Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sauf erreur de ma part, Wilfranck, qui n'est pas le premier venu en matière d'automobiles, est d'un avis opposé, ...

 

Si tu peux me retrouver où il a écrit ça, car n'importe quel bon pro du montage de pneus mettra les neufs derrière pour mieux contrôler la dérive du train arrière.

Franck a peut être parlé pour les SUV 4X2 ( style Duster ) à compter que ce soit différent sur ce type de véhicule. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

En hiver c'est un peu particulier :

- soit tu as de la neige et alors il faut privilégier la motricité, et dans ce cas mettre la monte neuve sur les roues motrices ( à l’avant donc le plus souvent )

- soit tu as du verglas et je ne pense pas que l'usure du pneu puisse influencer le degré de glissade ( à confirmer )

 

Bref, moi je met toujours les bons pneus devant pour l'hiver nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux me retrouver où il a écrit ça, car n'importe quel bon pro du montage de pneus mettra les neufs derrière pour mieux contrôler la dérive du train arrière.

Franck a peut être parlé pour les SUV 4X2 ( style Duster ) à compter que ce soit différent sur ce type de véhicule. A vérifier.

 

Au lieu de s'échiner à retrouver dans quel topic Wil a débattu à ce sujet, ce serait bien plus simple de lui redemander son opinion sur la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Oups, je viens de m'apercevoir que tu parlais de pneu Michelin crossclimate, soit grosso modo un pneu Hiver " polyvalent ". Alors, faudrait savoir si avec ce nouveau pneu, il ne vaut pas mieux en monter 4 comme c'est fortement conseillé pour des pneus M+S. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de m'apercevoir que tu parlais de pneu Michelin CrossClimate, soit grosso modo un pneu Hiver " polyvalent ". Alors, faudrait savoir si avec ce nouveau pneu, il ne vaut pas mieux en monter 4 comme c'est fortement conseillé pour des pneus M+S. :??:

 

Oui, c'est ce que Wil m'a aussi conseillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Oui, c'est ce que Wil m'a aussi conseillé ...

 

J'avais zappé " crossclimate " donc ma réflexion n'est pas bonne, on est d'accord. Pas taper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de m'apercevoir que tu parlais de pneu Michelin crossclimate, soit grosso modo un pneu Hiver " polyvalent ". Alors, faudrait savoir si avec ce nouveau pneu, il ne vaut pas mieux en monter 4 comme c'est fortement conseillé pour des pneus M+S. :??:

 

 

 

Sur un 4x4, oui, sur un 4x2, pas certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] grande.gif on met toujours les pneus neufs derrière. Sujet déjà abordé plusieurs fois.

 

 

 

:coucou: NONO

 

Je crois plus que l'avant est mieux en nouveau :bah: bien que l'arrière c'est pour éviter les dérapage ? je trouve que l'avant est plus utile pour le freinage d'urgence qu'on fait plus souvent qu'un dérapage qui n'arrive presque jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

 

:coucou: NONO

 

Je crois plus que l'avant est mieux en nouveau :bah: bien que l'arrière c'est pour éviter les dérapage ? je trouve que l'avant est plus utile pour le freinage d'urgence qu'on fait plus souvent qu'un dérapage qui n'arrive presque jamais.

 

Hormis les pneus hiver, les pneus neufs 4 saisons ou été sont mis derrière. Comme je l'ai écrit plus haut, les pros du pneus te le diront. Je n'invente rien.

J'ai parlé de dérive, pas de dérapage. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, les M+S (ou hiver, ou autre), il vaut mieux les monter par 4

si on ne doit en monter que 2, il faut les monter sur les roues motrices et bien sûr, dans le cas d'une traction, c'est aussi les roues directrices ;)

par contre, pour les pneus été, il est effectivement conseillé de monter les neufs derrière

conseillé, oui, c'est bien le mot, mais pas du tout une obligation, pour un conducteur dit "moyen", avec un style de conduite dit "moyen", enfin, un gars dans la moyenne, quoi :D :D , c'est ce qu'on conseille d'une manière générale

mais, tout le monde ne conduit pas de la même manière, chacun a son style de conduite et mon avis, avec mon type de conduite, le type de route que j'emprunte, je préfète avoir le pouvoir directeur du véhicule, le mordant du freinage (qui, je le rappelle est plus important devant) et glisser de l'arrière plutôt que de tirer droit sans pouvoir éviter l'obstacle, j'aime glisser du cul, c'est mon style de conduite donc dans mon cas, les neufs, c'est à l'avant que je les monte, d'ailleurs, soit je monte 4 pneus neufs (duster), soit je n'en monte que 2 devant (toutes mes autres voitures) car je trouve que des pneus neufs à l'arrière font que la voiture se dandine de l'arrière (un pneu usé tient mieux sur le sec ou l'humide qu'un pneu neuf tant q'il n'y a pas de flaque à évacuer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Petit bricolage hier après-midi ; le montage, pour l'ordinateur tout-en-un du salon, d'un support mural commandé ... en Chine pour 9,97 € avec livraison gratuite.

