Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Fiche accessoire] Mini Click&Drive - support smartphone / GPS (photos et info)


Invité §Cyr526tP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pah410UY

Commandé ! J'ai pris le modèle de BMGEEK, avec le UJ gris à la place du logo MINI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possibilité de personnalisation très sympa de l’alu c’est une anodisation de la couleur, ici déjà en noir, ça coûte un peu mais tu l’envoies à un pro et tu choisis la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé ! J'ai pris le modèle de BMGEEK, avec le UJ gris à la place du logo MINI.

 

 

 

Tu aurais le lien ??

Car j'aime bien mon système, mais je pense que je peux l'adapter au tien, encore plus discret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Je l'ai reçu et installé aujourd'hui ! Hyper pratique, et le rendu est sympa. Cerise sur le gâteau, c'est installé en 5 minutes, même pour un mauvais comme moi.

 

Après, la qualité du matériel est pas excellente, il y avait une entaille sur le métal, et on m'a livré le support JCW au lieu du normal que je crois avoir commandé.

 

Mais entre les 500 CHF déboursés par un pote, et les 21€ sur AliExpress, il n'y a pas photo !

 

Ah, ben si, y a photo en fait :

 

 

IMG_20180523_191839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo305Dv

@Pahul

 

Hello ! Et le smartphone il tient comment la dedans ? Si on le fait charger en même temps le fil gêne la conduite ?

 

Un grand merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

@Pahul

 

Hello ! Et le smartphone il tient comment la dedans ? Si on le fait charger en même temps le fil gêne la conduite ?

 

Un grand merci pour les infos !

 

 

Je sais pas si le click&drive alieexpress permet la recharge, mon click& drive d origine mini oui donc j ai acheté un mini cable et rien ne me gêne

2018-05-24_10:02.jpg

2018-05-24_10:04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Pour répondre à vos questions :

 

@elow03 Le téléphone ne bouge pas, et le support permet de le fixer à la hauteur et dans l'angle souhaité.

 

Pour fixer le téléphone, il faut pousser le support vers la gauche, un ressort plaque le support sur la partie gauche du téléphone et le maintient en place.

 

@Coops13007 Je n'ai pas regardé s'il y avait un port USB derrière le compteur, j'utilise le port du milieu du tableau de bord, le câble ne me gêne absolument pas. Idéalement, il ne faut pas en prendre un trop long (pour éviter qu'il traîne) ou trop court (pour des raisons évidentes), c'est tout !

 

Après, on parle d'un accessoire à 20€ avec vis rallongées (pour maintenir le support) et tournevis Torx fournis, il ne faut pas s'attendre à une qualité de fabrication irréprochable.

 

La plaque étant en métal et le support vissé, ça devrait faire le job un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pour répondre à vos questions :

 

@elow03 Le téléphone ne bouge pas, et le support permet de le fixer à la hauteur et dans l'angle souhaité.

 

Pour fixer le téléphone, il faut pousser le support vers la gauche, un ressort plaque le support sur la partie gauche du téléphone et le maintient en place.

 

@Coops13007 Je n'ai pas regardé s'il y avait un port USB derrière le compteur, j'utilise le port du milieu du tableau de bord, le câble ne me gêne absolument pas. Idéalement, il ne faut pas en prendre un trop long (pour éviter qu'il traîne) ou trop court (pour des raisons évidentes), c'est tout !

 

Après, on parle d'un accessoire à 20€ avec vis rallongées (pour maintenir le support) et tournevis Torx fournis, il ne faut pas s'attendre à une qualité de fabrication irréprochable.

 

La plaque étant en métal et le support vissé, ça devrait faire le job un bon moment.

 

 

Le port usb est sur le click&drive pas derriere le compteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

 

Le port usb est sur le click&drive pas derriere le compteur .

 

 

Ah, ok !

 

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois les deux vis Torx retirées, et le compteur retiré, on voir toute une câblerie. Je n'ai pas pensé à vérifier s'il y avait un port USB à cet endroit là lorsque j'ai monté le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Ah, ok !

 

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois les deux vis Torx retirées, et le compteur retiré, on voir toute une câblerie. Je n'ai pas pensé à vérifier s'il y avait un port USB à cet endroit là lorsque j'ai monté le bazar.

