Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Fiche accessoire] Mini Click&Drive - support smartphone / GPS (photos et info)


Invité §Cyr526tP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cyr526tP

Bonsoir,

 

Cet accessoire m'avait intéressé lors de la commande de ma Mini F55S, mais j'avais eu grand mal à trouver des photos d'utilisateurs sur internet. Donc je l'ai commandée un peu au pif (pas vu monté non plus à ma concession), et je m'en félicite aujourd'hui.

 

Aussi j'en profite pour partager ce que je n'avais pas pu trouver avant de commander. Des infos :ange:

 

Pourquoi voudriez-vous commander cet accessoire pour fixer votre smartphone ?

 

- Parceque vous ne voulez pas brûler votre budget dans l'un des deux GPS de bord Mini, et que vous préférez le dépenser dans d'autres options indispensables, donc vous voulez utiliser votre smartphone pour vous orienter, pour vous signaler les infos traffic, pour vous signaler les zones de danger (comme vous dîtes en France), etc...

- Parceque vous voulez que votre smartphone avec votre application GPS (Waze, Tomtom, Google,...) soit bien en vue, mais pas non plus dans votre champ de vision...

- Parceque vous voulez éviter des systèmes de fixation de smartphone sur grille d'aération (pas vraiment idéal dans une Mini...) ou avec pads collants (mais où le coller sur la Mini?) ou ventouses (boeurk, ça ne tient pas au soleil)

De quoi avez-vous besoin

Vous devez faire l'acquisition de la base d'une part, et du support (= griffe pour smartphone) d'autre part.

 

Voici comment cela se présente sur le site Minilovers.be (vous devez avoir l'équivalent en France sous un autre nom, c'est là que les accessoires Mini sont présentés)

 

 

MINI Click & Drive base.png

 

MINI Click & Drive support smartphone.png

 

Lorsque j'avais commandé cet accessoire, à l'achat de la voiture, les dimensions maximales du support smartphone n'étaient pas indiquées, elles le sont maintenant.

 

IMPORTANT: comme vous le constatez en voyant la dimension max supportée (78mm), vous pouvez oublier d'y fixer un GPS comme un Tomtom Go 5x00/6x00. Vous verrez sur le site des accessoires une option de fixation pour GPS. Ceci ne fonctionne qu'avec les GPS Mini! J'ai essayé d'adapter la rotule de mon support Tomtomt 5100 sur l'écrou du support smartphone qui vient se fixer sur le bras de la base, ça ne passe pas! Je pourrai prendre une photo si vous voulez.

Références commandées:

65902448753 Mini Système Click & Drive

65902406942 Mini Support Click & Drive pour smartphone

16599000 Montage support Click & Drive (8 VT = 8x 5 minutes = 40')

 

Tarif (TVA Belge de 21% incluse, avec remise de 10%):

103,95€ pour le module de base

41,98€ pour la griffe de smartphone

80,63€ pour le montage

 

Total: 226,56€

 

Voici les photos. Je précise que le câble USB n'est pas livré avec. Il s'agit du câble suivant:

 

Anker Powerline 30cm (rouge mais existe dans d'autres coloris).

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Vue depuis la place conducteur. Comme vous le constatez, le smartphone ne perturbe pas le champ de vision. Je ne supporte pas les écrans HUD par exemple, ça me donne un mal de crâne pas possible. Dans cette position avec le support Click & Drive, mon smartphone est parfaitement visible, sans pour autant déranger. Plus visible que l'affichage central de la Mini qui nécessite de détourner un peu les yeux de la route comparativement.

 

 

 

20180110_122532.jpg

 

Avec un câble USB de 30cm, le smartphone reste en charge en permanence (prise USB dans la base sur le côté droit). La prise USB dans la base est une prise standard au format USB Type A femelle.

 

 

20180110_122740.jpg

 

Placer et retirer le smartphone nécessite l'utilisation de ses deux mains, le ressors de la griffe étant assez puissant. Mais une fois en place, le smartphone tient parfaitement bien! Et je précise que la griffe est dotées de patins en caoutchouc anti-dérapants, dotés d'une petite ''rigole'' au milieu pour encore mieux câler le smartphone et empêcher tout risque de chute s'il est correctement inséré. Ici il s'agit d'un S6 Edge, j'utilise aussi un S7, et un S7 edge. Ils tiennent tous en place parfaitement!

 

 

20180110_122550.jpg

 

 

20180110_122611.jpg

 

Lorsque le smartphone n'est pas inséré, je place le câble USB (assez épais, je précise, c'est pour cela que j'aime bien ces modèles) comme ceci, il ne bouge pas et reste prêt à l'utilisation.

