête pour être enfournée ; je la ferai précuire à 180 degrés - thermostat 6 pendant 15 minutes.

Ce sera notre apport au souper chez un de mes frères ce soir ; il suffira de terminer la cuisson sur place, encore 10-15 minutes à la même température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Joli mais c'est...très...vert...faudrait pas finir par se transformer en Hulk "grrrrr Hulk pas content !" 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Ceci dit, doit pas être mauvais :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des œuvres de ma femme :

IMG_1284.jpg

 

WP_20150906_005.jpg

 

WP_20150906_008.jpg

 

Ah, ça m'a tout l'air d'être de "bonnes œuvres" ;) , je prends 1kg rien qu'à contempler ces pâtisseries, à n'en point douter délicieuses, savoureuses, :miam: .

Avant ma gastro-réduction/sleeve le 3 juin 2014, j'aurais englouti le plat à moi tout seul, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Très bonne je confirme, tout comme la 'tarte au carambar' : un délice :miam:

Et je ne parle pas des plats salé bugattilover11.gif.695c29948648ba82dfd70f44eb6d59b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Joli mais c'est...très...vert...faudrait pas finir par se transformer en Hulk "grrrrr Hulk pas content !" 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Ceci dit, doit pas être mauvais :miam:

Jp, s'est déjà transformé en Chewbacca une fois, j'aimerai bien le voir en Hulk maintenant. ;)biggrin.gif?f-ed=1

 

tns0-5462920afd.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli mais c'est...très...vert...faudrait pas finir par se transformer en Hulk "grrrrr Hulk pas content !" 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Ceci dit, doit pas être mauvais :miam:

 

Avec presque une botte entière de persil et 200 gr de jeunes épinards au lieu de 10 gr de persil et 60 gr de feuille de b(l)ette dans la recette, c'est normal que le résultat soit très vert, non ?

Et tant mieux si ça peut contribuer à me maintenir "vert galant", :lol: comme feu Henri IV dont les innombrables http://www.vialupo.com/henri4/gotlib/gotlib7.gif ont inspiré une friandise du Béarn : 56593d27e674b.jpg, :p .

Pour info, à l'origine, "faire une coucougne" signifiait câliner, cajoler, caresser, chouchouter, en deux mots, "coucougner" c'est offrir un peu d'amour ...

 

Ma femme et moi trouvons la tarte al djote traditionnelle trop grasse, un peu difficile à digérer ; alors, je mets moins de fromage boulette de Nivelles mais beaucoup plus de légumes.

Hier, j'ai même remplacé la boulette de Nivelles par du Comté râpé ; le résultat est tout aussi savoureux et, surtout, je n'ai pas eu un poids sur l'estomac après avoir dégusté 2 parts, soit 1/4.

Comme ma moitié n'a pas mangé plus, il reste donc une ... moitié, à laquelle nous ferons un sort ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP s'est déjà transformé en Chewbacca une fois, j'aimerais bien le voir en Hulk maintenant. ;)http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fd.jpg?v=1

 

Bouh,

 

costume-hulk-avengers-assemble-taille-l-7-8-ans.jpg, http://cdn.deguisetoi.fr/images/rep_art/moy/229/9/229994/deguisement-adulte-luxe-hulk-movie-2_229994_2.jpg, si tu me payes un des costumes, je veux bien mais c'est 80 - 90 € ..., http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: , :bien: , quoique, avec ma barbe et mes longs tifs, ça donnerait plutôt Hulbacca ou Chewbulk;

http://millionaireplayboy.com/images/mmanarticlea.jpg, http://stkr.es/p/zu2.

Avec le reste de pâte confectionnée pour la tarte al djote hier, j'ai façonné un petit pain aux lardons et oignons ;

 

DSC00863.jpg

 

DSC00864.jpg

 

Je l'ai saupoudré d’épices pour pizza ;

 

DSC00865.jpg

 

et laissé reposer durant le préchauffage à 220 degrés du four dans lequel je viens de le mettre à cuire ;

 

DSC00874.jpg

 

DSC00873.jpg

 

Pendant que j'effectuais les courses au marché hebdomadaire du samedi matin, ma femme a préparé une soupe de légumes, fort prisée en Belgique ; j'y ai ajouté un jambonneau fumé provenant de mon échoppe de boucherie-charcuterie habituelle :

 

DSC00869.jpg

 

DSC00867.jpg

 

DSC00868.jpg

 

Chez mon maraîcher bio, j'avais acheté du chou blanc mariné aux épices et au vin blanc en vue de réaliser une choucroute avec la tranche de côte de porc fumé et le saucisson polonais aussi pris chez mon boucher, ainsi que des petites saucisses toscanes piquantes et au fenouil de mon épicier italien favori au marché.

J'ai déjà mis le tout à mijoter sur feu doux pour demain ;

 

DSC00872.jpg

 

DSC00870.jpg

 

Ce plat est encore meilleur réchauffé, le lendemain, :miam: .

On ne risque pas de mourir de faim avec tout ça plus la 1/2 tarte al djote restante ;

 

 

DSC00866.jpg

565978c1caa49.jpg, enfin, plus exactement, 565978c2ac744.jpg pour ma meuf qui aime le pastis.

Pour moi, ce sera ma sangria maison corsée avec n'importe quel alcool fort qui me tombe sous la main, sec ou liqueur.

Déjà, 565978facf365.jpg,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Avec presque une botte entière de persil et 200 gr de jeunes épinards au lieu de 10 gr de persil et 60 gr de feuille de b(l)ette dans la recette, c'est normal que le résultat soit très vert, non ?

 

Comme dit le proverbe: qui mange vert , chie vert. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...