Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Logan mcv TCE et la montagne???


Invité §Kak631AP

Messages recommandés

Invité §pap341PL

Mon problème c'est que j'ai un budget maxi de 14000e et encore en serrant la ceinture :(

Dans ce budget j'inclus l'achat, la carte grise et bien sur l'achat des pneus neige!!

Du coup avec le mcv dci lauréate avec quelques options, necessaires pour moi et surtout pour ma femme comme la peinture parce que le blanc et le bleue c'est pas son kiff!!! c'est direct plus de 14500e sans les pneus et la carte grise!!!! :non:

Un petit HS je suis devant les infos de M6, et dans un de leur reportage sur la manif de l'ecotaxe en Bretagne y avais un Dokker!!! peut etre un signe :lol:

Dans ce budjet là tu peux taper sur un 1.5 l dci des premiers Duster , comme le mien j'en suis hyper hyper content, je reviens d'un séjours court où je l'ai pas mal sollicité et je dois dire que pour une utilisation constante comme dans ton cas je te déconseille fortement le 0.9 l tce qui va être trop sollicité , et qui va consommer et ta mécanique en souffrira ! :jap:

De plus pour ton info supplémentaire , les premiers Duster sortis en diésel ne sont pas équipés de fap ce qui évite les soucis de risques d'encrassement sur les petits trajets comme tu pratiques ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures passer sur cet excellent forum, je souhaite acquérir une Dacia.

Mon choix se dirige plus vers une logan tce, puisque je parcours moins de 13000km/an, qu'il me faut pas mal de place avec mes 2 enfants et mes 2 chiens!

Mais mon souci est de savoir si ce petit moteur serait assez puissant en montagne, même si je suis pas un fou du volant, j'aimerais avoir assez de pêche pour devoir doubler facilement. Et oui j'habite au pied d'une station de ski et pendant les vacances scolaire vaut mieux avoir de la puissance pour doubler les touristes!! :D

Je me demande aussi si c'est assez stable sur la neige?

A vrai dire ma femme aimerait plutôt le Dokker, mais je trouve que niveau finition et options ça reste limite par rapport à la MCV! Et surtout j'ai déjà un vieux fourgon du coup ça ferai presque double emploi!!

Qu'en pensez-vous et que me conseillerez-vous?

Je compte me lancer rapidement début de semaine prochaine même!

Merci à vous

 

bonjour moi je peut te dire quil a de la pêche ce petit moteur je l'ai essayé sur 150kms et en cote une bonne reprise tu a&ccroche la 4eme et c'est partit sans probléme on n'était 4 dans la voiture pour moi il ny a pas photo ce tce et une pure merveille la preuve j'en nai cder une que j'aurai le 10 janvier pour le garage j'ai hâte et la n'hésite pas tu ne le regrettera pas bonne rte en mcv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

Perso, j'ai de bonnes côtes aussi et en 4ème à 60Km, à 2000 tours, ça tire bien et même repart bien.

J'ai pas testé à 4 par-contre. Après faut voir la conso sur longue distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak631AP

Mon souci avec le dci, c'est le budget mais bon encore ça je peux m'arranger, mais c'est surtout le FAP vu que je vais rouler peu (12 à 13 km/trajet), sur la moitié en départementale et l'autre en ville et pour sous la neige 4 mois dans l'année!!

Le manque de frein moteur c'est pas cool mais bon je suis pas novice non plus sur ce type de route :o

Après à force d'hésiter et de trainer, je vais finir par la recevoir en fin d'hiver! :D

Au moins la décision est prise ce sera le MCV, mais tce ou dci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak631AP

J'imagine que même avec le tce y en a bien toujours un peu de frein moteur , c'est sur c'est pas le mazout! mais peut etre suffisant à petite vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci avec le dci, c'est le budget mais bon encore ça je peux m'arranger, mais c'est surtout le FAP vu que je vais rouler peu (12 à 13 km/trajet), sur la moitié en départementale et l'autre en ville et pour sous la neige 4 mois dans l'année!!

Le manque de frein moteur c'est pas cool mais bon je suis pas novice non plus sur ce type de route :o

Après à force d'hésiter et de trainer, je vais finir par la recevoir en fin d'hiver! :D

Au moins la décision est prise ce sera le MCV, mais tce ou dci?