 

 

20180110_122900.jpg

 

Comme vous le voyez sur la photo ci-après, le support peut se retirer en appuyant sur le petit bouton orangé. Vous voyez également sur cette photo que le support est doté d'une rotule. On peut donc facilement orienter le smartphone une fois placé, et le laisser comme dans cet exemple en mode paysage, ou le placer en mode portrait, selon ses préférences personnelles, sans retirer le smartphone du support. Inclinaison à volonté. Pour un confort optimal et une visibilité adaptée aux préférences de chacun.

 

 

20180110_122952.jpg

 

Une fois le support retiré, le bras de la base peut se replier dans un logement prévu à cet effet. Il ne reste alors plus que la petite protubérance discrète que l'on voit sur la photo ci-après.

 

 

20180110_122917.jpg

 

Voilà pour les infos. Je poste un topic dédié, car je viens de lire dans les FAQ du forum que cela était conseillé pour une meilleure visibilité et un meilleur référencement. Donc plutôt que de planquer ce genre de choses dans le topic de présentation de ma F55S, je vais aussi créer un topic lorsque cela me semble faire du sens et après avoir vérifier que ce n'était pas un doublon. Si jamais je fais un jour un doublon, merci aux modos d'intégrer le sujet dans le fil existant que j'aurais manqué en faisant ma recherche préalable.

 

@+

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coo808dB

2018-01-11_09:59.jpg2018-01-11_09:59.jpg

 

Click&drive acheté sur eBay 50 euros et pose gratuite par le mécano mini ( ami )

 

2018-01-11_10:00.jpg

LP achète sur eBay 300 euros et mcdo offert tjrs a mon pote pour la pose

 

Et ce moment sur FB il y a une belle offre :

2018-01-11_10:01.jpg2018-01-11_10:01.jpg

 

Echappement armytrix a 1000 euros sur Instagram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic, qui donnerait presque envie de franchir le pas, mais le tarif est dissuasif pour moi, surtout au vu de l’utilisation limitée aux seules vacances pour Waze et consorts. Le reste du temps, le GPS mini fonctionne bien, même à Paris et de toute façon trouver des short cuts est quelque part illusoire dans notre belle ville

 

J’ai pour le coup un support sur grille, discret, qui n’entache pas l’allure général. Comme tu l’indiques, tout dépend des axes préférentiels de dépenses ... pour ma part ce sera coffre et barres de toit, ... et puis dès que j’ai un peu de temps, je songe sérieusement à l’upgrade vers le pro kit JCW !

 

Merci en tous les cas, j’admire le temps pris, la qualité et l’exhaustivité de ton retour d’expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr526tP

Je me serais réjoui de faire de telles économies. Mais je n'ai ni pote mécano qui travaille chez Mini et aime le McDo, ni le souhait de prendre le risque d'acheter des OE sur la baie de crainte de me faire fourguer des copies de mauvaise qualité. Bien joué en tout cas, les tarifs sont sexy, et ton pote bien sympa.

 

Clairement cet accessoires est trop chère en achat et monte concession. J'ai simplement évalué plusieurs options et celle-là représentait (pour moi et mon cahier des charges personnel) la plus intéressante.

 

Pour les feux additionnels, j'ai finalement fait volte face , mais pas seulement pour le tarif délirant (du montage). J'ai finalement préféré conserver un avant plus sobre, car une fois les LED placées dans les feux de jour, je me suis réconcilié avec l'éclairage :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min841cs

Merci du tuto!

 

J'attends le 17 mars la livraison d'une Cooper SD de 2015, possédant déjà les feux additionnels "normaux" Si je veux installer ceux a Led, il suffit de démonter les anciens et de brancher simplement les nouveaux ? Sans changer l'alimentation ? Si vous avez la réponse.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur la génération R56 pas besoin, sur la R50 oui il fallait les activer

 

J'ai tout monté moi-même et ça marchait sauf que quand je freinais ben j'avais les feux de route (xénon et additionnels) qui s'allumaient :lol: la faute à l'absence de ce relai (commande 24h chez Mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min841cs

Ça sera comme sur le Coupé que j'avais, il te faudra un relai que tu trouveras chez Mini? Faut que je regarde si j'ai encore la référence car sinon quand tu freineras les feux s'allumeront (c'est du vécu :lol: )

 

 

 

Donc j'ai juste a installer les feux led, puis a changer le relais ? et ça fonctionnera parfaitement ? Ca m'a l'air trop simple... :sol:

 

Ahaha belle expérience remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min841cs

Alors non tu dois faire l'installation ensuite mettre le relai

 

Enfin si João bien compris tu as déjà les feux additionnels ?

 

 

Exactement, j'ai déjà les feux ad, non led, installé par Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Je déterre ce topic, j'aimerais installer un Click & Drive sur ma F57.

