Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 LCI (2019)


Invité §Mra533oz
 Partager

Messages recommandés

Invité silversurfeur31

je l'ai eu sur un coutryman Cooper SD et c'est assez bluffant mais on s'en lasse et surtout cela ne remplacera jamais l'échappement JCW Pro 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 8 heures, Invité silversurfeur31 a dit :

je l'ai eu sur un coutryman Cooper SD et c'est assez bluffant mais on s'en lasse et surtout cela ne remplacera jamais l'échappement JCW Pro 😉

Merci Seachange et silversurfeur . 

  Merci pour votre précision. J ai eu 2 Maserati d affilé et Mme à pris gout aux jolis bruits. ( on a déjà un clubman , mais copper D , donc non concernée par l ASD). On aime bien les truc un peu fun , et moi j adore conduire SA clubman je l avoue. J espère que l on sentira bien les 40 Cv de + en passant à la SD.

  Juste 2 petites precision.

  1) cette "modulation sonore" est disponible sur tous les modes? ou juste en Sport? ( nous avons le driving mode)

  2) Je suppose que le bruit est uniquement perceptible à l intérieur? rien à l exterieur?

Merci

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Silversurfeur31

De mémoire ce n’est qu’en mode sport et on entend rien de l’extérieur étant donné que cela provient de hp. 
sinon je pourrai bientôt le vérifier étant donné que je viens Justement de commander un clubman cooper S. J'aime trop la configuration british racing green / chester malt brown / piano black / JA 19 JCW Circuit Spoke 😎

 

annonce clubman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Silversurfeur31 a dit :

De mémoire ce n’est qu’en mode sport et on entend rien de l’extérieur étant donné que cela provient de hp.

C'est très possible mais je ne peux pas le garantir n'ayant pas eu de SD

En tout cas sur S l'ASD est à partir du mode sport alors que sur JCW c'est dès le mode normal, et en mode sport un peu plus fort encore (pas "trop") 

Et oui uniquement à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je réfléchis pour remplacer ma série 2 coupé 225D par un clubman SD 190ch All4

 

que pouvez-vous me dire sur la voiture de façon objective ?

 

Quid du confort sur des longues distances et insonorisations ?

 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, damaskinoss a dit :

Bonjour,

 

je réfléchis pour remplacer ma série 2 coupé 225D par un clubman SD 190ch All4

 

que pouvez-vous me dire sur la voiture de façon objective ?

 

Quid du confort sur des longues distances et insonorisations ?

 

Merci par avance. 

Réponse à partir du 6 Mai....:jap:, par contre 225d , tu va y laisser quelques chevaux non?

Modifié par autrementpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, autrementpro a dit :

Réponse à partir du 6 Mai....:jap:, par contre 225d , tu va y laisser quelques chevaux non?

 

à partir du 6 mai ?

 

Oui je vais y laisser 34ch mais pas grave... ce sera soit un clubman SD soit la nouvelle série 2 coupé 220D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 21:58, damaskinoss a dit :

Bonjour,

 

je réfléchis pour remplacer ma série 2 coupé 225D par un clubman SD 190ch All4

 

que pouvez-vous me dire sur la voiture de façon objective ?

 

Quid du confort sur des longues distances et insonorisations ?

 

Merci par avance. 

 

bonjour Damas,

 

j'ai pu avoir ce genre de dilemme lors de mon choix du Clubman mais plutôt entre le SUV et le break de chasse 😉 alors que ton choix se porte plus entre le coupé sport et le break de chasse. bref, le clubman sera certainement plus pataud mais plus familial tout en restant un produit atypique mêlant l'aspect pratique et le côté fun qui dépend pas mal de la finition retenue. concernant la motorisation, rien à voir une propulsion vs traction intégral voire traction tout court...  dans tous les cas, ce sont des véhicules plutôt fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, silversurfeur a dit :

 

bonjour Damas,

 

j'ai pu avoir ce genre de dilemme lors de mon choix du Clubman mais plutôt entre le SUV et le break de chasse 😉 alors que ton choix se porte plus entre le coupé sport et le break de chasse. bref, le clubman sera certainement plus pataud mais plus familial tout en restant un produit atypique mêlant l'aspect pratique et le côté fun qui dépend pas mal de la finition retenue. concernant la motorisation, rien à voir une propulsion vs traction intégral voire traction tout court...  dans tous les cas, ce sont des véhicules plutôt fun

 

Bonjour SS,

 

Merci pour ton retour...

 

Justement je cherche un produit atypique avec un style Dandy, Rolls Royce c'est trop cher :p 

 

Quel SUV dont tu évoques ?

 

La motorisation je l'ai mentionnée et la finition certainement Yours... (le châssis abaissé avec l'option Direct Drive serait un plus afin de garder la sensation coupé sport?)

Modifié par damaskinoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seachange a dit :

Le chassis sport est une option indispensable, mais qui n'abaisse pas le chassis

 

Si, il abaisse de 10mm...

 

Dommage qu'on puisse pas choisir les étriers de feins :(

 

 

Mini SD Chassis.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seachange a dit :

Merci pour la rectification, j'étais sur la hatch

Sur la série 1 on peut choisir les étriers de freins "sport", cela dit cette dernière est plus lourde car 4 roues motrices en 190ch diesel

 

Oui sur la série 1 mais pas sur la clubman...

 

Je vais essayer une combinaison finition Yours + option direct drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il arriva, Mme a récupéré sont Jouet à 17 Heures, nous avons quitté la concession à 17H45, pour un long tour et elle m a généreusement laissé conduire cette belle auto entre 18H55 et 19HOO , heure du couvre feu.... Le step entre une Cooper D de 2018 et une Sd de 2021 ( mieux équipée en +) est juste énorme. les 8000 euros d écart entre les 2 sont bien en place. Tout est mieux, tous est plus raffiné, tout est plus abouti ( je ne parle pas de performance, rodage oblige).