 

 

Ma concession c est repiqué sur l alimentation de l allume cigare pour que mon click&drive recharge mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon tel a failli finir dans le pare prise sur un freinage d'urgence avec mon support sur grille aération.

 

Donc j'ai fini par craquer sur le clone chinois du Click & Drive, et je suis satisfait du résultat et il est très stable.

 

On démonte le porte instrument avec la clé fournies, 1 vis à droite, 1 vis à gauche. Une fois délogé, on retire les vis de droite derriere. on positionne le support et on met les vis fournies. On repositionne le compteur avec les 2 vis.

Je n'ai pas utilisé le scotch 3M fourni avec, mais il est possible avec le scotch de ne rien demonter si certain préfère.

 

J'ai déjà un cable usb qui passe derrière et qui ressort derriere le compteur, donc c'est comme un click & drive pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018-01-11_09:59.jpg2018-01-11_09:59.jpg

 

Click&drive acheté sur eBay 50 euros et pose gratuite par le mécano mini ( ami )

 

2018-01-11_10:00.jpg

LP achète sur eBay 300 euros et mcdo offert tjrs a mon pote pour la pose

 

Et ce moment sur FB il y a une belle offre :

2018-01-11_10:01.jpg2018-01-11_10:01.jpg

 

Echappement armytrix a 1000 euros sur Instagram

 

 

Bonjour,

 

Je viens de faire poser en concession cette accessoire.

Bien sur le principe sauf si comme moi vous avez un iPhone XS Max ... ça rentre mais faut une coque super fine et retirer les caoutchoucs du support ...

Par contre j’ai une question ... le port USB il ne sert qu’à alimenter le téléphone (@Cyril_Belgium merci pour le lien du câble) où une fois branché le téléphone est reconnu dans le multimédia comme un périphérique ?

Pour moi il ne sert que d’alimentation et le téléphone doit passer par le Bluetooth pour le reste.

Cette question car la concession semble avoir galéré pour l’installer et je suis pas sûr que ça soit bien fait ...

D’ailleurs depuis l’installation impossible d’ouvrir les clapets de mon pot jcw, le double clic sur le bouton magique ne fait plus rien ...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 modes de connexion iphone : bluetooth sans fil, usb sans bluetooth (comme toute clé usb), et bluetooth branché usb (et dans ce cas on ne sait pas par quel canal transite l'audio entre l'usb, le bluetooth, voire le wifi en cas de Carplay)

 

En cas de branchement par la prise usb, ces 3 possibilités existent

 

A toi de vérifier si c'est bien le cas via ta prise de click and drive

Si tu n'as pas l'iphone (en mode bluetooth déconnecté) qui apparaît en choix de périphériques multimédia ça veut dire que l'usb ne gère que l'alimentation ce qui serait un mauvais montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours d’utilisation du click and drive je suis totalement satisfait, très pratique et pas gênant pour la conduite.

Comme j’avais pas le carplay j’ai réussi a ce qu’il me l’installe gratuitement ... ça permet de bénéficier d’un bon substitue ...

Si vous en avez marre de prendre le téléphone sur les pieds au premier dos d’âne ... foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux donc, cela étant, il y a plein d'autres supports qui maintiennent parfaitement pour moins de 5€ ;)

 

 

J’ai pas du prendre les bons et pourtant j’en ai essayé quelques uns mais aucun ne tenaient sur la durée et sur les routes pourries parisiennes ...

par contre j’ai du prendre l’iPhone 11 car mon Xs Max ne rentrai pas dans le click and drive sans forcer comme un malade ...

Bon je me consolerai en me disant que je l’ai pas payé !

 

Allez demain rdv a la concession pour essayer de faire repartir le clapet avec la télécommande Bluetooth ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux donc, cela étant, il y a plein d'autres supports qui maintiennent parfaitement pour moins de 5€ ;)

 

 

Tu aurais des références de support qui s’adaptent bien dans les mini 3p comme la mienne et accepte des smartphone du poids et de la taille d’un iPhone XS Max où galaxy Notes 10+

Mon problème est là c que ca tiens mais aux premiers pavés ou coup d’accélérateur un peu plus fort tout tombe ?