 

Alors Tce :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak631AP

Une autre question pensez vous que l'aide au parking est il necessaire ou vaut il mieux de l'acheter sois même et le monter?

Et pour le média nav, vue que maintenant y a tout sur les téléphones et qu'il faut payer assez chère les mises a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein moteur, faut pas hésiter à faire hurler le moteur...

Sur un diesel on peut monter à 4000 tours, sur un essence on peut monter à 6000 tours...

La différence, c'est le bruit, bien plus agréable sur l'essence quand ça ronfle. :D

 

Et pour conduire sur la neige, faut pas un moteur puissant, mais un moteur souple et progressif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Mon souci avec le dci, c'est le budget mais bon encore ça je peux m'arranger, mais c'est surtout le FAP vu que je vais rouler peu (12 à 13 km/trajet), sur la moitié en départementale et l'autre en ville et pour sous la neige 4 mois dans l'année!!

Le manque de frein moteur c'est pas cool mais bon je suis pas novice non plus sur ce type de route :o

Après à force d'hésiter et de trainer, je vais finir par la recevoir en fin d'hiver! :D

Au moins la décision est prise ce sera le MCV, mais tce ou dci?

 

 

Pour moi je dirais TCE Cela va t'éviter des problèmes avec le FAP dans quelques temps

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein moteur, faut pas hésiter à faire hurler le moteur...

Sur un diesel on peut monter à 4000 tours, sur un essence on peut monter à 6000 tours...

La différence, c'est le bruit, bien plus agréable sur l'essence quand ça ronfle. :D

 

Et pour conduire sur la neige, faut pas un moteur puissant, mais un moteur souple et progressif. :jap:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Faut pas hésiter à rétrograder avec un essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question pensez vous que l'aide au parking est il necessaire ou vaut il mieux de l'acheter sois même et le monter?

Et pour le média nav, vue que maintenant y a tout sur les téléphones et qu'il faut payer assez chère les mises a jour?

Moi je prendrai avec Radar de recul et Sans Médianav, surtout si tu compte garder la voiture longtemps

 

Dans 5/10 ans le MédiaNav sera méga Naze (démodé) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en montagne Pat'... :pfff:

La montagne, ça veut pas dire course de côte permanente hein. :o

 

Si j'arrive à tracter en côte sur l'autoroute avec mon dci70, je vois pas pourquoi un dci75 ne pourrait pas faire de montagne, sans tracter...

 

Les Panda 4x4, tu t'en souviens ?

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] /1987-1992

http://www.autotitre.com/fiche [...] /1993-2003

 

Voilà : 8,9mkg pour la plus coupleuse/puissante. Alors le dci75, avec ses 200nm... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question pensez vous que l'aide au parking est il necessaire ou vaut il mieux de l'acheter sois même et le monter?

Et pour le média nav, vue que maintenant y a tout sur les téléphones et qu'il faut payer assez chère les mises a jour?

 

 

 

1) Je prendrai l'option Radar afin d'éviter le démontage du PC mais un montage perso coûte beaucoup moins cher...

 

2) La première mise à jour est gratuite, les autres:

 

img126.jpg

 

(Extrait du guide officiel de mise à jour Média Nav)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak631AP

Voila ma décision est prise, cet après midi appel à la concession et c'est parti pour la commande du Logan tce!! :)

J'hésite toujours entre le prestige (je vais devoir me serrer la ceinture!), ou la lauréate avec les options (radar de recul, regulateur, le volant cuir et la peinture noire) voir pour le médianav??? ça me reviens 330e moins chère je sais c'est pas énorme, mais ça me paie les pneus neige!

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montagne, ça veut pas dire course de côte permanente hein. :o

 

Si j'arrive à tracter en côte sur l'autoroute avec mon dci70, je vois pas pourquoi un dci75 ne pourrait pas faire de montagne, sans tracter...

 

Les Panda 4x4, tu t'en souviens ?