 

Un ami l'avait fait sur son ancienne F56, montage compris il avait dépassé les CHF 500.-, pour ce prix là je préfère me payer des phares UJ et quelques bières.

 

J'ai trouvé ce truc sur AliExpress, est-ce que quelqu'un l'a parmi vous ? On dirait que ça se fixe sans montage sur les photos d'installation.

 

Sans montage, ça me fait un peu peur (je vais forcément pousser un peu sur le support chaque fois que je vais mettre mon téléphone, donc risque de chute du bordel).

Il semble que ça se cale avec des autocollants 3M.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme les plastiques automobiles sont très souvent en PE ou PEHD, rien ne colle vraiment dessus, au mieux ça tient.

 

Il faut soit souder au sens littéral du terme avec apport de la même matière sous forme d’une baguette et d’un pistolet à air chaud, soit trouver l’une des dernières colle 3M au mode opératoire complexe et de toutes façons quasi introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic, j'aimerais installer un Click & Drive sur ma F57.

 

Un ami l'avait fait sur son ancienne F56, montage compris il avait dépassé les CHF 500.-, pour ce prix là je préfère me payer des phares UJ et quelques bières.

 

J'ai trouvé ce truc sur AliExpress, est-ce que quelqu'un l'a parmi vous ? On dirait que ça se fixe sans montage sur les photos d'installation.

 

Sans montage, ça me fait un peu peur (je vais forcément pousser un peu sur le support chaque fois que je vais mettre mon téléphone, donc risque de chute du bordel).

Il semble que ça se cale avec des autocollants 3M.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Wow cher, je l'ai payé 250€ avec montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la surface collée, c'est suffisant pour être bien fixé

 

 

 

Tu peux être certain qu'en plein été, lorsqu'il fait pas loin de 40° ( voir + ) dans la voiture, ça tombera rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Vu la surface collée, c'est suffisant pour être bien fixé

Aussi il y a les trous correspondant aux vis, donc peut-être que la mise en place peut en plus se visser comme la version d'origine

 

En fait on voit les petits embouts, donc je me demande si ça se "clipse" pas également.

 

 

2018-05-04 12_03_17-Démarrer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Regarde celui-ci, apparemment moins cher, les vis sont fournies on dirait (vers le milieu de la page):

 

Ce sont les mêmes photos (accessoire et installation), cependant tu as raison, ils fournissent le tournevis et les vis, apparemment. Et pour moins cher.

 

Je vais me laisser tenter ! Merci de la trouvaille, je ferai un petit retour lorsque je l'aurais reçu (donc d'ici 300 ans, à un siècle près, AliExpress oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce modèle sur ma F56. Rapport qualité prix c'est très bien. (le prix du click & drive, ils se tripotent un peu je trouve...)

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.AJ95NO

 

Ca se vis au derrière du compteur. Tu retires les 2 vis de base pour mettre celle dans la boite qui sont un poil plus longues. Je voulais pas de truc à coller non plus.

 

En 10 min c'est fait et ca fait bien le taff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Ou 10 jours, pour avoir acheté récemment sur ce store

 

C'est assez variable. Cela dit, j'ai un petit doute de compatibilité maintenant. Il y a deux modèles, un pour F54/F55 et l'autre pour F56. D'abord, je ne savais pas qu'il y avait une différence à ce niveau là entre ces modèles, ensuite, j'ai une F57, et enfin, j'ai la nouvelle jauge.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

J'ai acheté ce modèle sur ma F56. Rapport qualité prix c'est très bien. (le prix du click & drive, ils se tripotent un peu je trouve...)

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.AJ95NO

 

Ca se vis au derrière du compteur. Tu retires les 2 vis de base pour mettre celle dans la boite qui sont un poil plus longues. Je voulais pas de truc à coller non plus.

 

En 10 min c'est fait et ca fait bien le taff...

 

Merci beaucoup ! Et tu as raison, il se touchent carrément sur le prix (mais c'est un peu sur toute la gamme d'accessoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit doute de compatibilité maintenant. Il y a deux modèles, un pour F54/F55 et l'autre pour F56. D'abord, je ne savais pas qu'il y avait une différence à ce niveau là entre ces modèles, ensuite, j'ai une F57, et enfin, j'ai la nouvelle jauge.

 

:??:

Oui c'est assez absurde cette distinction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez absurde cette distinction...

 

 

Justement reçu aujourd’hui (j’ai pris pour F56) et installé ce soir: bonne qualité, en métal, facile à installer. Satisfait de mon achat. Encore une bonne chose de faite!

B2BAD0E8-708C-408B-8E38-A2EFD48A7519.jpgFE1D5CFB-6782-4059-BD2D-161DEE09075D.jpg14E69402-2AA5-4744-B283-A38E24E85E8E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...