Il convient pour des écrans jusqu'à 27 pouces et d'un poids maximum de 15 kg ;

 

DSC09322.jpg

 

DSC09321.jpg

 

DSC09320.jpg

 

Les vis et chevilles livrées avec se sont avérées trop rikiki pour une fixation sécurisée ;

 

DSC09323.jpg

 

Alors, j'en ai utilisées de plus gros "calibre" et voici le résultat ;

 

DSC09328.jpg

 

DSC09326.jpg

 

DSC09327.jpg

 

C'est beaucoup plus ordonné, plus rangé ainsi.

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'appareils et d'accessoires connectés, difficile de faire beaucoup mieux, :spamafote: .

Mais j'ai tout de même fait un petit effort ;

 

DSC09330.jpg

 

DSC09329.jpg

 

Une idée à creuser ; confectionner un cache en plastique à fixer au bas du cadre du PC all-in-one pour masquer le bloc multiprises et ses branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je suis sur ta photo arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif

 

Sinon tu as aussi des ranges câbles, mais il faut pouvoir les caser derrière ton meuble nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Je te rassure, c'est le même bordel au niveau de mon PC fixe ( voir même pire ;) )

 

C'est pour cela que je songe de plus en plus à utiliser de genre de machine nettement plus discrète à l'avenir :

 

http://www.lavoixdubio.com/cul [...] lle-dordi/

 

Entre 79 et 99 €, et surtout on l'accroche derrière l'écran et plus rien ne dépassera :love:

 

Les ensemble tout en un avec écran me font un peu peur point de vue durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ta photo arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif

 

Sinon tu as aussi des range-câbles, mais il faut pouvoir les caser derrière ton meuble nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Je te rassure, c'est le même bordel au niveau de mon PC fixe ( voir même pire ;) )

 

C'est pour cela que je songe de plus en plus à utiliser de genre de machine nettement plus discrète à l'avenir :

 

http://www.lavoixdubio.com/cul [...] lle-dordi/

 

Entre 79 et 99 €, et surtout on l'accroche derrière l'écran et plus rien ne dépassera :love:

 

Les ensembles tout-en-un avec écran me font un peu peur point de vue durée de vie...

 

Ah oui, je n'y avais pas prête attention, ;) .

Ce genre d'ordinateur existe déjà depuis 2009, notamment chez ACER (gamme Revo) mais évidemment à des prix plus élevés que celui de ton lien, 200 à 300 € ;

http://www.01net.com/images/produit/full/acer-aspire-revo-r3600-3.jpg

 

Il y a aussi un Linutop pour un fan de Linux comme toi ; http://www.linutop.com/shop/pr [...] b097bd1724

 

http://www.linutop.com/images/linutop4_mounting_bracketl.jpg

 

J'ai le MEDION Akoya P9614 depuis 2008 et n'ai jamais connu aucun souci avec ; il fonctionne :bien: .

Je l'ai pourtant démonté à plusieurs reprises pour augmenter la RAM de 2 à 4 Go, remplacer le processeur INTEL Pentium d'origine par un Core 2 Duo P nettement meilleur, installer un disque système SSD en gardant le disque dur 1 To d'origine pour le stockage, remplacer le graveur DVD par un combo Lecteur Blu-ray & graveur DVD, dépoussiérer au moins annuellement le système de refroidissement, ...

Cela m'a permis de constater qu'il y a des composants de PC portable dedans ; carte mère, processeur, RAM, modules wifi & Bluetooth, graveur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de cacher le bloc multiprises ? ;)

 

Non, il n'y a pas assez de place entre le dos du meuble et le mur, :spamafote: ; ce ne serait pas très esthétique non plus esthétique d'avoir un espace d'une dizaine de cm entre les deux.

Je vais approfondir mon idée de cache en plastique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manges le Donuts entre le téléphone et le bloc multiprises et tu gagneras encore de la place. :miam::lol:

 

Ah :nanana: , pas mon Donut ; si je le bouffe, je ne pourrai plus écouter ma zique à fond la caisse lors de mes marches ou quand je m'active sur mon banc de muscu', mon vélo d'intérieur ou avec mes haltères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un vieux bureau en bois ( une antiquité ) j'avais carrément fixé un bloc multiprise sous le meuble, à un endroit discret mais je pouvais encore atteindre l'interrupteur.

 

Un truc comme ça ( mais moins cher, je suis pas fou )

 

http://www.castorama.fr/store/ [...] 16398.html

 

Le meuble, je dois y faire gaffe ; c'est un héritage familial de ma moitié : il lui vient de ses grands-parents maternels, elle y tient comme à la prunelle de ses yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...