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] /1987-1992

http://www.autotitre.com/fiche [...] /1993-2003

 

Voilà : 8,9mkg pour la plus coupleuse/puissante. Alors le dci75, avec ses 200nm... :bah:

 

Je sais Pierre mais il faut aussi répondre aux critères de Kakin qui ne veut pas se trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak631AP

Tu sais Gribouille, je veux pas non plus faire la course! :D

Simplement que ce soit pas un veau, reussir à doubler le touriste qui tente de monter sans équipement sur la neige! :pfff:

Si si y en à beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma décision est prise, cet après midi appel à la concession et c'est parti pour la commande du Logan tce!! :)

J'hésite toujours entre le prestige (je vais devoir me serrer la ceinture!), ou la lauréate avec les options (radar de recul, regulateur, le volant cuir et la peinture noire) voir pour le médianav??? ça me reviens 330e moins chère je sais c'est pas énorme, mais ça me paie les pneus neige!

Vous en pensez quoi?

 

 

Si tu ne prends pas le médianav, Lauréate + options...

 

Si ton budget est très serré, il y a le bleu navy, c'est 410€ de gagné, ça paye largement les jantes tôles et les pneus neige...

 

Pour le GPS, au-delà des tél portables, il y a de bonnes occasions...

 

Il faut penser aussi à la carte grise, aux frais fixes et au malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu sais Gribouille, je veux pas non plus faire la course! :D

 

2) Si si y en à beaucoup :jap:

 

 

1) J'avais compris, c'est juste que le Dci 75 me parait très juste pour ce que tu décris...

 

2) Je sais, je le vois tous les ans... :lol:

 

Cette année, on a même vu un provincial mettre une chaine sur la roue droite qui patinait et s'étonner que ce soit la gauche qui s'y mette ensuite...

 

gribouille02.gif.916f0f0194ef75a3c71d7f55216c084c.gifgribouille02.gif.916f0f0194ef75a3c71d7f55216c084c.gifgribouille02.gif.916f0f0194ef75a3c71d7f55216c084c.gif

 

Ca laisse songeur je t'assure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak631AP

Malus?? il me semble qu'il y en a pas!

En ce qui concerne la couleur, j'ai pas le choix, c'est ma femme qui choisit!! :D

Pour les frais administratifs, le commercial a bien essayé de me refourguer la totale, mais grâce à ce forum, je me suis pas laissé faire ;) , du coup c'est 220e la carte grise et les frais d'envoi et 20e d'essence, c'est tout je lui ai dis!!!

Jusque la ça passe dans mon budget maxi de 14000e

Le médianav c'est surtout pour la revente, on sait jamais à la sortie dans quelques années du nouveau modèle :) , mais j'ai toujours mon vieux tom tom pas à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme la clim il y a quelques années, le médianav sera surement un argument...

 

Les acheteurs d'occasion préfèrent un modèle très équipé, c'est d'ailleurs ce que je chercherai si je vends mon mazout...

 

PS: Après consultation, en effet, le Tce n'a pas en 2013 et n'aura pas de malus en 2014...

 

J'avais la flemme de vérifier... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1) Je prendrai l'option Radar afin d'éviter le démontage du PC mais un montage perso coûte beaucoup moins cher...

 

2) La première mise à jour est gratuite, les autres:

 

img126.jpg

 

(Extrait du guide officiel de mise à jour Média Nav)

1) Idem. Perso je trouve le tarif correct (200€), je m'emmerderais pas à le faire moi-même, au risque de saboter le pare-choc. :nanana:

 

2) Ca va encore je trouve. Une MàJ tous les 5 ans, et basta. :o C'est pas pire qu'un guide Michelin toujours périmé. :ddr:

 

Voila ma décision est prise, cet après midi appel à la concession et c'est parti pour la commande du Logan tce!! :)

J'hésite toujours entre le prestige (je vais devoir me serrer la ceinture!), ou la lauréate avec les options (radar de recul, regulateur, le volant cuir et la peinture noire) voir pour le médianav??? ça me reviens 330e moins chère je sais c'est pas énorme, mais ça me paie les pneus neige!

Vous en pensez quoi?

Perso, ça serait Lauréate + options (roue de secours, Médianav et régulateur). Sans peinture métallisée, j'arrive à 12700€. De quoi acheter 4 pneus neige et la carte-grise, non ?

 

Je sais Pierre mais il faut aussi répondre aux critères de Kakin qui ne veut pas se trainer...