Même le click and drive avec l’iPhone 11 est déjà tombé 2 fois ... et ça rentre au forceps... je vais quand même pas devoir repasser sur des petits smartphones juste pour les rentrer dans le moule de mini ...

Merci pour vos retours d’expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

 

Tu aurais des références de support qui s’adaptent bien dans les mini 3p comme la mienne et accepte des smartphone du poids et de la taille d’un iPhone XS Max où galaxy Notes 10+

Mon problème est là c que ca tiens mais aux premiers pavés ou coup d’accélérateur un peu plus fort tout tombe ?

Même le click and drive avec l’iPhone 11 est déjà tombé 2 fois ... et ça rentre au forceps... je vais quand même pas devoir repasser sur des petits smartphones juste pour les rentrer dans le moule de mini ...

Merci pour vos retours d’expériences ?

Je comprends pas j'ai le XR sans enlevé les caoutchoucs, il passe juste mais passe et ne tombe jamais :??: :??:

Bon je n'ai pas de pavés mais des routes pas top (campagne :p ) et j'avoue ne jamais avoir eu de soucis (ancien P20 puis XR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu aurais des références de support qui s’adaptent bien dans les mini 3p comme la mienne et accepte des smartphone du poids et de la taille d’un iPhone XS Max où galaxy Notes 10+

Mon problème est là c que ca tiens mais aux premiers pavés ou coup d’accélérateur un peu plus fort tout tombe ?

Même le click and drive avec l’iPhone 11 est déjà tombé 2 fois ... et ça rentre au forceps... je vais quand même pas devoir repasser sur des petits smartphones juste pour les rentrer dans le moule de mini ...

Merci pour vos retours d’expériences ?

Non désolé pour un smartphone de cette taille je n'ai pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDr502nu

Bonjour,

 

Merci pour cet excellent topic.

L'accessoire me parait très pratique, toutefois sur le site d'accessoires Mini, il y a deux kits proposés pour le support universel smartphone Click & Drive :

Le kit 1 (références 65902357445 et 65902406942)

 

Le kit 2 (références 65902448753 et 65902406942 )

 

D'après la description, ils sont tout deux compatibles pour un smartphone de la largeur d'un Iphone 6+ (max 78 mm), donc ils ont apparemment les mêmes dimensions.

 

 

Je ne comprends pas la différence entre les deux kits, surtout entre les références 65902357445 et 65902448753.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cet excellent topic.

L'accessoire me parait très pratique, toutefois sur le site d'accessoires Mini, il y a deux kits proposés pour le support universel smartphone Click & Drive :

Le kit 1 (références 65902357445 et 65902406942)

 

Le kit 2 (références 65902448753 et 65902406942 )

 

D'après la description, ils sont tout deux compatibles pour un smartphone de la largeur d'un Iphone 6+ (max 78 mm), donc ils ont apparemment les mêmes dimensions.

 

 

Je ne comprends pas la différence entre les deux kits, surtout entre les références 65902357445 et 65902448753.

 

 

Attention à une chose ... les 78mm c le grand max quand il est a fond et le mécanisme est dur à manipuler.

J’ai un iPhone 11 qui est un peu moins large que le 6s+ et j’ai du retirer les caoutchoucs sur les bords pour le faire rentrer. Avec les caoutchoucs ça passait mais il fallait que je retire le support à chaque fois pour faire rentrer en force le téléphone.

 

Sinon à l’utilisation cet accessoire est top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDr502nu

 

Attention à une chose ... les 78mm c le grand max quand il est a fond et le mécanisme est dur à manipuler.

J’ai un iPhone 11 qui est un peu moins large que le 6s+ et j’ai du retirer les caoutchoucs sur les bords pour le faire rentrer. Avec les caoutchoucs ça passait mais il fallait que je retire le support à chaque fois pour faire rentrer en force le téléphone.

 

Sinon à l’utilisation cet accessoire est top...

 

 

Bonjour matrixfr,

Merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur726jG

Bonjour,

 

Je me permet de déterrer le sujet.

 

J'ai une nouvelle mini F56 avec les nouveaux compteurs.

 

Est ce que ce support est compatible également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...