Elle se conduit sur un filet de gaz, autant en Sport qu en confort elle cruise en dessous de 2000 tours même à vitesse élévée. Silencieuse , douce ,  tenue de route imperturbable ( on croirait une voiture différente). 

Plus silencieuse que la Cooper D, le HK fini d agrémenter une ambiance sonore haut de gamme. Pour le coté amusant, le mode sport, surprend avec l ASD.

Je pense que le 2 litre Twin turbo de BMW fera très très bien le Job une fois un peu Kilométré. On sent quelle ne demande qu a sortir plus fort des ronds points. Mais je n ai pas senti une sportive, mais plutôt une approche cool typé Grantourisme. Cela lui va grandement bien... C est la premiere fois que je ressent cela sur une petite auto. Je ne croyais cela possible que sur de très grosses berlines , très puissantes

En bref....bravo Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 21:58, damaskinoss a dit :

Bonjour,

 

je réfléchis pour remplacer ma série 2 coupé 225D par un clubman SD 190ch All4

 

que pouvez-vous me dire sur la voiture de façon objective ?

 

Quid du confort sur des longues distances et insonorisations ?

 

Merci par avance. 

Donc Objectivement.... c est une super bonne caisse. tu peux foncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, autrementpro a dit :

Oui , il arriva, Mme a récupéré sont Jouet à 17 Heures, nous avons quitté la concession à 17H45, pour un long tour et elle m a généreusement laissé conduire cette belle auto entre 18H55 et 19HOO , heure du couvre feu.... Le step entre une Cooper D de 2018 et une Sd de 2021 ( mieux équipée en +) est juste énorme. les 8000 euros d écart entre les 2 sont bien en place. Tout est mieux, tous est plus raffiné, tout est plus abouti ( je ne parle pas de performance, rodage oblige).

Elle se conduit sur un filet de gaz, autant en Sport qu en confort elle cruise en dessous de 2000 tours même à vitesse élévée. Silencieuse , douce ,  tenue de route imperturbable ( on croirait une voiture différente). 

Plus silencieuse que la Cooper D, le HK fini d agrémenter une ambiance sonore haut de gamme. Pour le coté amusant, le mode sport, surprend avec l ASD.

Je pense que le 2 litre Twin turbo de BMW fera très très bien le Job une fois un peu Kilométré. On sent quelle ne demande qu a sortir plus fort des ronds points. Mais je n ai pas senti une sportive, mais plutôt une approche cool typé Grantourisme. Cela lui va grandement bien... C est la premiere fois que je ressent cela sur une petite auto. Je ne croyais cela possible que sur de très grosses berlines , très puissantes

En bref....bravo Mini

 

Hello,

 

Merci pour ton retour....

 

Du coup c'est une mini cooper ou clubman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, damaskinoss a dit :

 

Hello,

 

Merci pour ton retour....

 

Du coup c'est une mini cooper ou clubman ?

Clubman SD. On  devait rester sage ce we , mais du coup on vient d improviser une virée dans le 66 . On va la tester sur autoroute et petits cols autour de Collioure...

Modifié par autrementpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, autrementpro a dit :

Clubman SD. On  devais rester sage ce we , mais du coup on vient d improviser une virée dans le 66 . On va la tester sur autoroute et petits cols autour de Collioure...

 

Si tu as des photos et un retour après le week-end, ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , On laisse mon  Tank germanique au Garage et on part en viree de famille avec les 2 ados, le petit chien et une tonne de bagage. Bonne expérience de rouler chargé. Dans cet exercice, la Clubman cooper D s en sortait bien. Je n ai aucun doute sur les aptitudes de familiale autoroutière de la SD . 

Par rapport à ta recherche la notre n est pas All4. Mais ça grippe super bien. Il a fait super beau dans le sud, à voir sous la pluie évidement.

On verra ce we pour + de ressenti.

J essayerai de faire des photos mais je suis nullissime à cet exercice. Ma fille s en chargera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

880 c est le nouveau Kilométrage du Clubman. Nous en avons donc profité à fond ce we.

Pour les photos, je repousse le projet à un we ultérieur.... Mettez cela sur le compte de la fainéantise et vous ne serez pas loin de la vérité. Pourtant la config est au top... j en dis pas plus, vous jugerez.

Concernant la voiture. Rien a redire. Habitué des grosses berlines et gros SUV de + de 300 cv, c est avec beaucoup de plaisir que j ai pu m amuser aux commandes de la SD. 

Une approche grantourisme lui va bien.... 3500 tours maxi , le véhicule reste relativement silencieux . Une fois l accélération terminée ,  la boite passe immédiatement 1 ou 2 rapports pour restaurer le confort acoustique très reussit à vitesse stabilisée. Pousser les rapports au delà de 3500 tours , c est " No Way" pour le plaisir. Le couple autorise des relances canons sans faire brayer le diesel. De toute maniére, il n est pas fait pour cela. 

Mais OUI, les performances sont bien là!!. et ceci sur tous les terrains: Routes , montagne, autoroute...

Toujours circonspect par le procès exagéré qui est fait au bloc diesel, je ré affirme que celui ci à sa place chez les gros rouleurs comme nous , dans le mix énergétique. 4 personnes à bord,  le coffre chargé à bloc, un moteur neuf qui consomme plus, une conduite très très dynamique: 6,1 litres ce we... on peut en penses ce que l on veut, c est imbattable au niveau conso, pas de galère de recharge, et couple généreux qui met la banane. 

Allez, je le redis, Bravo Mini!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...