Alors : Subaru WRC. :o

Ou plus raisonnablement : Duster 4WD d'occasion. :jap:

 

Tu sais Gribouille, je veux pas non plus faire la course! :D

Simplement que ce soit pas un veau, reussir à doubler le touriste qui tente de monter sans équipement sur la neige! :pfff:

Si si y en à beaucoup :jap:

Doubler ceux qui sont à l'arrêt, voir même qui reculent, c'est pas compliqué. :ddr:

 

Le truc super, c'étaient les pneus clous... Mais ça ne se fait plus. :pfff:

 

 

1) J'avais compris, c'est juste que le Dci 75 me parait très juste pour ce que tu décris...

 

2) Je sais, je le vois tous les ans... :lol:

 

3) Cette année, on a même vu un provincial mettre une chaine sur la roue droite qui patinait et s'étonner que ce soit la gauche qui s'y mette ensuite...

 

gribouille02.gif.916f0f0194ef75a3c71d7f55216c084c.gifgribouille02.gif.916f0f0194ef75a3c71d7f55216c084c.gifgribouille02.gif.916f0f0194ef75a3c71d7f55216c084c.gif

 

Ca laisse songeur je t'assure...

1) Très juste, non. Pour de la course de côte, oui, mais pour rouler en montagne tous les jours, normalement ça devrait suffire. Même sans neige. Le nouveau MCV est très léger (le poids d'une Clio3, et encore !), le dci75 est plus coupleux que le dci70, à mon avis ça passe à l'aise.

 

2) Moi aussi. C'est pas toujours marrant, d'ailleurs. :sic:

 

3) Hé ho, confonds pas provincial et parigot hein. Je suis provincial, et de la neige j'en vois tous les ans (Jura powaaa) . :o

 

C'est vrai que comme la clim il y a quelques années, le médianav sera surement un argument...

 

Les acheteurs d'occasion préfèrent un modèle très équipé, c'est d'ailleurs ce que je chercherai si je vends mon mazout...

 

PS: Après consultation, en effet, le Tce n'a pas en 2013 et n'aura pas de malus en 2014...

 

J'avais la flemme de vérifier... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Je pense aussi. :jap: Et puis c'est pas très cher, autant le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

Voila ma décision est prise, cet après midi appel à la concession et c'est parti pour la commande du Logan tce!! :)

J'hésite toujours entre le prestige (je vais devoir me serrer la ceinture!), ou la lauréate avec les options (radar de recul, regulateur, le volant cuir et la peinture noire) voir pour le médianav??? ça me reviens 330e moins chère je sais c'est pas énorme, mais ça me paie les pneus neige!

Vous en pensez quoi?

 

Dans la prestige, en plus de tes options : la peinture métallissée ; les jantes alliages , les lèvres vitres arrières

 

Pour 330 € d'écart ? ((le médianav inclus, sans peinture métal ?)

 

Si tu te fous, d'avoir une peinture bleu foncé ou blanche, des envoliveurs, et des poignées manuelles derrière , alors oui. ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak631AP

Pour la peinture je peux pas faire autrement, c'est ma femme qui décide ;) , d'ailleurs elle s'en fout du reste, peut etre l'aide au parking en plus :D

Les 330e c'est avec le médianav et la peinture, le prestige noir 13510 et le lauréate + regulateur, aide au parking, medianav et peinture c'est 13180e.

Je sais 330 c'est pas beaucoup mais mon budget total est de 14000e (et j'ai déjà du pousser au max!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

Donc 330 € pour des jantes et vitres électriques en plus. Aucun n'est indispensable : c'est plutôt soit esthétique (jantes) et tout petit peu plus pratique (vitres arrières électriques).

 

Si les enjoliveurs sont corrects, je partirai sur le "lauréate + régulateur, aide au parking, medianav et peinture c'est 13180e" (volant cuir ?).

 

Et des pneus neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu ne prends pas le médianav, Lauréate + options...

 

Si ton budget est très serré, il y a le bleu navy, c'est 410€ de gagné , ça paye largement les jantes tôles et les pneus neige...

 

Pour le GPS, au-delà des tél portables, il y a de bonnes occasions...

 

Il faut penser aussi à la carte grise, aux frais fixes et au malus...

Si c'est pour faire l'impasse à une peinture métal le Blanc Glacier irait beaucoup mieux que ce bleu sur le MCV. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak631AP

Ca y est c'est signé!! la commande est lancé pour ma Logan mcv lauréate avec quelques options :sol:

Maintenant plus qu'a attendre jusqu'au 5 février!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...